Aller au contenu

Des Explications Sur Le Départ De Faure


gatsby28

Messages recommandés

Le départ de Cédric est mal vaincu par la plupart d'entre nous. Ce joueur venu de nulle part repart nulle part, Guingamp, pourquoi Guingamp, lui qui voulait ....

Malgré ses erreurs (dans le jeu, dans la vie quotidienne, dans ses déclarations, ...) sa relative jeunesse pouvait laisser supposer qu'on lui pardonnât.

Maintenant qu'il est parti, les suppositions les plus abracadabrantesques circulent et là cela devient dangereux.

Conflit avec EM, désaccord avec OS, incompatibilité avec MOREIRA, mésentente avec les joueurs, ... etc ... . Toutes ces raisons risquent de peser lourd sur la saison à venir.

En effet si l'équipe, copieusement remaniée, a des ratés à l'allumage de la saison comment allons nous réagir ???

Si le recrutement si prometteur ne savère pas aussi judicieux que pressenti, comment allons nous réagir ???

Mettez-vous à la place de Achille EMANA qui n'a pas eu son bon de sortie alors que ses déclarations n'étaient guère différentes de celles de FAURE. Ce garçon sera-t'il toujours aussi motivé ???

Pourquoi deux poids, deux mesures ???

QUE CESSENT CES SUPPOSITIONS MALADROITES, MALFAISANTES voire MALVEILLANTES

Si vous ne voulez pas, Messieurs les dirigeants, que souffle un vent de fronde sur le Stadium, il va falloir que l'équipe ai de bons résultats immédiatement. Le fameux état de grace ne sera pas de mise car trop de changement ont été opéré et beaucoup de notre âme de pitchnoun, en partie, c'est envolée.

Au nom de la fidélité des supporters depuis le National, nous devons avoir une explication sur ce cas Cédric FAURE avec le maximum de franchise et de respect envers nous, au risque de voir entamé ce soutien inconditionnel qui vous est acquis depuis le National, Messieurs Olivier Sadran et Eric MOMBAERTS.

Lien vers le commentaire

bonjour ...

je suis triste aujourd'hui avec ce départ ! Pour moi, Cédric est quelqu'un qui méritait sa place au TFC cette saison et l'on aurait vu là un grand joueur (beaucoup plus de bons ballons cette année sûrement) ...

pour avoir discuter avec lui juste après le dernier entraînement de la saison (avant le match de Strasbourg), je ne suis pas surpris de cette annonce ... et comme je lui ai dit ce jour-là, pour ton bien, il faut que la saison prochaine se passera sans toi ou sans Emana ... ces deux joueurs ne pouvaient pas jouer ensemble (mauvaise entente) et comme Emana est tout le temps protégé (bon ou mauvais) par Mombaerts, il n'y avait qu'une solution échappatoire : le départ de Cédric !!!

je te souhaite bon vent Cédric, je continuerai à te suivre et comme je t'ai dit ce jour-là ... ce qui se passe aujourd'hui est bon pour ta future carrière (beaucoup pense que revenir en L2 est une erreur mais ça va montrer à certains que tu as un "gros" coeur) ... l'En Avant Guingamp a sûrement fait une grosse opération ce jour et l'association Leroy (s'il reste) - Fauré devrait valoir son détour ...

je me sents déjà supporter de l'En Avant ... allez Guingamp, allez Cédric ... fais regretter à certains ton absence !!!

allez TOUOUSE, allez le TFC !

NB : l'air de famille commence à sentir le "vinaigre" je trouve ... Cédric incarnait le mieux le football local et amateur ... une grosse déception pour moi et pour d'autres amha !!!

Lien vers le commentaire
Si vous ne voulez pas, Messieurs les dirigeants, que souffle un vent de fronde sur le Stadium, il va falloir que l'équipe ai de bons résultats immédiatement. Le fameux état de grace ne sera pas de mise car trop de changement ont été opéré et beaucoup de notre âme de pitchnoun, en partie, c'est envolée.

