Jump to content

A propos du forum...

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. 
Pas dit que j'y arrive,  mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. 

il y a 46 minutes, Flolynyk a dit :

Pas convaincu d'être encore à ma place sur un forum où on se fait plus mal voir en dénonçant les propos racistes que quand on parle de nègres, même sous couvert d'humour. Je prends cet exemple mais ce n'est pas la première fois et ça me dérange de plus en plus. 
Pas dit que j'y arrive,  mais je vais tenter de prendre un peu de recul, le forum actuellement m'apporte plus de négatif que de positif. 

Encore sur le jeu une petite suite ! Qu'on ferme cette merde ! :angry:

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Non mais commence par éviter l'espace supp, c'est là où tu as le plus de chance de lire des trucs de supporters de foot, finalement :ninaj:

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Ah oui mais si ceux qui apportent plus de positif que de négatif se barrent l'un après l'autre, ça va pas s'arranger.

En plus j'ai besoin d'un public avisé pour mon humour à la con.

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Est ce que tu ne prends pas le problème à l'envers ?

Finalement, en voulant absolument mettre en lumière un propos que tu estimes pas acceptable, tu lui a donné une place et une importance que ça ne mérite pas. Je veux dire, au final, ce "contrôle à l'africaine", c'est pas bien malin (voire pour moi complètement con), mais est ce que ça aurait pas simplement mérité d'être ignoré ?

Autrement dit, tu espère vraiment faire changer d'avis quelqu'un qui défend ce point de vue, en lui faisant la morale sur un forum de foot ? À part faire dériver la discussion, et du coup mettre en avant ces quelques mots, ça a apporté quoi ?

Ça me fait penser à la campagne pour faire interdire ce navet sur Netflix avec la fille qui tombe amoureuse de son violeur. On a tellement voulu le dénoncer, qu'au final ça a fait de la pub au film, qui a eu un succès monstre, alors que sur la forme et le fond, c'est de la merde. Et on a excité la fachosphere et enrichi les producteurs du film à la sortie...

il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Finalement, en voulant absolument mettre en lumière un propos que tu estimes pas acceptable, tu lui a donné une place et une importance que ça ne mérite pas. Je veux dire, au final, ce "contrôle à l'africaine", c'est pas bien malin (voire pour moi complètement con), mais est ce que ça aurait pas simplement mérité d'être ignoré ?

Autrement dit, tu espère vraiment faire changer d'avis quelqu'un qui défend ce point de vue, en lui faisant la morale sur un forum de foot ? À part faire dériver la discussion, et du coup mettre en avant ces quelques mots, ça a apporté quoi ?

Ça me fait penser à la campagne pour faire interdire ce navet sur Netflix avec la fille qui tombe amoureuse de son violeur. On a tellement voulu le dénoncer, qu'au final ça a fait de la pub au film, qui a eu un succès monstre, alors que sur la forme et le fond, c'est de la merde. Et on a excité la fachosphere et enrichi les producteurs du film à la sortie...

Pffff c'est typiquement une réaction de français ça :rolleyes:

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est justement avec ce genre d'attitude que ces propos se multiplient et que les gros idiots (pour ne pas dire autre chose) se croient tout permis. Ne rien dire sous prétexte de ne pas vouloir leur donner de tribune c'est justement faire leur jeu..

Il y a 1 heure, GG a dit :

Perso j'ai toujours pas compris où était l'humour.

C'est drôle si on est un faf, faut pas chercher plus loin..

il y a 36 minutes, Nista a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est justement avec ce genre d'attitude que ces propos se multiplient et que les gros idiots (pour ne pas dire autre chose) se croient tout permis. Ne rien dire sous prétexte de ne pas vouloir leur donner de tribune c'est justement faire leur jeu..

C'est drôle si on est un faf, faut pas chercher plus loin..

Sauf que le propos de départ était réellement "dangereux"?

Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat, est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ? Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ?

il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ?

Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ?

Citation

Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat,

:ninja: 

il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

Stupide, je trouve, mais valait il la peine du débat, est ce qu'il sortait des bornes de l'acceptable en réalité ? Dire qu'un joueur africain est moins bien formé qu'un joueur européen, est ce profondément fasciste, raciste, dangereux ?

Ah et j'oubliais, ce que tu mentionnes est loin d'être l'objet principal du contentieux.

Est ce que tous les gens biens qui se barrent se retrouvent sur un forum secret qui n'est autorisé qu'à ceux qui se sont barré d'ici, et dont la seule condition d'accès est de ne plus poster ici ? :ninaj:

Ah mais du coup, personne ne peut répondre en fait :ninaj: 

Sauf peut-être ceux qui se sont fait refouler comme Ekelund :ninaj:

Edited by VIX15

Déjà l'Afrique est un continent de football bien plus que le France est un pays de foot.

Dire que les Africains (à partir de quel moment on est Africain aussi) ne sont pas doués techniquement (à quel point on est technique ou non d'ailleurs, c'est sûr que si on compare à Zidane) c'est complètement faux, dire que seuls deux Africains sur 10 000 sont techniques, c'est plus que faux, c'est nul à chier, ça n'a strictement aucun sens.

Des joueurs techniques Africains y'en a des tonnes qui sortent chaque saison, y'a qu'à voir l'effectif des plus grands clubs et se replonger dans l'histoire du foot.

Leur parcours pour venir jouer en Europe est super compliqué, en plus de l'adaptation y'a plein de gamins qui sont dans la misère, qui se font avoir et qui finissent en Europe complètement abandonnés ou exploités.

Au contraire, je pense qu'on devrait valoriser cet aspect, ils auraient bien des choses à nous apprendre.

Ca m'arrive de tomber sur des articles qui racontent la vie de certains joueurs, et ben ça force le respect.

Ca arrive à tout le monde de se tromper et d'émettre de mauvais jugements, il suffit juste d'avoir la force de se remettre en question.

Edited by LutherBlissett
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Est ce que tous les gens biens qui se barrent se retrouvent sur un forum secret qui n'est autorisé qu'à ceux qui se sont barré d'ici, et dont la seule condition d'accès est de ne plus poster ici ? :ninaj:

Ah mais du coup, personne ne peut répondre en fait :ninaj: 

Sauf peut-être ceux qui se sont fait refouler comme Ekelund :ninaj:

J'en viens. Mais je suis pas assez drôle et trop rabat joie là bas aussi :(