Aller au contenu

Soutien À Eric Mombaerts


gatsby28

Messages recommandés

Vous ne pourrez jamais empêcher les ânes de braire mais dans leur infini sollitude nous croyons n'entendre qu'eux alors qu'ils sont si peu nombreux

IGNOREZ-les.

Je vous invite, donc, TOUS, à apporter notre soutien à Monsieur Eric MOMBAERTS.

Avec son parcours depuis 3 ans à la tête de l'équipe UNE et, avant, ses résultats en matière de formation qui commencent à porter leurs fruits comment peut-on lui faire un tel affront ???

OUI, Monsieur Eric MOMBAERTS, vous faites parti intégrante de cette magnifique aventure vécue par nos pitchouns.

Indissociable de Monsieur Olivier Sadran et des quatre mousquetaires (Christophe REVAULT, William PRUNIER, Stéphane LIEVRE et Anthony BANCAREL), vous avez écris une de plus belle page de l'histoire du TFC.

Avec vos pitchouns qui ont bien grandi maintenant, vous avez défié avec succès toutes les logiques qui nous envoyaient en enfer avant d'entrer dans l'oubli.

C'est, certainement, la plus belle page de l'histoire du TFC car le coeur, la raison intimement liés à l'amour du club ont donné une image indélébile d'un TFC gagnant et infiniment sympathique dans ce monde où seul le fric règne en maitre.

Vous méritez vous, Eric et quelques autres notre respect et notre attachement à vous voir toujours oeuvrer à la destinée de notre TFC.

Au plaisir de vous voir cirer pour très longtemps le banc d'entraineur du TFC.

RESPECT, SOUTIEN et RECONNAISSANCE.

Merci Eric, RESTEZ

Lien vers le commentaire

Ben allez, c'est moi qui vais mettre un post mitigé ! :ramon-drapeau2:

C'est vrai que EM a été très bon pendant deux ans, voire trois. Il nous fait remonter et se maintenir donc bravo ! :grin:

En attendant on a eu très chaud... Moi, j'ai toujours pas compris comment quand on reçoit Le Mans, par ex, alors qu'on est dernier du championnat (ou 19ème je sais plus), on joue avec un seul pauvre attaquant, alors qu'on sait tres bien que chaque point sera primordial pour le maintient et qu'il faut gagner contre les equipes qui jouent aussi le maintient.

Bon, c'est passé cette année avec quelques coups de génie comme celui d'Edu ou de Cardy mais bon...j'ai trouvé le TFC meilleur contre Lyon ou Paris parcequ'on a réussi à se lacher, alors que contre Guimguamp ou bastia ou le Mans, on a été vraiment endormis.

Voici mes quelque humbles reflexions qui n'enlèvent rien au fou pari de EM de maintenir le club en L1 cette année, mais l'an prochain, j'espere qu'on visera plus haut.

Amicalement, Sylvain

Lien vers le commentaire

Ouais moi je suis toujours un peu mitige sur ce genre de post ultra fleur bleue

C clair bravo a lui on l a deja dit et c est un peu son metier aussi...

Mais bon il a ete un entraineur L1 debutant, et il a eu la reussite des debutants, ce qui pourrait ne plus etre le cas l annee prochaine.

Bonne chance au tfc avec EM.

Et pitie epargnez nous les histoires d amour, etc....on parle ka meme pas a quelqu'un qui a sauve des milliers de vies...

:doh:

Lien vers le commentaire

ben moi j espere qu on va pas viser trop haut...parce que cette gourde on l a deja faite une fois! Une place dans les 12 voir 10 premiers me suffirait emplement pour commencer! Ce qui ne veut pas dire que je me plaindrait si on est dans le top 5! :doh:

Bravo bravo a toute l equipe dirigeante! Rien a dire, car objectif atteint!

ALLEZ LE TFC!!!

