Aller au contenu

TFC-bordeaux


lolo82

Messages recommandés

le plus important dans les matchs amicaux c'est pas le résultat, c'est de trouver les automatismes

<{POST_SNAPBACK}>

d'accord avec toi mais avec le résultat les joueurs prendraient confiance ! imagine si les matchs amicaux sont tous perdus par une équipe ... elle n'abordera pas son nouveau championnat sereinement !

Lien vers le commentaire

Je suis plus d'avis que le plus important c'est de voir les automatismes et les complementarité entre joueurs mais bon un 0-0 c'est pas mal contre bordeaux...

Apres faut voir la physionomie de la rencontre, qui a dominé ,les occasions et tout ca ...

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

J'suis ok avec And 1, ce sont que des matchs amicaux, des règlages, le score n'est presque qu'anecdotiques!

Au fait, un ptit écart avec le sujet, juste pour signaler le premier but d'Avezac avec Metz en amical. :thumb:

Lien vers le commentaire
J'suis ok avec And 1, ce sont que des matchs amicaux, des règlages, le score n'est presque qu'anecdotiques!

Au fait, un ptit écart avec le sujet, juste pour signaler le premier but d'Avezac avec Metz en amical.  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qui est bon c surtout de ne pas encaisser de buts :crylol:, c est la defense du TeF qui fait qu on est encore en Ligue 1 cette année. Apres au niveau de l attaque j ose croire qu on fera mieux cette saison tout en faisant aussi bien en defense que sur les matchs retour de l année 2003/2004 (on a encaisse 14 buts).

Lien vers le commentaire
logique qu'on encaisse pas de but !! arribagé c laurent blanc derrière ... et après que se soit lièvre ou aubey se sont 2 bons défenseurs centraux ! et puis on a barthez ds les buts ... pardon revault mais le niveau est le même !

<{POST_SNAPBACK}>

ouais croisons les doigts, mais je commence a rever ... si en plus Dao revient en forme, je pense que la defense du TeF va etre forte dans l axe, puis Oco et Clement apportent beaucoup sur le plan offensif.

Lien vers le commentaire

Amical : Bordeaux-TFC 0-0

mercredi 14 juillet [Retour]

Bordelais et Toulousains ont livrés une copie sérieuse ce soir à Pauillac. Pas de buts mais de réels espoirs quant à la suite de leurs saisons respectives...

A Pauillac (Gironde)

Bordeaux-Toulouse 0-0 (0-0)

TFC : Revault (Douchez 65') - Lièvre (Bedimo 45'), Arribagé, Aubey, Ebondo (Congre 65') - Cardy, Taïder (Sirieix 65'), Dalmat (Giresse 65'), Dieuze (Braizat 65') - Moreira (Psaume 65'), Suarez (Eduardo 45').

Pour leur deuxième rencontre amicale davant saison, toulousains et bordelais se retrouvaient réunis lun contre lautre à Pauillac (Gironde).

Plus que le score nul et vierge, on retiendra surtout le sérieux de lopposition des deux équipes, soucieuses de bien préparer la saison qui sannonce.

Erick Mombaerts avait aligné dentrée de jeu, les mêmes joueurs que face à Nîmes, à deux exceptions près. Lucien Aubey de retour de blessure prenait le couloir gauche de la défense à la place de Henri Bedimo et Julien Cardy retrouvait laxe du milieu de terrain, Pantxi Sirieix débutant la rencontre sur le banc.

En deuxième période, le coach toulousain fera tourner son effectif en intégrant Eduardo et Bedimo à la mi-temps puis Douchez, Psaume, Braizat, Giresse, Sirieix et Congre à lheure de jeu. Michel Pavon faisant pareil de son côté comme cest souvent le cas en amical.

