Aller au contenu

Vive La Défense


elkjaer

Messages recommandés

Si le tef s'est maintenu c'est avant tout grâce à sa super défense depuis janvier:

14 buts encaissés sur les matchs retour, le tef présente tout simplement la troisième meilleure défense derrière Lyon et PSG (excusez du peu). Combien de fois ai-je lu que le tfc était trop défensif!!! Pour le maintien, la défense était la clé (Montpellier a beaucoup plus marqué...pour rien).

Alors, félicitations à Mombaerts pour avoir eu l'intuition de lancer la défense centrale Dao-Aubey (quitte à se passer de deux joueurs clés du tfc nouveau: Prunier et Lièvre). Félicitations à Balmont et Cardy qui ont bien aidé la défense par leur travail de récupération. Félicitations à Oco et Clément. Félicitations aussi à Fernandao qui grâce à sa protection de balle a pu donner un peu d'air à la défense violette.

Objectif: garder la même défense l'année prochaine et remplacer Balmont par un joueur au profil similaire. En gardant le même rythme défensif la saison prochainne, il suffira de marquer qq buts de plus pour grimper au milieu du classement...voir plus.

:D:blush-anim::blush-anim:

Lien vers le commentaire

C'est énorme, un grand bravo aux défenseurs du TEF :clapping::clapping:

Revault y est pour beaucoup. :thumb:

T'as raison, un bon attaquant de + et la saison prochaine on peut viser les 10 premières places du championnat. Avec un public énorme(20 000 de moyenne),tout est possible. :angry::D:megaphone:

:blush-anim::blush-anim::D

Lien vers le commentaire

Oups....c'est vrai j'ai oublié Revault ( :D )! Ces deux ou trois parades décisives par match cela compte pour tenir une défense. En plus sa simple présence et ses ordres ont probablement énormément apporté aux petits jeunes devant lui. Merci donc à Revault et désolé pour l'oubli.

Lien vers le commentaire

je veux pas faire le rabbat-joie mais...

c'est vrai qu on a une excellente défense mais faut pas oublierqu'on a la plus mauvaise attaque du champonnat avec 31buts. celà ne vient pas de fauré comme certains le pensent, mais du schéma tactique: on a joué 95% des matchs avec 1 seul attaquant.

Si on veut rester en ligue 1 a nouveau a la fin de la saison prochaine, il faudra metre un schéma plus offensif pour planter des buts sinon ca sert a rien de rester en l1 si c'est que pour défendre.

Lien vers le commentaire

excusez moi de m'etre emporté mais les joueurs ont suffisament de potentiel pour planter des buts. si on combine la bonne défense qu on a avec 2 attaquants, on aurait pu finir la saison plus sereinement

Lien vers le commentaire

:blush-anim: IL ne faut pas s'exiter. :D L' an prochain on jouera encore le maintien :D et au fil de la saison on essaira de grapiller quelques places :angry:

Je suis confiant pour l'année prochaine!!!Peut être que dans 3 4 5 ans le tef sera un grand club, la ville rose le mérite :blush-anim:

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi yannlib, l'organisation du tef cette année était pas spécialement valble pour marquer beaucoup de buts: 1 seul véritable attaquant, 2 joueurs excentrés peu adroits dans leurs centres, pas de véritable rampe de lancement au milieu et en plus une faiblesse importante en relance de la part de la défense.

MAIS il faut savoir ce que l'on veut: cette année était celle du maintien et pour se maintenir il faut joueur défensif surtout avec l'effectif du tef tel qu'il était au début de la saison. Petit coup d'oeil au classement des attaques et défenses de ce championat:

3 plus mauvaises défenses: Montpellier- Guingamp - Le Mans = 3 clubs en L2 l'an prochain

3 plus mauvaises attaques: Toulouse - Ajaccio - Bastia = 3 clubs en L1 l'an prochain.

Autrement dit, une mauvaise dégense est rédibitoire alors qu'une attaque faible peut laisser quelques espoirs. Mombaerts a donc fait le bon choix en balançant son équipe vers l'arrière alors qu'elle était bien équilibrée attaque/défense en National et L2.

Bien sûr pour voir plus haut, il faudra peut être changer qq peu l'organisation et dabord trouver les nouveaux joueurs pour avoir cette organisation plus offensive. Cette nouvelle organisation nécessaire sera peut-être aussi la raison pour laquelle le tef pourrait démarrer la saison prochaine avec un nouvel entraîneur.

Lien vers le commentaire
:blush-anim: IL ne faut pas s'exiter. :D L' an prochain on jouera encore le maintien :D et au fil de la saison on essaira de grapiller quelques places :angry:

Je suis confiant pour l'année prochaine!!!Peut être que dans 3 4 5 ans le tef sera un grand club, la ville rose le mérite :blush-anim:

Ben mis à part qqs clubs de L1, quasiment 50% des clubs jouent le maintien (seuil à 40 points environ), le tout est d'atteindre le seuil des 40 points le plus tot possible pour jouer ensuite sans pression.

L'année prochaine espérons que le TeF ait 27 points à la trève Min(score sur les matchs Retour cette saison), et tente l'IMPOSSIBLE sur les Matchs Retour.

Bon faudra planter des buts de suite.

@+

Lien vers le commentaire
Si le tef s'est maintenu c'est avant tout grâce à sa super défense depuis janvier:

14 buts encaissés sur les matchs retour, le tef présente tout simplement la troisième meilleure défense derrière Lyon et PSG (excusez du peu). Combien de fois ai-je lu que le tfc était trop défensif!!! Pour le maintien, la défense était la clé (Montpellier a beaucoup plus marqué...pour rien).

Alors, félicitations à Mombaerts pour avoir eu l'intuition de lancer la défense centrale Dao-Aubey (quitte à se passer de deux joueurs clés du tfc nouveau: Prunier et Lièvre). Félicitations à Balmont et Cardy qui ont bien aidé la défense par leur travail de récupération. Félicitations à Oco et Clément. Félicitations aussi à Fernandao qui grâce à sa protection de balle a pu donner un peu d'air à la défense violette.

Objectif: garder la même défense l'année prochaine et remplacer Balmont par un joueur au profil similaire. En gardant le même rythme défensif la saison prochainne, il suffira de marquer qq buts de plus pour grimper au milieu du classement...voir plus.

:D  :blush-anim:  :blush-anim:

Plutôt d'accord :angry: J'avais également fait la remarque il y a peu à propos du faible nombre de buts encaissés sur les matchs retours... C'est assez impressionnant d'être la 3ème meilleure défense derrière Lyon et Paris.

Notre garde Noire peut être fière :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.