Aller au contenu

Nouveau maillot...


chubee

Messages recommandés

je ne sais pas pourquoi vous trouvez nul le logo sud radio sur le maillot

j'ai la quarantaine et j'écoute sud radio depuis plus de 30 ans (et oui !!!)

à cette époque il n'y avait pas tous les moyens de communications que nous connaissons...

SUD RADIO a toujours été derrière le TEF ! j'en suis très heureux que ce partenariat dure

mes grands frissons radio avec le TEF étaient sous les commentaires de jean philippe Girard aujourd'hui directeur de l'info ou quelque chose comme ça. les commentaires de JPG n'ont rien à voir avec le tandem Vergé-Despeyroux...

il vivait TEF et je pense que la couleur de son sang c'est "violet"

je suis pour le logo sud radio ! na !

Lien vers le commentaire
Invité Moreira

Moi a mon avi il va changer le maillot au moin d'un pti detail sinon ils aurait pas vendu en ce moment le maillot de toulouse a 30 eur au lieu de 60

:lol::echarpe::punk-tfc::):lol2::blush-anim::lol::indians::bfs::denys::tolosa:

Lien vers le commentaire

oué si le logo sud radio serait pas dessus sa serait mieux parce qu en plus ils preferent mettre le rugby que le tfc alors je vois pas pourquoi garder sud radio

voila selon la volonté de franfou j ai pas ecrit en sms

et dieu c que se fut dur :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Moi qui suis aussi un mega-fan de Girard de la bonne époque où on écoutait les matches sur un poste pourrave au début des années 80 (j'ai 30 ans), je trouve quand même que Sud Radio s'est sacrément éloigné du TFC au cours de ces dernières années.

C'est vraiment plus ce que c'était, vraiment.

Par contre, le logo, ça me gêne pas, je le trouve pas si moche.

Lien vers le commentaire
je ne sais pas pourquoi vous trouvez nul le logo sud radio sur le maillot

j'ai la quarantaine et j'écoute sud radio depuis plus de 30 ans (et oui !!!)

à cette époque il n'y avait pas tous les moyens de communications que nous connaissons...

SUD RADIO a toujours été derrière le TEF ! j'en suis très heureux que ce partenariat dure

mes grands frissons radio avec le TEF étaient sous les commentaires de jean philippe Girard aujourd'hui directeur de l'info ou quelque chose comme ça. les commentaires de JPG n'ont rien à voir avec le tandem Vergé-Despeyroux...

il vivait TEF et je pense que la couleur de son sang c'est "violet"

je suis pour le logo sud radio ! na !

Moi perso le sponsor, je m'en tape, que ce soit Sud Radio ou un autre, après faut surtout que la gueule du maillot lui même change.

Ce gris n'a rien à faire, le noir non plus.

SI l'on garde Lotto comme équipementire, j'espère que le maillot qu'il proposeront l'an prochain sera sympa. De quoi faire augmenter les ventes

Lien vers le commentaire
Moi perso le sponsor, je m'en tape, que ce soit Sud Radio ou un autre, après faut surtout que la gueule du maillot lui même change.

Ce gris n'a rien à faire, le noir non plus.

SI l'on garde Lotto comme équipementire, j'espère que le maillot qu'il proposeront l'an prochain sera sympa. De quoi faire augmenter les ventes

en quoi le violet est-il plus legitime alors?

y'a 30 ans on jouait en sang et or,

y'a 50 ans on jouait en bleu et blanc ou rouge et blanc...

y'a bien eu des gars qui ont dit à la fin des 70s' "bon ben on va jouer avec du violet" et y'a certainement des gars qui ont répondu que le violet avait rien a foutre sur les maillots du tef!

Peut etre que dans 30 ans, on gueulera si y'a pas du gris sur nos maillots ;)

Lien vers le commentaire
en quoi le violet est-il plus legitime alors?

y'a 30 ans on jouait en sang et or,

y'a 50 ans on jouait en bleu et blanc ou rouge et blanc...

y'a bien eu des gars qui ont dit à la fin des 70s' "bon ben on va jouer avec du violet" et y'a certainement des gars qui ont répondu que le violet avait rien a foutre sur les maillots du tef!

Peut etre que dans 30 ans, on gueulera si y'a pas du gris sur nos maillots :grin:

Toulouse n'est elle pas nommée la cité des violettes ;)

Je suis d'accord avec trodlabal pour la bonne et simple raison que comme le personne qui ont connu le tef avec les couleur sang et or, c'est a dire que nous supportons le tef depuis tout petit et que tout simplement on les a toujours connu avec les couleur violet et blanc :grin:

Lien vers le commentaire

non moi je les ai connu en violet et jaune, en rose et blanc, en violet seul, en blanc seul, etc...

Toulouse c'est la ville rose, donc on doit jouer en rose?

Toulouse c'est en Occitanie donc on doit jouer en sang et or?

Le logo de la ville est rouge donc on doit jouer en rouge?

Dès fois faut savoir faire des petites concessions pour confirmer l'identité...

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il est tant au Club de se forger une vrai identité et de ce fait e se trouver des couleurs constantes dans le temps au lei de changer tous les trois quatre matins.

