Aller au contenu

Pour Ceux Qui Ont Cru


easy listening

Messages recommandés

Je me rappelle une période maintenant révolue, je me rappelle les mois de Novembre, Dévembre 2003, Janvier, Février 2004 (et même ceux d'aprés), où nous étions une poignée à comprendre et encourager la "nouvelle" philosophie de notre club, quitte à redecendre en ligue 2,face à un certain nombre de charognards...

Je me rappelle la période du mercato où nous nous épuisions à défendre la politique du club, à expliquer qu'il ne fallait pas engager trois mercenaires par ligne. Où nous tentions de faire comprendre que ce club avait enfin une attitude et des agissements sains, que si le succès n'était pas au rendez vous, on pouvait compter sur le long terme, sur une construction solide de notre club...

Ce maintien, c'est aussi notre victoire les gars, je pense à vous (Sergio, Gatsby, et bien d'autres que j'oublie...)

Bravo.

Allez le tef' :crylol:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que maintenant on entend beaucoup moins les critiqueurs qui faisaient légion il y a pas si longtemps. Les effort de nos pitchouns et de Mr Mombaerts ont fini par payer ,et d'apres OS le club devrait conserver sa ligne de conduite dixit l'interview de cet apres midi.

Lien vers le commentaire

Jinterviens pour faire une mise au point, naimant pas trop les leçons (je ne faisais pas mes devoirs à l'école). Jaime le triomphe modeste, bref la modestie.

Une petite précision tout dabord : je soutiens plutôt la politique actuelle, mais cela doit être fait avec un peu plus de réalisme et de discernement il me semble.

Tout dabord, un maintien ça se joue à rien. On a eu cette saison la réussite qui a manqué il y a trois saisons, où finalement la descente ne sétait jouée à rien également. Cette différence est suffisamment faible à mon avis pour nêtre peut-être que le fait de la réussite seule, et donc indépendante des deux politiques (opposées il est vrai).

Aujourdhui, à vous écouter, Rubio et autres étaient des escrocs incapables (avis majoritaire sur le forum) alors que Sadran et Mombaerts détiennent la vérité (plus quune poignée il me semble à défendre cet avis). Ca fait une énorme différence ça, hors de proportion avec ce qui sest passé réellement sur le terrain. Pour enfoncer le clou, je dirai aussi quil y a trois ans le jeu au Stadium était autrement plus séduisant.

Je partage la politique du club, qui est saine, mais le jeu pratiqué cette année ma fait pitié. Or, si jaime Toulouse, jaime aussi le beau football. Donc désolé, pour moi pas de quoi fanfaronner sur le forum. Je souhaite sincèrement avoir un autre spectacle lan prochain, et pas dans cinq. Pour moi, conserver Eric Mombaerts comme entraîneur est une erreur, à cause de son jeu.

Paul.

Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'il y a 3 ans la descente ne s'était pas joué a grand chose (un match perdu 0-2 contre lille nous avait abattu), il est vrai aussi que cette année le maintien s'est joué a peu de chose. Mais depuis le nationale le club a recupéré une ame qu'elle avait perdu. Rubbio et compagnie ont enfoncer Toulouse au fond du gouffre en jouant sur un tableau qu'elle ne pouvait pas gagner et en allant provoquer des mini scandales (faux papier et compagnie ...) sachant pertinement que de son coté tout n'était pas tout blanc. Elle a perdu son ame et plus encore son honneur ...

Avec O.S le club est devenu clean et s'est fixé une bonne politique, tout d'abbord a court terme en sauvant le statut pro du club en remontant en L2 puis dans le long terme en prilivegiant la formation qu'a su parfaitement gerer Mombaerts. La remontée en L1 s'est faite vite, voire trop vite meme, c'est pour ca que les débuts ont été un peu laborieux, chacun apprenait son poste (joueur comme entraineur) et quoi que tu puisse dire sur notre fond de jeu il nous a quand meme dresser a la 8eme place sur les match retour avec la 3eme meilleur defense.

