Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

Non mais elmo pense plutôt que le problème vient du forum, pas d'Avast.

 

Oui mais à défaut de pouvoir mettre les doigts dans le codage du forum, j'ai humblement essayé d'apporter une solution rapide... sachant que moi, utilisateur d'Antivir (je n'ai pas d'action), je n'ai aucun problème.

 

Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais par contre, elle répond bien à un problème précis.

 

Mais le pire, c'est que c'est très désagréable d'avoir en retour des smiley puérils.

 

Mais désolé, je ne recommencerai plus...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

C'est aux particuliers de résoudre les problèmes des faux positifs détectés par certains antivirus ?

exactement

 

:mellow:

 

 

il suffit de tuner votre Av en lui mettant l'exception de detection sur l'url http://www.forumtfc.net.

 

Si votre logiciel AV ne permet pas l'edition de ce type de parametrage, changez en .

 

Et si vous vous en sortez pas, editer le fichier hosts dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

 

ajouter a la derniere ligne : 127.0.0.1 www.forumtfc.net   vous verrez vous n'aurez strictement plus aucun ennui ... <_<

Lien vers le commentaire

Fais comme tu veux. J'ai essayé d'apporter une solution efficace à un problème donné.

 

Je ne savais pas que tu voulais mettre les doigts dans le paramétrage/codage d'avast ou que tu tenais tant à le garder...

 

Excuse-moi d'avoir essayé mais au fond de moi, je savais que ça allait se terminer par un échec   :mur: attachicon.gificon_fouet.gif

t'es vraiment complètement con :mellow:

Lien vers le commentaire

Pour les problemes de detection de menace pour les utilisateurs d'Avast :

 

http://www.getavast.net/fr/assistance/exception-pour-fichier-site-web

 

avast-2014-website-url-exclusions.jpg

 

Il faut quand meme determiner quelle url est detectée comme site (ou lrurl) detectée malveillant/source de menace.

 

Là il faut verifier dans les logs :

Ils seraient sur Avast\DATA\log\Warning.log (a verfier si ce chemin est toujours valide pour toutes versions d'Avast).

En effet il se peut que ce soit les urls des pubs presentes qui fasse reagir l'AV. C'est loggué dans les avertissements.

 

Donc mettre cette url detectée en exclusion cf copie ecran.

 

C'est une procedure qui fonctionne pour tout AV.

Lien vers le commentaire

nan mais changer d'antivirus ou foutre une url en exception c'est bien, mais ce qui serait encore mieux c'est quand même de trouver quel est le problème, non ?

c'est comme si un mec qui fait des sites internets décide de foutre des popups pour que les utilisateurs d'IE changent de navigateur plutot que de coder son site en fonction !

Lien vers le commentaire

Là il faut verifier dans les logs :

Ils seraient sur Avast\DATA\log\Warning.log (a verfier si ce chemin est toujours valide pour toutes versions d'Avast).

En effet il se peut que ce soit les urls des pubs presentes qui fasse reagir l'AV. C'est loggué dans les avertissements.

 

Donc mettre cette url detectée en exclusion cf copie ecran.

 

C'est une procedure qui fonctionne pour tout AV.

 

Mais qu'est-ce que t'es con alors. La madame veut que ça marche et pas des solutions aux problèmes momentanés.

C'est vrai. Pourquoi certains essaient de la dépanner ?

En gros, Franfrou démerde toi pour que ça fonctionne et que ça saute.

Lien vers le commentaire

nan mais changer d'antivirus ou foutre une url en exception c'est bien, mais ce qui serait encore mieux c'est quand même de trouver quel est le problème, non ?

c'est comme si un mec qui fait des sites internets décide de foutre des popups pour que les utilisateurs d'IE changent de navigateur plutot que de coder son site en fonction !

alors il faut soumettre a Avast l'url concernée afin qu'il traite (lors de la prochaine signature AV qu'il vont publier pour leur soft) cette url soit comme faux positif soit comme site potentiellement dangereux. Comme ca le AV ne popupera plus. Mais en attendant, le mieux est de mettre l'exception d'url.

 

Les webmasters non browser-friendly y'en a plein :grin:

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que t'es con alors. La madame veut que ça marche et pas des solutions aux problèmes momentanés.

C'est vrai. Pourquoi certains essaient de la dépanner ?

En gros, Franfrou démerde toi pour que ça fonctionne et que ça saute.

 

quand tu sauras de quoi tu parles, n'hésite pas à l'ouvrir !

en attendant merci de t'abstenir :)

quoique finalement, te voir passer pour un con me réjouit toujours autant -_-

alors il faut soumettre a Avast l'url concernée afin qu'il traite (lors de la prochaine signature AV qu'il vont publier pour leur soft) cette url soit comme faux positif soit comme site potentiellement dangereux. Comme ca le AV ne popupera plus. Mais en attendant, le mieux est de mettre l'exception d'url.

