Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ça fait presque mal aux jambes de regarder les photos :grin: 

Les 2 premières photos c'est le Galibier mais côté Lautaret, je suis monté par l'autre versant, par le col de Télégraphe, Valloire.

La 4ème photo c'est la fin de la montée de la Croix de Fer avec au fond, le croisement qui va sur le col du Glandon à quelques centaines de mètres. A cet endroit c'est fini, que du bonheur, ça monte pas beaucoup (5%) surtout après les 2 derniers kilomètres du Glandon à 10-11%!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

C’est surtout la première photo qui est impressionnante. 

Côté Valloire, à partir de Plan Lachat c'est plus raide et le dernier kilomètre très sévère ! Surtout que tu t'es tapé avant le Télégraphe, 12 km à 7,25%!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

C'est bon, il te reste encore plus de 2 mois avant l'automne, t'as le temps d'en profiter!

En tout cas 130 bornes ça commence à compter!!

Yes, vacances en septembre donc ça va beaucoup rouler à la rentrée :)

Tiens d'ailleurs je voulais te demander t'as ressenti une grosse diff de rendement de la route dans les cols Alpins par rapport aux Pyrénées ?

J'entends souvent dire que les cols Pyrénéens sont très redoutés aussi parce que les routes rendent beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Yes, vacances en septembre donc ça va beaucoup rouler à la rentrée :)

Tiens d'ailleurs je voulais te demander t'as ressenti une grosse diff de rendement de la route dans les cols Alpins par rapport aux Pyrénées ?

J'entends souvent dire que les cols Pyrénéens sont très redoutés aussi parce que les routes rendent beaucoup moins bien.

Déjà je trouve que les routes dans les Pyrénées sont en assez bon état en général. Dans les Alpes c'était vraiment agréable. Mais que ce soit le Galibier, Izoard, Glandon...ce sont des cols routiers qui doivent être régulièrement entretenus. La Madeleine par Montgellafrey par contre c'était assez moyen (et pourtant c'est par là que le Tour va passer)

En tout cas, par rapport à chez moi, dans la Montagne Noire, ce sont des billards!! La semaine dernière j'ai fait le Pic de Nore par Les Yes et c'est pourri! Dommage car c'est beau, il y a du pourcentage et de quoi s'amuser. Même avec le passage du Tour en 2018 c'est toujours pourri! Du coup ça rend pas et ça en devient très difficile. Peyresourde par exemple c'est plus roulant! 

Mais je confirme, ce que j'ai monté dans les Alpes c'était très bien!

Modifié par tad11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, LutherBlissett a dit :

Un champion aurait regardé ces obstacles comme une occasion d'apprendre au lieu de se plaindre sur les réseaux sociaux pour récolter des likes.

Pourquoi ? Car il sait très bien que tout problème est pour lui une occasion de briller voilà tout.

Tu te povostises. C’est dommage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Sortie de 40km à 29 km/h de moyenne. Sur du plat. Je me suis retrouvé par hasard en ville. L’horreur. Pistes cyclables en mauvais état. Signalisation quasi inexistante. Ça m’a coupé les pattes. 😠

Pour rouler vite en ville faut avoir des tendances suicidaires :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Tu te povostises. C’est dommage. 

Je suis là pour vous aider, rien de plus.

Cependant vous prenez mal mes conseils depuis le début, je l'ai bien notifié ne vous inquiétez pas, pourtant j'essaye de ne jamais rien dire au hasard, même si mes phrases peuvent paraître un tantinet abruptes au premier abord.

J'ai l'impression que vous avez du mal à vous remettre en question et à accepter les critiques qui pourraient vous faire avancer, peut-être aimez-vous trop votre petit confort et avez trop peur d'aller au bout de vous même pour embrasser la délicieuse souffrance à pleine bouche ???

C'est bien vous qui avez demandé des conseils pour participer au Tour De France ou j'affabule grave ?

Si vous avez trop honte on peut faire ça en MP, ça me dérange pas.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

De retour du port de Balès, c'était pas prévu mais j'ai des RTT qui trainent alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de s'arracher la gueule (et voir la route d'occitanie aussi :grin:) sur ce */%^*$ de col :ninja:

J'ai beaucoup moins souffert que l'année dernière même si les 10 derniers kilomètres restent très violents. Même temps, 1h30 tout pile, pour faire les 20 bornes de la montée. Mais là j'ai pu gérer mon effort, discuter avec les (nombreux) cyclos qui montaient. Par contre le coureur du GSC Blagnac j'ai pu lui dire que "Salut" quand il m'a doublé :ninaj:

rendez-vous dans un mois avec une meilleure forme pour se mettre minable :love:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Damdam a dit :

De retour du port de Balès, c'était pas prévu mais j'ai des RTT qui trainent alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de s'arracher la gueule (et voir la route d'occitanie aussi :grin:) sur ce */%^*$ de col :ninja:

J'ai beaucoup moins souffert que l'année dernière même si les 10 derniers kilomètres restent très violents. Même temps, 1h30 tout pile, pour faire les 20 bornes de la montée. Mais là j'ai pu gérer mon effort, discuter avec les (nombreux) cyclos qui montaient. Par contre le coureur du GSC Blagnac j'ai pu lui dire que "Salut" quand il m'a doublé :ninaj:

rendez-vous dans un mois avec une meilleure forme pour se mettre minable :love:

1h30, c’est joli. Bravo.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

Belle "demonstration" d'Ineos encore cet aprem...

Sivakov qui fait peter tout le monde, Pinot compris et qui termine tranquillos deuxième. On va se régaler au TDF.

Et Castroviejo qui fait le port de Bales, le Peyresourde et le début du dernier Col, en reprenant 4 mins aux échappés puis en éliminant la moitié du peloton.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

1h30, c’est joli. Bravo.  

C'est correct, je n'ai pas encore assez de cols dans les jambes cette année pour faire beaucoup mieux. D'ici un mois ou deux l'objectif c'est de faire entre 1h20 et 1h25 :)

Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Belle "demonstration" d'Ineos encore cet aprem...

Sivakov qui fait peter tout le monde, Pinot compris et qui termine tranquillos deuxième. On va se régaler au TDF.

Je préfère la trajectoire de Pavel, meilleur coureur espoir de sa classe d'âge avec... Bernal que celle des Wiggins, Froome ou Thomas qui puent l'arnaque à plein nez.

Je vous ai déjà dit qu'il est commingeois Pavel ?:ninaj:

Mais je suis d'accord Ineos risque fort de maitriser le TDF et qu'on se fasse chier :grin:

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2020 à 17:41, Damdam a dit :

De retour du port de Balès, c'était pas prévu mais j'ai des RTT qui trainent alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de s'arracher la gueule (et voir la route d'occitanie aussi :grin:) sur ce */%^*$ de col :ninja:

J'ai beaucoup moins souffert que l'année dernière même si les 10 derniers kilomètres restent très violents. Même temps, 1h30 tout pile, pour faire les 20 bornes de la montée. Mais là j'ai pu gérer mon effort, discuter avec les (nombreux) cyclos qui montaient. Par contre le coureur du GSC Blagnac j'ai pu lui dire que "Salut" quand il m'a doublé :ninaj:

rendez-vous dans un mois avec une meilleure forme pour se mettre minable :love:

1h30 pour Balès c'est bien car même si le pourcentage moyen n'est pas énorme car les10 premiers kms sont assez " roulants" les 10 autres sont très durs, à plus de 8% sur une route qui rend pas!

Bravo

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.