L'année prochaine dixit OS ils vont remodeler un peu l'attaque afin d'avoir peut etre pas un jeu plus offensif mais un réalisme offensif qui nous a fait defaut (combien de fois on aurait pu gagner le match si on avait pu la mettre au fond quand on en avais l'occasion, ca se jouait a chaque fois a pas grand chose).

La politique d'OS est sur le long terme ,il va tenter de reussir ce qu'au cours de ces dernieres années on a pas reussi a faire : pereniser le club en L1).

Pour cela il faut de la stabilité, et changer d'entraineur serait completement débile Mr Mombaerts a toujours fait son boulot (les 2 montés et le maintien n'était qu'une idylle il y a peu...) certes il a peut etre fait des erreurs des fois mais tout comme les joueurs il a pas mal appris je pense cette année en L1.

Bravo a lui et aux joueurs ! Et vivement la reprise, ca va faire long 2 mois sans le Tef ... :grin:

Lien vers le commentaire

ça va "easy listening", tu te la pètes pas trop ? t'as pas les chevilles qui enflent ?

c'est vrai, j'ai critiqué parfois quelques choix de l'équipe dirigeante, très certainement à tort je l'avoue car vu notre effectif cette année, EM pouvait il vraiment mieux faire ?

par contre, je pense qu'il faut se la jouer modeste pour ce maintien car franchement, ça c'est joué à rien. Guingamp à pris Marseille au mauvais moment, nous au meilleur....Qu'en aurait il été si ça avait été l'inverse ?

Enfin, de toute façon, le maintien s'est joué sur la saison, mais franchement, y'a pas de quoi se la pêter. Des messages de ce type, ça me fait un peu marrer désolé.

ALLEZ TFC !

PS : celui qui me dit qu'il était persuadé du maintien toute la saison est un menteur.

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas de croire ou non dans la politique du club !!! Qui pourrait être contre un budget sain et un recrutement équilibré favorisant une construction dans la durée...

Cette année la réussite était là !!! Je vous fais remarquer que les points pour le maintien a été abaissés... Le TFC n'a pas fait 40 points. Par contre le jeu était bien loin du stadium !!! J'ai bien cru à un moment qu'on y creuserait des tranchées !!! Le problème est le jeu en lui-même : il n'y en a pas et je ne crois pas que EM, malgré ses immenses qualités, soit l'homme de la situation sur la touche des terrains de L1.

Peut-être faut-il trouver un fonctionnement avec un entraîneur qui ait EM à ses côtés dôté d'importantes prérogatives ?

Comment réagirez-vous si EM ou OS sont un jour aménés à partir ???

Lien vers le commentaire
Je me rappelle une période maintenant révolue, je me rappelle les mois de Novembre, Dévembre 2003, Janvier, Février 2004 (et même ceux d'aprés), où nous étions une poignée à comprendre et encourager la "nouvelle" philosophie de notre club, quitte à redecendre en ligue 2,face à un certain nombre de charognards...

Je me rappelle la période du mercato où nous nous épuisions à défendre la politique du club, à expliquer qu'il ne fallait pas engager trois mercenaires par ligne. Où nous tentions de faire comprendre que ce club avait enfin une attitude et des agissements sains, que si le succès n'était pas au rendez vous, on pouvait compter sur le long terme, sur une construction solide de notre club...

Ce maintien, c'est aussi notre victoire les gars, je pense à vous (Sergio, Gatsby, et bien d'autres que j'oublie...)

Bravo.

Allez le tef'  :grin:

Mort de rire, Easy Listening notre héros, notre sauveur.

Tu as oublié ta bataille, toi vrai supporter auto-proclamé, contre tous les faux supporters (environ 95% des spectateurs) qui font parfois 200 Km pour aller au stade mais qui en fait n'aiment pas du tout le tef, bravo encore bravo.

Vous étiez "une poignée à comprendre et encourager la nouvelle politique du club" alors que tout le reste voulait une bande de mercenaires..... Ca c'est fabuleux, non franchement, soit tu ne lis pas les posts, soit tu ne sais pas lire (cites moi les pseudos de ceux qui voulaient une équipe de mercenaires, cherche bien...) ou soit tu n'acceptes aucune remarque qui puisse paraitre désobligeante.

