Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Ouais, enfin, on va pas soupçonner quelqu'un dès qu'il fait mieux que "Monsieur tout le monde"...

Faut quand même croire un peu aux exploits humains. Si je n'avais jamais été au courant de rien et que j'apprenais aujourd'hui qu'y a des mecs qui sautent à 9m et d'autrent qui font 42 kM en 2H, j'aurais été plus surpris que par "l'exploit" de Contador...

Il n'y avait pas que lui je te rassure, meme il y a un français qui a fait des pointes qui sont "hors normes" vous ne devinerez jamais de qui il s'agit :ninja:

Lien vers le commentaire
Il n'y avait pas que lui je te rassure, meme il y a un français qui a fait des pointes qui sont "hors normes" vous ne devinerez jamais de qui il s'agit :ninja:

Christophe Moreau. :ninja:

Mais ce n'est pas le seul français chargé. Les Ag2r de manière générale le sont. John Gadret est louche également.

Lien vers le commentaire
Ben non mais tu pense franchement que faire ce qu'ils font est humain? A la vitesse ou ils vont ajoutée à la fatigue, la chaleur eventuelle ( bon pour cette année on repassera :ninja: ) je pense pas que ça soit tres clair. Apres ça n'est que mon point de vue personnel et je vous monsieur, madame de le respecter :ninja:

Sincèrement, ni toi ni moi ne pouvons juger si ce que les cycliste font est humain ou pas (j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà marqué ça dans ce sujet ou dans le sujet dopage il y a peu de temps).

Ce que je peux juste dire, pour ma part, c'est que le fait de rouler dans un peloton est incomparable avec le fait de rouler tout seul avec son vélo. D'une part tu as tout l'aspect aérodynamique qui est vraiment prépondérant, et d'autre part il y a l'aspect mental qui participe pas mal également.

Je n'ai jamais roulé en peloton, mais pour la petite anecdote, je fais quelques sorties à vélo ces derniers temps, et sur une fin de sortie où j'étais totalement à la ramasse, je me suis fait doubler par un petit groupe de 4 ou 5 cyclistes. J'ai pris la roue du groupe, et malgré ma fatigue, j'ai pu les suivre pendant un paquet de km, à un rythme plus élevé que celui quand j'étais seul quelques minutes auparavant. A une échelle beaucoup plus élevée, c'est plus ou moins ce qu'il se passe dans un peloton.

Pour finir, selon moi, un élément meilleur que les autres dans un groupe, une équipe, un peloton, a toujours été bénéfique pour les autres, que ce soit à petit ou haut niveau. On retrouve ce phénomène dans tous les sports : ça créé une sorte d'effervescence dans le groupe et ça motive les autres à se surpasser pour être aussi bon que le "leader". Par exemple, en natation, je pense que l'émergence de Manaudou a permis à certaines nageuses de progresser plus vite (Huber, Baron...). On pourrait aussi trouver des exemples multiples dans le football : certaines stars de football sont connues par leur club, mais certains clubs doivent énormément à quelques joueurs clés (très rares) qui leur ont permis de gagner de grands titres, en bonifiant toute l'équipe... L'expression "tirer un groupe vers le haut" va dans ce sens, je trouve.

Lien vers le commentaire

Dans le tour, c'est vachement important, la récupération. Si Moreau n'a tenu que huit jours, c'est qu'il n'a pas bénéficié de l'effet sang neuf.

C'est vrai que rouler bien caché dans un peloton, ça diminue d'un tiers l'effort à faire. C'est considérable, et plus le peloton roule vite, plus l'effet d'aspiration est élevé. Pour "palper" ce fait, il suffit de regarder passer un peloton groupé au bord d'une route. On sent un gros effet courant d'air. Et comme sur le plat, les seules choses qui puissent empêcher un vélo de continuer éternellement sur sa lancée, sont les frottements ( pneus, roulement à billes) et... l'air...

Lien vers le commentaire
Dans le tour, c'est vachement important, la récupération. Si Moreau n'a tenu que huit jours, c'est qu'il n'a pas bénéficié de l'effet sang neuf.

C'est vrai que rouler bien caché dans un peloton, ça diminue d'un tiers l'effort à faire. C'est considérable, et plus le peloton roule vite, plus l'effet d'aspiration est élevé.

Ou qu'il a volontairement rejoint le grouppeto... :ninja:

Lien vers le commentaire
Sincèrement, ni toi ni moi ne pouvons juger si ce que les cycliste font est humain ou pas (j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà marqué ça dans ce sujet ou dans le sujet dopage il y a peu de temps).

