Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

29 minutes ago, NicoPaviot said:

Ouais, c'est tres bizarre... Quand j'ai vu les premiers gars se ravitailler, ca m'a paru bizarre, puis quand j'ai vu Alaph chopper un bidon, j'etais persuadé qu'il devait y avoir une exception pour une raison ou une autre...Difficile d'imaginer que son equipe s'est planté...

C'est volontaire. Les mondiaux sont taillés pour lui avec le nouveau tracé. Demain, il va faire exprès de perdre du temps pour jouer encore 1 étape ou 2 sur ce tour pour vraiment se mobiliser pour ces objectifs de fin d'année...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Quel cyclix 😃

Il y en a eu pourtant ;) 

il y a 6 minutes, hmg a dit :

C'est volontaire. Les mondiaux sont taillés pour lui avec le nouveau tracé. Demain, il va faire exprès de perdre du temps pour jouer encore 1 étape ou 2 sur ce tour pour vraiment se mobiliser pour ces objectifs de fin d'année...

Pas du tout, il veut juste pas avoir à le défendre.

Alaph sur le podium à Paris bien évidemment -_- 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

C'est volontaire. Les mondiaux sont taillés pour lui avec le nouveau tracé. Demain, il va faire exprès de perdre du temps pour jouer encore 1 étape ou 2 sur ce tour pour vraiment se mobiliser pour ces objectifs de fin d'année...

Tu peux faire autrement pour perdre le maillot. 20“ c’est beaucoup. Aucune équipe ne fait ça volontairement, enfin j’espère. C’est pas terrible pour l’image de l’équipe. C’est con. 

Je m’en vais de ce pas consoler Marion qui doit être très triste -_- 

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le direct du km 20 à 17 restant.

On voit un Movistar clairement ravitailler et un gars du staff Jumbo avec plein de bidon dans les mains sur le bord de la route (sans que l'on voit un coureur prendre un bidon).

Bizarre qu'autant d'équipe face ça :

A la limite il faut que ce soit un grégario qui prenne le bidon et le faire passer en skred à son leader.

#jeanmichelpoukave

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, hmg a dit :

C'est volontaire. Les mondiaux sont taillés pour lui avec le nouveau tracé. Demain, il va faire exprès de perdre du temps pour jouer encore 1 étape ou 2 sur ce tour pour vraiment se mobiliser pour ces objectifs de fin d'année...

Je sais pas si c'est volontaire, mais oui, c'est ce qu'il a interêt à faire...

Il a clairement pas les jambes de l'an dernier et son équipe, qui a déjà galéré l'année dernière est encore plus faible... (relativement aux grosses équipes bien sûr).

De toutes façons, quand on voit qu'il a mis presque 1 an a se relever physiquement et psychologiquement de son tour de l'an dernier, même avec les mêmes jambes que l'an dernier, je pense que ca serait quand même la meilleure strategie.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, hmg a dit :

C'est volontaire. Les mondiaux sont taillés pour lui avec le nouveau tracé. Demain, il va faire exprès de perdre du temps pour jouer encore 1 étape ou 2 sur ce tour pour vraiment se mobiliser pour ces objectifs de fin d'année...

Je comprends pas pourquoi c'est volontaire 🤔

Il veut perdre le maillot jaune et le fait de rouler plus doucement serait trop flag' ? :grin:🤔

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Je comprends pas pourquoi c'est volontaire 🤔

Il veut perdre le maillot jaune et le fait de rouler plus doucement serait trop flag' ? :grin:🤔

Il avait penser gifler Prud’hommes mais ça faisait trop flag :ninja:

il y a 1 minute, arno31 a dit :

Je sais pas, les vrais sont sur Eurosport -_-

Jamais. J’ai grandi avec la 2 pour le vélo. A la vie, à la mort -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

La seule chose qui m'importe c'est d'être en désaccord avec @NicoPaviot :ninja:

Si tu veux continuer à raconter n'importe quoi et renforcer ton image de cyclix, libre à toi -_-

il y a 27 minutes, Piou a dit :

Largement possible aussi. 

Je vais m'avancer mais pour moi c'est plus que largement possible, c'est même sûr.

Y'aurait pas eu la pénalité, c'est quand même dur de lâcher un maillot jaune sans se battre, mais là y'a plus aucun avantage à s'accrocher.

Modifié par NicoPaviot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, hmg a dit :

Demain, il prend 5 minutes, je te le signe. 

Ou il gagne l'étape :grin:

Demain c'est quand même une étape avec un profil idéal pour lui, montée sèche et assez courte avec quelques kilomètres à 9/10 %

Alors oui s'il sent vraiment qu'il n'a pas les jambes il va lâcher et perdra même beaucoup plus que 5 minutes. Mais je ne le vois "gâcher" cette étape...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Damdam a dit :

Ou il gagne l'étape :grin:

Demain c'est quand même une étape avec un profil idéal pour lui, montée sèche et assez courte avec quelques kilomètres à 9/10 %

Alors oui s'il sent vraiment qu'il n'a pas les jambes il va lâcher et perdra même beaucoup plus que 5 minutes. Mais je ne le vois "gâcher" cette étape...

C'est sûr que l'étape lui convient mais sur ce genre d'arrivée Roglic pour le moment semble imbattable! Pogaçar, Valverde...Une étape pour punchers!

En tout cas, du Vigan à l'arrivée c'est plus de 25 km de montée, pas très difficile mais quelques pourcentages sévères dans la  Lusette

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est sûr que l'étape lui convient mais sur ce genre d'arrivée Roglic pour le moment semble imbattable! Pogaçar, Valverde...Une étape pour punchers!

En tout cas, du Vigan à l'arrivée c'est plus de 25 km de montée, pas très difficile mais quelques pourcentages sévères dans la  Lusette

Il n'a ni les jambes, ni l'équipe pour le reprendre voire même faire 1 sur l'étape, je pense. Et les 20'', ne vont pas l'aider. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Il n'a ni les jambes, ni l'équipe pour le reprendre voire même faire 1 sur l'étape, je pense. Et les 20'', ne vont pas l'aider. 

Je suis d'accord. L'étape lui convient mais elle convient aussi à d'autres! Il n'est pas là pour gagner le Tour. Tout est possible avec lui mais il peut laisser partir pour pas taper dans le rouge!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.