Le tef se sauve (heureusement) sur un coup de dé, alors merci mais les leçons à deux balles et surtout les gros films faut les laisser à la maison.

Lien vers le commentaire

Perso, j'aurais gardé la même attitude en toute circonstances. Ne pas se la jouer en cas de maintien. Et continuer à ramer si les choses ne s'étaient pas bien passées. Parce que je vous dis pas le déferlement dans ce cas précis : on en a eu un échantillon avant la trêve hivernale.

On peut ergoter bien sur sur des choix faits lors de tel ou tel match. Je suis convaincu pour ma part, que sur les trois dernières années, EM a tiré le meilleur parti possible du groupe. Il est formateur ET entraîneur, comme Guy Roux, comme Lacombe. Si des gars comme Dao, Aubey, Emana, Cardy, qui font l'unanimité, sont reconnus aujourd'hui, c'est grâce à lui.

Le football toulousain me paraît sur le bon chemin. Une certaine sagesse est sur le point de s'installer, et le temps est notre allié.

Parlons de la critique : elle est bien sur nécessaire. Elle s'exprime largement sur le forum. Si elle est argumentée, généralement il y aura toujours quelqu'un qui répondra par des arguments. Si elle est archi - répétitive, grossière, sans fondement réel, ou bien d'ordre pathologique, il est compréhensible qu'il y ait des réactions.

Voilà pour le sérieux. Pour le reste, je suis toujours prêt à la déconnade.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à Phil :

Revenir sur les posts d'avant la trêve. Il fallait ramer en permanence contre une bonne moitié des posts, où il était question de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'était pas marrant tous les jours. Alors que le passé même récent, démontrait que tout remettre en question tous les six mois est la pire des choses.

Lien vers le commentaire

Réponse à Mac Arel.

A mon avis, si le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous, c'est qu'il n'y avait pas trop le choix. L'objectif était la survie en L1. Mission accomplie.

Dans son intervew d'hier soir, OS qui entre parenthèse a renouvelé sa confiance à EM, a déclaré que le prochain objectif était de " franchir un nouveau palier dans le classement et dans le jeu ". Il l'a répété deux fois.

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord Sergio. Vu le dénouement de la saison, il faut rester humble. d'ailleurs je ne parle pas de toi tu es resté zen :grin: (du moins sur le forum Ah! ah!).

Il est insupportable de lire que le mérite reviens maintenant à 5 types qui croyaient en l'équipe alors que tout le monde était contre.

Ce que je ne supporte pas de la part de certains comme Easy, c'est la redondance de l'exemple Rubio/mercenaires qui était balancé en réponse dès qu'une remarque était faite.

Je l'ai déjà dit, qui peut être sérieusement en désaccord avec la politique du club ?

Un exemple pendant que je te tiens :lol: : j'ai regardé Sadran sur la 3, bon et bien je me demande franchement pourquoi il s'y est rendu puisqu'il n'a rien dit, on aurait dit un politicien un peu sur la défensive (à part l'aménagêment du stadium mais bon...) ; autant l'inviter dans un mois non ? C'est mon avis et c'est pas pour ça que je veux une équipe de mercenaires !

Rajout (j'avais pas lu ta réponse) : Je connais ton point de vue mais il faut relativiser. Qui peux dire qu'il s'est enflammé au stadium en début de saison ? Moi je me suis emmerdé grave je ne vais pas dire le contraire maintenant que nous somme sauvés. Même Sadran a admis une erreur de recrutement à l'inter saison.

Certaines critiques à ce propos n'étaient absolument pas infondées c'est mon opinion. En partant de là, on ne peut que féliciter le groupe pour le travail effectué en deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire

Easy fait partie des gens qui y ont toujours cru. Il a bien ramé et c'était pas facile. Je le trouve très supportable. :grin:

Maintenant, comme OS qui n'a pas rien dit, l'a déclaré hier soir :

L'objectif est de franchir un nouveau palier dans le classement et dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas repeter pour la 10eme fois ce qui vient d etre dit.

je suis le premier a dire bravo a EM, OS et surtout aux joueurs auj., mais il était normal de se poser des questions a la treve vu le jeu produit et le nombre de points...

ils ont pris un risque en recrutant juste, a la treve ils n avaient pas d autres choix que de continuer sur la lancee sachant que le point n1 était de ne pas depenser l argent qu on avait pas, et au final c'est passe avec beaucoup de reussite. Mais la reussite ca se provoque aussi, je dis bravo.

