Jump to content

Christophe Avezac


Recommended Posts

Pendant deux saisons, le Toulousain a vécu un duel à distance avec son futur club. Même profil, mêmes résultats. A Metz, il ne sera pas vraiment dépaysé, si le grenat a désormais remplacé le violet.

Rivaux pour la montée en Ligue 1, avant d'être adversaires dans la lutte pour le maintien, Toulouse et Metz ont vécu deux saisons similaires, dans l'esprit comme au plan des résultats. En passant de l'un à l'autre, Christophe Avezac a tordu le cou au bon vieux principe euclidien selon lequel les parallèles ne se rejoignent pas. Une entorse à la géométrie pour un changement de cap. Le natif de Saint-Gaudens, au pays du rugby à XIII, supporter du Stade Toulousain, endosse le maillot grenat. Bienvenue au pays du tout foot!

"Pour avoir croisé sa route à plusieurs reprises, je connais bien le FC Metz. Je me souviens surtout avoir beaucoup souffert ici, il y a deux saisons.> En plein hiver lorrain, avec un sublime Christophe Revault dans les buts, le Téfécé s'en était tiré avec un 0-0. Un point en or. "Bien sûr, ose-t-il, presque gêné, j'ai également marqué mon premier but en L1 face à Metz. Une victoire chanceuse. Au retour à Saint-Symphorien, j'étais suspendu.>

L'arène messine sera son nouveau jardin dans quelques semaines. "Excepté une saison à Dijon, j'ai toujours été chez moi, dans ma région, dans le Sud-Ouest. J'avais envie de changer d'air. C'est un choix personnel.> L'idée d'Erik Mombaerts de le faire évoluer au poste d'arrière gauche ne le séduisait guère. "Je n'ai joué que deux ou trois fois derrière, j'aurais eu besoin d'une période de formation. Comme il y a déjà Ludovic Clément et Lucien Aubey à ce poste, c'était prendre le risque d'une saison blanche.> Raison de plus pour se laisser convaincre par les arguments de Jean Fernandez. "Son discours m'a plu.> A 27 ans, Christophe Avezac fera presque figure d'ancien dans cet effectif. "Une situation que j'ai déjà vécue à Toulouse avec beaucoup de jeunes.> Mais ne lui demandez pas pas s'il a l'âme d'un "taulier". "Je ne suis pas venu ici en m'imposant, en pays conquis, je veux déjà gagner ma place.>

De la Haute-Garonne à La Moselle, l'objectif sera le même: le maintien, avec moins de sueurs que la saison précédente. "Se maintenir le plus rapidement possible>, espère celui qui, en mai, avait dû attendre la dernière journée et un déplacement à Strasbourg pour savoir que l'avenir toulousain continuerait d'être rose. "Mais ce ne sera pas simple et nécessitera beaucoup d'efforts, un bon début de saison aussi.> Pas comme en 2003, encore un point commun entre son ancien et son nouveau club. "Nous avions douze points à la trêve, Metz seize." En venant en Lorraine, Christophe Avezac ne manque donc pas de repères, ne change pas de planète sportive. Du violet au grenat, tout est dans la nuance.

Pierre HONNERT. (Le Républicain Lorrain)

Edited by Modérateur
Link to comment
  • 2 weeks later...

Pour son premier match sous les couleurs grenats, Christophe Avezac a occupé un poste à la pointe de l'attaque aux côtés de Socrier.

Metz a facilement battu une sélection régionale de la Sarre (Allemagne) 4-0.

Testé à ce nouveau poste, Ch. Avezac a marqué son premier but!

Visiblement, Jean Fernandez s'appuie sur la rapidité d'Avezac pour jouer en profondeur.... Ce test reste encore à confirmer!

En tout cas le coach messin semble avoir bien apprécié la prestation de la mobylette du Comminges! :thumb:

Ps: Ce topic concerne t'il les supporters du TFC ou les supporters "non TFC"!

That's the question!

Pas facile à trancher, hein!! <_<

Link to comment

De la part de Grenat 57, sur place en Lorraine, après la victoire de Metz contre Espérange (club luxembourgeois) 3-0, en match de préparation:

"Christophe AVEZAC a une nouvelle fois été décisif dans la rencontre avec une passe décisive sur un caviar offert sur corner dès la 2è minute, et un nouveau but sur une jolie balle piquée.

A la fin de la rencontre, j'ai été zieuter la sortie des vestiaires et j'ai pu m'entretenir avec AVEZAC, très sympa et facilement accesssible : je lui ai fait savoir qu'il m'arrivait de m'entretenir avec des supp' toulousains, et il vous passe le bonjour"

Merci à Grenat57, un des meilleurs supporters transforumials :thumb:

Link to comment
Merci connemara, j'espere qu'il va pas nous mettre des buts quand on va jouer contre lui :doh:  :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est surtout Grenat qu'il faut remercier! :(

Quant aux buts de Christophe Avezac, j'espère bien qu'il va en marquer plein, oui! Y compris contre Toulouse.... Tout le monde sera content..... lui (il le mérite), moi, Grenat57, Yzabel, le Fc Metz, mais aussi tous les supporters toulousains qui aiment les commingeois! :thumb:

Finallement Avezac est un fédérateur! :confus:

Link to comment
C'est surtout Grenat qu'il faut remercier! :(

Quant aux buts de Christophe Avezac, j'espère bien qu'il va en marquer plein, oui! Y compris contre Toulouse.... Tout le monde sera content..... lui (il le mérite), moi, Grenat57, Yzabel, le Fc Metz, mais aussi tous les supporters toulousains qui aiment les commingeois! :)

Finallement Avezac est un fédérateur! :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Vivement que j'aille le voir marquer des buts à St Symphorien :grin:

... mais aussi au stadium lors de TFC-Metz :(

Link to comment

Christophe Avezac absent trois semaines

Le milieu de terrain messin a vécu une drôle de soirée hier. Lors de la séance de 18 heures, il a été victime de lengagement de Julien Humbert. Le Toulousain a reçu un coup sévère lors dun duel aérien avec son jeune partenaire et souffre dun traumatisme avec de multiples fractures à la pommette. Son il na pas été endommagé. Il sera opéré mercredi prochain à lhôpital Legouest et pourra reprendre le foncier dès les jours suivants. Toutefois, il ne sera pas opérationnel avant trois semaines puisquil faut éviter les contacts le temps que la blessure se solidifie

Link to comment
Christophe Avezac absent trois semaines

Le milieu de terrain messin a vécu une drôle de soirée hier. Lors de la séance de 18 heures, il a été victime de l’engagement de Julien Humbert. Le Toulousain a reçu un coup sévère lors d’un duel aérien avec son jeune partenaire et souffre d’un traumatisme avec de multiples fractures à la pommette. Son œil n’a pas été endommagé. Il sera opéré mercredi prochain à l’hôpital Legouest et pourra reprendre le foncier dès les jours suivants. Toutefois, il ne sera pas opérationnel avant trois semaines puisqu’il faut éviter les contacts le temps que la blessure se solidifie

Sa saison commence bien :shock:

Link to comment

Le FC Metz indique vendredi que son milieu de terrain Christophe Avezac sera absent pendant trois semaines.

Encore un blessé à Metz : après Béria et Renouard (dont les blessures paraissent moins graves que prévues après une IRM), cest au tour de Christophe Avezac de rejoindre linfirmerie : il souffre dun traumatisme « avec de multiples fractures à la pommette » et doit être opéré. Bilan de lopération : trois semaines dabsence.

ODLB

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...