Wingeeky Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Si l'apparence du forum change dans la soirée, c'est normal, je procède à quelques tests. 2 Quote Link to post
NicoPaviot Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Donc c'est normal qu'on me demande mon numéro de carte bleue ? 5 Quote Link to post
Flolynyk Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Ça arrête pas de changer, c'est normal ? 2 Quote Link to post
Piou Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 NP est toujours sur le forum, c'est normal ? 2 Quote Link to post
NicoPaviot Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 à l’instant, Piou a dit : NP est toujours sur le forum, c'est normal ? Clairement pas... a moins qu'ils me gardent pour la retrocompatibilité... Quote Link to post
Forrest Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Ça change. C'est bien. 1 Quote Link to post
ma2t Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Ca change quoi d'avoir une charte ? Pour se protéger au cas ou on vous mets au tribunal pour modération abusive ? Quote Link to post
Piou Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 Oui ça doit être ça. Quote Link to post
Flolynyk Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. Pas dit que j'y arrive, mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. 4 Quote Link to post
Zitoun Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Si tu restes, je m'engage à trafiquer les stats de Luan pour que Comolli s'y intéresse 3 Quote Link to post
PaG Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a 46 minutes, Flolynyk a dit : Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. Pas dit que j'y arrive, mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. Encore sur le jeu une petite suite ! Qu'on ferme cette merde ! 1 Quote Link to post
VIX15 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a une heure, Flolynyk a dit : Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. Pas dit que j'y arrive, mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. Non mais commence par éviter l'espace supp, c'est là où tu as le plus de chance de lire des trucs de supporters de foot, finalement 1 Quote Link to post
elkjaer Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. Pas dit que j'y arrive, mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. Ah oui mais si ceux qui apportent plus de positif que de négatif se barrent l'un après l'autre, ça va pas s'arranger. En plus j'ai besoin d'un public avisé pour mon humour à la con. 1 Quote Link to post
Asha31 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. Pas dit que j'y arrive, mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. Est ce que tu ne prends pas le problème à l'envers ? Finalement, en voulant absolument mettre en lumière un propos que tu estimes pas acceptable, tu lui a donné une place et une importance que ça ne mérite pas. Je veux dire, au final, ce "contrôle à l'africaine", c'est pas bien malin (voire pour moi complètement con), mais est ce que ça aurait pas simplement mérité d'être ignoré ? Autrement dit, tu espère vraiment faire changer d'avis quelqu'un qui défend ce point de vue, en lui faisant la morale sur un forum de foot ? À part faire dériver la discussion, et du coup mettre en avant ces quelques mots, ça a apporté quoi ? Ça me fait penser à la campagne pour faire interdire ce navet sur Netflix avec la fille qui tombe amoureuse de son violeur. On a tellement voulu le dénoncer, qu'au final ça a fait de la pub au film, qui a eu un succès monstre, alors que sur la forme et le fond, c'est de la merde. Et on a excité la fachosphere et enrichi les producteurs du film à la sortie... Quote Link to post
Planino Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a 28 minutes, Asha31 a dit : Est ce que tu ne prends pas le problème à l'envers ? Finalement, en voulant absolument mettre en lumière un propos que tu estimes pas acceptable, tu lui a donné une place et une importance que ça ne mérite pas. Je veux dire, au final, ce "contrôle à l'africaine", c'est pas bien malin (voire pour moi complètement con), mais est ce que ça aurait pas simplement mérité d'être ignoré ? Autrement dit, tu espère vraiment faire changer d'avis quelqu'un qui défend ce point de vue, en lui faisant la morale sur un forum de foot ? À part faire dériver la discussion, et du coup mettre en avant ces quelques mots, ça a apporté quoi ? Ça me fait penser à la campagne pour faire interdire ce navet sur Netflix avec la fille qui tombe amoureuse de son violeur. On a tellement voulu le dénoncer, qu'au final ça a fait de la pub au film, qui a eu un succès monstre, alors que sur la forme et le fond, c'est de la merde. Et on a excité la fachosphere et enrichi les producteurs du film à la sortie... Pffff c'est typiquement une réaction de français ça Quote Link to post
GG Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Il y a 4 heures, Flolynyk a dit : même sous couvert d'humour. Perso j'ai toujours pas compris où était l'humour. Quote Link to post
marco Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Contrôle américain ça passe mieux ? Quote Link to post