Lien vers le commentaire

Moi j'ose même plus relever ce genre de post. c'est marrant, et toujours mieux que des insultes, mais bon....j'ai déjà dit ce que j'en pensais, ce côté fleur bleue, pour ne pas dire niais, me gonfle.

Gatsby, lorsque tu dis "je vous invite tous à porter notre soutien à EM", concrêtement, tu veux dire quoi ? qu'on signe une pétition ? qu'on aille lui sauter dessus à la fin du prochain entrainement ? ça risque de l'énerver plutôt qu'autre chose non ?

allez, sans rancune, et vive le TFC avec EM, OS et tous les autres !!!

Lien vers le commentaire

Bravo Gatsby, je suis d'accord avec toi. :doh:

Pourquoi dénigrer une déclaration comme celle de Gatsby ? Je trouve que c'est assez triste. Les déclarations d'amour d'un supporter sont elle aussi dérangeantes ?

Sont elles plus dérangeantes que les déclarations de haine ? On se le demande parfois...

Lien vers le commentaire

ce serait bien qu'on arrive tous ensemble un jour sur ce forum à dépasser ce clivage entre les toujours contents, les béats d'admiration, les niais quoi ... et les toujours dubitatifs, les méfiants de naissance, bref, les chieurs. Chacun de nous n'est-il pas un mélange de tout ça sans être forcément une caricature ? Certains ont besoin d'exprimer leur reconnaissance par des textes grandiloquents ( avec l'orchestre philarmonique derrière pour ceux qui veulent l'entendre :doh: ) et d'autres manifestent leur immense soulagement par un sobre " c'est bien les gars" accompagné d'une moue dubitative et d'un sourcil froncé. Il faut de tout pour faire un public. Allez, même le gros con qui n'a pas arrêté de pourrir Fernandao lors de TFC - Ajaccio et qui ne s'était pas rendu compte que c'était lui qui avait obtenu le penalty, je l'aime bien celui-là aussi. :doh:

Lien vers le commentaire

Et oui, disons le tout net, sans Mombaerts le TFC ferait aujourd'hui partie de l'histoire et nous serions aujourd'hui en train d'encourager le Toulouse Fontaines en National. Tout s'est joué sur le maitien du centre de formation et d'une brillante génération de jeunes violets et tout cela c'est grâce à Mombaerts et les autres éducateurs du tef... C'est aussi Mombaerts qui a réussi à convaincre qq anciens de rester. C'est Mombaetrs qui a réussi l'exploit de monter successivement de National en L2 puis L1 avec un groupe de CFA à 80%. Donc...chapeau car nulle autre que lui n'aurait permis au tef et à ses supporters d'envisager une quatrième saison de suite réussie pour 2004/05. Quelle est la dernière fois que le tef a fait trois saisons consécutives réussies. Je crois qu'il faut remonter aux années 80!!!

Maintenant la question se pose de savoir si il peut amener le club plus loin. Cette saison, sa connaissance des joueurs, sa passion et sa confiance dans sos système a permis au club de ce maintenir. Toutefois beaucoup auront retenus un certain nombre de choix tactiques au meiux peu efficaces au pire malheureux durant la saison. De même, il semble plusieurs fois avoir manquer de maîtrise envers certaines individualités et heureusement que Revault était là pour les recadrer. L'organisation de Mombaerts à 4-5-1 vaut ce qu'elle vaut mais me semble fragilisée par le choix de deux ailiers offensifs (Emana et Avezac) aux qualités de centre plus que douteuses, l'absence d'un milieu passeur décisif et la faiblesse de la relance en défense centrale.

En conclusion, je crois que l'on ne remerciera jamais assez Mombaerts pour ce qu'il a fait pour le club et ce qu'il fera encore, espérons-le, dans la prochaine saison. Son maintien au poste d'entraîneur ne fait guère de doutes pour la saison prochainne et c'est tant mieux. Toutefois, je vois la necessité de trouver un assistant plus pointu dans le domaine tactique et capable de faire évoluer efficacement l'animation (voire l'organisation) en fonction de l'adversaire ou en cours de partie. Pour rappel, Mombaerts a tenté de changé réellement une fois son organisation globale: c'était à Monaco et cela s'est soldé par un non-match des violets et un cinglant 0-3.

