Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rastabanana a dit :

Après 15 ans d'absence du monde du vélo et suite à une semaine et demi de pratique, je peux faire mon coming out pour déclarer mon arrivée dans la team #velotaf  (25 km A/R Balma Auzeville) -_-

Je continue ma mutation en bobo-hipster, la prochaine étape : devenir vegan :ninaj:

Je t'ai croisé à ton retour aujourd'hui. -_- 
J'ai eu la flemme de m'arrêter. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Damdam a dit :

Premier grand tour pour Pavel Sivakov avec Sky -_-

Henao sera certainement le leader de l'équipe mais mon petit doigt me dit que Pavel peut faire un bon top 15 si l'équipe ne le fait pas trop travailler...

De La Cruz leader semble-t-il... Sivakov sera un des premiers à faire le train à mon avis donc dur de faire top 15, je vois plus l'irlandais Tao geoghean hart. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Flolynyk a dit :

Je t'ai croisé à ton retour aujourd'hui. -_- 
J'ai eu la flemme de m'arrêter. :ninja: 

Arf... Je ne t'ai pas croisé... Je devais être trop occupé à ne pas mourir sur mon velo :ninja:

J’essaierai d'être plus vigilant désormais -_-

Modifié par rastabanana
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, rastabanana a dit :

Arf... Je ne t'ai pas croisé... Je devais être trop occupé à ne pas mourir sur mon velo :ninja:

J’essaierai d'être plus vigilant désormais -_-

Oui t'avais l'air très concentré :ninja: 

Et c'était pas loin de Balma, tu devais déjà en chier. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2018 à 17:43, Bebs a dit :

Sachez que le train Sky s'est transporté en Espagne :ninja: 

Il a déraillé depuis belle lurette, ils sont totalement à la ramasse sur cette Vuelta. A noter une arrivée sur la terre cet aprem dans un col avec des passages à 23% où ça s'est joué à la pédale avec un très bon Pinot. Gros spectacle sur les 4 bornes de la montée finale. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Il a déraillé depuis belle lurette, ils sont totalement à la ramasse sur cette Vuelta. A noter une arrivée sur la terre cet aprem dans un col avec des passages à 23% où ça s'est joué à la pédale avec un très bon Pinot. Gros spectacle sur les 4 bornes de la montée finale. 

C'était très bien ! Comme une course non verrouillée par Sky !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

C'était très bien ! Comme une course non verrouillée par Sky !

Ca change quand même des arrivées à Luz St Sauveur ou Luchon sur le TDF.... Route de 4m de large sans barrière dans le dernier km, avec portions en terre, c'était bien chaud pour les cyclistes 😀

Lien vers le commentaire

Et là, ca change pas grand chose d'avoir 1, 2 ou 6 coéquipiers...

il y a une heure, ZeStump a dit :

Il a déraillé depuis belle lurette, ils sont totalement à la ramasse sur cette Vuelta. 

 

Kwiatkowski, même s'il reste plus humain que les autres machines de la SKY, à quand même été très impressionnant quand il a pris 40 secondes en 500m au peloton qui roulait à fond quand il a décidé d’accélérer dans le groupe d’échappée après des dizaines de bornes devant.

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que ce soit le profil d'arrivée qui change la course... En haut du Portet c'était aussi dur.

Sur le Giro aussi tu as ce style d'arrivée pour un résultat identique au TDF...

Je maintiens que la vraie différence c'est l'absence d'une équipe clairement au dessus du lot, qui mène le train dans les groupes leaders et qui décide qui sort et ne sort pas...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Forrest a dit :

Je ne crois pas que ce soit le profil d'arrivée qui change la course... En haut du Portet c'était aussi dur.

Sur le Giro aussi tu as ce style d'arrivée pour un résultat identique au TDF...

Je maintiens que la vraie différence c'est l'absence d'une équipe clairement au dessus du lot, qui mène le train dans les groupes leaders et qui décide qui sort et ne sort pas...

L'équipe Direct Energie Vendée est clairement au dessus du lot !  

Revise ta géo -_-

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Je ne crois pas que ce soit le profil d'arrivée qui change la course... En haut du Portet c'était aussi dur.

Sur le Giro aussi tu as ce style d'arrivée pour un résultat identique au TDF...

Je maintiens que la vraie différence c'est l'absence d'une équipe clairement au dessus du lot, qui mène le train dans les groupes leaders et qui décide qui sort et ne sort pas...

Pas un col du TDF n'affiche des pentes à 17-23% non plus... Encore moins avec un tel revêtement moisi. :ninja: 

Mais je suis d'accord que si y'avait eu 3 Sky en tête du peloton, on aurait eu du mal à voir autant de spectacle. 

Chaque année il faudrait trouver des cols comme le Mont du Chat ou le Grand Colombier (avec arrivée en haut evidemment), ça changerait du tourmalet ou de l'alpe d'huez et de ses pentes à 8%... 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_le-mont-du-chat-le-plus-spectaculaire-des-cols-du-tour-2017?id=9655678

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

N'oubliez pas, dimanche ont lieu les championnats du monde de cyclisme à Insbruck, et sincèrement je crois que j'ai jamais vu un parcours pareil sur cette compétition.

profil-innsbruck.jpg

Donc la dernière côte c'est 2,8 kms à 11,5 % de moyenne, dont un passage à 28 %

Dans cette course pas de SKY (pas de Froome ni de Thomas d'ailleurs), donc pas de contrôle total comme sur le Tour, ça va être du n'importe quoi :love: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.