Nista Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Est ce que tu ne prends pas le problème à l'envers ? Finalement, en voulant absolument mettre en lumière un propos que tu estimes pas acceptable, tu lui a donné une place et une importance que ça ne mérite pas. Je veux dire, au final, ce "contrôle à l'africaine", c'est pas bien malin (voire pour moi complètement con), mais est ce que ça aurait pas simplement mérité d'être ignoré ? Autrement dit, tu espère vraiment faire changer d'avis quelqu'un qui défend ce point de vue, en lui faisant la morale sur un forum de foot ? À part faire dériver la discussion, et du coup mettre en avant ces quelques mots, ça a apporté quoi ? Ça me fait penser à la campagne pour faire interdire ce navet sur Netflix avec la fille qui tombe amoureuse de son violeur. On a tellement voulu le dénoncer, qu'au final ça a fait de la pub au film, qui a eu un succès monstre, alors que sur la forme et le fond, c'est de la merde. Et on a excité la fachosphere et enrichi les producteurs du film à la sortie... Je comprends ce que tu veux dire mais c'est justement avec ce genre d'attitude que ces propos se multiplient et que les gros idiots (pour ne pas dire autre chose) se croient tout permis. Ne rien dire sous prétexte de ne pas vouloir leur donner de tribune c'est justement faire leur jeu.. Il y a 1 heure, GG a dit : Perso j'ai toujours pas compris où était l'humour. C'est drôle si on est un faf, faut pas chercher plus loin.. Quote Link to post
Asha31 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a 36 minutes, Nista a dit : Je comprends ce que tu veux dire mais c'est justement avec ce genre d'attitude que ces propos se multiplient et que les gros idiots (pour ne pas dire autre chose) se croient tout permis. Ne rien dire sous prétexte de ne pas vouloir leur donner de tribune c'est justement faire leur jeu.. C'est drôle si on est un faf, faut pas chercher plus loin.. Sauf que le propos de départ était réellement "dangereux"? Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat, est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ? Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ? Quote Link to post
Wingeeky Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a 27 minutes, Asha31 a dit : Sauf que le propos de départ était réellement "dangereux"? est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ? Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ? Citation Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat, Quote Link to post
VIX15 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Flof étant noir, il a peut-être une sensibilité particulière sur le sujet faut dire... Quote Link to post
Wingeeky Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 il y a 29 minutes, Asha31 a dit : Sauf que le propos de départ était réellement "dangereux"? Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat, est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ? Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ? Ah et j'oubliais, ce que tu mentionnes est loin d'être l'objet principal du contentieux. Quote Link to post
VIX15 Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 (edited) Est ce que tous les gens biens qui se barrent se retrouvent sur un forum secret qui n'est autorisé qu'à ceux qui se sont barré d'ici, et dont la seule condition d'accès est de ne plus poster ici ? Ah mais du coup, personne ne peut répondre en fait Sauf peut-être ceux qui se sont fait refouler comme Ekelund Edited September 23, 2020 by VIX15 Quote Link to post
LutherBlissett Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 (edited) Déjà l'Afrique est un continent de football bien plus que le France est un pays de foot. Dire que les Africains (à partir de quel moment on est Africain aussi) ne sont pas doués techniquement (à quel point on est technique ou non d'ailleurs, c'est sûr que si on compare à Zidane) c'est complètement faux, dire que seuls deux Africains sur 10 000 sont techniques, c'est plus que faux, c'est nul à chier, ça n'a strictement aucun sens. Des joueurs techniques Africains y'en a des tonnes qui sortent chaque saison, y'a qu'à voir l'effectif des plus grands clubs et se replonger dans l'histoire du foot. Leur parcours pour venir jouer en Europe est super compliqué, en plus de l'adaptation y'a plein de gamins qui sont dans la misère, qui se font avoir et qui finissent en Europe complètement abandonnés ou exploités. Au contraire, je pense qu'on devrait valoriser cet aspect, ils auraient bien des choses à nous apprendre. Ca m'arrive de tomber sur des articles qui racontent la vie de certains joueurs, et ben ça force le respect. Ca arrive à tout le monde de se tromper et d'émettre de mauvais jugements, il suffit juste d'avoir la force de se remettre en question. Edited September 23, 2020 by LutherBlissett 7 Quote Link to post
Forrest Posted September 23, 2020 Share Posted September 23, 2020 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : Est ce que tous les gens biens qui se barrent se retrouvent sur un forum secret qui n'est autorisé qu'à ceux qui se sont barré d'ici, et dont la seule condition d'accès est de ne plus poster ici ? Ah mais du coup, personne ne peut répondre en fait Sauf peut-être ceux qui se sont fait refouler comme Ekelund J'en viens. Mais je suis pas assez drôle et trop rabat joie là bas aussi Quote Link to post
Recommended Posts