On pourra retenir alors la solidité défensive du bloc toulousain sous la direction de Dominique Arribagé et devant un Christophe Revault toujours invaincu après deux rencontres amicales. Une équipe toulousaine invaincue donc, mais qui nécessite encore quelques réglages pour donner son maximum offensivement. Mais les matchs amicaux sont là pour ça

Lien vers le commentaire
Les résultats du jour

A Chambéry, Lyon bat PAOK Salonique : 1-0 ; But : Frau (12e).

A Sarzeau, Monaco et Niort 2-2.

A Pauillac, Bordeaux et Toulouse 0-0.

A Bretteville-L'Orgueilleuse, Caen et Rouen 0-0.

A Carnac, Rennes bat Lorient 2-1 ; Buts : Didot (19e), Monterrubio (44e) pour Rennes ; Madinho (45e) pour Lorient.

A Chooz, Sedan et Lens 0-0,

A Sainte-Maxime, Servette Genève bat Nice 2-1 ; Buts :

Roudet (14e) pour Nice ; Moldovan (33e, 51e s. pen.) pour le Servette Genève.

A Audun-le-Tiche, Metz bat Swift Hesperange (Luxembourg) 3-0 ; Buts :

Borbiconi (3e), Avezac (64e), M. Ndiaye (80e).

Avezac a marqué son 1er but avec Metz :crylol:

Lien vers le commentaire
Petit compte rendu de nos amis bordelais :

Jour de foot à Pauillac en ce jour de fête nationale. Les marines et blancs et les hommes de la ville rose ne sont pas parvenus à se départager. Score final : 0-0.

Seulement quatre jours après la victoire des Anciens Girondins face à Saint-Etienne ancienne génération, le terrain était une nouvelle fois le théâtre dune confrontation footbalistique au pays de Lilian Laslandes. Cette fois-ci, les jeunes ont pris place sur la pelouse pour un Derby de la Garonne davant-saison. Michel Pavon a quelque peu modifier ses plans par rapport au premier match face à St-Trond avec un 4-1-3-2 nouveau. Si Ramé conserve les buts, il est défendu par les défenseurs Faubert, Caneira, Planus et Basto. Juste au-dessus de la défense, Rio Mavuba se positionne un libéro dun milieu à trois avec le trident Riera-Meriem-Cohade. Enfin, le même duo dattaquants repart à lattaque des buts de Revault avec Laslandes et Thiago. Tout ce petit monde vêtu de blanc cherche avant tout à faire vivre le ballon pour déstabiliser une bloc toulousain compact. Avec lorganisation choisit par Michel Pavon deux hommes se démarquent : Mavuba et Meriem. Le premier récupère un ballon impressionnant de ballons et distribue le jeu en position basse alors que le porteur du numéro 10 mène le jeu bordelais de ses deux pieds.

Le jeu est assez équilibré. Si Bordeaux joue haut, les Toulousains usent des contres pour valoriser la vitesse de Moreira et de ses latéraux très athlètiques. Ils sont dailleurs les premiers à se présenter dangereusement devant Ramé mais les Girondins répliquent par un coup franc de Meriem que Cohade au second poteau ne peut rétablir dans la bonne direction (19). Dans la foulée, une mésentente entre Basto et Planus permet à Moreira de se présenter seul devant Ramé mais la sortie du portier dans les pieds de lancien lensois est impeccable. Toulouse comme Bordeaux se concentre davantage sur le repli défensif et la solidité de leur base arrière que sur les offensives. Meriem et Mavuba se retrouvent plus souvent sur la même ligne. Si en première partie de match, le jeu penchait à droite, il a changé daile. Illustration par une montée rageuse de Basto qui sappuie sur Riera puis sur Laslandes mais ne peut concrétiser ses efforts au tableau daffichage. La densité défensive est telle quil faut des exploits individuels pour secouer le cocotier. Dalmat dun côté et Meriem de lautre sen charge. Ce dernier élimine trois défenseurs avant de lancer Riera qui rate le ballon dun rien.

