Aller au contenu

Article Dépêche - Aménagements Au Stadium


Sergio

Messages recommandés

Projet d'urbanisme sur l'île du Ramier pour faciliter les accès au Stadium

« 420 000 spectateurs sont venus au stade cette saison, explique Olivier Sadran. Ce n'est pas mal. Mais il faut améliorer le Stadium. »

Objectif, selon le directeur général, Hugues Henry : « Passer d'une moyenne de 20 000 spectateurs à 25 000 et plus ». Pour passer à la vitesse supérieure, le club a sollicité la mairie. Pas pour une subvention supplémentaire - « inchangée depuis le national » selon Olivier Sadran, elle s'élève à 1,426 million d'euros - mais sur un plan d'aménagement global de l'île du Ramier qui lui sera soumis dans les jours qui viennent. Pour Sadran, ce n'est qu'à ce prix « que le football de haut niveau trouvera une stabilité à Toulouse ».

Il plaide « pour un grand projet de vie de l'île du Ramier » qui permettrait « d'accéder au Stadium en cinq minutes et de quitter l'île en cinq minutes ». Ce grand projet d'urbanisme s'articule autour d'un nouveau plan de circulation, de nouvelles zones de parking, de passerelles, de zones piétonnes pour accéder à l'île, d'un meilleur contrôle des billets dans l'enceinte du Stadium…

« Il faut qu'on le travaille ensemble », estime Jean-Luc Moudenc qui précise qu'une augmentation de la subvention municipale « n'est pas à l'ordre du jour ». De toute façon, le TFC dit vouloir « assumer lui-même son développement plutôt qu'avoir recours aux collectivités ». Il ira chercher de nouvelles ressources ailleurs, en renforçant ses partenariats notamment. Actuellement, le partenariat commercial s'élève, selon Hugues Henry, à 5 millions d'euros. La saison prochaine, il devrait augmenter, le budget du club devant avoisiner les 25 millions d'euros. Le TFC va investir dans de nouvelles loges : il en existe vingt-sept aujourd'hui ; trente seront construites demain dans la tribune sud. Sans compter les loges panoramiques pour VIP, en cours de construction dans la tribune sud.

S.M.

Lien vers le commentaire

merci sergio

La saison prochaine, il devrait augmenter, le budget du club devant avoisiner les 25 millions d'euros

Qui apporte ces nouveaux euros tous frais ?

En tout cas, les problemes de parking peuvent en effet dissuader des gens de venir au stade. Il y aussi un probleme de sécurité quand on garre sa voiture vers empalot (et ma voiture en sait quelque chose) mais quand le spectacle y est assuré, les gens passent à travers cet obstacle.

Donc c'est d'abord grâce au terrain que les stades se remplieront.

Lien vers le commentaire
. Le TFC va investir dans de nouvelles loges : il en existe vingt-sept aujourd'hui ; trente seront construites demain dans la tribune sud. Sans compter les loges panoramiques pour VIP, en cours de construction dans la tribune sud.

30 e nsud!!

dc va y avoir un balcon en sud aussi!???!!!

Lien vers le commentaire
En tout cas, les problemes de parking peuvent en effet dissuader des gens de venir au stade. Il y aussi un probleme de sécurité quand on garre sa voiture vers empalot (et ma voiture en sait quelque chose)  mais quand le spectacle y est assuré, les gens passent à travers cet obstacle.

désolé pour ta voiture ... moi perso je m'y suis garé quasiment a chaque match l'an passé et la moitié du tps au moins cette saison et je n'ai jms eu de soucis

Donc c'est d'abord grâce au terrain que les stades se remplieront.

c une lapalissade dans le sport en france :lol:

Lien vers le commentaire
Dans le cadre de l'ouverture de la ligne B du métro, je verrais bien une passerelle piétonne au dessus de la Garonne, qui relierait la station de métro Empalot et le Stadium.

