Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Mouais. Le peloton était très nerveux quoi qu'il arrive. Tous les leaders remontés par leurs equipe à 70 bornes de l'arrivée avant le sprint intermédiaire, ça avait quelque chose d'aberrant.

Y'a une interview de Hinault je crois où il parle du poids des oreillettes dans les chutes. Ça fait vieux con, mais il a quand même raison de dire que ca déconcentre les cyclistes sur les moments difficiles. Ils peuvent pas tous virer dans les 20 premiers.

 

Les championnats sans oreillettes (nationaux, mondiaux, JO) n'ont pas plus de chutes en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Forrest a dit :

Les championnats sans oreillettes (nationaux, mondiaux, JO) n'ont pas plus de chutes en effet.

Y'a des chutes comme celles de Burgaudeau, ou comme BIsseger sur du CLM, mais je me rappelle pas de voir le peloton faire le domino.

En y repensant, GG a raison. C'était quand même un beau tracé à la con 😁

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Y'a des chutes comme celles de Burgaudeau, ou comme BIsseger sur du CLM, mais je me rappelle pas de voir le peloton faire le domino.

En y repensant, GG a raison. C'était quand même un beau tracé à la con 😁

Oui, je pense que vous avez tous les deux raisons. Les oreillettes causent des mouvements et le tracé doit être réfléchi (et hier il était dangereux).

 

Lien vers le commentaire

Pour les oreillettes au delà de capter l'attention des coureurs en faisant du bruit directement dans les oreilles (bruit auquel il faut rajouter celui des spectateurs, de l'hélicoptère etc.) ce bruit les empêche d'entendre immédiatement le bruit des freins dans le peloton. Et donc au delà de ça (mon Dieu grammaticalement mon post est minable) il y a également le stress et comme le dit Forrest, les mouvements de course qu'elles provoquent. A savoir qu'avant les zones "à risque" (vent, rétrécissement, risque de chute etc.) tous les Directeurs Sportifs disent de remonter, donc une grande partie essaie de remonter, y'a pas la place pour tout le monde, paf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Oui, je pense que vous avez tous les deux raisons. Les oreillettes causent des mouvements et le tracé doit être réfléchi (et hier il était dangereux).

Le tracé d'hier a été pensé pour créer de la bordure (route de bord de mer exposée au vent, le pont, ...). Plus le sprint après un goulot d'étranglement, qui se lance sur un faux plat descendant (petite hommage à la descente de Cracovie qui a coûté un an de carrière à Jakobsen). Tu m'étonnes que tout le monde était très nerveux. Ça plus les directeurs sportifs qui demandent de remonter comme le dit Akaion, ça fait beaucoup. D'ailleurs, Pogacar se serait fait mal à la main.

Pas futé de la part des organisateurs tout ça. Surtout qu'au final, à part le show Cort Nielsen, on s'est fait bien chier 😬

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Ah ben au contraire, heureusement qu'il y a des arrivées tortueuses, parce que franchement sinon, quel est l'intérêt de ce genre d'étape ? 

Mention spéciale aux B&B hier :ninja:

Je fais aussi parti de ceux qui espèrent que la règle des 3 kms soit abolie un jour... 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Ah ben au contraire, heureusement qu'il y a des arrivées tortueuses, parce que franchement sinon, quel est l'intérêt de ce genre d'étape ? 

Mention spéciale aux B&B hier :ninja:

Je fais aussi parti de ceux qui espèrent que la règle des 3 kms soit abolie un jour... 

Ok pour la regle des 3kms. On laisserait les sprinteurs prendre 10/15 secondes de large pour éviter les chutes collectives et les leaders à terre. Ca ferait sans doute des finals plus intéressants et plus strategiques, avec plus de possibilité d'attaque. C'est de l'hypothèse, mais quoi qu'il en soit ça ne serait pas forcément pire que les finals actuels des étapes de plat sur le tour. 

Hier, malgré le final sinueux, le parcours fait pour les bordures et les 50 points au maillot vert de la gagne, on a eu le scénario qu'on aurait eu sans ce tracé. C'est faire prendre beaucoup de risques aux coureurs pour, au final, rien du tout.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Encore une chute massive débile sur un rétrécissement. Ils peuvent pas foutre quelques agents avec des drapeaux, comme sur les ronds-points ?

Sur le rond-point tu mets l'agent avec un drapeau sur le rond-point. Et dans un rétrécissement tu le mets où l'agent avec drapeau? A part DTC évidemment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Sur le rond-point tu mets l'agent avec un drapeau sur le rond-point. Et dans un rétrécissement tu le mets où l'agent avec drapeau? A part DTC évidemment.

Alors j'ai regardé, y'a pas la place DMC 😪

Tu en met un de chaque coté avec un drapeau, ou alors meme juste des plots. Il y a des milliers d'autres idées alternatives possibles, sans doute des meilleures que les miennes. Les chutes en début de tour sont devenues un classique, mais là que le tracé soit autant fautif est quand même problématique.

Dans le genre, le fameux sprint de Cracovie où Grœnewengen fait tomber Jakobsen était dénoncé comme dangereux depuis des années. Les organisateurs n'ont réagi qu'une fois un malheur arrivé. 1 et 2 ans de perdus pour les 2 bonhommes. Il ne faudrait pas que la meme chose se produise sur le TDF. Ça couterait cher à ASO

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Le problème est qu'il y a de plus en plus d'emménagements urbains dans les communes, et donc d'obstacles dangereux potentiellement pour les coureurs, donc dans le final d'une étape y'a bien plus de chance que ça chute...

 

Cracovie là c'était clairement la responsabilité de l'organisation du Tour de Pologne, une arrivée déjà contestée, en faux plat descendant, le long d'une voie ferrée, c'est un non sens total.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, PatMan a dit :

Et le mec qui règle le sprint du peloton qui pense avoir gagné 😬

 

 

 

À peine moins ridicule quand même que le mec dans la vidéo ci-dessous (qui lui aussi finit second alors qu'il pensait être premier, et en plus se casse la figure), mais succulent quand même.

 

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas que Jumbo n'ait pas déjà changé de leader. Ils font tout bien pour le moment, à part choisir Roglic plutot que Vingegaard. Alors peut-etre qu'il s'est entrainé pour au top sur la troisième semaine, peut-etre jugent-ils que le Danois pourrait lâcher en cours de route, mais là sur la première le Slovène fait peine à voir. Pour ceux qui arrivent à le voir tellement il est invisible. Dommage car c'est un coureur que j'aime bien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.