Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Ben grimper un col je sais ce que c'est! J'ai déjà monté le Tourmalet, Pailhères, Port de Bales, Menté, Aubisque, Ventoux, Beille (sur une Ariégeoise).......

C'est pas monter un col qui m'inquiète, c'est monter 5 cols HC en 4 jours! Est-ce que les jambes vont tenir? Le dos? les genoux?

J’imagine que tu es expérimenté. J’aimerais bien avoir le temps de faire ça. J’adore le vélo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

J’imagine que tu es expérimenté. J’aimerais bien avoir le temps de faire ça. J’adore le vélo. 

C'est vrai qu'il faut du temps pour pédaler. C'est un peu pour cette raison que je suis passé à la course à pied qui est devenu mon sport principal. Mais j'adore le vélo. Maintenant, quand j'ai pas le temps, je fais des sorties de 1h, tant pis, c'est mieux que rien! Il y a une belle bosse à côté de chez moi de 4 km à 6% et je la monte 3 fois. C'est pas beaucoup mais il y déjà de quoi se faire mal!

Sinon, le vélo c'est super! Même si c'est très dur, dangereux, ça prend du temps, et avec la météo ça peut être parfois compliqué ! En course à pied, tu peux partir t'entraîner même sous la pluie, en vélo c'est moins évident !

 

Lien vers le commentaire

Disons que pour prendre du plaisir dans un col il faut un niveau correct sinon ce n'est que de la souffrance.

Je respecte énormément les cyclistes que je croise dans les cols et qui montent à 7 ou 8 km/h il faut avoir un sacré mental... que je n'ai pas :grin:

Chaque année j'attends d'être en bonne forme pour attaquer les cols et j'augmente la difficulté progressivement. Et comme tu dis @tad11 enchainer les cols sur plusieurs jours c'est encore un niveau supérieur. Perso je me contenterais d'un col par jour pour être sûr de ne pas abandonner à la fin du 2ème jour.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Disons que pour prendre du plaisir dans un col il faut un niveau correct sinon ce n'est que de la souffrance.

Je respecte énormément les cyclistes que je croise dans les cols et qui montent à 7 ou 8 km/h il faut avoir un sacré mental... que je n'ai pas :grin:

Chaque année j'attends d'être en bonne forme pour attaquer les cols et j'augmente la difficulté progressivement. Et comme tu dis @tad11 enchainer les cols sur plusieurs jours c'est encore un niveau supérieur. Perso je me contenterais d'un col par jour pour être sûr de ne pas abandonner à la fin du 2ème jour.

Déjà, je n'envisage de faire que les montées sèches de cols et pas de circuit car je ne compte partir que 5 jours. Ensuite j'y vais en balade donc je ne vais pas chercher à faire un chrono! D'ailleurs je ne suis pas "grimpeur", plus à l'aise quand il faut tirer du braquet ou dans les bosses qui se montent avec la plaque donc là ça sera pas le cas!!

Mais bon, tant que je ne suis pas là-bas, je ne m'enflamme pas!

L'été dernier, les sacs étaient prêts pour un trek en Islande, pas mal de préparation, pas mal de frais avec le matos à acheter et on a dû tout annuler 3 jours avant le départ!

Là, en attendant, je me prépare! La semaine prochaine je fais monter un 30 à l'arrière (34x30 ça me laisse de la mage!) Je roule souvent.. Ce matin je viens de faire un petit tour de....35 bornes! Mais avec 2 belles montées et des passages à 12%

Demain, je me tâte pour faire Beille

Modifié par tad11
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tad11 a dit :

L'été dernier, les sacs étaient prêts pour un trek en Islande, pas mal de préparation, pas mal de frais avec le matos à acheter et on a dû tout annuler 3 jours avant le départ!

@Zitoun :help:

Tu lui conseilles quel 4x4 pour l'Islande ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Caramel a dit :

@Zitoun :help:

Tu lui conseilles quel 4x4 pour l'Islande 

Je ne me souviens plus ce qu'on avait loué lors de notre 1ère virée en Islande! Faut que je regarde les photos, mais on avait passé quelques gués avec

 La 2ème un Duster mais c'était en hiver donc pas de gués, les pistes étant fermées!!!

