Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 50 minutes, tad11 a dit :

Aujourd'hui c'était la plus grosse journée avec Glandon/Croix de Fer ce matin et cet am La Madeleine. Hé bé cet am j'en ai bavé!! Avec la fatigue du matin, la chaleur à 16h et les pourcentages, on va dire que j'ai "escaladé" La Madeleine, pas "monté". J'ai pris la variante par Montgellafrey, par là où passera le Tour 2020 (si y a Tour?). Moins régulier que la route principale avec des replats compensés par des portions à très forts pourcentages! Très dur!! Du coup, je suis un peu entamé ce soir. Demain Alpe d'Huez???

Tu es en famille ou seul ? Tu dors où ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Tu es en famille ou seul ? Tu dors où ?

Non, je suis parti tout seul, comme un grand. Je rentre demain! Ça faisait longtemps que je voulais faire ça, mais avec mon boulot de musicien, l'été c'est compliqué. Comme cet été tout est annulé  j'en ai profité! 

Et je suis au camping, dans mon Partner,  transformé en camping car! avec mon abri Base 2 seconds pour avoir de la place C'est royal! 1 nuit à Guillestre et 3 nuits à St Martin sur la Chambre. C'est pas facile de faire venir ma compagne pour une virée pareille. Ça risque d'être long le temps que je pédale!

On repartira bientôt....avec notre combi🙂 si tout va bien et si le virus nous laisse à peu près tranquilles!

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tad11 a dit :

Non, je suis parti tout seul, comme un grand. Je rentre demain! Ça faisait longtemps que je voulais faire ça, mais avec mon boulot de musicien, l'été c'est compliqué. Comme cet été tout est annulé  j'en ai profité! 

Et je suis au camping, dans mon Partner,  transformé en camping car! avec mon abri Base 2 seconds pour avoir de la place C'est royal! 1 nuit à Guillestre et 3 nuits à St Martin sur la Chambre. C'est pas facile de faire venir ma compagne pour une virée pareille. Ça risque d'être long le temps que je pédale!

On repartira bientôt....avec notre combi🙂 si tout va bien et si le virus nous laisse à peu près tranquilles!

Génial. Profite ! 

Lien vers le commentaire

De retour au bercail! (pfff quel roulage, 9h pour rentrer!!)

J'ai terminé mon escapade alpine avec ce matin l'Alpe d'Huez!

Séjour court mais sportif avec l'ascension de 5 cols mythiques: Izoard, Galibier, Glandon/Croix de Fer, Madeleine et Alpe d'Huez.

Que du bonheur, très beau temps, tout s'est bien passé, juste un peu de gravier dans l'Izoard et dans la Madeleine du côté de Montgellafrey (😉@Damdam) et le marché dans l'Alpe d'Huez ce matin qui m'a fait tomber la moyenne!

C'était top!

Modifié par tad11
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2020 à 23:20, PaG a dit :

Le chemin des canalets ! 

600m a 11,9% de moyenne avec une portion a 25% 😁

Ya aussi le chemin de la bourdette : 400m a 12% et une portion a 22%

J'y suis retourné hier sur cette côte, histoire de voir si je pouvais toujours la monter. Cette impression de mur quand tu es au début du chemin, c'est toujours impressionnant !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

C’était agréable malgré le vent de face. 

Et allez, il faut encore que vous trouviez des excuses...

Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois, j'ai été attaqué par un ours en pleine montée et il m'a arraché un bras et un bout de la cuisse ? 🙄

Comment voulez-vous progresser avec cet état d'esprit ?

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Et allez, il faut encore que vous trouviez des excuses...

Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois, j'ai été attaqué par un ours et il m'a arraché un bras et un bout de la cuisse ? 🙄

Comment voulez-vous progresser avec cet état d'esprit ?

🤔

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Casimir a dit :

Merci. C’est surtout après la montée que j’ai rattrapé la moyenne famélique. Mais j’ai l’impression que petit à petit ça vient. 

Quand tu fais pas mal de D+ (en gros pour moi c'est  à partir de 10m de D+ pour 1km parcouru, donc au moins 500m pour 50 km parcourus par ex) c'est pas facile de faire passer la moyenne au-dessus de 25 km/h

il faut rouler quasiment tout le temps à 30 km/h sur les parties plates et quand tu roules tout seul c'est pas si facile :grin:

Une moyenne en roulant seul et une moyenne dans un groupe de 4 ou 5 n'est pas comparable

Tu trouveras toujours des kékés qui te disent qu'ils font du 30 de moyenne mais qui le font à l'arrière d'un groupe de costauds... ça n'a aucune valeur!

