Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Ce n'est pas un problème de paroles misogyne, c'est un problème de système dans lequelle les hommes ne conçoivent pas qu'il puisse y avoir des femmes derrière les avatars.

Moi-même, alors que j'apprécie Miguelita sur ce forum, je n'avais pas compris que c'était une femme. Pourtant, quand on la lit, comme elle dit d'ailleurs, elle respecte suffisamment bien les règles d'accord pour que son genre féminin soit de suite perceptible.

Ça veut bien dire que, comme tout le monde ici, je ne pense même pas au fait qu'il puisse y avoir des femmes sur ce forum. C'est la base du machisme banalisé ambiant. On ne pense même pas au fait que des forumeurs puissent être des femmes, et on parle entre mecs comme si les femmes n'existaient pas ici.

Comme j’ai dit , ca m’est arrivé dans une dynasty , la fille ca l’a fait sourire. 
Y a pas à mal prendre ca serieux. 
enfin bref, si on veut me degager pour ca eh ben voila

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

 

Moi-même, alors que j'apprécie Miguelita sur ce forum, je n'avais pas compris que c'était une femme.

j'avais pas percuté non plus au début. Jusqu'à ce qu'elle me dise que j'avais des gouts chelous en matière de femme :ninja: 

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Miguelita a dit :

Ton avatar pourrait déjà poser problème si j'étais vraiment chieuse 

J’ai essayé de le changer y a 2 jours mais je n’y arrive pas car taille de la photo toujours trop grosse

si qqu’un veut m’aider

puis c’est de l’humour à la base cet avatar… bref

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Je me suis pas plaint pour toi en particulier, je me plaints toujours quand des insultes ne sont pas sanctionnées, mais c’était pas visé contre toi en particulier.

Tu as demandé des sanctions contre moi, tu en as clairement appelé au modérateur, tu as dit sur le topic modération que je t'avais insulté ; alors c'est pas "pour moi en particulier" mais tu as tout de même agit clairement contre moi alors que ce n'était déjà pas justifié et que tu avais tout fais pour que je finisse par te demander de te taire  (pour parler poliment) 

J'espère que tu arrives à le comprendre, si c'est le cas je passerais l'éponge sans problème 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Mais pourquoi tu deformes tout ? Qui a dit que tu allais être dégagé pour ça ? 

Parce que ca me fait mal au coeur qu’on me traite de messages mysogines pour cela…

je suis un hyper sensible et ca me touche qu’on puisse penser tout ca de moi 😢😢

 

il y a 3 minutes, Miguelita a dit :

Tu as demandé des sanctions contre moi, tu en as clairement appelé au modérateur, tu as dit sur le topic modération que je t'avais insulté ; alors c'est pas "pour moi en particulier" mais tu as tout de même agit clairement contre moi alors que ce n'était déjà pas justifié et que tu avais tout fais pour que je finisse par te demander de te taire  (pour parler poliment) 

J'espère que tu arrives à le comprendre, si c'est le cas je passerais l'éponge sans problème 

Comme j’ai expliqué, je me battrais toujours contre ceux et celles qui insultent sur 1 forum.

Je vais meme te dire, dans ma gestion des leagues c’est 1 insulte et la personne est ejectée direct à vie!

Donc pour le coup biensur que là c’était contre toi vu que c’est toi qui a insultée. Tout simplement 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Parce que ca me fait mal au coeur qu’on me traite de messages mysogines pour cela…

je suis un hyper sensible et ca me touche qu’on puisse penser tout ca de moi 😢😢

 

Peut-être un peu trop sensible mon cher Chubee, pour la 14ème fois on ne t'accuse pas d'avoir envoyé un message misogyne.

Par contre, on vit dans une société misogyne et l'on peut voir des actions misogynes sans même s'en rendre compte. Tout comme les femmes peuvent en avoir des propos ou des actions misandres sans vraiment s'en rendre compte.

Selavy comme dirait Rrose.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Miguelita a dit :

Mon dieu, aucune remise en question malgré le fait d'être hypercompréhensive , et ça se dit "hypersensible" , j'ai du mal à y croire.. 

j’ai dit que j’étais désolé et que je savais pas que tu etais une femme.

