Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

ah ben Roglic abandonne

Même si compte tenu de son état c'était prévisible, la Jumbo doit peut-être regretter de ne pas avoir attendu la journée de repos, car la perte de Kruijswijk suite à sa chute hier et Roglič donc peut-être préjudiciable pour Vingegaard.

 

Van Aert ne va pas avoir le choix que d'être moins individualiste sur cette dernière semaine de course, parce que le seul Kuss ça va faire juste. En même temps il a gagné 2 étapes et le maillot vert est assuré, il peut se consacrer pleinement à la gagne du Tour pour Vingegaard à présent.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

c'est quoi l'intérêt de Pogacar de placer une attaque à 200m du sommet puis de ne pas faire la descente derrière ? :huh:

Prendre les points tout en testant ses jambes j'imagine. Mais c'est vrai qu'à vouloir tout faire, il en devient parfois illisible.

Dans le genre, quelle énigme ce Bardet aussi. Il est cool Thomas de lui prendre un relais après s'être fait attaquer. Il aurait très bien pu laisser rouler Bardet pour le fatiguer.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

 

Il est cool Thomas de lui prendre un relais après s'être fait attaquer. Il aurait très bien pu laisser rouler Bardet pour le fatiguer.

il y a son intérêt aussi, Quintana 4ème est dans les choux

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Dide31 a dit :

C'est pas le fort des Français le tour de France, le dernier à l'avoir gagner ça remonte à 1985 et la victoire de Bernard Hinault

Contrairement à Roland Garros au tennis j'ai encore un espoir de voir de mon vivant un vainqueur français au TDF :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ekelund a dit :

Contrairement à Roland Garros au tennis j'ai encore un espoir de voir de mon vivant un vainqueur français au TDF :ninja: 

Sur un malentendu tu peux peut-être gagner RG mais pas le TDF.

Et pour le TDF quand on regarde les jeunes pousses qui arrivent et le fait que Pogacar et Vingegaard on encore de nombreuses années devant eux, tu as intérêt à surveiller tes artères :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Sur un malentendu tu peux peut-être gagner RG mais pas le TDF.

 

 

Tiens, moi je dirais exactement l'inverse...

sur le TDF un mec dans la forme de sa vie et avec la surmotivation du MJ peut aller au bout alors qu'il n'est pas intrinsèquement le + fort partout. L'exemple parfait étant Alaphilippe qui a failli gagner le Tour à 2/3 jours près en 2019. Et y'a eu plein d'autres exemples avant lui de mecs qui y sont arrivés (Nibali, Evans, Schleck pour les + récents)

Alors qu'un tennisman "moyen" (tout est relatif bien sûr) qui se tape un à un tous les cadors jusqu'en finale d'un GC c'est ultra-rarissime (le seul exemple qui me vient à l'esprit c'est Soderling mais il est même pas arrivé au bout il a échoué en finale)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

Tiens, moi je dirais exactement l'inverse...

sur le TDF un mec dans la forme de sa vie et avec la surmotivation du MJ peut aller au bout alors qu'il n'est pas intrinsèquement le + fort partout. L'exemple parfait étant Alaphilippe qui a failli gagner le Tour à 2/3 jours près en 2019. Et y'a eu plein d'autres exemples avant lui de mecs qui y sont arrivés (Nibali, Evans, Schleck pour les + récents)

Alors qu'un tennisman "moyen" (tout est relatif bien sûr) qui se tape un à un tous les cadors jusqu'en finale d'un GC c'est ultra-rarissime (le seul exemple qui me vient à l'esprit c'est Soderling mais il est même pas arrivé au bout il a échoué en finale)

C'est sur que Evans Nibali ou schleck, c'était pas du top 5 à ce moment là :lol2: 

Cyclix !

 

Lien vers le commentaire

On a quand même plus de chances de voir un français gagner le Giro ou la Vuelta. Je chiale encore de l'abandon de Bardet sur le Giro cette année parce que je pense qu'il était le plus fort... 

Maintenant, un Gaudu devrait essayer d'axer sa préparation sur une Vuelta ou un Giro pour changer... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, 3noze3 a dit :

C'est sûr qu'une Vuelta lui conviendrait mieux, mais bon pour une victoire sur un GT faut pas rêver, je pense pas qu'il ait accès à la même "préparation" que les Jumbo ou UAE... 

Avant même de penser préparation, les sponsors français veulent que les équipes françaises montrent les couleurs au TDF. Bardet a dû partir dans une équipe hollandaise pour jouer le Giro. Gaudu, lui, est prisonnier du sponsor qui veut le voir sur le Tour.

La Jumbo, La Bora, La Wanty et Barhein n'ont pas cette contrainte au-dessus de la tête. UAE l'a avec le Tour de Slovénie et le Tour de l'UAE, mais ce sont des courses tellement mineures...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

C'est sûr que ça joue, mais pour la "préparation" je parlais du truc qui en une nuit quand Majka doit abandonner, peut faire passer McNulty de l'agonie pendant 2 semaines à machine qui fait péter tout le monde et tracte Pogacar et Vingegaard pendant toute l'étape, en explosant le record d'ascension de Virenque/Pantani/Ullrich.....

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

C'est sûr que ça joue, mais pour la "préparation" je parlais du truc qui en une nuit quand Majka doit abandonner, peut faire passer McNulty de l'agonie pendant 2 semaines à machine qui fait péter tout le monde et tracte Pogacar et Vingegaard pendant toute l'étape, en explosant le record d'ascension de Virenque/Pantani/Ullrich.....

Peut-être faut-il préciser qu'ils ont battu le record de Pantani sur une étape courte de 120km sans col HC, là où Pantini avait dû faire 180km avec un Tourmalet à la chaussée dégueulasse dans les pattes. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Peut-être faut-il préciser qu'ils ont battu le record de Pantani sur une étape courte de 120km sans col HC, là où Pantini avait dû faire 180km avec un Tourmalet à la chaussée dégueulasse dans les pattes. 

Oui pour Poga et Vingo la précision est pertinente.

Par contre McNulty qui met pas un pied devant l'autre depuis 2smn et qui en une nuit devient du même niveau que les 2 monstres et met tout le monde à + de deux minutes en roulant tout seul pendant 2 heures...

Que les 2 autres soient montés 2min plus vite que Pantani époque EPO parce que le format de l'étape toussa etc ok ça me gêne pas vraiment. Par contre que le McNulty qu'on voit depuis le début du Tour le fasse, c'est quand même un gros foutage de gueule :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.