Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Thunderbird ne peut plus accéder à mes comptes gmail :huh:

Ce matin tout fonctionnait bien, mais maintenant il refuse tous mes mdp (qui sont bons, ca fonctionne parfaitement sur le webmail)

A tous les coups une mise à jour sécurité à la con <_<

Si quelqu'un sait ce qui cloche :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Thunderbird ne peut plus accéder à mes comptes gmail :huh:

Ce matin tout fonctionnait bien, mais maintenant il refuse tous mes mdp (qui sont bons, ca fonctionne parfaitement sur le webmail)

A tous les coups une mise à jour sécurité à la con <_<

Si quelqu'un sait ce qui cloche :unsure2:

C'est à cause de la 5G, les oiseaux meurent, même les plus forts comme les thunderbirds.

https://www.20minutes.fr/planete/2371059-20181113-oiseaux-tues-essai-reseau-5g

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut, y en a ici qui maitrisent les formules sur Excel ? Je me casse le cul à chercher une logique.

J'ai créé des menus déroulants sur les cases A et B.

SI le choix de  la case A est celui de la case Y de la feuille 2

ET si le choix de la case B est celui de la case W de la feuille 2

ALORS doit apparaitre en case C la valeur 2400

MAIS 

SI le choix de  la case A est celui de la case X de la feuille 2

ET si le choix de la case B est celui de la case Z de la feuille 2

ALORS doit apparaitre en case C la valeur 3000

Jusque "MAIS", j'ai réussi, je ne sais plus comment. C'est la suite qui me pose problème. Des idées ? (enfin si c'est assez clair…)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Broulouris a dit :

Salut, y en a ici qui maitrisent les formules sur Excel ? Je me casse le cul à chercher une logique.

J'ai créé des menus déroulants sur les cases A et B.

SI le choix de  la case A est celui de la case Y de la feuille 2

ET si le choix de la case B est celui de la case W de la feuille 2

ALORS doit apparaitre en case C la valeur 2400

MAIS 

SI le choix de  la case A est celui de la case X de la feuille 2

ET si le choix de la case B est celui de la case Z de la feuille 2

ALORS doit apparaitre en case C la valeur 3000

Jusque "MAIS", j'ai réussi, je ne sais plus comment. C'est la suite qui me pose problème. Des idées ? (enfin si c'est assez clair…)

Avec un deuxième niveau de "SI"? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FF a dit :

Avec un deuxième niveau de "SI"? 

Ah putain c'est bon, j'ai réussi. Je savais pas comment faire, puis j'ai juste rajouté un + entre les 2 SI.

 

Merci !

il y a une heure, chronos a dit :

Si t'as reussi à faire la première "section", tu peux le faire en deux fois, la première, tu l'écris dns la case D, la deuxieme.dans la case E

Et en C, t'ecris E si la case n'est pas vide,  sinon t'ecris D

:unsure: Non j'ai pas dû être assez clair pour toi. Mais merci quand même 

J'ai tout foutu sur la même feuille finalement, et ça me donne ça :

=SI(ET(C16=U5;C19=N3);R33)+SI(ET(C16=U5;C19=N4);R34)+SI(ET(C16=U5;C19=N6);R36)+SI(ET(C16=U5;C19=N7);R37)+SI(ET(C16=U2;C19=N3);R3)+SI(ET(C16=U2;C19=N4);R4)+SI(ET(C16=U2;C19=N6);R6)+SI(ET(C16=U2;C19=N7);R7)+SI(ET(C16=U3;C19=N3);R13)+SI(ET(C16=U3;C19=N4);R14)+SI(ET(C16=U3;C19=N6);R16)+SI(ET(C16=U3;C19=N7);R17)+SI(ET(C16=U4;C19=N3);R23)+SI(ET(C16=U4;C19=N4);R24)+SI(ET(C16=U4;C19=N6);R26)+SI(ET(C16=U4;C19=N7);R27)
 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Big_Broulouris a dit :

Ah putain c'est bon, j'ai réussi. Je savais pas comment faire, puis j'ai juste rajouté un + entre les 2 SI.

 

Merci !

:unsure: Non j'ai pas dû être assez clair pour toi. Mais merci quand même 

J'ai tout foutu sur la même feuille finalement, et ça me donne ça :

=SI(ET(C16=U5;C19=N3);R33)+SI(ET(C16=U5;C19=N4);R34)+SI(ET(C16=U5;C19=N6);R36)+SI(ET(C16=U5;C19=N7);R37)+SI(ET(C16=U2;C19=N3);R3)+SI(ET(C16=U2;C19=N4);R4)+SI(ET(C16=U2;C19=N6);R6)+SI(ET(C16=U2;C19=N7);R7)+SI(ET(C16=U3;C19=N3);R13)+SI(ET(C16=U3;C19=N4);R14)+SI(ET(C16=U3;C19=N6);R16)+SI(ET(C16=U3;C19=N7);R17)+SI(ET(C16=U4;C19=N3);R23)+SI(ET(C16=U4;C19=N4);R24)+SI(ET(C16=U4;C19=N6);R26)+SI(ET(C16=U4;C19=N7);R27)
 

:ninja:

Il doit y avoir plus simple... :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon, dernier détail.

Sur l'exemple en dessous, quand je sélectionne dans les cases vertes AGGLOMERATION et A, je dois avoir dans les résultats attendus (case grise, J16) une valeur de température de couleur.

La valeur qui en résulte vient des cellules sur la droite, 4 cas possibles, pour 7 types disponibles. Dans certains cas, c'est 3000, parfois 2400 et des fois rien du tout. Et quand c'est rien du tout, je veux que la J16 reste vide, et n'affiche pas 0.

Des idées ? :help: 

3x63.jpg

Lien vers le commentaire

Ca depend de ta formule en J16 mais tu peux rajouter un niveau de SI en mettant que si le resultat est 0 alors tu ecris ""

Ou alors tu peux le faire en deux fois, dans le même genre que j'ai essayé de t'expliquer la première fois mais t'as meme pas chercher à comprendre :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chronos a dit :

Ca depend de ta formule en J16 mais tu peux rajouter un niveau de SI en mettant que si le resultat est 0 alors tu ecris ""

Ou alors tu peux le faire en deux fois, dans le même genre que j'ai essayé de t'expliquer la première fois mais t'as meme pas chercher à comprendre :ninja:

La formule en j16 fait juste apparaître la valeur indiquée dans les cases de droite correspondante. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Big_Broulouris a dit :

Bon, vous cassez pas le cul, j'ai grugé… Les cellules vides, j'ai foutu une valeur de 10 000 que l'on atteint jamais, et j'ai mis une mise en forme conditionelle sur la cellule où j'attends le résultat : couleur de police invisible si valeur > 9000 :ninja: 

quel escroc :lol2:  :ninaj: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.