Les Grandes équipes du Foot Français ont leur couleur (domicile) qui n'a pas changé depuis des années (Marseille, Paris, Monaco, Lens, Nantes, etc...)

donc maintenant à nous

C'est mon avis sur le sujet, après sur le maillot de cette année, je lui reproche plus la forme et le fait qu'à la fin ça ressembait un tee shirt avec des autocollants collés.

J'ai le puma d'il y trois ou quatre et franchement y'a pas photo

Lien vers le commentaire
y'a bien eu des gars qui ont dit à la fin des 70s' "bon ben on va jouer avec du violet" et y'a certainement des gars qui ont répondu que le violet avait rien a foutre sur les maillots du tef!

en fait c'était dans une assemblée générale (parc des expos) (j'y étais)

l'objectif c'était la remontée en 3 saisons en 1ere division

l'arrivée de pierre cahuzac comme entraineur etc...

le nom du TFC d'antan revenait dans toutes le bouches... à l'unanimité le nom TFC faisait son grand retour et lors de cette même soirée, la couleur violette a été aussi adopté avec une grande joie pour les maillots.

sinon l'allusion au maillot violet et jaune, c'était pour le sponsor "cachou lajaunie"

et il y avait polémique... heureusement pas de forums à l'époque !

Cachou lajaunie venait d'être racheté par les "laboratoires Fabre" patron aussi de sud radio...

Lien vers le commentaire

... exact le sang et or c'était les couleurs de l'ex UST. ... Lorsque Cahuzac est arrivé comme nouvel entaineur avec la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante et l'ambition de remonter en D1 il a été décidé de reprendre l'appellation et les couleurs historique TFC / VIOLET ET BLANC !

... Pour info l'ancien maillot du TFC resemblait fortement à celui de l'AJAX avec le violet à la place du rouge ... ce serait pas mal si lotto (ou nike) nous refaisait le meme avec un logo bien intégré et discret et surtout respectant nos couleurs (au passage Sud Radio a fait des efforts de ce coté la depuis la saison derniere ... ce n'est pas le cas d'Eurest !) ... De toute façon il ne faut qu'un sponsor maxi sur le maillot sinon ça fait caca et c'est en + illisible -->( voir maillot FC Nantes ... Berk !)

... Alors ES s'il te plaît : maillot "Style AJAX" - "violet et blanc" - "un seul sponsor bien intégré et tres généreux" --> = ... un palmares "type AJAX" en devenir ! :jongle:

Vive le TFC :P

Lien vers le commentaire
... exact le sang et or c'était les couleurs de l'ex UST. ... Lorsque Cahuzac est arrivé comme nouvel entaineur avec la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante et l'ambition de remonter en D1 il a été décidé de reprendre l'appellation et les couleurs historique TFC / VIOLET ET BLANC !

... Pour info l'ancien maillot du TFC resemblait fortement à celui de l'AJAX avec le violet à la place du rouge ... ce serait pas mal si lotto (ou nike) nous refaisait le meme avec un logo bien intégré et discret et surtout respectant nos couleurs (au passage Sud Radio a fait des efforts de ce coté la depuis la saison derniere ... ce n'est pas le cas d'Eurest !) ... De toute façon il ne faut qu'un sponsor maxi sur le maillot sinon ça fait caca et c'est en + illisible -->( voir maillot FC Nantes ... Berk !)

... Alors ES s'il te plaît :  maillot "Style AJAX" - "violet et blanc" - "un seul sponsor bien intégré et tres généreux" --> = ... un palmares "type AJAX" en devenir ! :jongle:

Vive le TFC :P

Oui pour l'UST, mais le TFC historique (celui des années 50/60) jouait avec un maillot blanc cerclé de rouge.

En ce qui concerne le maillot actuel, le violet a bien été choisi à l'époque de l'assemblée des socios qui a marqué la résurrection du TFC à la fin des années 70 (projet Visentin). Le choix semblait s'imposer pour donner une identité à la nouvelle équipe: Toulouse = pays des violettes (ça semblait plus porteur que Toulouse = ville rose, surtout dans le monde du sport ).

De toute façon, on peut toujours ergoter sur la forme du maillot, la disposition des couleurs, des logos des sponsors, etc... du moment que ce sont eux qui payent il me semble normal qu'ils aient quelques exigences (ça s'appelle le retour sur investissement, en plus difficilement quantifiable surtout quand on lit ce que vous mettez à Sud Radio qui nous apporte quand même des thunes...).

Perso, un maillot rayé style Valladolid me plairait assez mais les rayures brouillent les logos des sponsors à moins de coller un énorme emplâtre qui fait disparaître les rayures...

Pour le gris je suis assez d'accord: revenons au blanc, c'est plus "classieux".

Tout ce débat autour du maillot me rappelle la révolution "Tapie" dans le milieu du cyclisme au début des années 80. Outre des salaires d'enfer, il a introduit le style Mondrian avec La Vie Claire et depuis (mais c'est un avis personnel) les maillots ne ressemblent plus à rien avec des équipes difficilement identifiables et des sponsors illisibles.

Évitons donc au football de nous fourvoyer dans la même voie et restons fidèles à une certaine sobriété (et stabilité).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.