Aller au contenu

Monbaerts Entraineur Du Tef Pour La Saison 2004/05


Le Scal'

Messages recommandés

Pour ma part, je pense qu'il faut tenir compte du fait que Mombaerts s'est certainement pas mal fatigué cette année. Il a du emmagasiner de sacré charges de stress quand même. Je pense qu'il faut qu'il passe la main.

Je rejoins complètement Mac Arel quand au jugement sur le fond de jeu.

On a vu une équipe de battants, mais pas de véritable schéma qui soit capable de déstabiliser nos adversaires. Une bonne présence physique, quelques bons coups de chance et une défense finalement ultra solide sur la deuxième moitié du championnat. Et super Revault...

Personnellement, j'attendais des choix un peu innovant comme le fait d'utiliser plus Taider, mais dans une position plus avancée. Et Achille en attaquant. Je suis comblé par le choix de le porter plus en avant. En revanche, bravo pour Dao Aubey en charnière !

Maintenant, j'aimerais voir un vrai fond de jeu ambitieux mis en place par un entraineur plus reconnu que Mombaerts. J'ai toujours bien aimé l'approche de Baup, mais y'en à beaucoup d'autres, je pense...

a+,

TooT

Lien vers le commentaire

j'ai entendu "au journal des sports" sur "sud radio" ce matin (27 mai 6h40)

"agacé des rumeurs le concernant,

EM annoncera sous 10 jours ses intentions pour le futur"

Lien vers le commentaire

je le comprends le EM, ça doit le saouler que tout le monde se demande s'il va etre coach de la 1 l'an prochain ou pas...

de plus, ce n'est pas lui rendre hommage ni être respectueux vis à vis de l'homme et de tout ce qu'il a apporté au tèf (contrat plus que rempli chaque année) que de toujours remettre en question ses capacités à coacher, la seule chose que les toulousains vont réussir à faire à ce petit jeu c qu'il se casse tout simplement de toulouse car c un homme qui marche beaucoup avec le coeur...

alors s'il vous plaît, un peu de respect vis à vis de l'homme, franchement faire du jeu c'était vraiment pas le but de la 2ème partie de champ, je prefere rester en l1 l'an prochain ou on va enfin pouvoir développer un jeu (apprentissage l1 acquis) qu'avoir vu du jeu et etre en l2...faut savoir ce qu'on veut, de toute façon, j'ai l'impression que koik'il arrive il y aura toujours des mécontents...

si EM reste coach de la 1 : :grin:

si EM passe à la formation : :ramon-drapeau2:

mais de grâce, RESPECT, RESPECT, RESPECT et attendez qu'il est annoncé sa décision avant de vous défouler, il ne le mérite vraiment pas.

dans ce milieu, chaque personne s'insurge contre les clubs qui virent leur coach et là, nous "supporter", on fais l'inverse....et après on se demande pourquoi on ne se stabilise pas en l1....franchement je suis pro, le tef et ses supporters ne donne pas envie de rester au club....si on changeais notre attitude, peut etre que les résultats suivront et les joueurs mouillerait plus leur maillot (cf la bronca contre fauré)....

mon choix c de faire rester EM au club car tous les pro s'accordent à dire que c un gd pro et un gd technicien....eux savent de quoi ils parlent...

CQFD

Lien vers le commentaire
alors s'il vous plaît, un peu de respect vis à vis de l'homme, franchement faire du jeu c'était vraiment pas le but de la 2ème partie de champ, je prefere rester en l1 l'an prochain ou on va enfin pouvoir développer un jeu (apprentissage l1 acquis) qu'avoir vu du jeu et etre en l2...faut savoir ce qu'on veut, de toute façon, j'ai l'impression que koik'il arrive il y aura toujours des mécontents...

:ramon-drapeau2: Total respect pour EM... loin d'être mécontent je suis ravi de ce maintien... La malédiction de l'ascenseur serait-elle conjurée ? C'est pas vraiment l'absence de jeu qui est critiquée... C'est un schéma invariable et pas très efficace, sauf en fin de saison où de nouvelles choses en attaque ont été essayées... Le PSG n'avait pas vraiment de jeu mais était d'une efficacité redoutable... Tout le monde n'est pas coach Vahid... :ramon-drapeau2::grin:

:ramon-drapeau2: J'ai une question à poser aux connaisseurs de ce "nouveau TFC" : quels ont été les schémas de jeu employés par EM du National à aujourd'hui ? Comment s'est-il adapté aux difficultés rencontrées ?

Lien vers le commentaire

ca serai quand même honteux de faire venir Baup pour remplacer un type qui en 3 ans, a eu 2 montées, et un maintien, faut arrêter quand même ..

Toulouse c'est pas Chelsea, c'est bien d'être ambition, mais faut pas partir dans des ambitions trop haute sans réflechir

Lien vers le commentaire
J'ai une question à poser aux connaisseurs de ce "nouveau TFC" : quels ont été les schémas de jeu employés par EM du National à aujourd'hui ? Comment s'est-il adapté aux difficultés rencontrées ?

Le schéma de jeu du TFC est le même des poussins aux pros, en passant par l'équipe de CFA. Ce choix est pour moi judicieux. Beaucoup de clubs ont adopté ce principe. Je ne peux pas donner une liste complète. Des exemples :

- Monaco, qui a le même schéma de jeu que le TFC et qui s'y tient. Centre de formation compris.

- Auxerre, qui a longtemps pratiqué un 4/3/3 avec individuelle, est passé par paliers au 4/4/2.

- Sochaux, je crois ( me reprendre si je me trompe ) a adopté un 3/5/2. Même marque de fabrique de l'école de foot aux pros.

- Nantes, et le jeu à la Nantaise. Les entraîneurs passent, le système de jeu reste.

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que cette année le TFC a dérogé ponctuellement à ce principe ( a Monaco notamment, sans réussite ). L'arrivée de Fernandao, a aussi provoqué un positionnement différent. Mais les grands principes du 4/4/2, notamment au niveau de la fonction du milieu de terrain sont restés identiques.

En National et en L2, sauf exception, on a toujours gardé les mêmes bases.

Adopter un schéma de jeu et s'y tenir, est à mon avis une des conditions de la réussite du TFC dans l'avenir. Même si par moments ça passe ric-rac.

Merci donc à EM. Il est le garant de la continuité. Longue vie au club.

Lien vers le commentaire

Personne n'aurait envisagé le retrait de Mombaerts si ce dernier n'avait pas lui-même émis le souhait de se retirer et retourner à la formation après avoir ramener le club à sa place. Mais ces paroles datent d'il y a trois ans et on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Tout ce qu'on sait c'est que EM est un excellent formateur reconnu, mais c'est aussi un sacré entraîneur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.