Au nom de la fidélité des supporters depuis le National, nous devons avoir une explication sur ce cas Cédric FAURE avec le maximum de franchise et de respect envers nous, au risque de voir entamé ce soutien inconditionnel qui vous est acquis depuis le National, Messieurs Olivier Sadran et Eric MOMBAERTS.

et voila, on s'enflamme contre des types (dirigeants en outre) sans connaître 1 seul soupçon de ce que l'on va bientôt appeler l'affaire fauré!!!

l'âme pitchoun s'envole en partie mais ça aurait été illusoire de croire que nous allions la conserver 1 décennie!! de plus, c faire injure aux quelques pitchouns qui restent car oui il en restent, que de tenir de tel propos (car fauré ne possédait pas à lui seul l'âme pitchoun). si on regarde depuis le national, le capital des "vrais pitchouns" s'est serieusement réduit mais ça ne date pas que de cette année. les dirigeants veulent mettre une grosse équipe en place et il faudra passer par certaines désillusions affectives (si prunier était resté, serions nous toujours en l1???...) afin de ne pas avoir de désillusions sportives.

certes ce départ fais mal mais doit on tout remettre en cause pour le départ d'1 joueur??? jusqu'à présent beaucoup d'entre nous s'extasier devant ce recrutement malgré les nombreux départs...OS a aussi un côté financier et moral (entente dans le club) à prendre en compte et les départs de nos "stars pitchouns" ne font que commencer.......l'an prochain, emana et consort seront aussi sur le siege éjectable....

je crains déjà la suite... :thumbup:<_<

Lien vers le commentaire
<_< ben oui, parce que ce n'est pas le départ d'un joueur, mais de 10 joueurs. Fauré c'est l'arbre qui cache la forêt! Soit on recrute à tout va, soit on reste fidèle à ces idées....Eh là à par suarez et arribage , je vois pas où l'ame de la region midi pyrénées va transparaître dans notre équipe!!!
Lien vers le commentaire

Tu te méprends EDEN31, mon intervention avait pour but de prévenir ce genre de dérapage.

Peut-être l'ai-je mal exprimé.

Mais pour limiter ces risques, je pense que les dirigeants doivent et nous doivent, pas toute la vérité, mais au moins une explication honnête.

Voilà, c'est tout ce que je demande.

Tu as bien fait de me reprendre EDEN31, le "Messieurs", pour les dirigeants n'est pas du tout ironiques ou provocateurs mais je l'associai à responsables-décideurs sans agressivité.

Preuve est faite qu'il faut faire très attention à ce que l'on écrit, dit ou fait car gare aux interprétations.

N'est-ce pas Cédric ?

Lien vers le commentaire
Mais pour limiter ces risques, je pense que les dirigeants doivent et nous doivent, pas toute la vérité, mais au moins une explication honnête

complétement d'accord, chaque départs doit être expliquer sans discernements..

Preuve est faite qu'il faut faire très attention à ce que l'on écrit, dit ou fait.

à nouveau complétement d'accord mais je rajouterai qu'il faut aussi faire attention à ce qu'on nous dis, ce qu'on lis et ce qu'on veut nous faire croire....

ben oui, parce que ce n'est pas le départ d'un joueur, mais de 10 joueurs. Fauré c'est l'arbre qui cache la forêt! Soit on recrute à tout va, soit on reste fidèle à ces idées....Eh là à par suarez et arribage , je vois pas où l'ame de la region midi pyrénées va transparaître dans notre équipe!!!

10 joueurs donc 4-5 titulaires, il fallait dégraisser. beaucoup de clubs n'y parviennent pas et nous on a laissé aucuns chomeurs, ce qui est formidable. il est illusoire de croire que M-P posséde 25 talents pour jouer en l1, il n'y a que bilbao qui y parvient et encore c limite maintenant....

l'âme de la région M-P va transparaître 1 samedi soir sur 2 dans l'enceinte du stadium, c nous les garants de l'occitanie, les joueurs portent nos couleurs et doivent les respecter et en être fier. quand ces 2 sentiments n'y sont plus, c temps pour eux de partir...au fait chris revault, n'est il pas notre emblème quelque part et je ne crois pas qu'il soit toulousain...on peut etre né n'importe où, moi ce que je leur demande c d'avoir le coeur violet durant la saison, ce qui partent l'avait ils encore???

chris31, les 1ers matchs sont toujours décisifs avec ou sans tel ou tel joueurs ...j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je continue à faire confiance et attends avec impatience cette nouvelle saison à l'accent régional tout de même...

