Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 21 heures, tad11 a dit :

Ceci dit, passionné de vélo depuis tout petit, j'aime toujours voir ces images, ça me rappelle plein de bons souvenirs! Ça a commencé avec les années Merckx, Van Impe. Puis Hinault, Fignon. Et les années Jaja

Oui je suis nostalgique! J'aime toujours le vélo, je regarde les courses dès que je peux mais j'aimais bien le temps où les coureurs n'avaient pas de casque!

Je partage presque tout. Ulrich, Armstrong, ne m'ont jamais procuré d'émotions. J'ai plus rêvé avec Hinault, Van Impe, que tu cites, et j'adorai Zoetemelk. Ce gars est en plus très sympathique. S'il n'avait pas gagné un tour de France, je dirai qu'il était plus malchanceux que Poulidor. Il termine deuxième du Tour en 1970, 1971, 1976, 1978, 1979, 1982, et par la même il détient le record du nombre de places de deuxième.

5ème en 1972, 4ème en 1973. En 1974, il chute au Midi Libre alors qu'il domine les Mercx, Thévenet dans les courses à étapes de l'année et ne prend pas part au TDF.

Et sa 2ème place en 1982, il l'obtient à l'âge de 35 ans (Hinault vainqueur). J'aimais bien Ocana aussi, et des "lieutenants" comme Danguillaume, Bernaudaux.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, elkjaer a dit :

Comment tu peux citer Van Impe sans citer Zoetemelk :(

 

J'appréciais Joop bien sûr mais Van Impe c'était mon chouchou, mon idole! Je me souviens de son échappée et de sa" chute" dans l'Alpe d'Huez! Que j'étais triste! Petit, j'étais fan de ce coureur, pur grimpeur mais maintenant, quand j'entends Guimard qui parle d'un coureur qui n'avait pas trop d'ambition, qui se contentait de ses maillots à pois et qui aurait pu avoir un autre palmarès je suis un peu déçu! Mais à l'époque c'était un dieu pour moi! Je l'avais vu après sa victoire dans le Tour au critérium de Quillan, j'étais émerveillé!

Mais le coureur que j'ai quand même le plus supporté ça restera Jaja! Alors lui, il m'aura fait plaisir!

 

 

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Hier, sur L'Equipe TV on a revu l'étape d'Hautacam en 2000. Incroyable la montée d'Armstrong. Même chargé comme une mule !!!

Et seulement 2 ans après l'affaire Festina! 

J'en viens à me demander s'il n'avait pas également une petite aide technologique tellement c'est gros :grin:

Parce que les Pantani, Ullrich, Zulle, Escartin & co on sait qu'ils étaient TOUS chargés comme des mules eux aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Damdam a dit :

J'en viens à me demander s'il n'avait pas également une petite aide technologique tellement c'est gros :grin:

Parce que les Pantani, Ullrich, Zulle, Escartin & co on sait qu'ils étaient TOUS chargés comme des mules eux aussi...

La fin de l'ascension est carrément hallucinante! Il est au sprint! Après 200 bornes et sur du 8% de pente! 

J'ai pas envie de faire des recherches pour savoir si Contador ou Froome montaient aussi (ou plus) vite mais franchement Armstrong c'est impressionnant! Donc une aide mécanique ça expliquerait cette vitesse et cette facilité dans les cols!

J'ai vu les étapes à l'époque mais j'avais oublié que ça allait aussi vite!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Je sens bien Pinot aujourd'hui...

en  2011 ? :ninja: 

edit : je viens de vérifier, son premier tour est en 2012...putain déjà, qu'est ce que ça défile....

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

La Vuelta ça semble difficile pour eux! Il ne leur resterait que novembre si le Giro prend octobre! 

Et les classiques?

Bref, compliqué tout ça!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.