Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 18 minutes, PaG a dit :

Alaphilippe encore énorme, il fait vraiment un grand numéro. 

 Le soucis c'est qu'il n'est pas au cirque, c'est la compétition là!!! C'est un miracle qu'il porte encore le maillot jaune, même si son refus de l'offre faîte par Cofidis en disait très long sur le décalage de ses priorités avec l'exigence du haut-niveau. 🎯

Lien vers le commentaire

Dire que ca fait des années qu'on pourrait avoir un tour comme ça...

 

il y a 32 minutes, PaG a dit :

Alaphilippe encore énorme, il fait vraiment un grand numéro. 

Après amendonné s'il perd le maillot, je crois qu'il peut complètement exploser sur la fin. Il tient vraiment au mental :grin: 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

donc je résume les profils pour cette derniére semaine 

Mardi : Nimes-Nimes 

Globalement du plat à part une petite côte , donc pas de danger ......sauf que température proche des ....... 40 °

c846c

Mercredi : Pont-du Gard - Gap

étape pour baroudeurs .....mais toujours sous une température infernale 

abf08

Jeudi : Embrun-Valloire

l'étape qui va tout changer pour ma part , étape dingue à prévoir 

674bc

Vendredi : Saint-Jean de Maurienne - Tignes 

Etape courte mais avec une jolie surprise sur le parcours 

2e291

Samedi: Albertville - Val-Thorens

 l'étape de la dernière chance , (pour ceux qui ont encore des jambes ......:ninja:)

edb3e

 

Bref cette semaine peut tout changer au classement général , et c'est ça qui est bon ! 😍

Modifié par Spidav3231
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Les quatre étapes des Alpes vont brouiller les cartes jusqu’à la dernière. Je crains que Ineos reprenne les commandes. C’est la seule équipe qui me parait en mesure de reproduire des efforts répétées. 

J'ai le même sentiment .....Ineos a laissé tout le monde se cramer dans les Pyrénées  pour écraser ses opposants dans les Alpes .....Problème, Pinot lui aussi est chaud bouillant et monte en puissance de jour en jour .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Les Alpes risque d'être dévastatrices pour Alaphilippe si son équipe ne l'aide pas plus. 

Par contre si Thomas gagne ce tour je monte le Tourmalet cul nu en trottinette.  😡

C’est terminé pour lui. C’est déjà incroyable ce qu’il vient de faire. 

il y a 1 minute, spidav32 a dit :

J'ai le même sentiment .....Ineos a laissé tout le monde se cramer dans les Pyrénées  pour écraser ses opposants dans les Alpes .....Problème, Pinot lui aussi est chaud bouillant et monte en puissance de jour en jour .....

Pinot n’est pas aussi bien entouré que Thomas malheureusement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Si un des deux français ne gagne pas le tour cette année j'ai l'impression que l'occasion ne se représentera pas de sitôt

Pinot s’il change d'équipe, peut-être ?. 

il y a 6 minutes, GG a dit :

Y a trop de montagne sur ce tour :angry:

:grin: 

Je propose qu’on aille directement sur les Champs sans passer par les Alpes. Il fait trop chaud pour pédaler. 

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Julian Alaphilippe a sauvé sa place de leader au Prat d'Albis (+ 1'35'' sur Thomas, son dauphin) dimanche, alors qu'il a été lâché par plusieurs adversaires dans la montée finale.

mis à jour le 21 juillet 2019 à 17h47
partager
 

Julian Alaphilippe (Maillot Jaune après la 15e étape, au micro de France Télévisions) : « Je m'attendais à ce que ce soit difficile, je ne suis pas déçu, juste complétement épuisé. Ce n'est pas une surprise pour moi de craquer face aux meilleurs grimpeurs, après l'étape d'hier (au Tourmalet) où j'ai vraiment puisé dans mes réserves. Je suis cramé. C'est une étape qui a fait beaucoup de dégâts mais il n'y a rien en particulier qui m'a mis en difficulté, ce sont plutôt les deux dernières semaines, tout ce que j'ai fait, tout ce que je donne : je commence à le payer.

La haute montagne ne fait que commencer. Aujourd'hui (dimanche), c'était vraiment difficile ; dans les Alpes, ce sera un gros chantier. Aujourd'hui, c'est la preuve qu'on ne peut pas être partout, je me suis battu avec ce qui me restait dans les jambes pour conserver le Maillot. Mais je suis encore très fier de l'avoir sur les épaules. C'était une grosse journée. Thibaut (Pinot) a fait une belle opération. Si je craque, j'espère qu'il reprendra le flambeau côté français.

 

Premier commentaire:

Citation

Lucide, combatif, fair-play, patriote. Il rentre dans les roues des gloires de mon enfance. Merci pour ce tour magnifique.

 

Rien à ajouter -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

C’est terminé pour lui. C’est déjà incroyable ce qu’il vient de faire. 

Après il sort des Pyrenees en ayant plus d'avance sur le 2e qu'en y entrant. 

J'espère qu'on aura dans les Alpes le Thomas du Tourmalet.  Franchement on l'intervertit avec Alaphilippe chez quickstep je sais même pas si il est dans le top 5 de ce tour.  :rolleyes:
 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.