Aller au contenu

Fauré - Suarez ...destin Croises


ToulouseL1

Messages recommandés

FOOTBALL/LIGUE 1. L'ATTAQUANT D'AMIENS (L2) VIENT REMPLACER LEMEILLEUR BUTEUR DU TFC CES DERNIÈRES SAISONS LEQUEL REJOINT GUINGAMP (L2) POUR UN PRÊT D'UN AN.

Cédric Fauré-David Suarez: destins croisés

Depuis dimanche, Cédric Fauré a quitté Luchon et la chaîne pyrénéenne pour Perros-Guirrec et les bords de Manche. Changement radical de paysage et d'atmosphère pour l'attaquant du TFC qui rejoint l'En Avant de Guingamp, relégué en L2, pour une saison (prêt d'un an avec option d'achat). Un départ surprenant car jamais ouvertement évoqué par les dirigeants du TFC. Un départ qu'on pouvait cependant imaginer depuis la signature pour quatre ans de David Suarez, vendredi dernier, l'attaquant amiénois évoluant lui aussi dans l'axe, au même poste que Cédric Fauré. «Je sentais que je n'avais pas la confiance totale du staff technique cette saison. J'ai donc préféré tenter ma chance dans un autre club», nous a confié celui qui a terminé meilleur buteur du TFC la saison dernière (10 buts).

«J'AI BESOIN DE ME REMETTRE D'APLOMB»

«Pouliquen m'avait déjà appelé plusieurs fois. J'ai décidé de donner suite. Je suis donc à Guingamp non pas pour me relancer, car j'estime avoir fait une saison correcte, mais plutôt pour reprendre confiance, changer d'air et retrouver du plaisir sur un terrain.» Il est vrai que Cédric Fauré, souvent décisif lors des saisons en National et Ligue 2, a cette fois marqué un peu le pas en L1, même s'il termine l'exercice avec 10 buts à son compteur. Mais avait-il toujours la même flamme, la même envie au fond de lui? Il a fait le choix de partir sous d'autres cieux, en Ligue 2 qui plus est. «Redescendre d'un étage ne me pose aucun problème. Je préfère d'ailleurs vivre une saison pleine en L2 qu'une en demi-teinte en L1. J'ai besoin de me remotiver, de me remettre d'aplomb.»

Cédric Fauré parti, c'est David Suarez (17 buts en L2 avec Amiens) qui le remplace poste pour poste. Formé à Rodez avant de poursuivre sa carrière à Cannes puis Amiens, David Suarez revient dans sa région «dans le club qui m'a toujours attiré depuis que je suis tout petit», souligne la nouvelle recrue du TFC qui a apprécié «le désir de ce club de me faire venir alors que j'avais plusieurs contacts (Ndlr: Istres, Caen, etc). Je voulais à tout prix partir d'Amiens d'autant que j'ai senti le TFC vraiment derrière moi. Les négociations ont été dures et je suis désormais libéré d'avoir rejoint mes nouveaux coéquipiers.» Et David Suarez de préciser: «Retrouver ma région où j'ai plein d'attaches, ce n'est que du bonheur tout comme porter ce maillot violet. Maintenant, dans ce groupe où il y a de la concurrence, il me faudra poursuivre ma progression afin de franchir le cap de la Ligue 1.»

Xavier Thomas

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.