Tout ça pour te dire que la moyenne ça veut tout et rien dire, le plus important ce sont tes sensations et ta progression ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Quand tu fais pas mal de D+ (en gros pour moi c'est  à partir de 10m de D+ pour 1km parcouru, donc au moins 500m pour 50 km parcourus par ex) c'est pas facile de faire passer la moyenne au-dessus de 25 km/h

il faut rouler quasiment tout le temps à 30 km/h sur les parties plates et quand tu roules tout seul c'est pas si facile :grin:

Une moyenne en roulant seul et une moyenne dans un groupe de 4 ou 5 n'est pas comparable

Tu trouveras toujours des kékés qui te disent qu'ils font du 30 de moyenne mais qui le font à l'arrière d'un groupe de costauds... ça n'a aucune valeur!

Tout ça pour te dire que la moyenne ça veut tout et rien dire, le plus important ce sont tes sensations et ta progression ;)

Oui. Je ne fais pas trop attention à ça.
Je me sens mieux sur le vélo, c’est ce qui me plaît. Et j’adore le moment où la montée s’arrête et que je me dis « c’est fait ». C’est très masochiste :grin: 

Lien vers le commentaire

Sortie dans l'est de Toulouse hier, coin que je visite très peu à vélo. Jolis petits villages (Bourg-St-Bernard, Belcastel) et beaux paysages sur un parcours très vallonné !

Je conseille le coin pour aller rouler c'est très calme en plus (évitez les grosses départementales quand même).

Je pousserai jusqu'à Lavaur la prochaine fois

 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Sortie dans l'est de Toulouse hier, coin que je visite très peu à vélo. Jolis petits villages (Bourg-St-Bernard, Belcastel) et beaux paysages sur un parcours très vallonné !

Je conseille le coin pour aller rouler c'est très calme en plus (évitez les grosses départementales quand même).

Je pousserai jusqu'à Lavaur la prochaine fois

 

Monte à notre dame du pech si tu veux te faire un petit mur (C'est très court mais très pentu)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Sortie dans l'est de Toulouse hier, coin que je visite très peu à vélo. Jolis petits villages (Bourg-St-Bernard, Belcastel) et beaux paysages sur un parcours très vallonné !

Je conseille le coin pour aller rouler c'est très calme en plus (évitez les grosses départementales quand même).

Je pousserai jusqu'à Lavaur la prochaine fois

 

Belcastel, c’est sublime. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Belcastel, c’est sublime. 

Très joliment aménagé/restauré autour de l'église fortifiée en effet :thumb: 

Il y a 9 heures, arno31 a dit :

Monte à notre dame du pech si tu veux te faire un petit mur (C'est très court mais très pentu)

Je le note, j'aime bien les petits raidars

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Damdam a dit :

Très joliment aménagé/restauré autour de l'église fortifiée en effet :thumb: 

Je le note, j'aime bien les petits raidars

C'est dans le quartier ou j'ai passé mon enfance, j'en ai chier quelques fois à le monté ;), une super piste de luge également les 2 ou 3 fois où il y a eu suffisamment de neige pendant plusieurs jours.

Modifié par arno31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Montée au Pic de Nore par Labastide-Esparbairenque, des routes que je connais bien car c'est mon coin. 10° au sommet, dans le brouillard avec un vent très fort et froid qui casse les c.......! C'est pas le Glandon ou la Madeleine mais c'est quand même assez exigeant!

Et c'est pas parce que je reviens d'un séjour dans les Alpes que je grimpe mieux, je suis toujours à la ramasse sur ces longues montées☹️ La seule différence c'est que je trouve ça moins difficile qu'avant! Plus courte et moins pentue que tout ce que j'ai escaladé la semaine dernière!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2020 à 12:23, Damdam a dit :

T'as pas du souvent te retrouver au milieu d'un col sous 30° sans ombre et après avoir fait 100 bornes :grin:

Quand t'es dans des passages à 10% ou plus si t'es cuit il faut faire un gros effort juste pour avancer...

La pétanque un peu moins :ninaj:

J'ai couru très régulièrement pendant plusieurs années (3 à 4 sorties par semaine) et même en faisant des fractionnés violents ou d'autre exos durs j'ai jamais ressenti la même souffrance que sur un vélo dans un col quand tu es sec :grin:

Hier en sortant courir avec des potes qui roulent beaucoup, ils m'ont confirmé que monter un col c'est plus dur. 

Donc faut que je fasse plus de cols :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.