Les liaisons entre le milieu de terrain et les attaquants girondins sont délicates. Rien danormal à cela après seulement quelques jours dentraînement collectif. Le travail qui reste à faire est encore important mais logique à trois semaines de la reprise du championnat. Lanimation offensive a été particulièrement déficiente dans les contre-attaques lors desquelles les Girondins nont jamais pu profiter de leur supériorité numérique pour se rapprocher des buts de Revault. En seconde période, lemprise des marines et blancs sur le match sest accentuée. Les occasions ont été plus franches sous limpulsion de Bugnet profitant bien de limpact physique de Lilian Laslandes. Lancien pensionnaire du HAC nest pas le seul à avoir fait son entrée à la mi-temps. Roux a remplacé Ramé en même temps que Marange prenait la place de Basto, Cid celle de Planus, Lavie celle de Riera et bien sûr Bugnet celle de Thiago. Peu avant lheure de jeu, Cohade reprend un centre de Meriem mais ne peut trouver le cadre. Quelques minutes plus tard, Bugnet provoque la défense haut-garonnaise sans plus de succès. Le succès échappe à tous les joueurs présents même à lautre régional de létape, le jeune défenseur latéral Marange qui dune frappe puissante met le portier toulousain sur la brèche.

La fête consacrée au 14 juillet pouvait commencer malgré un match nul sans but. Prochain rendez-vous samedi soir à Pau face à Lyon, triple champion de France en titre.

:crylol:
Lien vers le commentaire

Moi je l'ai trouvé pas si mal que ca contre Nimes, contre bordeaux je sais pas mais bon il faut pas oublier qu'il a 1 semaine de moins de préparation ce qui est prejudiciable.

Laissons lui de temps de s'adapter à son nouvel environnement et aprés on verra. :crylol:

Lien vers le commentaire

Etant rpresent a bordeaux pour suivre ce match ds un stade de campagne plein .

on a vue une boone premeire mitemps du tef avec un milieu defensif en forme: taider cardy.

un dalmat qui est tres prometteur je le sens bien lui cette saison ,en tout cas il a un niveau au dessus techniquement et ça C bon.

moreira etant devant profite des ballons en profondeurs , mais ses propres passes a lui ne servent pas car il manque bien un attaquant, suarez etatn tres discret sur ce match la en tout cas.

Ebondo a bien tenu le poste de lateral et je suis rassuré pour la doublure de OCO, meme si on peut aps juger sur un match.

et jai trouve lievre tres agressif sur le ballon tres motive, et pas mauvais du tout.

pour le ereste rien de bien importatn a signaler.

donc une première mitemps ou ca va vite ds les passes et ds les deplacements en 2eme mitemps on a U un peu plus de mal et pas gd chose a voir

on verra bien les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Moi je l'ai trouvé pas si mal que ca contre Nimes, contre bordeaux je sais pas mais bon il faut pas oublier qu'il a 1 semaine de moins de préparation ce qui est prejudiciable.

Laissons lui de temps de s'adapter à son nouvel environnement et aprés on verra. :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

ben Suarez techniquement je le sens deja mieux que Faure, mais physiquement par contre :crylol:, j ai comme l impression qu il lui faudra un temps d adaptation à la ligue1, physiquement surtout. ca m etonnerait qu il joue 90 minutes, il vaut mieux qu il joue à fond 60 minutes avec des accelerations que 90 minutes moyennes sans aucune acceleration.

Lien vers le commentaire

On commencera à juger Suarez après 4/5 journées de championnat...

Là on est en préparation et le groupe se forme.

Il n'y a qu'une vérité : celle de la compétition.

Et puis même s'il se loupe au début : ne pas le siffler.

Il a tout à apprendre de la L1 et je suis persuadé qu'il nous apporter beaucoup :crylol: .

Lien vers le commentaire
avec un milieu defensif en forme: taider cardy.

on en parle pas beaucoup, mais Taider commence souvent comme titulaire, il semblerait que eric semble vouloir le bouger un peu, lui donner sa chance !

la revelation de l'année ? mmm pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.