Sergio le grand visionnaire que tu es a pêtre oublié que la saison prochaine ne sera que la saison 2004-2005 et non la 2006-2007 qui aura la ligne B du métro en service Ah! ah!

Lien vers le commentaire

C'est que du bon, on va moins galérer dans les embouteillages, Le club pourra inviter plus de VIP (Et ça sert les relations...), on aura a mon avis une moyenne entre 20 et 25 000 personnes au stadium.

Au sujet du budget (25M), c'est pas ridicule sans être la panacée : Si Airbus vient, comme on le murmure, ne serait-il pas revu à la hausse ?

En tout cas merci Sergio pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Sergio le grand visionnaire que tu es a pêtre oublié que la saison prochaine ne sera que la saison 2004-2005 et non la 2006-2007 qui aura la ligne B du métro en service Ah! ah!

D'après la Dépêche, un projet de modification des accès au stadium a été présenté. Si dans un premier temps, une nouvelle organisation des entrées et sorties du Stadium peut se faire rapidement, je pense que des travaux plus lourds, comme la création de passerelles, coincideraient avec la mise en service de la ligne B. Ca prends du temps de passer de l'étude au chantier terminé !

Lien vers le commentaire
En tout cas ce qui est honteux c est que même en étant abonné on ait pas le droit a un laisser passer pour les parkings du stadium car quand on voit le nombre de places qui y sont disponibles les soirs des matchs !

c clair sachant que nous sommes pas plus de 4000 ... ca ne ferait jms 4000 voitures sur l'ile du ramier .. pour les grands matchs je continuerais a prendre le métro si je me ré-abonne

Lien vers le commentaire
désolé pour ta voiture ... moi perso je m'y suis garé quasiment a chaque match l'an passé et la moitié du tps au moins cette saison et je n'ai jms eu de soucis

al thunder > mais c'est parce que tu n'as pas une aussi belle caisse que moi :lol: j'ai une clio donc forcément ca fait rêver ... :lol:

Lien vers le commentaire
En tout cas ce qui est honteux c est que même en étant abonné on ait pas le droit a un laisser passer pour les parkings du stadium car quand on voit le nombre de places qui y sont disponibles les soirs des matchs !

Dans l'organisation actuelle des parkings, il y a de toute façon moins de places que d'abonnés. Le plan de sécurité datant de la CDM 98, limitait le nombre de places de parking à ce qu'il est aujourd'hui. D'après l'article de la Dépêche, le club serait demandeur de places supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Projet d'urbanisme sur l'île du Ramier pour faciliter les accès au Stadium

« 420 000 spectateurs sont venus au stade cette saison, explique Olivier Sadran. Ce n'est pas mal. Mais il faut améliorer le Stadium. »

Objectif, selon le directeur général, Hugues Henry : « Passer d'une moyenne de 20 000 spectateurs à 25 000 et plus ». Pour passer à la vitesse supérieure, le club a sollicité la mairie. Pas pour une subvention supplémentaire - « inchangée depuis le national » selon Olivier Sadran, elle s'élève à 1,426 million d'euros - mais sur un plan d'aménagement global de l'île du Ramier qui lui sera soumis dans les jours qui viennent. Pour Sadran, ce n'est qu'à ce prix « que le football de haut niveau trouvera une stabilité à Toulouse ».

Il plaide « pour un grand projet de vie de l'île du Ramier » qui permettrait « d'accéder au Stadium en cinq minutes et de quitter l'île en cinq minutes ». Ce grand projet d'urbanisme s'articule autour d'un nouveau plan de circulation, de nouvelles zones de parking, de passerelles, de zones piétonnes pour accéder à l'île, d'un meilleur contrôle des billets dans l'enceinte du Stadium

