Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Pas la peine de lui coller un procès au cul sans preuve; pour l'instant rien ne diffère quand on passe d'ullrich à basso en passant par armstrong ou landis... juste leurs puissances. Et Armstrong est trop fort, point barre.

<{POST_SNAPBACK}>

on est tous d'accord pour dire qu'il est trop fort

par contre, certains d'entre nous sont plutôt sceptiques sur les raisons de sa domination sans partage...

es-t'il réellement plus fort que d'autres ou mieux dopé ? Vu les performances de ses équipiers, on peut se poser des questions, non ?

Lien vers le commentaire
on est tous d'accord pour dire qu'il est trop fort

par contre, certains d'entre nous sont plutôt sceptiques sur les raisons de sa domination sans partage...

es-t'il réellement plus fort que d'autres ou mieux dopé ? Vu les performances de ses équipiers, on peut se poser des questions, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

justement ses coequipiers était absent aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
justement ses coequipiers était absent aujourd'hui!

<{POST_SNAPBACK}>

Forcément, après l'attaque des leaders, ils se sont tous retrouvés esseulés.

il manquerait plus qu'hincapie et les autres soient restés, faut pas déconner quand même, là, ça se serait vu <_<

je parlais sur l'ensemble des tours depuis 6 ans !

Modifié par dennis
Lien vers le commentaire
Forcément, après l'attaque des leaders, ils se sont tous retrouvés esseulés.

il manquerait plus qu'hincapie et les autres soient restés, faut pas déconner quand même, là, ça se serait vu <_<

je parlais sur l'ensemble des tour depuis 6 ans !

<{POST_SNAPBACK}>

ça s'est déjà vu au Galibier où Hincapie arriva à lacher Ullrich et co

Lien vers le commentaire

1 T-MOBILE TEAM

2 TEAM CSC 06' 22"

3 ILLES BALEARS-CAISSE D EPARGNE 10' 01"

4 DISCOVERY CHANNEL TEAM 25' 21"

5 CREDIT AGRICOLE 27' 04"

6 PHONAK HEARING SYSTEMS 27' 56"

7 LIBERTY SEGUROS - WÜRTH TEAM 1h 10' 37"

8 GEROLSTEINER 1h 16' -0"

9 SAUNIER DUVAL - PRODIR 1h 28' 31"

10 RABOBANK 1h 30' 59"

11 AG2R PREVOYANCE 1h 46' 50"

12 FRANCAISE DES JEUX 1h 55' 05"

13 DAVITAMON - LOTTO 2h 02' 14"

14 EUSKALTEL - EUSKADI 2h 03' 31"

15 LAMPRE - CAFFITA 2h 36' 08"

16 DOMINA VACANZE 2h 41' 21"

17 BOUYGUES TELECOM 2h 42' 21"

18 COFIDIS CREDIT PAR TELEPHONE 2h 49' 50"

19 LIQUIGAS - BIANCHI 2h 50' 46"

20 FASSA BORTOLO 3h 05' 38"

21 QUICK STEP - INNERGETIC

Lien vers le commentaire
les mecs marchent comme des machines dans les cols, ils ne lachent que sur la fin.

De plus, t-mobile : kloden + ullrich + vino

csc : sastre + basso + julich

iles baleares : mancebo + que des grimpeurs

on verra le classement général final

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'aujourd'hui les discovery étaient en masse, comme dans le col d'Ax par exemple...

Excuse moi, mais tous les mecs roulent pour LA, donc ils donnent tout ceux qu'ils ont sur 5 6 kilomètres, puis après lachent... c'est sur que c'est vraiment très louche tout ça, ils devraient plutôt être laché dès le début du col

Lien vers le commentaire

De toute façon on verra l'an prochain.

Si Discovery nous sort un inconnu qui gagne le Tour on aura aucun doute. Et quand je dis inconnu, c'est non classé dans les 10 premiers de ce tour.