Ce que je peux juste dire, pour ma part, c'est que le fait de rouler dans un peloton est incomparable avec le fait de rouler tout seul avec son vélo. D'une part tu as tout l'aspect aérodynamique qui est vraiment prépondérant, et d'autre part il y a l'aspect mental qui participe pas mal également.

Je n'ai jamais roulé en peloton, mais pour la petite anecdote, je fais quelques sorties à vélo ces derniers temps, et sur une fin de sortie où j'étais totalement à la ramasse, je me suis fait doubler par un petit groupe de 4 ou 5 cyclistes. J'ai pris la roue du groupe, et malgré ma fatigue, j'ai pu les suivre pendant un paquet de km, à un rythme plus élevé que celui quand j'étais seul quelques minutes auparavant. A une échelle beaucoup plus élevée, c'est plus ou moins ce qu'il se passe dans un peloton.

Pour finir, selon moi, un élément meilleur que les autres dans un groupe, une équipe, un peloton, a toujours été bénéfique pour les autres, que ce soit à petit ou haut niveau. On retrouve ce phénomène dans tous les sports : ça créé une sorte d'effervescence dans le groupe et ça motive les autres à se surpasser pour être aussi bon que le "leader". Par exemple, en natation, je pense que l'émergence de Manaudou a permis à certaines nageuses de progresser plus vite (Huber, Baron...). On pourrait aussi trouver des exemples multiples dans le football : certaines stars de football sont connues par leur club, mais certains clubs doivent énormément à quelques joueurs clés (très rares) qui leur ont permis de gagner de grands titres, en bonifiant toute l'équipe... L'expression "tirer un groupe vers le haut" va dans ce sens, je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :ninja:

C'est vrai que le debat est sans fin, chacun a son idée sur la chose. Il est vrai que suivre le peloton est quand meme moins hallucinant que Vino ou Rasmussen cette année, mais c'est pas pour ça que ceux qui suivent ne sont pas dopés aussi.

C'est bien Moreau dont les efforts durant certaines etapes ont été démontré scientifiquement "inhumains", et je suis rassuré que ce n'est malheureusement pas le seul.

C'est bien triste à dire mais le dopage agit dans tous les sports sans exception et c'est bien dommage :ninja:

Lien vers le commentaire
Sincèrement, ni toi ni moi ne pouvons juger si ce que les cycliste font est humain ou pas (j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà marqué ça dans ce sujet ou dans le sujet dopage il y a peu de temps).

Ce que je peux juste dire, pour ma part, c'est que le fait de rouler dans un peloton est incomparable avec le fait de rouler tout seul avec son vélo. D'une part tu as tout l'aspect aérodynamique qui est vraiment prépondérant, et d'autre part il y a l'aspect mental qui participe pas mal également.

Je n'ai jamais roulé en peloton, mais pour la petite anecdote, je fais quelques sorties à vélo ces derniers temps, et sur une fin de sortie où j'étais totalement à la ramasse, je me suis fait doubler par un petit groupe de 4 ou 5 cyclistes. J'ai pris la roue du groupe, et malgré ma fatigue, j'ai pu les suivre pendant un paquet de km, à un rythme plus élevé que celui quand j'étais seul quelques minutes auparavant. A une échelle beaucoup plus élevée, c'est plus ou moins ce qu'il se passe dans un peloton.

Pour finir, selon moi, un élément meilleur que les autres dans un groupe, une équipe, un peloton, a toujours été bénéfique pour les autres, que ce soit à petit ou haut niveau. On retrouve ce phénomène dans tous les sports : ça créé une sorte d'effervescence dans le groupe et ça motive les autres à se surpasser pour être aussi bon que le "leader". Par exemple, en natation, je pense que l'émergence de Manaudou a permis à certaines nageuses de progresser plus vite (Huber, Baron...). On pourrait aussi trouver des exemples multiples dans le football : certaines stars de football sont connues par leur club, mais certains clubs doivent énormément à quelques joueurs clés (très rares) qui leur ont permis de gagner de grands titres, en bonifiant toute l'équipe... L'expression "tirer un groupe vers le haut" va dans ce sens, je trouve.

velovd5.th.jpg

Tu m'étonnes... B)

Lien vers le commentaire
moi ce qui me gonfle le plus, c'est que même dopés, les français sont incapables de gagner un tour B)

ça veut dire que nos médecins sont moins compétents que les autres?