Malgré ces qq critiques je redis :doh::doh::grin: pour EM

Lien vers le commentaire

Désolé que ma façon d'écrire dérange certains d'entre vous.

Quant aux termes niais, fleur bleu ou autre du genre, ils vont bien avec ceux qui les utilisent et qui se sont reconnus dans les ânes qui ne peuvent s'empêche de braire, preuves à l'appui.

Je n'ai aucune amertime ni rancune, la vie est ainsi faite, imbécile parfois car certains ne savent que la vivre ainsi.

Ceci étant quand je soutiens EM, je m'appuie sur du concret, du consistant, des résultats.

J'ai toujours une référence en tête et en exemple qui se nomme STADE TOULOUSAIN. Club au palmarés incomparable en FRANCE qui s'appuie sur des structures saines et in staff stable pur STADE.

Ce club ne s'est pas fait en un jour alors laissons le TFC murir à son rythme.

Que pensez-vous qu'il va se passer avec l'arrivée de Elie BAUP, confronté tous les jours à la présence de EM. Nous risquons la zizanie voire le clash dans le club et le retour à nos vieux démons (peut-être souhaité par un gros sponsor potentiel !!!).

La parience cela s'apprend et le respect aussi.

Lien vers le commentaire
Simplement, lisez l'interwiev de EM dans l'équipe et vous comprendrez, peut-être, ca que c'est, un homme blessé.

Mais vous vous en foutez, bien sur.

Quelqu'un pourrait-il nous scanner l'article s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Invité Lelenne
J'ai toujours une référence en tête et en exemple qui se nomme STADE TOULOUSAIN. Club au palmarés incomparable en FRANCE qui s'appuie sur des structures saines et in staff stable pur STADE.

Ce club ne s'est pas fait en un jour alors laissons le TFC murir à son rythme.

Faire référence au Stade ici est interdit, fais attention à tes doigts. Certains vont te parler de recherche d'identité propre (?) et blablabli et blablabla... Ou alors tu auras droit à un truc plus direct comme "Gros con! Mais on s'en fout du Stade!!!"

Ah la la ! :doh:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article scanné. Il est très intéressant, et je comprends encore mieux le post de Gatsby et le contenu de ce topic.

Merci encore Gatsby. T'en fais pas, on ne lachera rien. Il va y avoir du sport. :thumbup:

Lien vers le commentaire

Gatsby, moi j'ai une question: pr rediger des long texte comme ca, tu fais des brouillons, tu te le prepare ds la tete pendant 2 jours......franchement j'arriverai jamais a pondre 1 truc comme ca....parler des anes braire....c tres fort.....

pr en revenir au sujet, je prefererai quand meme que mombaerts reste car il faut de la stabilite pr devenir un gd club....

Lien vers le commentaire

Bien que j'ai parfois du mal a comprendre ces choix tactiques, je ne peux que le remercier d'avoir fait remonter le tef au plus haut niveau et surtout d'avoir réussir à le maintenir.

En effet, les résultats sont là : 2 montées consécutives, 1 maintien plus qu'inespéré à la treve et deux 1/8 finale de coupe de france ( je souligne qu'on est arrivés deux fois deux suite en 1/8 car d'habitude on tombe au premier tour )

Donc merci pour ceux que vous avez apporté et apporterez au tfc dans les prochaines année et comme le dit si souvent notre cher president Olivier Sadran, "on a un projet commun sur 10 ans".

Donc ce club construisons le ensemble et ayont moult émotion a vos cotés.

Allez le TFC et merci

P.S : J'ai pour habitude depuis quelque temps de caser le mot "moult" en synthese de francais donc là je me suis fais plaisir :thumbup::cry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.