Menfin je me fais pas de soucis pour eux quant à trouver un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Perso, j'ai du mal à admirer un gars qui fait ça. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Tu crois que c'est pour cet épisode qu'il est tant détesté ?

C'est clair que c'est dégueulasse ce qu'il a fait à siméoni (même si on ne doit pas connaitre toute l'histoire), mais il n'empêche qu'il suscite la haine à cause de sa réussite et du fait qu'il fout en l'air le tour chaque année, car il est trop fort...

Lien vers le commentaire
Tu crois que c'est pour cet épisode qu'il est tant détesté ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca l'aide pas. :grin:

même si on ne doit pas connaitre toute l'histoire

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, en fait, tout est la faute du rital. <_<:echarpe:

mais il n'empêche qu'il suscite la haine à cause de sa réussite et du fait qu'il fout en l'air le tour chaque année, car il est trop fort...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est l'hypocrisie qu'il représente qui est partie la cause de cette "haine".

Parce que d'autres coureurs ont eu beaucoup de réussite sans pour autant être détesté à ce point.

j'y pensais plus à cette histoire...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour ça que j'ai mis le lien. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca l'aide pas.  :ninja:

Ouais, en fait, tout est la faute du rital.  <_<  :grin:

C'est l'hypocrisie qu'il représente qui est partie la cause de cette "haine".

Parce que d'autres coureurs ont eu beaucoup de réussite sans pour autant être détesté à ce point.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis plus persuadé qu'il est détesté d'une part parce qu'il tue le suspense du Tour chaque année en explosant tout le monde dès le début, et d'autre part parce qu'il représente LA personne idéale pour représenter LE dopage dans son ensemble, de par les épreuves qu'il a surmonté pour finalement exploser tout le monde aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Je suis plus persuadé qu'il est détesté d'une part parce qu'il tue le suspense du Tour chaque année en explosant tout le monde dès le début, et d'autre part parce qu'il représente LA personne idéale pour représenter LE dopage dans son ensemble, de par les épreuves qu'il a surmonté pour finalement exploser tout le monde aujourd'hui...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour représenter le dopage, c'est pas LA personne idéale, par contre son équipe, oui (au même titre que les CSC).

Et puis, il n'y met pas du sien. <_<

Lien vers le commentaire

Dopage: Frigo risque 3 ans de prison Le 15/07/2005 - 10:08

Interpellé mercredi matin avant le départ de la 11e étape du Tour de France après la découverte de produits dopants dans une voiture conduite par sa femme, Dario Frigo a pu regagner jeudi soir son domicile monégasque après que le procureur de la République d'Albertville l'ait relâché. Le coureur de la Fassa Bortolo et son épouse, Susanna, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et une lourde amende représentant plus du double de la valeur des produits interceptés.

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà mis...

Lien vers le commentaire
Pour représenter le dopage, c'est pas LA personne idéale, par contre son équipe, oui (au même titre que les CSC).

Et puis, il n'y met pas du sien. <_<

J'ai bien aimé un passage :

Armstrong rencontrait aussi Ferrari plusieurs fois par an à Gerone pour des tests, parfois avec Ekimov ou Hincapie. En juin 2004, juste avant le Tour, ma femme a reçu un e-mail dans lequel Armstrong écrivait : les "Tests sont bons (même Schumi est impressionné) et nous sommes prêts pour le 6e". Schumi était le nom de code de Michele Ferrari en référence au pilote de formule 1 Michael Schumacher.

Comme de par hasard :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis plus persuadé qu'il est détesté d'une part parce qu'il tue le suspense du Tour chaque année en explosant tout le monde dès le début, et d'autre part parce qu'il représente LA personne idéale pour représenter LE dopage dans son ensemble, de par les épreuves qu'il a surmonté pour finalement exploser tout le monde aujourd'hui...

Je vais te dire pourquoi moi, je le déteste.