 

 

Ce matin j'ai fait Beille!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Didier/Toulouse a dit :

Bravo !

C'est un sacré morceau que je ne connais pas.

T'es sur Strava ? (MP si besoin)

J'ai l'appli Strava mais je ne m'en sers pas!! J'ai pas encore compris à quoi ça servait!🙂

Oui Beille c'est costaud à part les 3 derniers kms qui est sont plus "roulants" mais sur les petits panneaux verts c'est pratiquement toujours du 8,9,10% par km. Bon, là j'ai fait juste la montée (après quelques kms d'échauffement autour des Cabannes) et puis j'étais seul donc j'ai géré, à mon rythme mais quand tu montes Beille sur une Ariégeoise et que t'arrives déjà fatigué au pied de la montée vers 13h ça fait mal!

J'ai mis un peu moins de 1h30 ce qui fait du 10,5 km/h de moyenne donc montée pépère mais y a déjà de quoi se faire plaisir! En fait c'est pas les jambes ou le cardio qui m'embêtent sur ces longues montés mais c'est le dos (très mal au dos!)............................. et puis les mouches, et puis le troupeau de vaches avec 3 gros taureaux au milieu de la route☹️

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tad11 a dit :

Je ne me souviens plus ce qu'on avait loué lors de notre 1ère virée en Islande! Faut que je regarde les photos, mais on avait passé quelques gués avec

 La 2ème un Duster mais c'était en hiver donc pas de gués, les pistes étant fermées!!!

 

 

Ce matin j'ai fait Beille!!

Montre le profil !

J'essaie de sortir deux fois par semaine, dont une en VTT. 

J'ai acheté un vieux vélo de route il y a un mois. Le mec l'avis payé 3000 € à l'époque (2001) et n'a jamais roulé avec ayant été opéré des genoux. Je l'ai eu pour 300 balles. C'est pas le plus neuf mais il est vraiment pas mal. Un Centurion Hyperdrive. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Montre le profil !

J'essaie de sortir deux fois par semaine, dont une en VTT. 

J'ai acheté un vieux vélo de route il y a un mois. Le mec l'avis payé 3000 € à l'époque (2001) et n'a jamais roulé avec ayant été opéré des genoux. Je l'ai eu pour 300 balles. C'est pas le plus neuf mais il est vraiment pas mal. Un Centurion Hyperdrive. 

Mon profil ou le profil de Beille?🤪

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-centrales/france/plateau-de-beille-depuis-les-cabannes-c27.htm

Ca correspond pas trop à ce que j'ai vu sur les petites bornes de pourcentages tous les kms. En tout cas, les 11 premiers sont costauds!

 

Pour ton vélo, je connais la marque, pas le modèle mais d'abord, le plus important avant tout c'est la taille. Si t'es bien dessus c'est l'essentiel! 300€ ça va, tu prend pas de risques! Dans quelques temps, si tu roules pas mal tu pourras passer à autre chose!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Mon profil ou le profil de Beille?🤪

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-centrales/france/plateau-de-beille-depuis-les-cabannes-c27.htm

Ca correspond pas trop à ce que j'ai vu sur les petites bornes de pourcentages tous les kms. En tout cas, les 11 premiers sont costauds!

 

Pour ton vélo, je connais la marque, pas le modèle mais d'abord, le plus important avant tout c'est la taille. Si t'es bien dessus c'est l'essentiel! 300€ ça va, tu prend pas de risques! Dans quelques temps, si tu roules pas mal tu pourras passer à autre chose!

 

 

J’ai un cadre de 56. Je mesure 1,85 m. C’est nickel. Je dois quand même le faire régler (dérailleur avant et freins) mais pour le prix, c’est pas mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Casimir a dit :

J’ai un cadre de 56. Je mesure 1,85 m. C’est nickel. Je dois quand même le faire régler (dérailleur avant et freins) mais pour le prix, c’est pas mal. 

Profite de l'opération "coup de pouce vélo" lancée par le gouvernement ! On te donne 50€ pour réparer ton vélo! C'est pour inciter les gens à se déplacer à vélo mais apparemment tout le monde en profite !!