Pour le coup de demander aux moderateurs, desole mais là c’est toi qui te remet pas en cause. C’est toi qui a insultée, pas 1 autre. T’aurais pas insulter j’aurais rien dit, c’est même plutôt simple.

bref

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

j’ai dit que j’étais désolé et que je savais pas que tu etais une femme.

Pour le coup de demander aux moderateurs, desole mais là c’est toi qui te remet pas en cause. C’est toi qui a insultée, pas 1 autre. T’aurais pas insulter j’aurais rien dit, c’est même plutôt simple.

bref

Même après avoir fait bannir 5 comptes et foutu une merde pas possible sur ce forum, t'es encore au milieu des embrouilles :lol:

Quand je pense aux modérateurs, qui se sont mis dans un pétrin pas possible pour te protéger une fois de plus... Tout ce temps et cette énergie qu'ils économiseraient en te mettant un ban définitif, pour le simple et bonne raison que t'es dans plus de la moitié des engueulades ici... T'es vraiment chanceux mon garçon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Même après avoir fait bannir 5 comptes et foutu une merde pas possible sur ce forum, t'es encore au milieu des embrouilles :lol:

Quand je pense aux modérateurs, qui se sont mis dans un pétrin pas possible pour te protéger une fois de plus... Tout ce temps et cette énergie qu'ils économiseraient en te mettant un ban définitif, pour le simple et bonne raison que t'es dans plus de la moitié des engueulades ici... T'es vraiment chanceux mon garçon.

Je ne suis pas du tout d’accord mais bon. 
ouvert en privé si tu veux développer 😉

Modifié par chubee
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est simple. Ce qui est reproché à chubee c'est la manière de s'adresser aux gens. Lui dit qu'il y a pas de problème vu qu'il parle de la même manière à ses copains.

Donc rendons clair qu'ici il ne s'adresse pas à ses copains. Et qu'il doit adopter un ton adapté à ce fait.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Pour moi, c'est simple. Ce qui est reproché à chubee c'est la manière de s'adresser aux gens. Lui dit qu'il y a pas de problème vu qu'il parle de la même manière à ses copains.

Donc rendons clair qu'ici il ne s'adresse pas à ses copains. Et qu'il doit adopter un ton adapté à ce fait.

Je viens de relire tout le topic tfc lorient… et je trouve toujours injuste de me sortir du lot… quel message me reproche t on concrètement ?

et quand je lis les messages des autres forumeurs et meme le ton et la forme employés par beaucoup sur tout ce forum, c’est clairement car je suis la tete de turc… y a tellement pire partout! 
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Je viens de relire tout le topic tfc lorient… et je trouve toujours injuste de me sortir du lot… quel message me reproche t on concrètement ?

et quand je lis les messages des autres forumeurs et meme le ton et la forme employés par beaucoup sur tout ce forum, c’est clairement car je suis la tete de turc… y a tellement pire partout! 
 

Depuis 20 ans, le forumeurs ont changé plein de fois et pas les problèmes. Après tu peux te cacher derrière le fait que tu serais une tête de turc.

Quand au ton employé, y'a 2 mois j'aurais même pas proposé ça puisque je t'aurai cru incapable d'en changer, mais j'ai vu quelques posts ces derniers temps qui m'ont laissé entrevoir le fait que tu en étais tout à fait capable.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

et quand je lis les messages des autres forumeurs et meme le ton et la forme employés par beaucoup sur tout ce forum, c’est clairement car je suis la tete de turc… y a tellement pire partout! 
 

Ton ton et ta forme sont très spécifique, personne d'autre que toi ne parle comme ça ici.

Puis arrête de parler de tête de turc, c'est trop facile de se cacher derrière l'excuse du "tout le monde est méchant contre moi".

À chaque fois que tu as été banni, tu as très bien compris le problème. J'ai en tête un échange avec Flolynyk où tu semblais très bien comprendre ce que l'on te reprochait. C'est à toi de faire l'effort de comprendre, ici chaque forumeur un tant soit peu impliqué t'a expliqué 14 fois le problème.

