Aller au contenu

Pour Ceux Qui Ont Cru


easy listening

Messages recommandés

Qui sérieusement a envie de voir une nouvelle équipe montée de toute pièce ? Personne.

Beaucoup de personnes sur ce forum en début de saison...

Je ne pense pas.

A mon avis une très large majorité du public toulousain adhère complètement au projet à moyen terme.

Sans doute qu'ils adhèrent mais sont ils assez patients...? Je ne pense sincèrement pas...

Lien vers le commentaire

Je suis convaincu que le TFC aurait eu encore davantage de difficultés à entreprendre un projet à long terme dans les conditions décrites ci - dessus. Moi aussi, je peux développer si nécessaire. :doh:

Pour l'anecdote j'ai assisté à des AG du TFC au début des années 80. Je les ai trouvées édifiantes.

Lien vers le commentaire

Sergio a raison sur les AG. Elles ont même commencé avant que le club reparte avec le tandem Visentin-Cahuzac après l'appel aux socios (il fallait donner 100 balles je crois pour adhérer au projet TFC en D1). Je me souviens d'une de ces AG où chacun pouvait s'exprimer, le clou de la soirée étant le choix de la couleur du nouveau maillot (les couleurs Tef historique n'étaient pas le violet et le blanc): un intervenant a proposé le rose. P... on l'a échappé belle, imaginez notre club à l'extérieur avec ses beaux maillots rose... Ceci dit, par la suite il me semble qu'il y avait des représentants des abonnés aux AG. Peux-tu confirmer Sergio?

Lien vers le commentaire

Une AG au TFC. Début années 80. Ca se passe dans l'amphithéatre rond situé au

Parc des Expos, tout le monde connaît je suppose. J'y allais en tant que socio, libre comme l'air, ne faisant partie d'aucun groupe. Première surprise, pas plus de 200 personnes, alors qu'il devait bien y avoir 2 à 3000 abonnés à l'époque. Une large estrade en bas, mêlant staf technique et dirigeants. Je n'en suis pas sur, mais il me semble que Decker siège. Rapidement les trois coups sont donnés. La pièce peut commencer. Long discours présentant le bilan. De quoi endormir un troupeau d'éléphants. Une dizaine de " spectateurs" :doh: échappe à l'engourdissement. Discours fini, quelqu'un se lève et pose une question. Merde, panne de micro. :doh:

La question est reposée sans micro, le président écoute religieusement. Au moment où il va répondre, il se rend compte qu'un sunlight l'éblouit. Appel aux techniciens, qui pendant dix minutes s'affairent autour de cette maudite lampe. La séance reprend. On passe à autre chose car il se fait tard, la question posée ça sera pour une autre fois. Les entraîneurs présentent le bilan sportif sous le regard vaguement intéressé des dirigeants. La pièce est terminée, on applaudit et on s'en va.

Que dégager de tout ça ? Qu'à l'époque les spectateurs étaient indifférents ? Que des groupes de pression susceptibles d'être représentés dans l'assistance, il n'y en avait pas ? Ou bien que le scenario était joué d'avance, les opposants éventuels ayant été adoubés en douce ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.