Aller au contenu

Jacques Santini


Messages recommandés

Vu le personnage Santini, cette décision ne m'étonne pas du tout.

Quant à désigner Deschamps... Je pense même qu'il ne serait pas forcément intéressé par le poste.

Entraîneur de club et sélectionneur nationnal sont deux métier complètement différents. L'un travaille sur le terrain au quotidien avec un groupe de joueurs, l'autre a son groupe seulement quelques jours par an et son activité principale réside dans la supervision.

Je crois qu'un compétiteur comme DD a encore besoin de cette pression quotidienne, il est encore joueur dans sa tête.

Lien vers le commentaire

Deschamps tout le monde le critiquait l'an dernier et cette année tout le monde l'adule!!!

Je pense que c'est pas avec 2 ans d'experiences en tant qu'entraineur que tu peux devenir sélectionneur de l'équipe de France...

Pourquoi il a pas était renouvellé le Santini???

il a eu de bons résultats avec les bleus, comprend pas!!!

Mauvaise idée d'annoncer ça avant la Coupe d'europe, si quelque chose ne lui allait pas il aurait pu attendre la fin de la coupe d'europe ou est ce une intox???

J'aimerais bien que ce soit Aimé le (re)nouvel sélectionneur ou Domergue (il le mérite amplement et a déjà fait ses preuves avec les jeunes, de plus va falloir renouveller les anciens avec des jeunes, donc...).

Lien vers le commentaire

jE VOIS TOUT UN T4A DE RHUMEUR au sujet de didié. :)

Mais c sur il ne vien plus car il a ressigné pour 2ans a monaco. :diable:

Pour jaque santini on ne peut pa dire que ca était un bon entraineur car gagner malt et ....C PA DIFFICILLE! :thumb:

Mais ci il fait un tres bon euro 2004 alors je mexcuserait mais pour l'instant il est cou si cou sa <_<

:)

Lien vers le commentaire
je vois pas en quoi ça va déstabiliser l'équipe de France... mais au moins si on se plante on pourra dire que c'est de la faute à Santini qui les a déstabilisé...  :smoke:

ensuite Simonet à pas voulu refaire la même erreur qu'avec Lemerre... trés bien...mais faut comprendre que Santini veuille un minimum de garanti... il les a pas eu et il a signé à Tottenham qui est un choix qui le motive particulièrement je pense...

ensuite pour sa succession moi j'espère que ce sera Domenech... voilà...

Tout pareil ...

Domenech serai un excellent succeseur à Santini ...

Après je vois pas en quoi Santini serai pertubé, alors que justement il a décidé de son transfert, que dire d'un Trézéguet ou d'un Lizarazu ?

Lien vers le commentaire

Y a un truc qui m'a fait bondir sur l'équipe.fr.

VICTOIRE TRANQUILLE ET QUARTIER LIBRE

La plupart des 23 joueurs de l'équipe de France ont quitté le centre technique de Clairefontaine lundi matin pour une vingtaine d'heures de quartier libre. Ceux qui n'ont pas ou peu joué contre l'Ukraine ont participé à un match d'entraînement contre l'équipe de France de la police. Les Bleus l'ont emporté 3-0 sur des buts de Govou, Wiltord et Marlet. Desailly a participé tout à fait normalement au match, sans la moindre protection sur son genou droit, accréditant l'idée que son absence de la veille était due à un simple choix sportif. Coupet, Sagnol, Boumsong, Desailly, Dacourt, Pedretti, Rothen, Wiltord, Marlet et Govou ont pris part à cette rencontre. Landreau a travaillé seul avec Bruno Martini. Les onze titulaires de la veille ont assisté à la rencontre en faisant quelques étirements. Les 23 ont ensuite posé pour la photo avec le groupe des champions d'Europe des moins de 17 ans, qui ont effectué un tour d'honneur au stade de France dimanche. Après leur courte période de quartier libre, que Jacques Santini mettra à profit pour éplucher les dossiers de Tottenham, le rendez-vous collectif est fixé pour mardi matin à l'aéroport. Le départ des Bleus est prévu à 12h30, arrivée 13h45 à Porto. Ils s'installeront à leur hôtel de Santo Tirso dans l'après-midi, avant un «training» (Santini) programmé dans la soirée. David Trezeguet fera alors le point avec le staff médical sur l'état de sa cheville, l'objectif étant que le buteur des Bleus reprenne un travail individuel mercredi. «Il a effectué un gros travail spécifique lundi matin, en écharpe, pour ne pas trop solliciter l'articulation», a annoncé le sélectionneur lundi.

A 6 jours du début de l'euro, Santini pense déjà son prochain job. :P

Lien vers le commentaire
Santini passe d'un salaire mensuel de 38.000 euros net avec les Bleus à 150.000 la première année, 175.000 la 2ème et 200.000 la 3ème. Sans compter les primes bien sûr!  :P

il gagne 30 000€ de primes pour chaque match gagné avec l'EDf (Andorre Malte olu Brésil)

Lien vers le commentaire
Pourquoi il a pas était renouvellé le Santini???

il a eu de bons résultats avec les bleus, comprend pas!!!

TOUT simplement car il n pas bon du tout. Oui il a obtenu de bon resulta mais contre malte et chypre c pas compliqué il faut le dire franchement c des equipe moyene. ENFIN toi tu penses qu'il est bon alors attendont l euro et on véra bien.

Lien vers le commentaire

Franchement, il vaut mieux que cela se passe comme cela au moins Santini n'agira pas en fonction de son éventuel renouvellement avec les bleus mais seulement pour la gagne... Pour son remplacement, il est aussi logique d'attendre la fin de la compétition au Portugal car suivant le résultat le choix du selectioneur sera forcément différent:

En cas de victoire ou au moins de bon euro 2004: il faudra de la continuité et quelqu'un qui laisse avant tout les joueurs au premier plan. Donc quelqu'un qui est déjà dans las place: Domenech bien sûr mais je crains que certains cadres de l'équipe de France ne s'entendent pas très bien avec lui et, plus sûrement selon moi Philippe Bergeroo qui connaît beaucoup de joueurs (présent dans le staff en 1998 notamment), qui est d'un naturel discret et qui saura assurer une transition entre un euro réussi et le mondial. En plus c'est l'ex gardien du tef, alors...

En cas d'échec à l'euro 2004, il faudra naturellement une reprise en main plus ferme avec plus de changements dans l'équipe. Là, un coach ayant plus de personnalité et capable de forcer des choix difficiles: Tigana, Fernandez, Deschamps (s'il retrouve sa "liberté")...

Donc attendons l'euro dont le résultat aura clairement une incidence sur le choix.

Lien vers le commentaire

arf surtout pas Bergeroo, c'est un bon coach mais il; a aucune personnalité, il a fait 2ème au PSG, puis s'est fait renverser, pareil à Rennes.

Et pas Blanc non plus il n'a aucune expérience.

Moi j'dis appellons Guy Roux, c'est une homme d'avenir

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

T'aurais pu écrire tout ça dans un seul post... :crylol:

Floodeur !

Pour moi, l'arrivée de Santini à Auxerre signifie bien que Guy Roux quitte bien l'AJ Auxerre et pas seulement son poste d'entraîneur.

Quelqu'un comme Santini n'aurait jamais accepté de servir de faire valoir en se contentant de s'asseoir sur le banc comme l'a fait Daniel Rolland il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.