Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Damdam a dit :

Quand tu es le dernier de file (et dans le vent bien sûr puisque tu te retrouves dans la roue mais pas abrité du vent qui vient de côté) dans ces cas-là c'est quasiment impossible de tenir les roues hein... :grin:

Hein ? Y avait du monde derrière lui, Pinot était pas le dernier de la file. Et si personne est abrité, comment ca se fait que le coureur devant Pinot arrive à rester dans les roues lui ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ben ouais. Pourquoi, t'as jamais fait le tour de France toi ? 

Il se trouve que je fais un peu de vélo et qu'il m'arrive de rouler avec des (petits) groupes alors entendre que Pinot n'a pas fait l'effort de rester dans les roues ça me fait rire :grin:

il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Pas de vent quand il y a des arbres 🌲.

La partie abritée par les arbres c'est le moment où ils auraient pu effectivement remonter mais le peloton est compact et dans ce cas c'est difficile de trouver la place pour remonter, surtout si t'es enfermé du mauvais côté...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Hein ? Y avait du monde derrière lui, Pinot était pas le dernier de la file. Et si personne est abrité, comment ca se fait que le coureur devant Pinot arrive à rester dans les roues lui ?

Le dernier de la file à avoir un peu d'abri

Et puis Pinot est très léger, il est surement moins efficace que d'autres coureurs dans le vent.

A t'entendre il suffirait que chaque gars de la file "fasse l'effort" de tenir la roue... dans ce cas il n'y aurait jamais de bordures :grin:

 

il y a 15 minutes, GG a dit :

Tu penses que tous les coureurs qui sont passés à gauche du rond-point ont été pris la bordure ?

Non certains sont surement remontés par la droite au moment où le peloton était plus ramassé, encore fallait-il avoir l'ouverture ou alors jouer des épaules à la Bouhanni :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Damdam a dit :

A t'entendre il suffirait que chaque gars de la file "fasse l'effort" de tenir la roue... dans ce cas il n'y aurait jamais de bordures :grin:

Ah oui clairement, je pense que ca se joue autant dans l'anticipation du phénomène et ensuite au mental, que dans les jambes.

 

Et de toute façon on commence à ergoter là, preuve que cette histoire de rond-point n'est pas si primordiale...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ah oui clairement, je pense que ca se joue autant dans l'anticipation du phénomène et ensuite au mental, que dans les jambes.

Tous des babtous fragiles :ninaj:

Franchement je peux te dire que c'est super violent la force du vent que tu prends dans la gueule dans ces cas-là... et à 50 km/h j'imagine même pas :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, GG a dit :

Tu penses que tous les coureurs qui sont passés à gauche du rond-point ont été pris la bordure ?

Seulement les tocards :ninja:

Comment peut on croire deux secondes à cette histoire de rond-point ?

Mais bon, admettons, pour les besoins du raisonnement. Tu as une ligne droite interminable sur le parcours et du vent. Et tu laisses ton équipe au milieu du peloton, en espérant que EF ou INEOS jouent aux cartes et oublient de te mettre une bordure alors que ce sont les maîtres du genre ? 

Faut s’appeler Madiot pour ça.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Bon, ben on sait maintenant que tu aurais fait un piètre professionnel :ninja:

Je dois manquer de volonté :ninaj:

il y a 33 minutes, Casimir a dit :

Seulement les tocards :ninja:

Comment peut on croire deux secondes à cette histoire de rond-point ?

Mais bon, admettons, pour les besoins du raisonnement. Tu as une ligne droite interminable sur le parcours et du vent. Et tu laisses ton équipe au milieu du peloton, en espérant que EF ou INEOS jouent aux cartes et oublient de te mettre une bordure alors que ce sont les maîtres du genre ? 

Faut s’appeler Madiot pour ça.

Il y a environ 100 coureurs qui veulent être placés dans les 20 premiers à ce moment-là... 

Et Madiot n'est plus DS de la Groupama/FDJ donc c'est pas lui qui fait la tactique ni avant ni pendant la course :grin:

C'est Mauduit que tu peux pourir :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Non, ça ne s'est pas passé comme ça. Ils sont revenus après. Le rond-point, c'est du grand n'importe quoi. 

Ils sont revenus mais à moitié peloton, pas là où ils étaient. Et en plus ils ont lâché beaucoup d'énergie pour revenir. S'ils avaient pu rester devant ils n'auraient pas été piégés dans la cassure.

Mais bon, Casimir devant son poste télé doit effectivement mieux le savoir que les coureurs eux-mêmes 😃

Il y a 2 heures, GG a dit :

Tu penses que tous les coureurs qui sont passés à gauche du rond-point ont été pris la bordure ?

Non, ceux qui ont eu une équipe capable de les remonter tout devant n'ont pas été piégés (coucou les Ineos)

 

Bref, tout ça parce que MiniMolina nous explique que les GFDJ sont des amateurs d'avoir pris le rond-point à gauche et que c'est surement pas à Ineos que ça serait arrivé ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, 3noze3 a dit :

ceux qui ont eu une équipe capable de les remonter tout devant n'ont pas été piégés (coucou les Ineos)

 

il y a 42 minutes, 3noze3 a dit :

les GFDJ sont des amateurs d'avoir pris le rond-point à gauche et que c'est surement pas à Ineos que ça serait arrivé ! :ninja: 

 

Magnifique :ninja: 

  • Crylol 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Ils sont revenus mais à moitié peloton, pas là où ils étaient. Et en plus ils ont lâché beaucoup d'énergie pour revenir. S'ils avaient pu rester devant ils n'auraient pas été piégés dans la cassure.

Mais bon, Casimir devant son poste télé doit effectivement mieux le savoir que les coureurs eux-mêmes 😃

Non, ceux qui ont eu une équipe capable de les remonter tout devant n'ont pas été piégés (coucou les Ineos)

 

Bref, tout ça parce que MiniMolina nous explique que les GFDJ sont des amateurs d'avoir pris le rond-point à gauche et que c'est surement pas à Ineos que ça serait arrivé ! :ninja: 

Casimir devant son poste de télé il a vu que le rond-point est un prétexte. Parce que la bordure en réalité, ils l’ont prise parce que 15 jours avant Pinot a loupé le bus. :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, spidav32 a dit :

on dirait que j'ai foutu le bazar avec mon histoire de Pinot 

Mais c'est bien, ça nous permet de découvrir qui sont les cyclix du forum 

( Moi, j'ai essayé plus jeune ..... et juste des côtes de 4 éme catégorie dans le Gers....beh j'ai déjà lâché l'affaire :ninja:)

J’ai fait de la route et de la piste. J’ai adoré ça. Je suis de la génération de Nicolas Jalabert avec qui j’ai fait quelques courses. Il était déjà au-dessus des autres. 

Ce fut une brève mais super expérience. Après, le foot m’a rattrapé. 

Tu es de quel coin du Gers ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.