Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Pas facile!

Il nous faudrait des indices comme la longueur, le pourcentage...

Sympa ce point d'eau! L'été ça doit être top!

Dommage qu'on ne puisse pas voir le vélo en entier!

Une dizaine de kilomètres par les deux versants mais un côté sensiblement plus dur que l'autre :grin:

Pas le col préféré de Luis Ocana :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damdam a dit :

Une dizaine de kilomètres par les deux versants mais un côté sensiblement plus dur que l'autre :grin:

Pas le col préféré de Luis Ocana :ninja:

Ok j'ai trouvé. Celui que je trouve hyper dur (pas que "sensiblement"!) d'un côté

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Caramel a dit :

Pour que @Piou puisse dupliquer le vélo et se permettre des excès de vitesse en veux-tu, en voila... et que les amendes arrivent chez @Damdam ?!

Non, je crois qu'il a bien fait. -_-

C'est surtout que je ne voulais pas me griller en montrant la batterie :ninaj:

Pour répondre à @tad11 c'est un cadre Origine (bleu azur/noir) équipé en Shimano Ultegra (pédalier et dérailleurs) et des roues Mavic Ksyrium assez légères pour la montagne. Potence, cintre et tige de selle Ritchey.

Il a fêté ses 2 ans fin août :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je rentre du Port de Balès, j'en ai bavé sa race :ninja:

Bon gros vent dans la gueule et débuts de crampes à 5 bornes du sommet. Ceux qui connaissent la fin de ce col (depuis Mauléon) compatiront avec moi :grin:

Je descends du vélo en haut du col et là BIIIIIIIIIM la crampasse bien comme il faut :lol2:

6C2dIYSl0--HwdX8_cdkv7YcwfzyG6DddJv53xZf

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2019 à 17:50, Damdam a dit :

Je rentre du Port de Balès, j'en ai bavé sa race :ninja:

Bon gros vent dans la gueule et débuts de crampes à 5 bornes du sommet. Ceux qui connaissent la fin de ce col (depuis Mauléon) compatiront avec moi :grin:

Je descends du vélo en haut du col et là BIIIIIIIIIM la crampasse bien comme il faut :lol2:

6C2dIYSl0--HwdX8_cdkv7YcwfzyG6DddJv53xZf

Bravo !

Côté Mauléon Barousse, il est vraiment difficile.

Tu l'as fait en montée sèche ? en aller / retour ? ou en boucle avec descente sur Luchon ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Didier/Toulouse a dit :

Bravo !

Côté Mauléon Barousse, il est vraiment difficile.

Tu l'as fait en montée sèche ? en aller / retour ? ou en boucle avec descente sur Luchon ?

Non mais après coup je pense que j'aurais du faire ça :grin:

J'étais en famille, je suis parti de la "vallée" le long de la Garonne en passant par St-Gaudens (75/80 bornes avant d'entamer le col) pour terminer en haut du col. Vélo dans la voiture pour le retour.

La partie entre St Bertrand et Mauléon est trèèèèèèèèèèèèès longue, en faux-plat, j'ai un peu forcé pour que ça passe plus vite. Je l'ai payé cash en fin de montée ;)

Je pense que je n'ai pas assez bu, j'ai tendance à boire moins quand l'effort est plus soutenu. D'habitude je fais des cols de 40/50 min mais là c'est plus d'1h20 donc j'ai crampé à 5 bornes du sommet. A refaire en gérant mieux l'effort :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2019 à 17:50, Damdam a dit :

Je rentre du Port de Balès, j'en ai bavé sa race :ninja:

Bon gros vent dans la gueule et débuts de crampes à 5 bornes du sommet. Ceux qui connaissent la fin de ce col (depuis Mauléon) compatiront avec moi :grin:

Je descends du vélo en haut du col et là BIIIIIIIIIM la crampasse bien comme il faut :lol2:

6C2dIYSl0--HwdX8_cdkv7YcwfzyG6DddJv53xZf

J'ai monté ce col par ce versant. en effet c'est costaud mais j'avais bien aimé! C'est beau en haut!

Sinon, perso, après beaucoup de sport dans ma vie, beaucoup de kms à pédaler depuis petit, de la compet en Ufolep, quelques cyclosportives. Plutôt course à pied maintenant (10km, marathon, trails, ultras...) je n'ai jamais eu UNE seule crampe dans ma vie!!! D'autres galères oui, genou, cheville fragile, douleur vive aux ischios dès que je fractionne...mais crampes never!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

J'ai monté ce col par ce versant. en effet c'est costaud mais j'avais bien aimé! C'est beau en haut!

Sinon, perso, après beaucoup de sport dans ma vie, beaucoup de kms à pédaler depuis petit, de la compet en Ufolep, quelques cyclosportives. Plutôt course à pied maintenant (10km, marathon, trails, ultras...) je n'ai jamais eu UNE seule crampe dans ma vie!!! D'autres galères oui, genou, cheville fragile, douleur vive aux ischios dès que je fractionne...mais crampes never!!!!

Ah mais le col j'ai aimé, les crampes moins :grin:

Cela m'arrive rarement et c'est la 1ère fois que ça m'arrive sur le vélo. D'habitude ça se déclare quelques heures plus tard.

Je pense que j'avais trop gros sur les (longs) kilomètres avant d'arriver au pied du col.

Mais bon je me plains pas j'ai joué au foot/tennis pendant 25 ans, je me suis jamais blessé à une cheville/genou ou fait une blessure musculaire (quelques mois avec une pubalgie et c'est tout). D'ailleurs le vélo c'est cool pour les gens qui sont fragiles des adducteurs, j'ai couru régulièrement pendant quelques mois et je recommençais à souffrir des adducteurs

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Col de la Lauze: 948 m. (Ariège)

Départ : Celles. Longueur : 14.60 km. Dénivellation : 460 m. % Moyen : 3.15%. % Maximal : 9.0%.

Il ne parle pas de celui là, mais bien du col de la Loze, dans les Alpes. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Col de la Lauze: 948 m. (Ariège)

Départ : Celles. Longueur : 14.60 km. Dénivellation : 460 m. % Moyen : 3.15%. % Maximal : 9.0%.

Col de la Loze

Longueur‎: ‎22.50 km
Dénivellation‎: ‎1458 m

% Moyen : 6,48 %

% Max : 16,00%

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.