Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la "pub" ici, donc n'hésitez pas à supprimer le post si cela ne va pas. Voilà depuis mars, on tient avec le site pour lequel je fais quelques articles ( velo-club.net ) un podcast cyclisme, on a notamment pu avoir lors de deux émissions Patrick Chassé (qui a commenté le Giro sur la chaine l'équipe) et Alexandre Pasteur (commentateur sur France Télévision). Je voulais vous faire partager les deux podcasts que nous avons fait pour présenter le Tour de France, une sur le parcours, une sur les coureurs du Tour de France tout en précisant que nous sommes vraiment contre Froome. Nous ferons une émission quotidienne chaque soir du Tour de France à 19 h30 sur la chaine, si jamais ça vous intéresse.

Pour ma part je suis Benjamin/Akaion

 

Le parcours du Tour de France (faite au moment où Chris Froome était interdit de départ, donc le début est malheureusement hors sujet) :

 

 

 

Et la seconde sur les coureurs participant au Tour de France :

 

 

 

Pour les émissions quotidiennes, elles seront évidemment moins longues. En espérant que cela vous plaise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2018 à 10:50, Akaion a dit :

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la "pub" ici, donc n'hésitez pas à supprimer le post si cela ne va pas. Voilà depuis mars, on tient avec le site pour lequel je fais quelques articles ( velo-club.net ) un podcast cyclisme, on a notamment pu avoir lors de deux émissions Patrick Chassé (qui a commenté le Giro sur la chaine l'équipe) et Alexandre Pasteur (commentateur sur France Télévision). Je voulais vous faire partager les deux podcasts que nous avons fait pour présenter le Tour de France, une sur le parcours, une sur les coureurs du Tour de France tout en précisant que nous sommes vraiment contre Froome. Nous ferons une émission quotidienne chaque soir du Tour de France à 19 h30 sur la chaine, si jamais ça vous intéresse.

Pour ma part je suis Benjamin/Akaion

 

Le parcours du Tour de France (faite au moment où Chris Froome était interdit de départ, donc le début est malheureusement hors sujet) :

 

 

 

Et la seconde sur les coureurs participant au Tour de France :

 

 

 

Pour les émissions quotidiennes, elles seront évidemment moins longues. En espérant que cela vous plaise.

Déjà ça commence mal pour un média de se positionner contre un coureur -_-

surtout vu le méa culpa de l'institut qui a mis au point les contrôles au  salbutamol, qui vient d'avouer que le procédé de contrôle n'est pas fiable

quand on est honnête on informe à charge et à décharge

je précise que je ne soutiens pas Froome en particulier, mais le concept de se sentir obligé de mettre en avant " nous on est Free-Froome " :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Déjà ça commence mal pour un média de se positionner contre un coureur -_-

surtout vu le méa culpa de l'institut qui a mis au point les contrôles au  salbutamol, qui vient d'avouer que le procédé de contrôle n'est pas fiable

quand on est honnête on informe à charge et à décharge

je précise que je ne soutiens pas Froome en particulier, mais le concept de se sentir obligé de mettre en avant " nous on est Free-Froome " :rolleyes::rolleyes:

 28 ans après quand la Sky et son goût pour la corruption est impliquée?  De toute façon, pas besoin  de ça pour être certain que Froome et son équipe sont aussi malhonnêtes que toi. 🤭

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 28 ans après quand la Sky et son goût pour la corruption est impliquée?  De toute façon, pas besoin  de ça pour être certain que Froome et son équipe sont aussi malhonnêtes que toi. 🤭

oui mais il n'y a pas que eux de malhonnêtes ici ;) je sais bien que tu es favorable aux condamnations définitives basées sur des simples suspicions .

On sait aussi tous que Hinault et Fignon, c'était le cyclisme à l'eau claire :ninja:

de toute façon, avec ce genre de raisonnement, c'est le cyclisme pro entier qui devrait être interdit de rouler 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Ca commence bien, j'avais oublié de sélectionner le capitaine aujourd'hui. Pas loin, c'était une étape parfaite pour Roglic :ninja:

T'as une équipe taillé  pour le général et les étapes de transition avec des baroudeurs.

Je pense que tu va galérer toute la 1er semaine

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arno31 a dit :

T'as une équipe taillé  pour le général et les étapes de transition avec des baroudeurs.

Je pense que tu va galérer toute la 1er semaine

Oui j'ai fait mon équipe sans penser qu'on pouvait faire des remplacements à chaque journée de repos...