 

Les webmasters non browser-friendly y'en a plein :grin:

c'est pas parce qu'il y en a plein que c'est bien :P

 

morg me dit qu'il l'a fait de soumettre l'url à avast...

 

le problème là, c'est qu'il faut aussi penser à tous les utilisateurs du forum qui vont pas avoir le réflexe ou même l'idée de taper l'url d'un sous forum pour voir si y'a que l'accueil qui déconne...

les membres de l'acci sont nombreux :grin:

et donc ces gens, jamais ils tombent sur ta potentielle soluce (je sais pas si ça marche, j'ai viré avast^^) -_-

Lien vers le commentaire

Idem, tout était redevenu normal dimanche et lundi mais hier (toute la journée) ca a recommencé.

RAS aujourd'hui.

 

 

De nouveau des problèmes quelques heures après et sans interruption jusqu'à maintenant.

J'avais fait la manip' donnée par Bondurant, plus de problème de navigation mais une alerte à chaque clic...

Lien vers le commentaire

De nouveau des problèmes quelques heures après et sans interruption jusqu'à maintenant.

J'avais fait la manip' donnée par Bondurant, plus de problème de navigation mais une alerte à chaque clic...

mais change d'antivirus on te dit :angry:

Lien vers le commentaire

nan mais changer d'antivirus ou foutre une url en exception c'est bien, mais ce qui serait encore mieux c'est quand même de trouver quel est le problème, non ?

c'est comme si un mec qui fait des sites internets décide de foutre des popups pour que les utilisateurs d'IE changent de navigateur plutot que de coder son site en fonction !

Bein, t'as plus qu'a attendre que FF résoude le problème, qu'est ce tu veux qu'on te dise..

 

Vous avez que ça à foutre à vous prendre le chou pour ça sérieux

Lien vers le commentaire

Bein, t'as plus qu'a attendre que FF résoude le problème, qu'est ce tu veux qu'on te dise..

 

Vous avez que ça à foutre à vous prendre le chou pour ça sérieux

nan mais moi j'ai changé d'antivirus donc je n'ai plus de problème !

mais ça n'est pas la solution pour le forum et ff, c'est justement ça qu'on essaie de résoudre :mellow:

 

'fin bref, si un jour votre docteur vous détecte un cancer, n'hésitez pas à changer de médecin :lolol:

J'ai changé d'antivirus suite aux conseils de dob' et je le remercie d'avoir solutionné ce problème.

gloire à lui, vivement qu'il monte sa boite de dépannage informatique :)

Lien vers le commentaire

nan mais moi j'ai changé d'antivirus donc je n'ai plus de problème !

mais ça n'est pas la solution pour le forum et ff, c'est justement ça qu'on essaie de résoudre :mellow:

 

'fin bref, si un jour votre docteur vous détecte un cancer, n'hésitez pas à changer de médecin :lolol:

Beh alors nous fait pas chier...tu vois pas qu'on peut rien y faire..

fin bref..

Lien vers le commentaire

De nouveau des problèmes quelques heures après et sans interruption jusqu'à maintenant.

J'avais fait la manip' donnée par Bondurant, plus de problème de navigation mais une alerte à chaque clic...

J'ai pas avast, mais par analogie avec d'autres AV : va dans general tu dois avoir un menu relatif aux interactions avec l'utilisateur (quand un virus est detecté comment j'agis ? j'informe l'utilisateur ou bien je detecte et nettoye en mode silencieux (aka transparent pour l'utilisateur)) tu dois pouvoir desactiver l'alerting au cas pas cas. En attendant que Avast corrige sa base de signature (www.forumtfc.net n'est pas detecté comme malveillant - ou porteur d'une menace a son insu (via tables dns ou routeur de l'hebergeur par exemple) par l'ensembles des VA voir le test Totalvirus).

 

Il serait interessant de consulter les logs de detections car c'est peut etre l'url d'une pub insérée dans la page accueil www.forumtfc.net ?

 

c'est du vecu.

Lien vers le commentaire

Je connnais pas le fonciotnnement d'ad-unblock, mais si il s'agit d'un "contreur d'Ad-block" (sur poste client) ca parait normal que l'AV guele de temps a autre (regle de protection à l'accés doit proteger toutes tentatives de modifications des parametrages de navigateur, comportement tout a fait similaire  ce que peut faire un virus ou autre programme malveillant.

 

Merci FF .

Lien vers le commentaire

Je connnais pas le fonciotnnement d'ad-unblock, mais si il s'agit d'un "contreur d'Ad-block" (sur poste client) ca parait normal que l'AV guele de temps a autre (regle de protection à l'accés doit proteger toutes tentatives de modifications des parametrages de navigateur, comportement tout a fait similaire  ce que peut faire un virus ou autre programme malveillant.

 

Merci FF .

 

Adunblock ne modifie rien du tout. Il affiche juste un message avertissant les utilisateurs du site.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.