Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 06/03/2022 à 17:07, NicoPaviot a dit :

Costaud Laporte depuis qu'il a signé chez Jumbo :ninja:

À la fin de la première étape, WWA et Roglic étaient quand même à deux doigts de poser leur main dans son dos pour l'aider à avancer.

Bien aimé la tactique hier même si Jakobsen gagne tout de même.

Mais je pense que je vais plutôt me focaliser sur le match Evenepoel/Pogacar au Tirreno-Adriatico 🥰

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers.

Pogacar, c'est juste pas possible :ninaj: Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
On 3/13/2022 at 12:26 PM, Vistule said:

Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers.

Pogacar, c'est juste pas possible :ninaj: Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois.

Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, hmg a dit :

Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve)

Je crois qu'on a déjà eu notre dose d'espagnols surhumains pour les décennies à venir, merci :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hmg a dit :

Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve)

Sans Alaph pour fatiguer Pogacar, Evenepoel n’a rien tenté. C’est ça qui m’a déçu. Le lendemain de la victoire de Pogacar il avait une course parfaite pour lui, au final il prend 4 minutes... Peut-être était-il marqué après le premier CLM où il n’arrive pas à mettre le slovène à distance ?

Pogacar, je le trouve très semblable au Armstrong de la grande époque, à rien lâcher, à dominer toutes les étapes de la tête et des épaules. Pénible. Je préfère les WWA qui defonce une étape avant de prendre 13 minutes dans la musette le lendemain 😍

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2022 à 18:26, Vistule a dit :

Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers.

Pogacar, c'est juste pas possible :ninaj: Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois.

Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic :ninja:

 

La question c'est plutôt de savoir quand Pogacar n'est pas en pic de forme ? Quand tu vois que Ganna met à peine 17 secondes d'avance à Pogacar sur un CLM de 15km sans bosse...

Cet article montre à quel point leur domination est irrespirable :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Six-chiffres-qui-illustrent-la-domination-de-tadej-pogacar-et-de-primoz-roglic/1321975

"Tadej Pogacar a remporté 73 % des courses par étapes auxquelles il a participé depuis 2020. Seules trois épreuves par étapes lui ont échappé : l'UAE Tour 2020 (2e), le Critérium du Dauphiné 2020 (4e) et le Tour du Pays Basque 2021 (3e)"
"Dans les courses par étapes, Primoz Roglic a été en tête du classement général lors de 40 % de ses jours de course depuis 2019 (soit 72 jours au total)."

Alaphilippe a beaucoup moins d'objectifs que WWA et les slovènes. L'an passé il a laissé le titre de champion de France à Sénéchal pour se concentrer sur la période des championnats du monde et quelques classiques. Alors que Roglic ou Pogacar, ils participent à une course, il jouent la gagne. Classiques, Monuments, tour d'une semaine ou même de trois. Étape de montagnes, CLM, pas de différence.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, elkjaer a dit :

Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic :ninja:

 

C'est parce que tu ne suis pas le cyclisme ou uniquement les courses médiatisées. Alaph parfois il est à la rue. Ca enlève rien au fait qu'il doit se charger comme les autres, mais il est très loin d'une attitude à la Armstrong ou la Pogaçar.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

C'est parce que tu ne suis pas le cyclisme ou uniquement les courses médiatisées. Alaph parfois il est à la rue. Ca enlève rien au fait qu'il doit se charger comme les autres, mais il est très loin d'une attitude à la Armstrong ou la Pogaçar.

Tu as le nombre de jours de course de Roglic, Pogacar et Alaphilippe ces deux ou trois dernières saisons?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.