Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Lhomme qui a poignardé la championne de tennis yougoslave Monica Seles, dix-neuf ans, lors dun tournoi à Hambourg fin avril, a été condamné, hier, à deux ans demprisonnement avec sursis. Günter Parche, trente-neuf ans, originaire de Thuringe (ex-RDA) et supporter fanatique de Steffi Graf, la rivale allemande de Seles, a été immédiatement mis en liberté, a annoncé le tribunal de Hambourg où il comparaissait depuis mardi pour « blessures corporelles »

Putain graff est allemande, Ulrich est allemand, vivement qu'il bouge son cul l'ami Gunther

Lien vers le commentaire
Lhomme qui a poignardé la championne de tennis yougoslave Monica Seles, dix-neuf ans, lors dun tournoi à Hambourg fin avril, a été condamné, hier, à deux ans demprisonnement avec sursis. Günter Parche, trente-neuf ans, originaire de Thuringe (ex-RDA) et supporter fanatique de Steffi Graf, la rivale allemande de Seles, a été immédiatement mis en liberté, a annoncé le tribunal de Hambourg où il comparaissait depuis mardi pour « blessures corporelles »

Putain graff est allemande, Ulrich est allemand, vivement qu'il bouge son cul l'ami Gunther

<{POST_SNAPBACK}>

t'y vas un peu fort quand même :help:

Lien vers le commentaire
C'est qu'on que le gars qui s'est fait ecrasé par la moto ne se soit )pas sacrifié devant l'autre pute texane

<{POST_SNAPBACK}>

:help:

Lhomme qui a poignardé la championne de tennis yougoslave Monica Seles, dix-neuf ans, lors dun tournoi à Hambourg fin avril, a été condamné, hier, à deux ans demprisonnement avec sursis. Günter Parche, trente-neuf ans, originaire de Thuringe (ex-RDA) et supporter fanatique de Steffi Graf, la rivale allemande de Seles, a été immédiatement mis en liberté, a annoncé le tribunal de Hambourg où il comparaissait depuis mardi pour « blessures corporelles »

Putain graff est allemande, Ulrich est allemand, vivement qu'il bouge son cul l'ami Gunther

<{POST_SNAPBACK}>

re- :P

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment blasé.

Pour Basso; merci Mr Cecchini.

==>

Luigi Cecchini 

Un dossier de Cyclisme & Dopage

Repères

Né en 1944, médecin, se présente comme préparateur physique

Dirige le Centre de médecine sportive de Pise jusqu'en 1999

Remporte un contre-la-montre amateur en duo avec Michele Bartoli à plus de 50 km/h de moyenne

Se fait un nom en préparant Bjarne Riis pour le Tour de France 1996 que celui-ci remporte après une carrière pourtant discrète jusqu'alors.

Confirme la même année en s'occupant des trois premiers de l'épreuve sur route des Jeux olympiques d'Atlanta (Pascal Richard, Rolf Sörensen et Massimiliano Sciandri)

En 1998, la justice italienne découvre son nom sur des documents retrouvés dans la pharmacie Giardini Margherita de Bologne, plaque tournante du trafic de produits dopants en Italie.

Mis en cause au cours d'une conversation téléphonique interceptée entre le médecin de la Kelme, Euphemiano Fuentes, et le coureur de l'équipe Festina Angel Casero.

En 2004, l'équipe CSC de Bjarne Riis s'attache ses services. Avec succès puisque Jörg Jaksche remporte aussitôt Paris-Nice

Le fabuleux palmarès 2002 du Docteur Luigi Cecchini

1er de Milan - San Remo (Mario Cipollini)

1er de Gand - Wevelgem (Mario Cipollini)

1er des championnats du monde (Mario Cipollini)

1er de l'Amstel Gold Race (Michele Bartoli)

1er du Tour de Lombardie (Michele Bartoli)

1er du Tour des Flandres (Andrea Tafi)

11ème de la Coupe du monde (Francesco Casagrande)

"Patients" du Docteur Luigi Cecchini

Paolo Bettini (alors qu'il était amateur)

Michele Bartoli

Gianni Bugno

Francesco Casagrande

Angel Casero

Mario Cipollini

Tyler Hamilton (Phonak)

Fabiana Luperini

Pascal Richard

Bjarne Riis

Massimiliano Sciandri

Rolf Sörensen

Andrea Tafi

L'équipe CSC de... Bjarne Riis (à partir de 2004) *

*Coincidence; Basso a commencé à briller réellement l'année dernière, en venant à la CSC...