On a beaucoup de chance d etre en L1 avec l attaque qu on avait. Hormis ca, si on regarde bien la defense et le milieu (cardy, balmont) sont monte en puissance. ON a juste pas eu le createur et le finisseur dont on aurait eu besoin pour se mettre a l abri plus tot. Ca je l avais dit apres le match contre charleroi (dieu sait si je me suis fait moisir), je l ai repete a la treve, et je trouve que c est normal . On est pas la pour dire toujours que tout est fantastique.

Apres, ceux qui viennent jouer les peres la morale apres la bataille, je les laisse avec leur conscience. :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai fait partie de ceux qui ont tiré sur l'ambulance quand le tef allait très mal, je l'avoue. Et pourtant je n'ai jamais cessé d'encourager l'équipe et d'y croire. Je pense que les deux ne sont pas incompatibles et qu'il n'ya pas qu'une poignée de bons samaritains idéalistes qui supportent vraiment le tef. Le propre du football, c'est de partager. La joie, comme dimanche, mais aussi la colère, le doute comme cet hiver. C'est aussi ça etre supporter. Ce qui me gene c'est le discours qui sépare les vrais supporters des prétendus faux, qui n'ont pas d'autre tort que de ne pas respecter l'optimisme ambiant. Au lieu de tirer tous dans le meme sens, on lit souvent des pamphlets de puristes du foot violet qui brocardent d'autres forumers comme pour vérifier la grandeur de leur cause. Mais pour que le tef devienne grand, il faut aussi qu'un peuple violet naisse dans les tribunes. Le but du forum n'est pas de savoir qui est le plus violet de tous. Mais plutot qu'on soit tous violet. Maintenant plus que jamais.

Lien vers le commentaire
[...]

Un exemple pendant que je te tiens  :grin: : j'ai regardé Sadran sur la 3, bon et bien je me demande franchement pourquoi il s'y est rendu puisqu'il n'a rien dit, on aurait dit un politicien un peu sur la défensive (à part l'aménagêment du stadium mais bon...) ; autant l'inviter dans un mois non ? C'est mon avis et c'est pas pour ça que je veux une équipe de mercenaires !

[...]

Tout le monde n'est pas un assidu du forum et n'a pas les infos et les discussions que nous avons la chance d'avoir ici.

Donc pour beaucoup de gens, y'a de l'info dans ce qu'il a dit.

C'est la partie médiatique de TFC : il faut dire et redire, expliquer et re expliquer la politique actuelle du club : stabilité (on garde l'entraineur), travail (on garde nos jeunes et notre entraineur), et formation (de nouveaux jeunes sont à venir).

Pour moi, c'est ce qu'il a fait, et bien fait.

"L'objectif est de franchir un nouveau palier dans le classement et dans le jeu. "

Lien vers le commentaire

Bien sûr la saison a été terriblement difficile et on n'avait sans doute pas cette année les moyens de faire beaucoup mieux.

Moi je suis d'accord pour admettre certaines carences, notamment offensives (personne, même le plus mordu, ne peut se le cacher).

Ceci dit la situation était telle qu'il ne servait strictement à rien de revenir sur des décisions prises ou pas par les dirigeants ou le staff. Le maintien était à un certain prix et on n’était certes pas très riches. On devait se débrouiller comme ça en espérant des jours meilleurs, en croyant en ce groupe ultra prometteur et en faisant SIMPLEMENT preuve de solidarité avec le club. Cette solidarité est plus naturelle chez certains que chez d'autres, c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Bien sûr la saison a été terriblement difficile et on n'avait sans doute pas cette année les moyens de faire beaucoup mieux.

