Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Il est humain finalement (enfin il fait bien semblant)

Ça fait longtemps que j'avais pas ri comme ça devant le Tour.

Quand je l'ai vu attendre un peu, charger Vingegaard sur la boule d'attelage et remettre en route pour faire exploser Pogacar dans Hautacam après avoir passé la journée devant :lol:

 

Ya pas à dire, Netflix va avoir de quoi s'amuser 

En tout cas, belle gestion de Gaudu sur l'ensemble de son premier GT vraiment leader, où il a des chances de faire 4eme derrière les intouchables et papy Geraint.

Il pouvait difficilement espérer mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

La course part dans tous les sens, on sait même pas où sont les motos, ça doit pas être évident.

Non mais il remontre 50 fois les même trucs, pas du tout en adéquation avec les commentaires, qui s'en énervent en plus. 

 

il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est déjà arrivé qu'un mec ait à la fois le maillot vert et le maillot à pois ?

Eddy Mercx 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Ça fait longtemps que j'avais pas ri comme ça devant le Tour.

Quand je l'ai vu attendre un peu, charger Vingegaard sur la boule d'attelage et remettre en route pour faire exploser Pogacar dans Hautacam après avoir passé la journée devant :lol:

 

Ya pas à dire, Netflix va avoir de quoi s'amuser 

En tout cas, belle gestion de Gaudu sur l'ensemble de son premier GT vraiment leader, où il a des chances de faire 4eme derrière les intouchables et papy Geraint.

Il pouvait difficilement espérer mieux.

Jalabert qui annonce dans l'indifférence générale que tous les records de vitesse moyenne vont être battus pour ce tour :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Jalabert qui annonce dans l'indifférence générale que tous les records de vitesse moyenne vont être battus pour ce tour :ninja:

 

Oui oui, plus vite que Riis, Contador, Pantani, Ullrich ou Armstrong.

Ce ne sont pas les mêmes parcours à chaque fois, mais cela fait bizarre de se dire que Vingegaard va faire son tour plus vite que ces gens là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui oui, plus vite que Riis, Contador, Pantani, Ullrich ou Armstrong.

Ce ne sont pas les mêmes parcours à chaque fois, mais cela fait bizarre de se dire que Vingegaard va faire son tour plus vite que ces gens là.

 

Mais ça veut rien dire de dire cela, c'est comme dire que des coureurs de 10000m en athlétisme ont fait le deuxième 5000m plus lentement que les coureurs de 5000m. :grin:

Les étapes sont bien plus courtes et avec moins de cols que par le passé, avec des vélos plus légers qui plus est. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Faurégol a dit :

Mais ça veut rien dire de dire cela, c'est comme dire que des coureurs de 10000m en athlétisme ont fait le deuxième 5000m plus lentement que les coureurs de 5000m. :grin:

Les étapes sont bien plus courtes et avec moins de cols que par le passé, avec des vélos plus légers qui plus est. 

Oui et puis y'a vent dans le dos.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PaG a dit :

Non mais il remontre 50 fois les même trucs, pas du tout en adéquation avec les commentaires, qui s'en énervent en plus. 

 

Eddy Mercx 

Ah mais tu regardes France 2 ?

Je te conseille sincèrement de passer sur Eurosport. Entre les commentateurs plus sympa et le partenariat avec GCN (Contador et Wiggins sur les motos), c'est mille fois plus quali.

Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

Oui oui, plus vite que Riis, Contador, Pantani, Ullrich ou Armstrong.

Ce ne sont pas les mêmes parcours à chaque fois, mais cela fait bizarre de se dire que Vingegaard va faire son tour plus vite que ces gens là.

 

Ils doivent faire 1000km de moins qu'avant en 3 semaines. Et les préparations physiques n'ont plus rien à voir.

Ce serait comme être étonné que les footballeurs courent plus vite qu'avant (c'est le cas), ou que les tennisman servent plus fort.

C'est incomparable.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Alors l'étonnement ne vient pas du fait que les coureurs aillent plus vite qu'avant.

Mais qu'ils aillent BEAUCOUP plus vite que des mecs qui étaient chargés comme des mules.

Ce serait une simple progression chronologique par rapport à des gens "normaux" d'il y a 20 ans, oui on pourrait évoquer le matériel, la préparation etc.

