Aller au contenu

Historique Du Tfc Féminin


Invité ricus1er

Messages recommandés

Invité ricus1er

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un travail sur le TFC Féminin et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me donner un historique sur ce club.

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Invité ricus1er

Merci de vos réponses, mais il n'y a aucune information concernant l'historique du football féminin sur le site officiel.

En ce qui concerne le livre, je ne l'ai pas trouvé, mais étant donné que je ne suis pas dans la région mais à Strasbourg, je n'ai pas réussi à la trouver dans aucune librairie.

D'après mes recherches, j'ai déjà trouvé les infos suivantes : le club a commencé avec le nom de TOAC en 1982, (mais je ne connais pas la signification des initiales TOAC), puis le club est devenu autonome en 96 (TOAC Féminin) et enfin le club a intégré le TFC en juillet 2001.

J'aurais voulu avoir un peu plus d'informations que ça, donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa...

Merci d'avance

Eric

Lien vers le commentaire
Merci de vos réponses, mais il n'y a aucune information concernant l'historique du football féminin sur le site officiel.

En ce qui concerne le livre, je ne l'ai pas trouvé, mais étant donné que je ne suis pas dans la région mais à Strasbourg, je n'ai pas réussi à la trouver dans aucune librairie.

D'après mes recherches, j'ai déjà trouvé les infos suivantes : le club a commencé avec le nom de TOAC en 1982, (mais je ne connais pas la signification des initiales TOAC), puis le club est devenu autonome en 96 (TOAC Féminin) et enfin le club a intégré le TFC en juillet 2001.

J'aurais voulu avoir un peu plus d'informations que ça, donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa...

Merci d'avance

Eric

Trouvé avec Google : :grin:

Le Toulouse Olympique Aérospatiale Club est un club omnisports regroupant 30 sections représentant autant de disciplines sportives, ouvertes au personnel de l’Aérospatiale de Toulouse mais aussi à toute personne de l'extérieur souhaitant pratiquer une activité sportive.

Un Comité Directeur garantit le bon fonctionnement de l'ensemble des sections, soit : Athlétisme, Badminton, Basket-ball, Bowling, Boxe Française, Canoë-kayak, Culture physique, Cyclisme FFC, Cyclisme FSGT, Cyclotourisme, football corporatif, Football féminin, Judo-Ju-Jitsu, Karaté, Olympique, Natation, Patins à glace, Patins à roulettes, Pelote basque, Pétanque, Rugby, Squash, Tennis, Tennis de table, Tir ball-trap, Tir de précision, Triathlon, Voile, Volley-ball.

Lien vers le commentaire
Invité ricus1er

Je voudrais des informations sur l'historique du TFC, mais aussi sur sa situation actuelle et son organisation. Est-ce que tu pourrais scanner les pages et me les envoyer par mail ? Ce serait sympa de ta part...

ricus1er@caramail.com

De mon côté, je vais essayer de le trouver dans d'autres librairies, est-ce que tu pourrais me donner les références exactes ? Auteur, Editeur, Date de publication, etc... Mais comme je suis à Strasbourg, je doute de le trouver.

Merci de ton aide

Eric

Lien vers le commentaire
Je peux te le passer. Tu vas voir le stade dimanche ?

oui, mais pas le meme que toi. Je vais voir stade toulousain - pau en finale du championnat de france crabos A du cote de boulogne sur gesse. J'ai un pote qui joue au stade et qui va tenter d'etre a nouveau champion de france pour la 2eme fois apres l'avoir ete en cadets.

je vais essayer de te contacter lundi ou dans la semaine pour qu'on puisse se voir si tu veux.

Lien vers le commentaire

Je crois savoir que ce regroupement s'est effectue dans le cadre de nouvelles regles de la ligue, obligeant les clubs de l'elite a avoir une section feminine au sein du club. Il aurait ete domage de creer une section feminine alors qu'il était plus simple d'apporter des structures performantes a un club deja champion de france.