Donc c'est mort pour moi de viser la gagne, j'aurai beaucoup trop de retard à la fin de la première semaine..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Oui j'ai fait mon équipe sans penser qu'on pouvait faire des remplacements à chaque journée de repos...

Donc c'est mort pour moi de viser la gagne, j'aurai beaucoup trop de retard à la fin de la première semaine..

Moi C'est l'inverse J'ai crue au début qu'on pouvait changer toute l'équipe à chaque étape 😂.

Du coup J'ai failli faire une équipe fullsprint ( je me demande si je regrette pas en fait, je me serai gaver comme un porc en 1er semaine).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Après c'est compliqué de savoir vu que perso j'ai toujours pas trouvé les explications sur les systèmes de points et de classement :ninja:

Points accordés à la fin de chaque étape

Classement final de l'étape *

Classement au sprint intermédiaire *

Classement au sommet des cols *

Rang Barême Rang Barême Rang Barême
1er 200 pts 1er 15 pts Col Hors-catégorie & de 1ère catégorie
2ème 150 pts 2ème 12 pts 1er 30 pts
3ème 120 pts 3ème 10 pts 2ème 20 pts
4ème 100 pts 4ème 8 pts 3ème 10 pts
5ème 90 pts 5ème 6pts 4ème 6 pts
6ème 80 pts 6ème 5 pts 5ème 2 pts
7ème 70 pts 7ème 4 pts    
8ème 65 pts 8ème 3 pts Col de 2ème catégorie
9ème 60 pts 9ème 2 pts 1er 15 pts
10ème 55 pts 10ème 1 pt 2ème 10 pts
11ème 50 pts     3ème 5 pts
12ème 45 pts     4ème 3 pts
13ème 40 pts        
14ème 35 pts     Col de 3ème catégorie
15ème 30 pts     1er 10 pts
16ème 25 pts     2ème 5 pts
17ème 20 pts        
18ème 15 pts     Col de 4ème catégorie
19ème 10 pts     1er 5 pts
20ème 7 pts        
21ème 5 pts        
22ème 4 pts        
23ème 3 pts        
24ème 2 pts        
25ème 1 pt        

* Attention : Tous les points ci-dessus seront doublés pour votre Capitaine de route lors de chaque étape


 
Points "Bonus" accordées aux coureurs en fonction de leurs classements dans les maillots distinctifs au soir de chaque étape

Position au classement général **

Position au classement à points **

Position au classement de la montagne **

Position au classement du meilleur jeune **

Rang Barême Rang Barême Rang Barême Rang Barême
1er 50 pts 1er 30 pts 1er 30 pts 1er 20 pts
2ème 45 pts 2ème 26 pts 2ème 26 pts 2ème 18 pts
3ème 40 pts 3ème 22 pts 3ème 22 pts 3ème 16 pts
4ème 35 pts 4ème 20 pts 4ème 20 pts 4ème 14 pts
5ème 30 pts 5ème 18 pts 5ème 18 pts 5ème 12 pts
6ème 28 pts 6ème 16 pts 6ème 16 pts 6ème 10 pts
7ème 26 pts 7ème 14 pts 7ème 14 pts 7ème 9 pts
8ème 24 pts 8ème 12 pts 8ème 12 pts 8ème 8 pts
9ème 22 pts 9ème 10 pts 9ème 10 pts 9ème 7 pts
10ème 21 pts 10ème 8 pts 10ème 8 pts 10ème 6 pts
11ème 20 pts 11ème 6 pts 11ème 6 pts 11ème 5 pts
12ème 19 pts 12ème 4 pts 12ème 4 pts 12ème 4 pts
13ème 18 pts 13ème 3 pts 13ème 3 pts 13ème 3 pts
14ème 17 pts 14ème 2 pts 14ème 2 pts 14ème 2 pts
15ème 16 pts 15ème 1 pt 15ème 1 pt 15ème 1 pt
16ème 15 pts            
17ème 14 pts            
18ème 13 pts            
19ème 12 pts            
20ème 11 pts            
21ème 10 pts            
22ème 9 pts            
23ème 8 pts            
24ème 7 pts            
25ème 6 pts            
26ème 5 pts            
27ème 4 pts            
28ème 3 pts            
29ème 2 pts            
30ème 1 pt            

** Attention :
1/ Les points "Bonus" ci-dessus seront multipliés par 5 sur l'étape 21, la dernière étape du Tour de France 2018.

2/ Tous les points "Bonus" ci-dessus ne seront pas doublés pour votre Capitaine de route lors de chaque étape.

 
 
 
 
 

 
 
 
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.