Edit : post légèrement doublon avec celui de NP

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Ton ton et ta forme sont très spécifique, personne d'autre que toi ne parle comme ça ici.

Puis arrête de parler de tête de turc, c'est trop facile de se cacher derrière l'excuse du "tout le monde est méchant contre moi".

À chaque fois que tu as été banni, tu as très bien compris le problème. J'ai en tête un échange avec Flolynyk où tu semblais très bien comprendre ce que l'on te reprochait. C'est à toi de faire l'effort de comprendre, ici chaque forumeur un tant soit peu impliqué t'a expliqué 14 fois le problème.

A l’epoque j’étais véhément sur des joueurs etc

mais là serieux, pour le topic tfc lorient je trouve cela injuste.

Me reprocher mon français, ok j’ai toujours ete nul en français ! Meme à l’epoque Rivals j’ecrivais comme je parle. 
mais pas l’impression qu’il y ait que des Nobel qui écrivent et quand je vois comment certains parlent et écrivent je me dis que c’est vraiment injuste de me pointer à moi du doigt.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Je viens de relire tout le topic tfc lorient… et je trouve toujours injuste de me sortir du lot… quel message me reproche t on concrètement ?

et quand je lis les messages des autres forumeurs et meme le ton et la forme employés par beaucoup sur tout ce forum, c’est clairement car je suis la tete de turc… y a tellement pire partout! 
 

Il n’est pas impossible que des messages aient été supprimés, comme lors de beaucoup de lives surtout quand la production de l’équipe n’est pas terrible. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

A l’epoque j’étais véhément sur des joueurs etc

mais là serieux, pour le topic tfc lorient je trouve cela injuste.

Me reprocher mon français, ok j’ai toujours ete nul en français ! Meme à l’epoque Rivals j’ecrivais comme je parle. 
mais pas l’impression qu’il y ait que des Nobel qui écrivent et quand je vois comment certains parlent et écrivent je me dis que c’est vraiment injuste de me pointer à moi du doigt.

 

Si tu parles à ton facteur, ou quelqu'un que tu connais pas, tu vas pas lui parler comme ça, si?

C'est pas une affaire de niveau d'écriture. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

A l’epoque j’étais véhément sur des joueurs etc

mais là serieux, pour le topic tfc lorient je trouve cela injuste.

Me reprocher mon français, ok j’ai toujours ete nul en français ! Meme à l’epoque Rivals j’ecrivais comme je parle. 
mais pas l’impression qu’il y ait que des Nobel qui écrivent et quand je vois comment certains parlent et écrivent je me dis que c’est vraiment injuste de me pointer à moi du doigt.

 

La grande différence est que toi la coupe est quasiment pleine. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Si tu parles à ton facteur, ou quelqu'un que tu connais pas, tu vas pas lui parler comme ça, si?

C'est pas une affaire de niveau d'écriture. 

Sincèrement si je suis un peu sous tension, je vais parler sans mettre les formes…

 

Lien vers le commentaire

Déjà il a fait un effort en accédant à la demande de Miguelita en changeant son avatar qu'il avait depuis 20 ans  👏 👏

Je suis très impressionné !

Que chacun fasse un petit pas vers l'autre et se comporte en adulte responsable, mature et intelligent et on aura beaucoup avancé.

Miguelita, pour de vrai je vous apprécie beaucoup aussi, maintenant se prendre un Ta gueule dans la face ce n'est jamais très agréable, quand j'avais 16/17 ans un bon ami à moi m'a dit la même chose en public pour me rabaisser, ça m'a profondément blessé, rien n'a plus été pareil entre nous, même 20 ans après ça continue à me faire mal.

Et Chubee, crush your ego to zero, je sais que vous êtes contre les insultes mais des fois il faut savoir enterrer ses principes pour avancer.

Vous devez être plus fort et ne pas vous laisser déstabiliser par une mauvaise parole.

Si quelqu'un m'insulte dans cette même situation, je vais soit en rire soit me dire que c'est cette personne qui a un problème et qui se sent mal, et je vais vite passer à autre chose.

Parfois il faut savoir privilégier l'équilibre de groupe plutôt que de savoir qui a raison et qui a commencé en premier.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.