Aller au contenu

Topic aéronautique


FF

Messages recommandés

Ca a un coté Gotham City en bord de mer cette ville ....

Enfin..., des equipes de fauconniers sont regulierement employés sur les aerodromes/aeroports ainsi que des "epouvantails" evolués imitant forme d'un rapace ainsi qu'emission sonore de cris de ces derniers.

Histoire d'eloigner les oiseaux et reduire le risque de collision aviaire.

Yep.

Et on utilisait même, il y a plusieurs années, des furets qui chassaient les lapins dans les terriers de Roissy CDG :vrai:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
il y a 16 minutes, Forrest a dit :

Débat ? C'est moins bien que Microsoft office ?

Le débat c'est pas vraiment si c'est moins bien ou mieux que Microsoft Office. Il y a plein de questions sur la sécurité des données (avantages stratégiques, activités militaires côté Airbus DS, etc), sur le temps de formation des employés à ces nouveaux outils, sur le temps de migration de tous les documents actuels (tableurs excel complexes avec macro pour certains), etc

J'ai l'impression que ces débats sont vraiment générationnels...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FF a dit :

Le débat c'est pas vraiment si c'est moins bien ou mieux que Microsoft Office. Il y a plein de questions sur la sécurité des données (avantages stratégiques, activités militaires côté Airbus DS, etc), sur le temps de formation des employés à ces nouveaux outils, sur le temps de migration de tous les documents actuels (tableurs excel complexes avec macro pour certains), etc

J'ai l'impression que ces débats sont vraiment générationnels...

C'est vrai qu'un stockage sur le cloud de Google peut générer des questions niveau sécurité ! 

S'agissant de la migration je croyais que tu pouvais utiliser tel que les fichiers office direct sans modif ?

Dans ma boite s'il fallait passer la dessus je pense que c'est l'émeute ! Et que la migration prendrait 5 ans ( :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Forrest a dit :

S'agissant de la migration je croyais que tu pouvais utiliser tel que les fichiers office direct sans modif ?

Des fichiers word/excel simples, pourquoi pas. Des fichiers excel complexes, c'est plus compliqué !

il y a 11 minutes, Forrest a dit :

Dans ma boite s'il fallait passer la dessus je pense que c'est l'émeute ! Et que la migration prendrait 5 ans ( :ninja: )

18 mois pour 130000 employés c'est challenging !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FF a dit :

Le débat c'est pas vraiment si c'est moins bien ou mieux que Microsoft Office. Il y a plein de questions sur la sécurité des données (avantages stratégiques, activités militaires côté Airbus DS, etc), sur le temps de formation des employés à ces nouveaux outils, sur le temps de migration de tous les documents actuels (tableurs excel complexes avec macro pour certains), etc

J'ai l'impression que ces débats sont vraiment générationnels...

Pour moi, niveau sécurité c'est de la folie -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

la version Excel de Google, c'est vraiment très différent de Microsoft ou au contraire très similaire ?

Similaire en utilisation "courante" (tableur). Pas testé les fonctions/calculs avancés/macros par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wingeeky a dit :

Similaire en utilisation "courante" (tableur). Pas testé les fonctions/calculs avancés/macros par contre.

oui c'est surtout ça qui m'intéresse... si je devais réapprendre tout ça je serais bien dans la merde je crois :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MilGeeking a dit :

C'est sûr que ça va remplacer Word et Excel ?

 

Ici on a G suite pour les mails/agenda/drive mais en parallèle on a un cloud privé pour les infos clients + Word et excel sur les postes.

Bon après on est 20 :ninaj:

C'est l'objectif, de remplacer. Mais j'ai lu qu'ils laisseront longtemps office, même après la migration je pense. 

Il y a 14 heures, Wingeeky a dit :

En fait ça dépend ; vous utilisez un cloud privé ?

Pour l'instant c'est juste une news. On a pas de détails sur le projet... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.