Sauf que là ils mettent 2 minutes (2 minutes sur une montée de 30min !) sur des mecs chargés à l'EPO qui pouvaient rouler comme des brutes sans se fatiguer.

Et les étapes ont beau être plus courtes, toutes les étapes de ce Tour ont été très nerveuses et super rapides, ça use peut être autant qu'avant avec toutes les étapes pépère pour sprinteurs où le peloton faisait une promenade.

Modifié par 3noze3
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, 3noze3 a dit :

Alors l'étonnement ne vient pas du fait que les coureurs aillent plus vite qu'avant.

Mais qu'ils aillent BEAUCOUP plus vite que des mecs qui étaient chargés comme des mules.

Ce serait une simple progression chronologique par rapport à des gens "normaux" d'il y a 20 ans, oui on pourrait évoquer le matériel, la préparation etc.

Sauf que là ils mettent 2 minutes (2 minutes sur une montée de 30min !) sur des mecs chargés à l'EPO qui pouvaient rouler comme des brutes sans se fatiguer.

Et les étapes ont beau être plus courtes, toutes les étapes de ce Tour ont été très nerveuses et super rapides, ça use peut être autant qu'avant avec toutes les étapes pépère pour sprinteurs où le peloton faisait une promenade.

Sur la montée d’Hautacam le vainqueur du jour est encore loin des meilleurs temps (Riis lui aurait mis presque 2mn je crois et le temps réalisé n’est même pas dans les 10 premiers). 

Lien vers le commentaire

Oui le chrono de Riis c'était nawak il a presque 1min d'avance sur le deuxième meilleur temps ^^

Sinon ouais Vingegaard il est monté 15s moins vite qu'Armstrong version 2000 sur ce col... mais bon c'était pas Vingegaard le lolesque aujourd'hui, c'est Van Aert qui a roulé comme une bête depuis le kilomètre zéro, et qui une fois repris, a encore de quoi décrocher Pogacar à la pédale dans Hautacam.

 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je me demande où est le petit débutant Geraint Thomas sur cette courbe :ninja:

www.lalsace.fr/amp/tour-de-france/2022/07/20/thomas-ironise-sur-les-equipiers-de-pogacar-j-aimerais-bien-avoir-le-meme-petit-dejeuner?

 

Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Ils doivent faire 1000km de moins qu'avant en 3 semaines.

C'est incomparable.

Tiens d'ailleurs

Tour2000 pour le chrono d'Armstrong à Hautacam : 3660km

Tour 2022 : 3500km

Incomparable !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Je me demande où est le petit débutant Geraint Thomas sur cette courbe :ninja:

www.lalsace.fr/amp/tour-de-france/2022/07/20/thomas-ironise-sur-les-equipiers-de-pogacar-j-aimerais-bien-avoir-le-meme-petit-dejeuner?

 

Tiens d'ailleurs

Tour2000 pour le chrono d'Armstrong à Hautacam : 3660km

Tour 2022 : 3500km

Incomparable !

J'arrive pas a retrouver le tableau comparatif, mais Vingegaard est que 12eme a la montée d'hautacam, loin derrière tous les temps des années 96 98 2000 :ninaj:

Laporte est devenu pas mauvais depuis qu'il est chez Jumbo, alors que Izagire est nul depuis qu'il est passé chez Cofidis. Pas les mêmes petit déjeuner surement. 

Image

Edit : meme le 18 eme temps 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Je me demande où est le petit débutant Geraint Thomas sur cette courbe :ninja:

www.lalsace.fr/amp/tour-de-france/2022/07/20/thomas-ironise-sur-les-equipiers-de-pogacar-j-aimerais-bien-avoir-le-meme-petit-dejeuner?

 

Tiens d'ailleurs

Tour2000 pour le chrono d'Armstrong à Hautacam : 3660km

Tour 2022 : 3500km

Incomparable !

Oui c'est incomparable. Les étapes de montagne faisaient jusqu'à 250km en 2000 (Draguignan - Briançon). Aujourd'hui elles ne dépassent plus les 200. 3 étapes montagneuses du Tour 2000 étaient plus longue que la plus longue du tour 2022. Je te parle même pas de l'état du bitume, qui roulait beaucoup moins bien en 2000 notamment dans les Pyrenées, ni des équipements qui ont beaucoup progressé (des vélos jusqu'au boissons et aux gels à la place des pâtes de fruits et barres de céréales que bouffaient les cyclistes avant).