Avant son cancer, c'était un coureur somme toute quelconque; un baroudeur comme il en existe tant dans un peloton.

Un baroudeur néanmoins plutot doué (capable notement de passer assez aisément les "bosses" pas trop exigeantes); comme en atteste son titre de champion du monde sur route en 1993 (sur route hein, par sur CLM) et ses quelques victoires dans les classiques ou sur le tour.

Bref, un coureur dans la pure lignée d'un Museeuw (reconnu coupable de s'être dopé depuis...) ou d'un Bartoli.

Quelqu'un qui a incontestablement des facilités donc, MAIS QUI EN AUCUN CAS N'EST REPUTE POUR SES QUALITES DE GRIMPEUR OU DE ROULEUR (Et ça, même les personnes du "milieu" le reconnaissent; comme Eric Boyer, Cédric Vasseur ou encore Laurent Jalabert pour ne citer qu'eux).

J'ai vraiment envie d'insister la dessus, car beaucoup de personnes prétendent que -vu que l'immense majorité des cyclistes est dopée (opinion que je partage pleinement)- celui qui gagne doit forcément être le meilleur intrinsèquement.

Ce n'est évidemment absolument pas le cas avec Armstrong.

Pour confirmer mes dires; alors qu'un jeune allemand de 22 ans éclabousse le tour de sa classe (personne ne peut nier qu'Ullrich est probablement le coureur ayant le plus de potentiel depuis Hinault), et truste les places sur le podium, Lance Armstrong, lui (le futur plus grand coureur du tour...), se morfond régulièrement dans l'anonymat du peloton; finissant même à prés d'une heure et demie du vieillissant Indurain lors du seul tour qu'il réussit à terminer !

Et tout cela, alors qu'il approche des 25 ans; âge ou normalement, le potentiel d'un coureur (et les limites !) est cerné, et ou sa "filière" de course est définie (bon baroudeur, donc pour L.A.).

Et puis arrive son cancer.

Certaines rumeurs plus ou moins fondées, prétendent que c'est précisément à cause du dopage (apparement encore "normal" à cette époque) que son cancer a atteint un stade aussi critique.

Cela reste bien entendu, impossible à vérifier.

Il y a donc ce cancer, avec dans la foulée une année 97 complètement blanche, une bonne place de 4° sur la Vuelta 98 (déja étonnante) et puis arrive ce fameux moi de juillet 99.

Et la stupeur !

Le "gentils" baroudeur d'avant cancer, venait de se métamorphosé en un champion hors norme.

Un homme, qui possède à lui tout seul, DES FACILITES DANS TOUS LES DOMAINES !!!

Même dans des domaines qui peuvent logiquement sembler contradictoires; comme la vélocité et l'explosivité en montagne, et la puissance dans les CLM.

Le coureur "parfait" était né.

Les raisons de cette "transformation" (mutation serait plus approprié) sont multiples; on peut néanmoins penser que son cancer a été l'élément déclencheur.

En effet, il semble clair qu'à cette époque, les labos américains venaient de franchir un cap important dans le domaine des produits dopants.

Mais pour s'assurer de la validité de leurs "découvertes", ils leur fallaient absolument faire des tests grandeur nature; ils avaient impérativement besoin d'un cobaye.

Lance Armstrong était celui ayant le profil qui correspondait le mieux aux labos.

D'abord et avant tout parce qu'il est américain (texan qui plus est !), et qu'il possède (il faut le dire) un certain charisme.

Aussi parce qu'il possédait déja quelques qualités physiques intéressantes.

Egalement parce que sa soif de victoire et de reconnaissance primait sur tout.

Enfin parce qu'il venait de sortir d'un cancer; ce qui était une occasion révée, pour les labos, de promouvoir leur savoir faire; eux qui venaient de faire d'un mourant un champion extraordinaire (la population américaine est dans l'ensemble bien moins critique que nous sur ce types de questions).