Lien vers le commentaire

Bien que j'accepte mal le départ de FAURE que j'aurais bien vu s'épanouir au TFC, je peux comprendre les raisons qui ont amené les dirigeants à réaliser ce départ.

Mais je souhaiterai qu'ils s'expriment clairement (sur le site off.) sur les raisons de ce départ et non pas se contenter de la déclaration laconique y figurant, actuellement.

Il serait très sain de le faire pour éviter de trop gros dérapages, c'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Bien que j'accepte mal le départ de FAURE que j'aurais bien vu s'épanouir au TFC, je peux comprendre les raisons qui ont amené les dirigeants à réaliser ce départ.

Mais je souhaiterai qu'il s'expriment clairement (sur le site off.) sur les raisons de ce départ et non pas se contenter de la déclaration laconique y figurant, actuellement.

Il serait très sain de le faire pour éviter de trop gros dérapages, c'est mon sentiment

je te rejoins sur ce point mais je pense que fauré doit aussi donner sa version dans l'histoire...

ensuite je commencais à dire vrai à émettre quelques doutes sur le talent de fauré, n'était il pas en surrégime?? c un joueur que j'adore mais chaque joueur à des limites...c bizarre mais je crois qu'il va avoir du mal à guingamp ce que je ne lui souhaite pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
<_< Pour moi le problème, quand je parle ou je sous entend l' appartenance à la région, c'est uniquement en référence à une peur que j'ai, celle de revoir des "mercenaires" qui ne compte pas tout donner pour le club....une peur de joueur qui de toutes manières partiront la saison prochaine , et qui n'en auront cure du devenir du TFC......
Lien vers le commentaire
:thumbup:  Pour moi le problème, quand je parle  ou je sous entend l' appartenance à la région, c'est uniquement en référence à une peur que j'ai, celle de revoir des "mercenaires" qui  ne compte  pas tout donner pour le club....une peur de joueur qui de toutes manières partiront la saison prochaine , et qui n'en auront cure du devenir du TFC......

<_< tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire

Contrairement à toi et à d'autres, je pensais que Cédric FAURE dans un contexte tout à fait différent de l'an passé, pouvait prendre de la hauteur.

Il a passé la saison seul devant et a planté 10 buts (pénos compris) alors qu'aurait-il fait avec "l'armada" de passeurs supers attaquants et milieux qui ont rejoint le TFC.

Sincérement, j'aurai aimé voir, peut-être l'an prochain !!!

Mais les dirigeants ont des raisons que ma raison ignore, pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Je comprends Gatsby qui "s'inquiète" des départs au compte goûte des Pitchouns.

Rappelons nous de l'équipe qui évoluait le plus souvent il y a trois ans:

-----------------------Revault------------------------

---------------------------------------------------------

Mazel------Lièvre------Prunier------Hamama

---------------------------------------------------------

-----------------Cardy----Taïder--------------------

Emana-------------------------------------Giresse

----------------------------------------------------------

----------------Macé----Bancarel (puis Fauré)

Hormis Cardy et Achille (qui, s'il avait pu partir au PSG...) tous sont partis ou remplaçants.

C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose.

Sans doute OS et EM ont-ils jugé qu'il fallait, par petites touches et pour le bien du club, se séparer de certains joueurs et en faire venir d'autres.

Pour l'instant, tout leur donne raison.

Donc, respect à ces choix même si ça me crève le coeur de voir partir Fauré et les autres.

Lien vers le commentaire
Contrairement à toi et à d'autres, je pensais que Cédric FAURE dans un contexte tout à fait différent de l'an passé, pouvait prendre de la hauteur.

c ce que je pensais jusqu'à il y a 1 semaine mais mes doutes se sont profilés à la vue des premiers entrainements...en comparant aux autres comme edu notamment qui peut vraiment exploser je pense...

