Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Damdam a dit :

ok donc surement mauvaise position sur le vélo. Mais je te conseille de plutôt mettre les mains sur le cintre que sur les cocottes pour plus ouvrir la cage thoracique. Mieux pour la respiration

 

J'ai fait un test avant hier chez le pneumologue, il m'a dit que j'avais un souffle d'athlète :smoke: depuis je monte en tenant le vélo par la fourche. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2020 à 13:14, Sandwich2Ross a dit :

Je pense qu'il y a une erreur quelque part dans le profil, parce qu'à mon avis ça passe pas au dessus de 12, et le plat entre 10 et 11, je sais pas où ils l'ont vu :grin: . J'ai mouliné sur le grand pignon, mais à aucun moment j'ai forcé complètement.

J'ai aussi des doutes sur le profil des cols sur ce site. Ça correspond pas toujours avec les bornes d'ascension qu'on voit chaque km.

 

 

Le 08/08/2020 à 17:08, Damdam a dit :

Je suis monté au col de Portel tout à l'heure, la route sur la fin de la crouzette (par rimont) puis jusqu'au portel c'est un scandale... un chemin de terre est en meilleur état que ça.

La descente est absolument ignoble, tétanisé par les sauts/vibrations :mellow:

Il serait peut-être temps de refaire le bitume...

🙂

Ça énerve ça! Pas sûr que la route soit refaite prochainement!! Dommage parce que c'est sympa comme montée, y a quelques beaux pourcentages!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Caramel a dit :

Les mecs ils croient qu'on va leur refaire une route tous les hivers à 50K€ le km minimum, juste pour qu'ils puissent faire du vélo tranquille et s'arrêter au troquet du village d'à côté, 20 km plus loin. 🙄

Celle-là ça fait 10 ans que j'y passe et 10 ans qu'elle est pourrie :grin:

Et étonnamment elle ne s'améliore pas avec le temps :ninja:

Il y a 11 heures, tad11 a dit :

J'ai aussi des doutes sur le profil des cols sur ce site. Ça correspond pas toujours avec les bornes d'ascension qu'on voit chaque km.

 

 

🙂

Ça énerve ça! Pas sûr que la route soit refaite prochainement!! Dommage parce que c'est sympa comme montée, y a quelques beaux pourcentages!

ça énerve dans la montée parce que comme tu le dis il y a déjà quelques gros % mais c'est carrément dangereux dans la descente...

Ils ont refait quelques morceaux de route de la crouzette l'année dernière mais côté Rivèrenert (jusqu'au croisement avec le côté Rimont). En gros c'était la partie qui était la moins abimée :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Celle-là ça fait 10 ans que j'y passe et 10 ans qu'elle est pourrie :grin:

Et étonnamment elle ne s'améliore pas avec le temps :ninja:

ça énerve dans la montée parce que comme tu le dis il y a déjà quelques gros % mais c'est carrément dangereux dans la descente...

Ils ont refait quelques morceaux de route de la crouzette l'année dernière mais côté Rivèrenert (jusqu'au croisement avec le côté Rimont). En gros c'était la partie qui était la moins abimée :grin:

J'ai fait ça aussi de Rimont et descente sur Rivèrenert il y a pas très longtemps (le 1er samedi des Gilets Jaunes🙂) mais comme je t'ai dit, chez moi, dans la Montagne Noire et le Cabardès en particulier c'est guère mieux! Je suis habitué !

Va falloir passer au gravel! 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, arno31 a dit :

Sinon n'oubliez pas :

Viendezonvarigoler

Inscrit :)

il y a 25 minutes, Piou a dit :

Il est en forme beaucoup trot tôt, il ne fera pas un podium sur le Tour, vous pouvez quoter -_-

Vous l'aurez lu ici en premier et pas chez Vélo Magazine comme @NicoPaviot -_- 

Exact, Froome lui semble dans le bon tempo pour s'imposer sur le TDF :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Piou a dit :

Il est en forme beaucoup trot tôt, il ne fera pas un podium sur le Tour, vous pouvez quoter -_-

Vous l'aurez lu ici en premier et pas chez Vélo Magazine comme @NicoPaviot -_- 

Pourtant dernièrement le vainqueur du Dauphiné remporte souvent le Tour -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.