Aller au contenu

Guy Roux, tu te souviens?


Bernd

Messages recommandés

En esperant que la Roma, n'ai rien ou peut à payer à Auxerre pour Mexes:

La FIFA tranchera

13 juillet 2004 - Olivier DE LOS BUEIS

Philippe Mexès a signé pour quatre ans à la Roma, sans laccord dAuxerre avec qui il est lié pour deux ans. Pour le clan du joueur, le défenseur était « libre ». Pour Guy Roux en revanche, le contrat doit être respecté ou le joueur transféré « à lancienne. » La FIFA tranchera le 22 juillet.

Au loin, de longs cheveux blonds sur la nuque dun élégant Serait-ce Philippe Mexès dans les rues dAuxerre ? Non, en fait, il sagit du chanteur Dave, venu donner un gala dans la cité icaunaise. Car Philippe Mexès préfère aller jouer sa sérénade au balcon de Cesare Prandelli, le nouvel entraîneur de la Roma. Malgré le refus de la LFP de lui délivrer une lettre de sortie, le défenseur international a décidé daller jusquau bout. Après avoir passé ses vacances en Italie et découvert en famille la beauté de la capitale italienne, Mexès devait reprendre lentraînement mardi matin du côté de Trigoria. Fort de lappui de son agent et des dirigeants italiens, qui apportent peu de crédit à la décision des instances françaises, il pourrait presque bomber le torse, comme Franco Baldini, le directeur sportif romain : « La vraie décision sera celle du 22 juillet quand se prononcera la FIFA dans la chambre des conciliations. »

Pour Mexès, son entourage et les Italiens, il ne sagit en effet pas dun transfert comme on lentend habituellement. Se référant à un texte de la FIFA, Mexès estime quil pouvait signer librement contre une indemnité de formation de la part de la Roma. Guy Roux, lui, ne veut pas entendre parler de cet article 22 que lui montre le clan Mexès. Pour lui, le joueur est sous contrat. Et même si tout semblait réglé verbalement pour le laisser partir, il nentend pas se contenter dune simple indemnité de formation. Il veut un transfert clair et net, à lancienne, pour lequel seul Manchester United semble prêt à payer

Bref, dans ces méandres juridiques, il faut craindre que le principal perdant soit le joueur. A 22 ans, le voilà habitué aux bras de fer avec lAJ Auxerre. Guy Roux, qui prône un discours conciliateur ces derniers jours et fustige lentourage de Mexès à la moindre occasion, nentend pas se faire avoir sur ce coup-là. Après avoir vu Kapo et Boumsong partir en fin de contrat, il ne veux pas être le dindon de cette triste farce. Dici au 22 juillet, Auxerre et la Roma vont préparer leurs arguments avant de se rendre à la FIFA. La décision fera certainement jurisprudence : lavenir des clubs formateurs serait en danger si chaque élément formé pouvait partir à loisir. Quant à lavenir de Mexès, espérons quil ne se bouchera pas à cause de cette histoire.

Lien vers le commentaire
  • 14 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.