Il a passé la saison seul devant et a planté 10 buts (pénos compris) alors qu'aurait-il fait avec "l'armada" de passeurs supers attaquants et milieux qui ont rejoint le TFC.

Sincérement, j'aurai aimé voir, peut-être l'an prochain !!!

j'aurai aussi aimé tout comme j'aimerai voir suarez et la l1 et edu-moreira...en tout cas mpour moi, la page fauré est tourné en le remerciant de tout mon coeur pour ce pitchouns pure souche qui mérite notre plus grand respect..

Pour moi le problème, quand je parle ou je sous entend l' appartenance à la région, c'est uniquement en référence à une peur que j'ai, celle de revoir des "mercenaires" qui ne compte pas tout donner pour le club....une peur de joueur qui de toutes manières partiront la saison prochaine , et qui n'en auront cure du devenir du TFC......

tout à fais d'accord mais au jour d'aujourd'hui et depuis 3 ans, on n'a pas eu de mercenaire au club sauf peut etre dalmat mais moi je ne le considère pas tel quel...la peur des evenements passé est légitime mais l'histoire ne va pas, ne peut pas et ne doit pas se répéter sinon, là oui je serai tres tres tres <_<:thumbup::thumbup::grin:

Lien vers le commentaire
Je comprends Gatsby qui "s'inquiète" des départs au compte goûte des Pitchouns.

Rappelons nous de l'équipe qui évoluait le plus souvent il y a trois ans:

-----------------------Revault------------------------

---------------------------------------------------------

Mazel------Lièvre------Prunier------Hamama

---------------------------------------------------------

-----------------Cardy----Taïder--------------------

Emana-------------------------------------Giresse

----------------------------------------------------------

----------------Macé----Bancarel (puis Fauré)

Hormis Cardy et Achille (qui, s'il avait pu partir au PSG...) tous sont partis ou remplaçants.

C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose.

Sans doute OS et EM ont-ils jugé qu'il fallait, par petites touches et pour le bien du club, se séparer de certains joueurs et en faire venir d'autres.

Pour l'instant, tout leur donne raison.

Donc, respect à ces choix même si ça me crève le coeur de voir partir Fauré et les autres.

Si la plupart des pitchounes ne sont plus titulaires en ligue 1 c'est qu'ils n'ont pas le niveau d'une telle division.

Je m'explique : Durant toute la saison, Oco a joué arrière droit. Lors du match contre Auxerre il été suspendu et a donc été remplacé par Mazel qui a été très souvent débordé par Akalé. Mazel est 1 bon défenseur de ligue 2 mais mais n'a pas trop le niveau de la L1.

Donc E.M ne va pas faire jouer des jeunes juste parce qu'ils ont participés à la reconstruction du tfc.

Le but du club est de le péréniser en première divison et pour cela il faut des joueurs qui en soient capables.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi tfcfan mais la goutte FAURE a fait déborder un vase qui n'était pas, objectivement, aussi rempli que çà.

D'ailleurs pour coroborer ton post, il suffit de voir les destinations des partants, à part AVEZAC à Metz qui est le seul partant à êvoluer en l1 l'an prochain.

Mais un départ de FAURE tout comme un éventuel de EMANA, provoque des réactions légitimes.

Lien vers le commentaire

il fo être aussi réaliste comme le dit tfcfan

des gars comme giresse, hamama,blayac ou mazel on surement subit une montée en équipe 1 prématurée du a l'obligation qu'avait Mombaerts de faire jouer ces jeunes issus de la CFA

ils ne peuvent pas tous progresser physiquement, tactiquement, techniquement et moralement de 3 divisions en 3 ans

de même (et cela a été expliqué pour Jérémy Moreau) les techniciens du club ont peut-être aussi vu leurs limites

je n'ai rien contre Jérémy Blayac mais il ne me donne pas l'impression d'avoir le mental pour réussir comme attaquant en L1

enfin nos 2 joueurs de couloir gauche sont partis pour des raisons plus personnelles ou tactiques

comme le disent certains il serait illusoire de croire qu'on a un viviers exceptionnel dans la région

il n'y a pas beaucoup de régions qui peuvent prétendre avoir une identité régionale importante

sinon gatsby je pense avoir bien compris ton topic mais je ne pense pas (cf l'affaire Prunier) que les dirigeants se soucient tant que ca du devoir d'information afin d'éviter que les rumeurs circulent dans les travées car de toute facon le supporter/spectateur EST et RESTERA versatile !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec gastby28 sur le fait que les dirigeants doivent nous donné une explication rationnelle au départ de cédric car trop de rumeur risque de circuler a ce sujet.