« Il faut qu'on le travaille ensemble », estime Jean-Luc Moudenc qui précise qu'une augmentation de la subvention municipale « n'est pas à l'ordre du jour ». De toute façon, le TFC dit vouloir « assumer lui-même son développement plutôt qu'avoir recours aux collectivités ». Il ira chercher de nouvelles ressources ailleurs, en renforçant ses partenariats notamment. Actuellement, le partenariat commercial s'élève, selon Hugues Henry, à 5 millions d'euros. La saison prochaine, il devrait augmenter, le budget du club devant avoisiner les 25 millions d'euros. Le TFC va investir dans de nouvelles loges : il en existe vingt-sept aujourd'hui ; trente seront construites demain dans la tribune sud. Sans compter les loges panoramiques pour VIP, en cours de construction dans la tribune sud.

S.M.

Contre Nantes, je suis allé au Match mais impossible de se garer sur l ile, finalement, je suis parti en ville voir le match à la télé :thumbup:

Donc trés bonne mesure

Lien vers le commentaire
merci sergio

Qui apporte ces nouveaux euros tous frais ?

En tout cas, les problemes de parking peuvent en effet dissuader des gens de venir au stade. Il y aussi un probleme de sécurité quand on garre sa voiture vers empalot (et ma voiture en sait quelque chose)  mais quand le spectacle y est assuré, les gens passent à travers cet obstacle.

Donc c'est d'abord grâce au terrain que les stades se remplieront.

ça fait 20 ans que je comprends pas ce manque d'initiative sur le sujet du parkage des voitures au Stadium ... c le coté Blaireau du TeFeCe :thumbup:

Lien vers le commentaire
ça fait 20 ans que je comprends pas ce manque d'initiative sur le sujet du parkage des voitures au Stadium ... c le coté Blaireau du TeFeCe  :thumbup:

1/ D'abord c'est la mairie qui décide des travaux... (sauf pour les "nouveaux" parking qui sont concédés.... au TFC... paske la mairie voulait pas payer pour les arranger).

2/ politique de la ville depuis une bonne vingtaine d'années : supprimer un max de voitures en villes, et donc, plus utiliser les transports en communs.

D'ou, peu d'aménagements pour faire venir des voitures sur l'ile du ramier....

C'est sur, quand on s'interresse à la question, on trouve des réponses.

Lien vers le commentaire

d'accord avec Celtoc, moi qui suis un échantillon de la 'France d'en bas', je dis que le foot n'a pas à être réservé aux sponsors et aux familles bien bourges; le foot doit rester populaire aussi; et OS devrait avoir un peu plus de respect pour les supporters et par exemple pour les smicards chômeurs précaires et autres fauchés qui eux sont venus soutenir le club quand il faisait froid aux sept-deniers, ou quand la bande à Rubio faisait tout couler,

en clair et en codé les projets actuels sont de meilleurs parkings pour ceux qui ont des mercedes ou autres 4X4, ceux des virages n'ayant qu'à marcher et à payer et surtout à ne rien dire car hélas dans ce pays les petits ne sont pas supposés être capables de penser...

Je demande que le pouvoir soit exercé avec le peuple et pour le peuple, mais sans populisme ni démagogie

Lien vers le commentaire

Malheureusement dans notre beau pays, on ne sait pas se passer de notre chere voiture.

Pour la restauration rapide, le bureau de tabac, la boulangerie... et j'en passe, il y a une mauvaise habitude de garer la voiture le plus près possible du lieu ou l'on va... Bientot certains d'entre vous rentreront dans leur boulangerie avec leur voiture.

Et pourquoi pas comme une dizaine d'année en arrière, rentrer la voiture dans le stadium, comme faisait un papy avec sa 205, sur le corner...

A part les personnes agées, et bien sure les personnes à mobilité réduite, on peut très bien prendre 10 -15 min pour se garer par exemple aux arènes et venir avec les navettes.

Personnellement l'effort de stationnement doit se faire autour de l'ile avec un acheminement des supporter (ou spectateur) correcte et en conséquence du monde prévu pour la rencontre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.