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

n1mc.jpeg
 

La sortie du jour pour de décalaminer :grin: 

Avec mon beau VTT de 13,7 kg :ninja:

Plus de 18 de moyenne à VTT c'est pas mal!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Profite de l'opération "coup de pouce vélo" lancée par le gouvernement ! On te donne 50€ pour réparer ton vélo! C'est pour inciter les gens à se déplacer à vélo mais apparemment tout le monde en profite !!

Plus de 18 de moyenne à VTT c'est pas mal!!

Oui mais c’est une fausse moyenne. La descente à été faite sur la route avec le gros plateau et le petit pignon. 

J’en ai chie en montée. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Didier/Toulouse a dit :

Çà te permet de rejoindre la communauté des cyclistes, partager tes sorties avec tes contacts.

Ainsi que d'analyser ta sortie, tes stats, ...

 

 J'avais bien compris 🙂 Mais entre tout, TFC forum, (Déjà, ici j'y passe pas mal de temps!) Kikourou, WhatsApp, FB, Messenger, Garmin Connect....ça fait beaucoup! Je suis pas trop branché par ça, il me faut du temps pour franchir le pas à chaque fois! J'ai toujours 5 ans de retard environ! Peut-être qu'un jour je me pencherai sur Strava!

Et puis les données sont pas très exactes! Hier mon gps me donne 1680 comme alt max alors que beille est à 1785, ( pourtant alt calibrée) les distances sont pas très justes non plus, et la vitesse instantanée complètement aléatoire!!

Et à mon âge, ça m'a passé les analyses de mes sorties. A un moment je m'y suis penché mais maintenant je fais au feeling (même si quand je fais quelques sorties sympas je regarde un peu🤫)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Mon profil ou le profil de Beille?🤪

https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees-centrales/france/plateau-de-beille-depuis-les-cabannes-c27.htm

Ca correspond pas trop à ce que j'ai vu sur les petites bornes de pourcentages tous les kms. En tout cas, les 11 premiers sont costauds  

A quelle vitesse tu montes ça ? 

Quel est ton matériel ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

A quelle vitesse tu montes ça ? 

Quel est ton matériel ?

Hier j'ai mis 1h28 pour monter Beille. 15,6km, ça fait du 10,5 de moyenne. C'est très moyen! Surtout par rapport au temps que je mettais à l'époque où je montais ça à la fin de l 'Ariégeoise (la petite, la Mountagnole). Les jambes et le cardio ça va mais c'est le dos qui me fait souffrir depuis quelques temps sur les montées longues et avec du pourcentage.( Lundi je vais chez l'osthéo car ça me gâche le plaisir et comme je veux aller faire quelques cols alpins cet été ça m'inquiète un peu, beaucoup.) Ceci dit, j'ai jamais été grimpeur et sur les longues montées comme ça je souffre! Mais même si ça monte et si c'est dur, 10,5 c'est pas franchement pas  terrible! Et même à mon âge (le même âge que Indurain!!)

J'ai un Cannondale Synapse qui a maintenant 10 ans mais qui est en très bon état (pas trop roulé), équipé en Shimano Ultégra. 7,3kg.......avec les pédales! Super vélo! je l'adore!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Hier j'ai mis 1h28 pour monter Beille. 15,6km, ça fait du 10,5 de moyenne. C'est très moyen! Surtout par rapport au temps que je mettais à l'époque où je montais ça à la fin de l 'Ariégeoise (la petite, la Mountagnole). Les jambes et le cardio ça va mais c'est le dos qui me fait souffrir depuis quelques temps sur les montées longues et avec du pourcentage.( Lundi je vais chez l'osthéo car ça me gâche le plaisir et comme je veux aller faire quelques cols alpins cet été ça m'inquiète un peu, beaucoup.) Ceci dit, j'ai jamais été grimpeur et sur les longues montées comme ça je souffre! Mais même si ça monte et si c'est dur, 10,5 c'est pas franchement pas  terrible! Et même à mon âge (le même âge que Indurain!!)

J'ai un Cannondale Synapse qui a maintenant 10 ans mais qui est en très bon état (pas trop roulé), équipé en Shimano Ultégra. 7,3kg.......avec les pédales! Super vélo! je l'adore!

Ça l’air pas mal comme vitesse. Je galère dans les montées. A plus de 9 % en VTT je suis à 7/8 km/h. J’en chie des bulles. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.