Moi je suis d'accord pour admettre certaines carences, notamment offensives (personne, même le plus mordu, ne peut se le cacher).

Ceci dit la situation était telle qu'il ne servait strictement à rien de revenir sur des décisions prises ou pas par les dirigeants ou le staff. Le maintien était à un certain prix et on n’était certes pas très riches. On devait se débrouiller comme ça en espérant des jours meilleurs, en croyant en ce groupe ultra prometteur et en faisant SIMPLEMENT preuve de solidarité avec le club. Cette solidarité est plus naturelle chez certains que chez d'autres, c'est la vie...

Je reconnais également qu'il a dû manquer un Créateur Et/Ou un Finisseur cette saison. Mais pour moi le gros problème vient de fautes de défense en début de saison... Combien de buts a t'on pris par erreur défensive, inattention..? Et combien de matchs (donc de points "vitaux") a t'on perdu à cause de ça....?

La différence entre la première moitié du championnat et la seconde c'est surtout ce nombre de buts encaissés qui a considérablement diminué (30 buts encaissés en 1ere partie pour seulement 14 en seconde moitié de saison). Sur ce point là, je pense quand même qu'on peut remercier Mombaerts pour les choix défensifs qu'il a fait. Il a réussi à élever le jeux de Dao et Aubey qui en début de saison avaient vraiment du mal à tous les niveaux...

Pour finir, je me répète mais je pense que pour l'année prochaine il faut se baser sur notre 2ème moitié de saison... La première aura été notre phase d'apprentissage de la L1. L'année prochaine, j'espère qu'il n'y aura pas cette phase d'apprentissage, les joueurs ayant acquis pas mal d'expérience.

Lien vers le commentaire

Je crois que nous avons de la chance d'avoir à la tete de notre club des personnes qui ont les pieds sur terre et qui sont entrein de construire petit à petit quelque chose de bien.

Le debut de saison a été tres difficile l'apprentissage a ete difficile , en L1 la moindre hesitation ou faute se paye cash. EM a pu continuer à travailler et quoique l'on en dise il a trouvé les solutions :grin: ce qui n'aurait pas ete possible dans d'autres club.

en tout cas moi j'avais parié deux restau avec des collegues de boulot à noél que le tef se maintindrait :) et c'est moi qui vais choisir le restau :D alors je suis ben content.

Lien vers le commentaire

Réponse à 13obscur :

ton métier c'est Marabou ? voyant ? balèze en tout cas.

On a été beaucoup à y croire, sinon, on serait pas allé au stadium ou même resté devant la tv jusqu'au dernier match. De là à dire que t'étais persuadé du maintien, chapeau bas mec....car vu certains match, et pas si lointains (cf nantes), fallait s'appeler madame Irma pour être sur de son coup.

Non, vraiment, on a de sacrés devins sur ce forum....ça touche au paranormal.

A l'attention de Sergio : j'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais là, j'apprécie ton discours sur ce post. Seule petit bémol, Easy listening, je le trouve à la limite du supportable. Manque plus qu'une bonne grosse musique de superproduction hollywoodienne derrière son discours, et on s'y croirait.

Enfin, je suis le premier à dire qu'il faut que chacun s'exprime....

Et puis, ça fait toujours marrer des discours philosophiques à deux balles...

Lien vers le commentaire

Bien, je vois que certains ne se sont pas privés de transformer mes propos et je n'ai pas envie de dire ce que je pense de ceux qui se permettent une intervention pour le moins agressive alors qu'ils ne savent pas à quoi je faisai allusion lorsque je parle des charognards des mois de novembre à Mars.

Paul, loin de moi l'idée de donner une leçon à tout le monde et je parlai là de l'affrontement d'idées qui s'était produit sur le forum durant la période citée précédemment. Cet "affrontement" s'était produit entre, peut être, une quinzaine de personnes maximum et l'utilisation de ce terme (affrontement) vient du fait que le débat était parfois pour le moins vénimeux (et l'agressivité n'était pas forcément du côté de ceux à qui je rends hommage). Je ne pense pas avoir manqué de modestie dans ce post (n'exagérons pas quand même), et je ne trouve pas illégitime le fait de jubiler vu l'évenement s'étant produis ce week end (ou depuis la trêve).