Une chose est certaine cependant, la T-Mobile a pris un retard considérable dans le domaine du dopage; leurs produits sont manifestement dépassés.

En effet, il est absolument anormal que des coureurs autant talentueux qu'Ullrich, Klöden ou Vinokourov soient largués aussi régulièrement.

Je suis vraiment dégouté. Je sais même pas si je vais regarder le CLM; si c'est pour voir le squelettique Rasmussen résister sur un parcours de 55 km, ça n'en vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
C'est lourd à force ces accusations de dopage dès qu'un coureur gagne une étape

Je ne comprends vraiment pas ce type de réactions.

Je ne comprends pas les gens qui refusent de voir la réalité telle qu'elle est vraiment.

Qu'est ce qui fait qu'il y a autant d'acharnement sur les cyclistes à ton avis ?

Justement l'omerta ! L'omerta des coureurs, des anciens coureurs et celle des médias.

Quand on nous explique certaines choses et que l'on se rend compte aprés qu'on nous a volontairement mentis, cela semble logique que le sceptissisme soit de mise, non ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le cyclisme est le sport le plus pourri à mon sens !!

Franchement, quand je vois Hincapie qui fait une échappée de 170 kms, passe 6 cols,franchit la ligne en vainqueur, sortir de son vélo, faire la bise à Armstrong et ne pas se sentir crevé ou exténué, je m'interroge ???

Quand je vois certaines perfs d'authentiques inconnus (Rasmussen!!), je me pose des questions !!

Quant à Armstrong, il va gagner son 7ème Tour, bravo à lui mais il n'aura pas bien longtemps pour en profiter, car à mon avis, il n'est pas net !!

D'ailleurs, c'est bizarre, en ce moment, on voit pas mal de sportifs qui ont eu des cancers (Marsh-Rugby, Molina-Foot et Armstrong), c'est peut être qu'une coincidence mais bon...

Faut pas non plus oublier que le dopage existe en rugby, football et dans tous les sports mais à mon avis, le cyclisme est un des seuls sports où tout est organisé et géré de façon médicale !!

En tout cas, un grand bravo à cet enculé d'Hein Verbruggen (le patron de l'UCI) qui a tout fait pour battre Paris 2012 et qui ne fait absolument rien dans la lutte anti-dopage, bien au contraire :help:

Lien vers le commentaire
Je vais te dire pourquoi moi, je le hais:

Avant son cancer, c'était un coureur somme toute quelconque; un baroudeur comme il en existe tant dans un peloton. Un baroudeur néanmoins plutot doué (capable notement de passer assez aisément les "bosses" pas trop exigeantes); comme en atteste son titre de champion du monde sur route en 1993 (sur route hein, par sur CLM) et ses quelques victoires dans les classiques ou sur le tour.

Bref, un coureur dans la pure lignée d'un Museeuw (reconnu coupable de s'être dopé depuis...) ou d'un Van Petegem (lui aussi reconnu dopé dans l'affaire TVM). Quelqu'un qui a incontestablement des facilités donc, MAIS QUI EN AUCUN CAS N'EST REPUTE POUR SES QUALITES DE GRIMPEUR OU DE ROULEUR (Et ça, même les personnes qui nient le dopage en bloc le reconnaissent; comme Eric Boyer par exemple).

J'ai vraiment envie d'insister la dessus, car beaucoup de personnes prétendent que -vu que l'immense majorité des cyclistes est dopée (opinion que je partage pleinement)- celui qui gagne doit forcément être le meilleur intrinsèquement. Ce n'est évidemment absolument pas le cas avec Armstrong.

Pour confirmer mes dires; alors qu'un jeune allemand de 22 ans éclabousse le tour de sa classe (personne ne peut nier qu'Ullrich est probablement le coureur le plus puissant que l'on est jamais vu), et truste les places sur le podium, Lance Armstrong, lui (le futur plus grand coureur du tour), se morfond régulièrement au delas la centième place, voire la cent cinquantième quand il n'abandonne carrément pas. Et tout cela, alors qu'il a 25 ans passés; l'âge ou normalement, on a trouvé sa "filière" de course (baroudeur, donc pour L.A.).

