Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a une heure, bibeyolo a dit :

C'est coureur complet comme on n en avait pas vu depuis Jalabert ou Hinault. 20 ans voire 40 qu on attendait ça!

C'est clair ! Le mec me rappelle clairement Hinault dans son côté irrationnel. On retient ses trois victoires, mais moi je me souviens surtout de sa première semaine où son orgueil le forçait à gaspiller son énergie pour ne pas laisser partir VdP, ou de tous les sprints qu'il n'a pas disputé car il ne voulait pas tomber 😄 Le mec roule comme personne d'autre dans le peleton.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, arno31 a dit :

Sinon, quelqu'un à vu Froome sur ce tour ?

Je l'ai vu mercredi dans le col du Portet (moins de 4 kms de l'arrivée) dans le grupetto précédant celui de Cavendish, complètement défait le visage très marqué c'était impressionnant.

Le lendemain j'étais dans Luz Ardiden à 2 kms de l'arrivée le visage était moins marqué mais c'était également grupetto avec ses équipiers sprinters Greipel et Zabel notamment. :grin:

 

Ceci étant dit, il n'a jamais été autant encouragé, on aime les losers plus que les winners dans notre pays mais là je ne vous apprends rien. :ninja:

Il y a 18 heures, Vistule a dit :

La Jumbo l'a très bien joué, ils l'ont détaché de son poisson pilote. Pas aussi facile sans un train qui roule devant sur tout le dernier kilomètre...

Exact, si Cavendish n'a pas Mørkøv en tête du peloton aux 150m avec lui dans la roue pour le déposer, il ne sait pas gagner.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Faurégol a dit :

Ceci étant dit, il n'a jamais été autant encouragé, on aime les losers plus que les winners dans notre pays mais là je ne vous apprends rien. :ninja:

Je crois surtout que dans le Tour on encourage plus volontiers la souffrance et le courage que la domination suspecte :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Je crois surtout que dans le Tour on encourage plus volontiers la souffrance et le courage que la domination suspecte :grin:

 

On peut dominer tout en souffrant et en étant courageux -_-

Y'a plein de videos sur Internet qui le montrent.

 

Si tant est qu'on soit majeur et qu'on sache renseigner des recherches audacieuses dans Google Videos  :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

On peut dominer tout en souffrant et en étant courageux -_-

Y'a plein de videos sur Internet qui le montrent.

 

Si tant est qu'on soit majeur et qu'on sache renseigner des recherches audacieuses dans Google Videos  :ninaj:

Je vois pas trop les personnes souffrir de fatigue dans ce genre de vidéos alors que ça mériterait :rolleyes:

:ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Je suis deg, je viens de voir qu’ils ont supprimé une de mes vidéos favorites autour du cyclisme, par le Mark Thé Ugly de la petite reine...

Il reste quasiment rien de ses commentaires mythiques, mais je vous conseille quand même d’aller jeter un petit coup d’œil au peu qu’il reste  

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Super!

Pas trop galère avec le temps? Parce que là il a fait beau et chaud 5 jours mais avant c'était pas terrible!

c'est justement ce qui a conditionné mon parcours : j'ai pas eu la pluie, si ce n'est des ondées orageuses estivales de nuit dans le sud, puis remonté vers le massif central dès que l'été est arrivé.

Par contre, au soleil, j'ai quand meme reçu des conséquences des pluies en amont, avec la piste cyclable, sèche à l'aller, infranchissable au retour (tenté à pied, mais au bout d'un mettre, j'avais déjà de l'eau au dessus des genoux

221567506_4162391700463511_9087090254500

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

tu peux me dire le parcours que tu as fait (notamment la partie sud du massif central jusqu'au Pont du Gard) ? :)

J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse).

la remontée du Pont du Gard vers Lyon tu te l'es tapée via les gorges de l'Ardèche (Vallon Pont d'Arc) ?

si oui, respect :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

la remontée du Pont du Gard vers Lyon tu te l'es tapée via les gorges de l'Ardèche (Vallon Pont d'Arc) ?

si oui, respect :grin: 

Ca j'avais fait cet automne, c'était top!. Je suppose qu'il y a beaucoup trop de touristes pour que ce soit agréable d'y foutre les roues en été. Mais là non, j'ai pris des petites routes parallèles à la vallée du rhone, via des patelins genre Bagnols et suis monté sur le plateau ardèchois via Saint Martin pour redescendre au niveau de Montélimar. C'est surtout la chaleur qui était problématique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse).

Donc t'es encore passé à côté de chez moi sans t'arrêter ??

Lien vers le commentaire

Bravo à Primoz et à toute la médecine slovène...

Citation

8 des 19 coureurs slovènes passés professionnels au plus haut niveau entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, soit 42%. L'an dernier, la Slovénie était le deuxième pays avec le plus grand nombre de coureurs contrôlés positifs derrière la Colombie.

Source https://www.europe1.fr/sport/tour-de-france-pourquoi-la-performance-des-coureurs-slovenes-eveille-les-soupcons-3993173

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.