Aller au contenu

Mascotte Pour Le Tef


Invité JC Runingman

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Perso, je pense qu'une mascotte (et un hymne aussi d'ailleurs) c'est un grand plus pour que les gens s'identifient au club.

Par exemple, à Bayonne, Potxoka (un petit cheval) est une véritable star qui signe des autographes à la fin des matches et qui met une ambiance de feu en motivant les supporters pendant le match. Enfin, il faut aussi trouver un gars (ou une fille) super motivée qui y met tout son coeur.

Lien vers le commentaire
Perso, je pense qu'une mascotte (et un hymne aussi d'ailleurs) c'est un grand plus pour que les gens s'identifient au club.

Par exemple, à Bayonne, Potxoka (un petit cheval) est une véritable star qui signe des autographes à la fin des matches et qui met une ambiance de feu en motivant les supporters pendant le match. Enfin, il faut aussi trouver un gars (ou une fille) super motivée qui y met tout son coeur.

J'en ai trouvé une : Touffman incarné par Bluejark :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Un extrait d'article de Sud Ouest qui dit bien l'intérêt d'une identification forte au club (à travers une mascotte ou un hymne) en prenant pour exemple le club de rugby de l'Aviron Bayonnais:

Pottoka, le symbole. « L'Aviron a su créer un concept, observe Max Guazzini, c'est très dur mais essentiel dans une stratégie de communication. Depuis, en plus de la sympathie, il impose le respect. » Pottoka va rapidement devenir une star locale, préférée au Père Noël pour le goûter de fin d'année ! Les enfants, qui cherchent à le voir pour des autographes, emmènent leurs parents au stade. Le résultat ne se fait pas attendre : la saison de son accession dans l'Elite (2003-2004), Bayonne est la meilleure affluence de Pro D2. S'en suivra une chanson, un hymne plutôt, enseigné jusque dans les écoles de la ville. Le « Vino Griego » réadapté à la mode Peña Baiona devient un tube.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité vitakic

Et Fauvergue c'est quoi?

Pourquoi avoir créer un site s'il n'est pas joueur du TFC?

Sinon sympas les canettes de Jupiler qui dansent après les hymnes lorsque la Belgique joue

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Un truc vient de me sauter aux yeux!

Pourquoi pas un gros ours avec un maillot du téf!

On y verrait là un symbole régional (Pyrénées) et surtout un hommage au plus assidu et cultivé des supporters du Téf notre ami Sergio! :ninja: (T'as vu j'ai pas dit vieux :ninja: )

Lien vers le commentaire
Un truc vient de me sauter aux yeux!

Pourquoi pas un gros ours avec un maillot du téf!

On y verrait là un symbole régional (Pyrénées) et surtout un hommage au plus assidu et cultivé des supporters du Téf notre ami Sergio! :ninja: (T'as vu j'ai pas dit vieux :ninja: )

Sais tu que le TFC des années 80 avait comme mascotte un ours blanc... ?

Qui s'en souvient ?

Donc ce n'est pas si éloigné...

Lien vers le commentaire

C'est clair, s'il devait absolument y avoir une mascotte, ça ne pourrait n'être qu'un ours. Il est à noter que la réintroduction des ours dans les Pyrénées et la Haute Garonne, correspond à la renaissance du TFC. Ce n'est sans doute pas un hasard. :ninja:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je suis nouveau (quoique vieux fou du Tef) et promets d'être discret dans mes apparitions. Mais aujourd'hui, une idée me paraît devoir s'imposer pour la mascotte de notre club, c'est le LOUP. Et ce pour de multiples raisons :

- On est tout près des Pyrénées.

- Le loup rappelle le pitbull cher à E.M. sans en avoir l'image peu flatteuse qui dérange.

- La fameuse expression "on ne lâche rien" peut parfaitement le définir.

- Sans être dénué de sympathie (cf notre enfance et M. Le Loup), cet animal impressionne quand même quelque peu. C'est bon ça, on doit être craint !

- Certains ne nous aiment pas ? (depuis "les faux passeports", "le tapis vert", un transfert récent, idem pour quelques instances dirigeantes : double rétrogradation, calendrier et arbitrage "qui tuent" de l'an dernier...). C'est tout comme les anti-loups dans les Pyrénées !

- Notre Tef grandit, il a de plus en plus les crocs et donc une faim de loup, il est prêt à tout dévorer.

- Et enfin Toulouse est un peu la cousine de Rome avec un Capitole en point commun et, bien sûr (ne parlons pas de J.Mathieu !), la louve qui est le symbole de la ville là-bas alors que le loup serait ici celui de notre chère cité, pour le foot du moins.

Phil de Pûûûteau

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.