Et puis arrive son cancer. Certaines rumeurs plus ou moins fondées, prétendent que c'est à cause du dopage (pourtant encore "normal" à cette époque) que son cancer a atteint un stade aussi critique. Cela reste bien entendu, impossible à vérifier.

Donc il y a le cancer, avec dans la foulée une année 98 complètement blanche, et puis arrive ce fameux moi de juillet 99.

Et la stupeur !

Le "gentils" baroudeur d'avant cancer, venait de se métamorphosé en un champion hors norme. Un homme, qui possède à lui tout seul, DES FACILITES DANS TOUS LES DOMAINES !!! Même dans des domaines qui peuvent logiquement sembler contradictoires; comme la vélocité et l'explosivité en montagne, et la puissance dans les CLM.

Le coureur "parfait" était né.

Les raisons de cette "transformation" (mutation serait plus approprié) sont multiples; on peut raisonnablement penser que son cancer en a été l'élément déclencheur.

En effet, il semble clair qu'à cette époque, les labos américains venaient de franchir un cap important dans le domaine des produits dopants. Mais pour s'assurer de la validité de leurs "découvertes", ils leur fallaient absolument faire des tests grandeur nature; ils avaient impérativement besoin d'un cobaye.

Lance Armstrong était celui ayant le profil qui correspondait le mieux aux labos.

D'abord et avant tout parce qu'il est américain (texan qui plus est !). Aussi parce qu'il possédait déja quelques qualités intéressantes. Egalement parce que sa soif de victoire et de reconnaissance primait sur tout. Enfin parce qu'il venait de sortir d'un cancer; ce qui était l'occasion révée de promouvoir les labos, eux qui venaient de faire d'un mourant un champion extraordinaire (la population américaine est dans l'ensemble bien moins critique que nous sur ce types de questions).

Ainsi, depuis 99, Armstrong règne sans partage, alors qu'intrinsèquement il n'a absolument aucune raison de le faire. Les plus doués de la génération actuelle étaient incontestablement Ullrich et Pantani, chacun dans leur style bien sur. Il est évident que ces 2 la sont également dopés, mais à LA GRANDE DIFFERENCE D'ARMSTRONG, IL ONT TOUJOURS EU LE MEME POTENTIEL. Très jeune Ullrich était déja une brute sans nom qui larguait tout le monde au train, Pantani déja un grimpeur d'une rare explosivité (tout en étant très faible en CLM, ce qui est rassurant).

On peut donc affirmer sans sourciller que Ullrich devrait en être à 5 victoires dans le tour (j'intègre celle de 98 ou Pantani était subitement devenu un grand rouleur...) plus une 2° place et une 3° place au lieu de n'en avoir qu'une plus cinq  2° place et une 4°.

La seule chose que l'on peut reconnaitre à Armstrong, c'est qu'il courre vraiment de manière intelligente, alors qu'Ullrich (un exemple au hasard...) est quand même trés "farfelus" dans ses initiatives.

Pour conclure, si je hais autant Armstrong, c'est aussi parce qu'il représente le conglomérat de l'industrie du dopage et qu'il fait peser une chape de plond terrible sur tous les coureurs pour les dissuader de l'ouvrir. Quant à ceux qui ont déja eu le malheur de le faire, on a vu ce qui leur est arrivé (Bassons avait quitté le tour à cause des pressions d'Armstrong lui même, quant à Simeoni, on a vu ce qui lui est arrivé l'année dernière...).

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis vraiment blasé.

Pour Basso; merci Mr Cecchini.

==>

*Coincidence; Basso a commencé à briller réellement l'année dernière, en venant à la CSC...

Une chose est certaine cependant, la T-Mobile a pris un retard considérable dans le domaine du dopage; leurs produits sont manifestement dépassés.

En effet, il est absolument anormal que des coureurs autant talentueux qu'Ullrich, Klöden ou Vinokourov soient largués aussi régulièrement.

Je suis vraiment dégouté. Je sais même pas si je vais regarder le CLM; si c'est pour voir le squelettique Rasmussen résister sur un parcours de 55 km, ça n'en vaut pas la peine...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sa mon probleme :help:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.