Aller au contenu

Article Dépêche - Aménagements Au Stadium


Sergio

Messages recommandés

Malheureusement dans notre beau pays, on ne sait pas se passer de notre chere voiture.

Pour la restauration rapide, le bureau de tabac, la boulangerie... et j'en passe, il y a une mauvaise habitude de garer la voiture le plus près possible du lieu ou l'on va... Bientot certains d'entre vous rentreront dans leur boulangerie avec leur voiture.

Et pourquoi pas comme une dizaine d'année en arrière, rentrer la voiture dans le stadium, comme faisait un papy avec sa 205, sur le corner...

A part les personnes agées, et bien sure les personnes à mobilité réduite, on peut très bien prendre 10 -15 min pour se garer par exemple aux arènes et venir avec les navettes.

Personnellement l'effort de stationnement doit se faire autour de l'ile avec un acheminement des supporter (ou spectateur) correcte et en conséquence du monde prévu pour la rencontre.

Entièrement d'accord avec toi.

Ce débat n'a peut etre pas de raison d'être sur ce forum.

Mais pour moi, un parking a accès direct depuis la rocade (pas de feu, juste une sortie rocade sur un parking), et des bus, métro, tram ce qu'on veux pour aller au stadium, c'est LA solution pour 80% des gens qui viennent au stadium.

Reste ceux qui ont réellement besoin d'une place : les personnes à mobilités réduites, les bus, les supporters (si si , enfin.. ceux qui amènent les tifos et autres bières), etc...

Mais c'est pas demain la veille qu'on pourra faire un truc comme ça.

Pour contenter le "tout voiture", il faudrait un parking de 35000 places autour du stadium : virer ces cons d'arbres, betonner sur la Garonne, ou encore raser la piscine, et hop, plus de problème... !

Quand aux aménagements intra stadium, moi aussi je souhaiterai en virage des sièges ou mon postérieur ne déborde pas, et ou mes jambes n'aient pas besoin de se poser deux rangs en dessous !! ... Un peu comme aux 7 deniers...... le rêve...

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'exige des sièges où mes fesses ne débordent pas. 

sergio, avant qu'on les ait ces sièges...tu aurais aussi vite fait d'aller au club de gym et de ramolir tes fesses :diable:

et on veut des sieges facilement arrachables pour les jeter sur l'arbitre! :thumb:

en parlant des sieges, ca me rappelle l'époque où les crottes de pigeons prennaient les meilleures places.

Lien vers le commentaire

Moi j'exige de vrais places debouts, et pas ces través pourries qui m'explosent les tibias sur les (rares) pogos dus aux buts du TEf....

Moi je veux bien virer les voitures du ramier mais bon... que l'on propose de vrais transports en commun (c'est à dire permettant le transport de bières fraiches entre autres...) et pas cette navette de merde depuis les arènes !! :diable:

Le monde n'est pas une marchandise, le football non plus ! :thumb:

Lien vers le commentaire
Ca c'est le côté blaireau de speedy  :crylol:

Ben Ouais, j'étais pas trop motivé ... le match m'a donné raison ensuite.

quand aux emplacements pour garer sa voiture, il faut connaitre en fait. Là j'vais voulu me garer trés près du Stadium mais un gars m'a dit que c'était reservé, ....

il était 19H55 et il restait plein de places.

Dans ces moments là, On a pas envie d'étre cool et de tourner un quart d heure pour trouver une place, surtout quand on connait des potes qui matent le match dans un Bar (c sympa aussi).

Lien vers le commentaire
1/ D'abord c'est la mairie qui décide des travaux... (sauf pour les "nouveaux" parking qui sont concédés.... au TFC... paske la mairie voulait pas payer pour les arranger).

2/ politique de la ville depuis une bonne vingtaine d'années : supprimer un max de voitures en villes, et donc, plus utiliser les transports en communs.

D'ou, peu d'aménagements pour faire venir des voitures sur l'ile du ramier....

C'est sur, quand on s'interresse à la question, on trouve des réponses.

Ouais mais c l'image du TeF qui en souffre, j'ai jamais dit que le TeF était le seul responsable dans l'affaire. Maintenant, si ils s'étaient bougé comme Sadran le fait actuellement, on en serait pas là, preuve que les anciens du TeF ont bien une part de responsabilité ... CQFD.

Bravo Sadran qui a TOUT COMPRIS --- enfin j'espère :crylol:

Lien vers le commentaire
Pour contenter le "tout voiture", il faudrait un parking de 35000 places autour du stadium : virer ces cons d'arbres, betonner sur la Garonne, ou encore raser la piscine, et hop, plus de problème... !

Nan ! Personne ne touchera à ma chère piscine Alfred Nakache ! :crylol:

Lien vers le commentaire

Bein voilà on peux voir que le problème n'est pas simple :D

Désolé de parler de tout ça sans etre dans la vague et ne pas faire que raler, Mais c'est que le sujet m'interresse.

Le problème de l'accès à l'ile du Ramier se posera encore longtemps, car il n'y a pas beaucoup de vrais solution. L'arrivée de la station de métro d'Empalot devrait quand meme réduire le problème, puisque tout les personnes ayant un accès aux lignes de métro pourront se rendre au Stadium un peu plus à l'aise qu'actuellement. Cela libèrera des places de parking sur l'ile, et permettra surement plus de libertés pour ceux qui resteront avec la voiture.

En tout cas, je suis pour la fermeture du trou du toit du stadium, et aussi agrandir ce toit pour etre... tout simplement à l'abris quand il pleut.

Quand aux sièges, si c'est interdit d'être debout, je pense pas que c'est demain la veille qu'il y aura des places... "debout" :ph34r:

Alors mieux vaux demander de bonnes places assises :crylol: En prévisions de nos vieux jours...

Lien vers le commentaire

Parking accessible à tous: les premiers arrivés sont les premiers servis! Tous égaux devant les parkings! Plein de navettes et de passerelles, et le métro en plus?! c'est pas demain la veille malheureusement...

Quand aux sièges, moi je suis pour un virage populaire, fier et chauvin et donc debout! :grin:

Lien vers le commentaire

Evidement c'est pas Sadran qui va faire un effort de ce côté... à croire qu'il s'en foute du public... enfin bref d'abord pour les problèmes de parking, ce ***** de public toulousain de ***** ne vient que pour les gros matches... et là ça fout les boules, une heure pour trouver une place contre Marseille, et garé à 500... pour voir TFC - Le Mans, enfin bref.

Oué pour les loges c'est sûr et certain il y en aura tribune sud, c'est le concierge qui me l'a dit quand j'ai joué contre le Forza Viola FC (no comment sur le match)...

Maintenant, le problème de place je pense aussi qu'il vient du tarif, quand dans une ville étudiante, à deux pas de Daniel Faucher, tu fous des places en virage à 10 pour voir Guingamp et que tu vois un match triste, il faudra pas s'étonner de voir un Stadium rempli uniquement contre Marseille.

Sans compter non plus l'abonnement, 120 au Téfécé pour 19 matches... alors qu'à côté 50 pour le Stade et t'as une vingtaine de matches (coupe d'Europe comprise), et où tu es certain de te régaler : le choix est vite fait.

Moi je pense que mettre des places à 5 pour les petits matches ça satisfera tout le monde...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.