Koob, je te trouve bien agressif, avec un discours faiblement argumenté, basé sur l'amalgame de mes propos et avec un style pour le moins démago ("production hollywoodienne" etc., tu t'en fais le parfait apôtre).

Phi, je ne me suis jamais pris pour un "héro", un "sauveur", je ne me suis jamais "autoproclamé vrai supporter" (j'ai défendu mon point de vue et la politique du club largement mise à mal, durant cette période, par des prédicateurs pas plus modestes que moi), je n'ai jamais parlé de l'ensemble des supporters (il ne me semble même pas avoir utilisé ce mot) du tef' mais bien de quelques personnes qui s'en donnait à coeur joie sur ce forum (ceux que je me permet d'appeler "charognards", j'assume). Peut être ne prenais tu pas part à ce débat de façon régulière à ce moment là (je ne m'en rappelle plus, tout comme je ne me rappelle pas franchement des pseudos de ceux qui prenaient le contre pieds de mes idées, mon intention n'était pas de monter une chasse aux sorcières), en tout cas arrête de déformer mes propos, de les sortir de leur contexte, et va plutôt converser sur des sujets que tu maîtrises.

Bilou, je ne joue pas le "père de la morale" "aprés la bataille", je suis heureux pour ceux qui ont subis les foudres de certains (tu sais, les "charognards") et j'ose le dire (je comprends en même temps que certains décident de ne plus y faire allusion). Je ne vois pas, qui plus est, ce qui te permet de dire que je suis arrivé "aprés la bataille". Je te propose de conclure notre échange sur la dernière phrase que j'ai adressé à "Phi".

Faith no more, je le répète, je n'ai jamais parlé de "vrais" et de "faux" supporters et je n'ai jamais prétendu être le plus violet de tous. Même histoire pour la dernière phrase.

A ces personnes, je n'adresse aucune excuse. Pour les autres qui auraient interprété mes propos comme un manque de modestie, je tiens à préciser que telle n'a jamais été mon intention. Peut être ai je eu une réaction à chaud peu claire et peu expressive de mon réel sentiment, je sais pas. En tout cas je maintien et j'assume des propos tenu aprés l'accumulation d'une certaine quantité de frustration, et de pas mal d'efforts dans et en dehors de ce forum pour faire comprendre mon point de vue et mon optimisme quant à ce "nouveau" téfécé.

Allez le tef'.

Lien vers le commentaire

Agressif moi ? eh bien....j'ai beau relire, je ne vois pas d'agressivité dans mes propos.

C'est pas sur le fond que tes propos sont criticables easy, mais sur la forme.

Lorsque tu nous la joue "je me rappelle....je me rappelle.....etc...", je persiste à trouver que ça sonne surfait et grandiloquent.

Tu parles "d'une poignée" de supporters qui seuls y croyaient, comme un espèce d'ilôt de resistance, de "vrais", de "purs" et de "durs". Je n'ai pas déformé tes propos, et apparement, je ne suis pas le seul à discerner un certain manque de modestie dans ton discours.

Enfin, lorsque j'emploie le terme de "super production hollywoodienne", c'est parce que je trouve que ton discours m'y fait penser. Un peu du genre "Independance day" où le Président des Etats Unis sauve le monde à lui tout seul....c'est à ça que je faisais référence, en parlant de superproduction.

Ne viens pas enfin, me taxer d'agressif, alors que de ton côté, tu te permets de traiter certains membres de ce forum de "charognards", un bien grand mot pour des supporters, qui comme moi, ont pu être, à un certain moment désabusés, désorientés. Je n'ai jamais insulté personne, et respecte tout le monde ici, y compris certains avec qui j'ai eu quelques prises de bec, mais avec qui on ne s'est jamais traité de noms d'oiseau, et à plus forte raison de charognards.

Je préfère quelqu'un qui s'exprime mal, mais avec ses tripes, qu'un comédien qui se la joue philo de comptoir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.