Pourquoi ne pas, pour ce qui le souhaite ecrire au webmasteur du site officiel pour reclamé cette explication tout en disant que nous ne remettons pas en cause ce choix ( encore que :furious: ) mais que pour le bien du club et de ses supporters on sache vraiment a quoi s'en tenir.

Pour le nostalgique j'au trouvé ca sur le forum de guingamp :furious:

LIGUE 2. L'ATTAQUANT DE TOULOUSE EST PRÊTÉ À GUINGAMP Fauré relève le défi

Arrivé samedi soir en Bretagne, Cédric Fauré s'est entendu avec les dirigeants guingampais. Prêté un an, avec une option d'achat (un an plus éventuellement deux ans supplémentaires), l'attaquant toulousain portera les couleurs d'En-Avant cette saison.

Le Toulousain Cédric Fauré, âgé de 25 ans, s'est entendu avec les dirigeants guingampais, il jouera la saison prochaine sous les couleurs de l'En-avant. (Photo Vincent)

Ce droitier de 25 ans, originaire de la ville rose, a évolué trois saisons au « Téfécé », club qui lui a fait découvrir le milieu professionnel. Trois saisons pendant lesquelles cet ancien amateur a gravi les échelons d'une façon assez remarquable : deux montées successives avec Toulouse et une reconnaissance de ses pairs, qui l'ont élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2003, alors qu'il était meilleur buteur de ce championnat (20 buts).

Il a alors connu les joutes de la Ligue 1 (2003-2004), où il est apparu à 36 reprises sur la feuille de match (25 en tant que titulaire et 11 fois remplaçant). Après un début de saison difficile, il y a tout de même inscrit dix buts.

Un challenge intéressant

A l'intersaison, avec les arrivées notamment de Moreira et Suarez, aux côtés de Fernandao (recrue au Mercato), l'avant-centre toulousain s'est senti un peu sur la touche. « Je ne rentrais pas forcément dans les cordes de l'entraîneur. J'ai toujours été du côté de Toulouse. J'avais envie de changer d'air et de découvrir autre chose ». Contacté par Yvon Pouliquen, il y a trois semaines, mais aussi par des clubs étrangers, il s'est donné le temps de réflexion avant d'opter pour Guingamp. « Le challenge de la remontée en L1 m'a plu. Je préfère jouer les premiers rôles en Ligue 2 que les derniers en Ligue 1. J'ai envie d'apporter à ma nouvelle équipe l'envie de jouer et de relever ce défi », a poursuivi le nouveau numéro dix rouge et noir.

Possédant un bon jeu de tête et capable de marquer des deux pieds, Cédric Fauré apportera très certainement sa puissance sur le front de l'attaque, notamment aux côtés de Momo Dagano. Visiblement content d'intégrer « une très bonne équipe, avec un bon esprit », la première recrue guingampaise n'oublie pas la difficulté du championnat de Ligue 2. « Il faudra bien démarrer le championnat et montrer à tout le monde que nos ambitions ne seront pas seulement sur le papier, mais aussi sur le terrain. On devra avoir un gros mental, ne rien lâcher et surtout être réguliers toute la saison », concluait-il.

Un moment dans l'expectative concernant la composition de leur effectif, les dirigeants guingampais commencent, en cette période décisive de recrutement, à y voir plus clair.

- Nisa Saveljic, laissé libre s'il le souhaite par le staff guingampais, pourrait évoluer cette saison dans un club de Ligue 1, à savoir Istres, ou à l'étranger, en l'occurrence au Qatar.