Ainsi, depuis 99, Armstrong règne sans partage, alors qu'intrinsèquement il n'a absolument aucune raison de le faire.

Les plus doués de la génération actuelle étaient incontestablement Ullrich et Pantani, chacun dans leur style bien sur.

Il est évident que ces 2 la sont également dopés, mais à LA GRANDE DIFFERENCE D'ARMSTRONG, IL ONT TOUJOURS EU LE MEME POTENTIEL.

Très jeune Ullrich était déja une brute sans nom qui larguait tout le monde au train, Pantani déja un grimpeur d'une rare explosivité (tout en étant très faible en CLM, ce qui est rassurant).

On peut donc affirmer sans sourciller que Ullrich devrait en être à 5 victoires dans le tour (j'intègre celle de 98 ou Pantani était subitement devenu un grand rouleur...) plus une 2° place et une 3° place au lieu de n'en avoir qu'une plus cinq 2° place et une 4°.

La seule chose que l'on peut reconnaitre à Armstrong, c'est qu'il courre vraiment de manière intelligente, alors qu'Ullrich (un exemple au hasard...) est quand même trés "farfelus" dans ses initiatives.

Pour conclure, si Armstrong a autant de détracteurs, c'est aussi parce qu'il fait peser assez explicitement une chape de plond terrible sur tous les coureurs (comme tout bon puissant de la "mafia du dopage" qu'il est), pour les dissuader de l'ouvrir.

Ceux qui ont eu le malheur d'entraver son autorité, ont vu ce qu'il leur est arrivé (Bassons avait quitté le tour à cause des pressions d'Armstrong lui même, quant à Simeoni, je crois que je n'ai pas besoin de rappeler sa mésaventure de l'année dernière...).

Modifié par Lazio_Forever
Lien vers le commentaire
Tu crois que c'est pour cet épisode qu'il est tant détesté ?

C'est clair que c'est dégueulasse ce qu'il a fait à siméoni (même si on ne doit pas connaitre toute l'histoire), mais il n'empêche qu'il suscite la haine à cause de sa réussite et du fait qu'il fout en l'air le tour chaque année, car il est trop fort...

<{POST_SNAPBACK}>

Le truc c'est que cette histoire prouve clairement que Armstrong peut gagner l'étape quand il veut mais que s'il ne le fait pas c'est juste pour ne pas éveiller des soupçons chez les quelques supporters qui lui restent.

J'ai jamais vu ce mec souffrir, verser une goutte de sueur. Rien.

Quand il est sur le podium avec son maillot jaune c'est tout juste s'il sourit. Blasé sans doute, le pauvre garçon.

Personnellement ça me suffit. Et s'il était français, je le haïrais encore plus pour l'image déplorable de notre pays qu'il véhicule à travers le monde.

Je vais te dire pourquoi moi, je le hais:

Avant son cancer, c'était un coureur somme toute quelconque; un baroudeur comme il en existe tant dans un peloton. Un baroudeur néanmoins plutot doué (capable notement de passer assez aisément les "bosses" pas trop exigeantes); comme en atteste son titre de champion du monde sur route en 1993 (sur route hein, par sur CLM) et ses quelques victoires dans les classiques ou sur le tour.

Bref, un coureur dans la pure lignée d'un Museeuw (reconnu coupable de s'être dopé depuis...) ou d'un Van Petegem (lui aussi reconnu dopé dans l'affaire TVM). Quelqu'un qui a incontestablement des facilités donc, MAIS QUI EN AUCUN CAS N'EST REPUTE POUR SES QUALITES DE GRIMPEUR OU DE ROULEUR (Et ça, même les personnes qui nient le dopage en bloc le reconnaissent; comme Eric Boyer par exemple).

<{POST_SNAPBACK}>

C'est son cancer qui l'a métamorphosé. Tous ses médecins te le diront. <_<

Modifié par BioHazard
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.