France, ta santé fout le camp!!! :angry:

plus sérieusement, vous trouvez pas l'attitude de l'équipe astana "étrange"?

en effet, quand un mec ce fait chopper, en général le directeur sportif fait souvent preuve du plus grand étonnement, déclare vouloir attendre une contre expertise avant de se prononcer, etc...

et là, une 1/2 heure seulement après que le cas Vino ne soit divulgué, ils plient bagages.

de là à supposer un dopage organisé et généralisé au sein de la formation il n'y a qu'un pas...

comme quoi, on me la fait pas!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Le grand ménage continue !

mais quel ménage ?

le gars son leader se fait chopper y'a pas 15 jours et il continue à se charger !

RIEN ne les arrêtera, et à moins d'avoir un vrai suivi (mais pour ça faudrait une vraie volonté de l'UCI), on y fera rien...

Lien vers le commentaire

L'Equipe.fr

Cyclisme - Tour d'Espagne - Valverde forfait

Le coureur espagnol Alejandro Valverde a annoncé via sa formation, Caisse d'Epargne, son retrait du prochain Tour d'Espagne (1-23 septembre). Le cycliste de 27 ans natif de Las Llumbreras - récent sixième du Tour de France - souhaite se concentrer sur les prochains Championnats du Monde sur route qui se dérouleront le 30 septembre prochain à Stuttgart.

Etrange non ?

Lien vers le commentaire
Le Belge Johan Bruyneel, directeur sportif de l'équipe américaine Discovery Channel a annoncé vendredi son retrait du cyclisme professionnel, selon la chaîne de télévision belge Sporza.

Cette décision survient le même jour que l'annonce de l'arrêt des activités de Discovery Channel par son propriétaire, la société texane Tailwind Sports.

"J'ai atteint dans ce sport tout les objectifs que je pouvais atteindre. J'ai toujours dit que je voulais arrêter au sommet et je pense que c'est le moment", a déclaré Bruyneel, interrogé par téléphone depuis Madrid par Sporza.

Bruyneel, 43 ans, a dirigé 8 des 9 derniers vainqueurs du Tour de France, (7 fois Lance armstrong et cette année l'Espagnol Alberto Contador. (AFP)

Source

Marrant :confus:

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quand j'ai vu l'annonce qui suit sur le site je l'ai pas cru :ninja:

Astana : Contador arrive

Rédaction Sport365 - mardi 23 octobre 2007 - 17h43

Le coureur espagnol Alberto Contador, victorieux du Tour de France 2007, s'est engagé deux saisons avec l'équipe Astana.

Contador, à la recherche d'une équipe depuis l'annonce du retrait de son ancienne formation, Discovery Channel, s'est engagé pour deux saisons avec Astana.

Récapitulons, l'équipe Astana entaché par une expulsion du tour de france apres plusieurs controles anti-dopage positif vient d'embaucher le mec qui monte plus vite les cols que Armstrong et qui aurait trempé dans l'affaire Puerta (en plus de pas mal de supposition dans le peloton)

Pauvre cyclisme :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand j'ai vu l'annonce qui suit sur le site je l'ai pas cru :ninja:

Récapitulons, l'équipe Astana entaché par une expulsion du tour de france apres plusieurs controles anti-dopage positif vient d'embaucher le mec qui monte plus vite les cols que Armstrong et qui aurait trempé dans l'affaire Puerta (en plus de pas mal de supposition dans le peloton)

Pauvre cyclisme -_-

Excellent. Ca me faire rire (nerveusement) à chaque fois ces news :ninja:

Par ailleurs :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20071012_130603Dev.html

12/10/2007

Cyclisme - Astana - Bruyneel annoncé

Le Belge Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de l'équipe Discovery Channel, va prendre la responsablilité de l'équipe Astana. Cette dernière est devenue tristement célèbre cette saison après plusieurs contrôles positifs de ses coureurs (Kessler, Mazzoleni, Vinokourov, Kashechkin). Selon la Fédération kazakh, titulaire de la licence ProTour, l'équipe appliquera le code éthique signé par les équipes ainsi que les mesures antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI) et l'association des équipes.

Suite à ces divers cas de dopage, Marc Biver, à qui la fédération a délégué l'exploitation de l'équipe, avait été convoqué par l'instance internationale, autorisée à éventuellement retirer la licence ProTour. Son remplacement par Bruyneel doit désormais être approuvé par le Conseil de l'UCI ProTour. Bruyneel devrait faire venir plusieurs coureurs de son équipe actuelle amenée disparaître à la fin de la saison. L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France, et l'Américain Levi Leipheimer, 3e du Tour 2007, pourraient faire partie des arrivées, tout comme Brajkovic, Noval, Paulinho, Vaitkus. Bruyneel, qui voulait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a dirigé la formation Discovery Channel et remporté huit fois le Tour de France.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.