Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nijni a dit :

Etape de 65 kms ? :unsure2: entre Bagnères et Saint Lary. Ok j'ai entendu qu'il voulait raccourcir les étapes pour favoriser le spectacle mais là...

Image

A voir ce que ça va donner, au moins pas de gestion possible, ça pourrait déjà bagarrer dans l'Azet.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, PaG a dit :

Je connais bien cette montée par Les Yes!  route très étroite avec du pourcentage! le Critérium International est déjà passé par là! je me demande comment le Tour va pouvoir passer!!!

 

Il y a 14 heures, Big_Bros a dit :

Ah! ah! le passage de 2km sur chemin de terre :lol2: J'adore l'idée !

On a déjà vu ça sur le Giro. C'est sympa, montée très pentue mais trop loin de l'arrivée donc ça devrait pas trop bouger: 

Il y a 18 heures, Nijni a dit :

Etape de 65 kms ? :unsure2: entre Bagnères et Saint Lary. Ok j'ai entendu qu'il voulait raccourcir les étapes pour favoriser le spectacle mais là...

Ouais, faudra pas crever d'entrée car ça va partir très vite!! d'ailleurs d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas un début d'étape fictif comme d'hab mais un départ par ordre du classement général?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

gné ??

J'ai pas trop capté mais j'ai entendu Prudhomme hier sur France Info qui disait que ce ne serait pas un départ comme d'hab avec un départ fictif puis le départ réel mais un départ par ordre du class général. je vais essayer de retrouver l'info

Lien vers le commentaire

Vous avez également prévu une étape très courte de 65 kilomètres. Pourquoi ce choix ?

Parce qu'on veut vraiment jouer sur l'alternance et la variété, à la fois des parcours et des distances. Il n'y aura pas de défilé avant l'étape, les coureurs seront placés dans l'ordre du classement général, et au coup de pistolet – même si on n'en a pas –, ça va vraiment partir ! On a vraiment voulu forcer ce concept d'étapes-dynamites pour une course qu'on espère dynamique.

Lien vers le commentaire

Donc ils partent tous en même temps, mais placé dans l'ordre du général ? Aucun interêt :unsure: Ou partent ils avec les écarts du général ? Genre le leader démarre, puis le 2nd après 12 secondes, etc...les derniers vont partir 1h30 après, ils seront déjà hors délai avant même de partir :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Big_Bros a dit :

Donc ils partent tous en même temps, mais placé dans l'ordre du général ? Aucun interêt :unsure: Ou partent ils avec les écarts du général ? Genre le leader démarre, puis le 2nd après 12 secondes, etc...les derniers vont partir 1h30 après, ils seront déjà hors délai avant même de partir :ninja: 

Ils partent tous en même temps mais placés dans l'ordre du général.

L'intérêt c'est que si ça attaque d'entrée, t'auras pas un des favoris piégés juste parce qu'il était en fond de grille et qu'il a pas pu remonter avant les attaques.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Big_Bros a dit :

Donc ils partent tous en même temps, mais placé dans l'ordre du général ? Aucun interêt :unsure: 

ah ben voilà, pareil...

en première lecture j'ai cru à un départ dans l'ordre type CLM, du coup je me demandais si cette étape était un CLM en fait :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

7 juillet : 1re étape Noirmoutier-en-l’Île - Fontenay-le-Comte, 189 km 
8 juillet : 2e étape Mouilleron-Saint-Germain - La Roche-sur-Yon, 183 km 
10 juillet : 4e étape La Baule - Sarzeau, 192 km 
13 juillet : 7e étape Fougères - Chartres, 231 km 
14 juillet : 8e étape Dreux - Amiens Métropole, 181 km 
20 juillet : 13e étape Bourg-d'Oisans - Valence, 169 km 
22 juillet : 15e étape Millau - Carcassonne, 181 km (Pic de Nore mais à 40km de l'arrivée?)
29 juillet : 21e étape Houilles - Paris Champs-Elysées, 115 km 

7-8 étapes pour les sprinters pour moi c'est encore trop. Il en faut pour tout le monde mais pas très intéressant à regarder! encore une fois la première semaine avec le CLM par équipes va être longue! heureusement que Gilbert ou Alaphilippe vont mettre le feu dans Mûr de Bretagne

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.