Lien vers le commentaire
Je crois savoir que ce regroupement s'est effectue dans le cadre de nouvelles regles de la ligue, obligeant les clubs de l'elite a avoir une section feminine au sein du club. Il aurait ete domage de creer une section feminine alors qu'il était plus simple d'apporter des structures performantes a un club deja champion de france.

merci Dennis :D

c'est tout à fait logique

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé ca: (sur foot-feminin.org)

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Le Club

Année de création du club (ou de la section) : 1982 (TFC depuis juillet 2001)

N° d'affiliation : 524391

Palmarès : Demi-finaliste de la Coupe d'Europe en 2002

Champion de France de N1A en 1999, 2000, 2001, 2002

Vainqueur du Challenge de France en 2002

Vice-champion de France de N1A en 1995 et 1997

Champion de France de N1B en 1994

Siège

1, allée Gabriel Biènes

BP 54 023

31 028 Toulouse Cedex 4

Président (section féminine)

Jean-Marc BEAUBATIE (a démissionné en novembre 03)

Secrétaire

Mélanie BRICHE

même adresse que le siège

Site internet : www.tfc.info

Adresse E-Mail : melanie.briche@tfc.info

Terrain

Stadium Terrain annexe 1

Allée Gabriel Biènes

31 400 Toulouse

Résultats

Equipe A : Division 1

Equipe B : Division 3

Equipe C : Division Honneur

Equipe 16 ans : Championnat

peut etre peux tu les contacter?

Lien vers le commentaire
>> Pour Chronos :

La mairie a demandé au nouveau TFC de reprendre la section féminine du TOAC.

Je me souviens que l'intégration du TOAC féminin au TFC était prévue avant la mise en liquidation de l'ancien TFC.

L'intégration s'est faite, le 1 juillet 2001, et la liquidation a eut lieu le 2 ou 3 juillet.

Lien vers le commentaire

Voici d'autres infos

Histoire du TFC:

En septembre 2000, un rapprochement avec le Toulouse Football Club

s'est effectué grâce à une convention signée entre les 3 partenaires : le T.F.C , la

mairie de Toulouse et T.O.A.C Football Féminin. Le rapprochement est effectif

depuis le 1/7/2001. Ce rapprochement vient dans la lignée des objectifs du plan

de développement du Football Féminin entérinés et suivis par la Fédération

Française de Football (F.F.F.), car

« le Football Féminin est l'avenir du football » ( Aimé Jacquet, 1999).

Au sein du Toulouse Olympique Aérospatial Club (T.O.A.C), créé il y a

plus de 50 ans, la section féminine fut créée pour la saison 1980 / 1981 sous la

présidence de Monsieur DIEBOLD et de Monsieur BAILLON, secrétaire

général du Toulouse Olympique Aérospatial Club. A partir de 1996, la section

féminine fut dirigée par son propre président jusqu'au 1 / 7 / 2001. En effet, le

club devint autonome ( forme juridique : association loi 1901 ) et porta le nom

de Toulouse Olympique Aérospatial Club Football Féminin (T.O.A.C.F.F ).

Dorénavant, les succès se conjugueront aux couleurs de la Section

Féminine du T.F.C.

Le palmarès entre 1983 et 2001

1981/ 82 : championne espoir.

1982/83 : T.O.A.C en championnat Honneur.

1983/84 : Equipe II vainqueur de la coupe SOUCHON.

Accession en Championnat de France contre Montpellier.

De 1984 à 1988 : Classement méconnu.

1988/89 : 7ème Championnat de France N1A.

1989/90 : 6ème Championnat de France N1A.

1990/91 : 8ème Championnat de France N1A.

1991/92 : 8ème Championnat de France N1A.

1992/93 : Descente en Nationale 1 B.

1993/94 : Championne de France N 1B.

Montée en Nationale 1A.

Vainqueur de la Coupe du Midi.

Championne Honneur Ligue.

1994/95 : Vice - championne de France de N1A.

Championne Honneur Ligue.

Vainqueur de la Coupe du Midi.

1995/96 : 3ème Championnat de France de N1A.

Vainqueur de la Coupe du Midi.

Championne Honneur Ligue.

1996/97 : Vice - championne de France de N1A.

Championne Inter Région.

1997/98 : 3ème Championnat de France de N1A.

5ème Coupe Fédérale Cadettes.

1998/99 : Championne de France de N1A.

1999/00 : Championne de France de N1A.

Championne Honneur.

Championne Inter Région.

Vainqueur de la coupe du midi.

8ème Coupe Fédérale cadette.

2000/2001 : Championne de France de N1A.

Championnes Honneur Ligue.

Championnes Inter Région.

Vainqueur de la Coupe du Midi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.