Tout ça devrait faire que les cyclistes roulent beaucoup plus vite qu'avant dans chaque étape, sur chaque montée et dans chaque descente. Mais justement, ce n'est pas le cas.

Ça ne veut pas dire que le dopage n'existe plus du tout. Il est présent dans tous les sports, dans toute l'histoire du sport et sans doute bien plus loin encore. Seulement, tirer sur le vélo c'est ridicule. Vas plutôt voir dans le tennis ce qui se passe, ou dans le foot, mon dieu tu seras pas déçu.

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Si je vois un truc dans le tennis aussi lolesque que ce qu'a fait Wout the fuck hier, j'irai surement le dire aussi là bas ne t'en fais pas (bon ya moins de chances, le tennis m'intéresse pas beaucoup).

Mais là on est dans le topic Cyclisme, je vois pas ce qu'il y a de problématique à commenter ce qui se passe dans le...cyclisme.

Evidemment qu'il y a du dopage partout, je ne tire pas sur le vélo (d'ailleurs ça "m'agaçait" en début de Tour quand je lisais tous les cyclix démonter Pogacar le dopé quand il prenait 10s sur le groupe Gaudu, alors que depuis Vingegaard on ne les entend plus..) car j'aime trop ça.

Mais on a beau savoir que la majorité flirte avec les limites de ce qui est autorisé, ce qu'on a vu de la part d'UAE avec McNulty et Bjerg l'autre jour et de la Jumbo hier avec Van Aert c'est la plus grosse farce depuis une quinzaine d'années. Quand même des mecs comme Geraint Thomas (enfant de la Sky/Ineos) en viennent à ironiser comme ça sur les "performances" des autres c'est quand même pas anodin.

C'est d'ailleurs rigolo de voir les zombies qui roulent sous le maillot de la Bahrain depuis la saisie de médicaments qu'il y a eu juste avant le Tour, eux qui volaient sur les pédales depuis 2 ans...

Modifié par 3noze3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

On peut aussi imaginer que Van Aert soit aussi fort que Bernard Hinault ou Eddy Merckx -_-

 

Van Aert peut effectivement avoir le bénéfice du doute car c'est indéniablement un coureur très fort au vu de ce qu'il réalise tout au long de l'année.

Mais par contre les perfs de McNulty et Bjerg en montagne c'est franchement nawak

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

Van Aert peut effectivement avoir le bénéfice du doute car c'est indéniablement un coureur très fort au vu de ce qu'il réalise tout au long de l'année.

Covid au printemps, il a loupé une partie de la saison des classiques. Il est arrivé sur le tour avec moins de jours de course dans les jambes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Présent hier sur la ligne d'arrivée, moi je trouve çà toujours aussi cool, l'ambiance est toujours bonne et le spectacle est là bien que fugace...

3ème fois que je suis a l'arrivée, et après Durand et Moncout 3ème victoire d'un frenchy pour moi 😎

C'est la fin du tour et les mecs sont quand meme bien rincés, çà se voit sur leurs visages...

Du coup hormis les tout premiers ils sont arrivés bien étalés et on a quand meme pu les voir de prés et au ralenti pendant quelques minutes...

A l'applaudimètre du podium, Wout vainqueur, bon y'a toujours des belges sur le tour, devant Poga...

 

Le chien a aboyé mais la caravanne est passée, l'honneur est sauf avec le bob cochonou, mais j'aurais trop kiffé la casquette jaune LCL...

 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, HelloMoto a dit :

Présent hier sur la ligne d'arrivée, moi je trouve çà toujours aussi cool, l'ambiance est toujours bonne et le spectacle est là bien que fugace...

3ème fois que je suis a l'arrivée, et après Durand et Moncout 3ème victoire d'un frenchy pour moi 😎

C'est la fin du tour et les mecs sont quand meme bien rincés, çà se voit sur leurs visages...

Du coup hormis les tout premiers ils sont arrivés bien étalés et on a quand meme pu les voir de prés et au ralenti pendant quelques minutes...

A l'applaudimètre du podium, Wout vainqueur, bon y'a toujours des belges sur le tour, devant Poga...

 

Le chien a aboyé mais la caravanne est passée, l'honneur est sauf avec le bob cochonou, mais j'aurais trop kiffé la casquette jaune LCL...

 

Tu devrais changer ton pseudo en Hellovelo. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.