- Deux jeunes étrangers à l'essai. Un défenseur axial roumain (Goain) et un milieu de terrain yougoslave (Vujovic), évoluant dans le couloir gauche, ont rejoint hier le groupe guingampais et seront mis à l'essai durant le stage à Perros.

sp0401.jpg

Football : Guingamp : Fauré a signé et Mansaré arrive

LIGUE 2. Coup d'accélérateur dans le recrutement à Guingamp où Cédric Fauré, l'attaquant toulousain, a rejoint ses nouveaux partenaires. En Avant attend maintenant l'espoir montpelliérain Fodé Mansaré.

Cédric Fauré s'est entraîné hier après-midi à Perros-Guirec sous le maillot d'En Avant. Tout est allé très vite pour finaliser un premier contact établi il y a près d'un mois par Yvon Pouliquen. « J'étais en stage à Luchon avec Toulouse où il me restait deux ans de contrat, mais la situation était floue. J'ai décidé de relever ce challenge avec Guingamp. Plusieurs clubs, dont des clubs étrangers jouant l'UEFA, s'intéressaient pourtant à moi, mais je ne suis pas du genre à rester dans une situation d'attente. Ça ne me gène pas de descendre d'une division si c'est pour mieux rebondir. Mon métier, c'est de jouer. Je sais qu'ici, il y a de très bons joueurs. J'arrive avec l'envie de donner le maximum pour le club » explique le nouveau Guingampais.

Prêté par Toulouse avec option d'achat, l'attaquant a préféré du temps de jeu au risque de faire banquette au « Téfécé », où le recrutement va bon train. « Avec lui, Dagano, Tchomogo, Bourhani, Rivière, on peut voir venir sur le plan offensif » se félicite d'ailleurs Noël Le Graët, sans faire mystère que le compartiment offensif s'enrichira aussi avec l'arrivée imminente du Montpelliérain Fodé Mansaré.

Cédric Fauré débarque dans un club où la déception cède visiblement peu à peu la place à des ambitions nouvelles. « Lorsque Guingamp avait joué à Toulouse, j'avais été impressionné par des joueurs comme Shereni et Dagano. On se rend d'ailleurs compte, en coupe, que certaines équipes de L2 sont très proches des équipes de L1. Un club comme Guingamp peut être une bonne chose pour moi ; c'est pourquoi j'espère me rapprocher le plus possible possible de mon niveau de la saison 2002-2003, où j'avais fini meilleur buteur de L2 avec Toulouse. » Il insiste sur l'intérêt de débuter le championnat du bon pied. « D'entrée, nous avons cinq gros matches à bien négocier. Il est important de bien démarrer et de faire savoir que nos ambitions ne se limiteront pas à une belle équipe sur le papier. »

Tandis que Nicolas Goussé (Sedan ?) et Nisa Saveljic (Istres ou Qatar) sont désormais partant certains et ne prennent d'ailleurs pas part au stage, En Avant poursuit ses recherches. A Perros-Guirec, il met à l'essai Goain, un jeune défenseur axial roumain, à propos duquel l'équipe dirigeante se garde bien de trop en dire. Même logique pour le milieu offensif gauche yougoslave Vujovic que le club a également fait venir à l'essai durant la semaine de stage...

Philippe PÉRON.

cs3506a_20040704.jpg

Lien vers le commentaire
Si tu en veux une d'explication, écoute celle là, prêt de Fauré à Guingamp contre transfert de Jerome Leroy au TFC ? Qu'en penses tu ? Si tu ne me crois pas, attend un peu les prochaines heures... Bien à toi.  :ph34r:

Quel sont tes sources?

Ce serait vraiment une super nouvelle :furious::furious::furious:

Lien vers le commentaire
c ce que je pensais jusqu'à il y a 1 semaine mais mes doutes se sont profilés à la vue des premiers entrainements...en comparant aux autres comme edu notamment qui peut vraiment exploser je pense...

Pour ma part, je m'en fous un peu des buts qu'ils marquent en entrainement... Ce que je veux c'est qu'ils marquent pendant les matchs (ce qui fut dur pour Edu l'année dernière...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.