Aller au contenu

Pérenniser le TFC en L1


espace

Messages recommandés

Pérenniser le TFC en L1 »

13 juillet 2004 - Rédaction Football365

A trois semaines du coup denvoi du championnat, Erick Mombaerts se monte plutôt satisfait du comportement de sa formation. Lentraîneur toulousain, qui se félicite de lapport de certains joueurs dexpérience comme Dalmat, Moreira et Arribagé, souhaite désormais pérenniser le TFC en Ligue 1.

Erick Mombaerts, comment sentez-vous léquipe après le stage de Luchon et le premier match amical contre Nîmes ?

Pour ce match amical, on a du faire face à quelques petites blessures, comme celles dAubey, Eduardo, Ocokoljic ou Emana, c'est à dire 50% de l'équipe type. Cela dit, on a montré qu'on était en avance sur les temps de passage. On a montré une bonne maîtrise dans le jeu avec des enchaînements de qualité. On a mis la pression sur la défense nîmoise et on a pu marquer sur coups de pied arrêtés. J'ai trouvé que l'équipe avait une bonne tenue.

Qu'apportent les arrivées de joueurs confirmés comme Dalmat, Moreira ou Arribagé ?

Ils vont apporter plus de confiance et mettre leurs qualités au service du jeu collectif. ils vont donc forcément bonifier notre jeu collectif. Nous avons un jeu entièrement basé sur le collectif mais les qualités individuelles de certains vont améliorer l'efficacité de l'équipe. Cela va donner de la confiance à tout le monde.

Quels sont les objectifs du TFC cette année ?

L'objectif est de faire mieux que la saison passée, de pérenniser le club en ligue 1 et d'améliorer sans cesse le niveau de jeu.

Et sur le long terme, dici deux, trois ans ?

Lobjectif est de franchir les paliers les uns après les autres et se donner peu à peu les qualités de jeu nécessaires pour titiller les meilleurs.

« Fauré, cela fait trois mois quil dit quil veut partir »

Certains louent vos qualités de technicien mais vous accusent dêtre un mauvais communicateur, notamment concernant la mise à lécart de William Prunier lan passé et de Cédric Fauré cette année. Comment réagissez-vous ?

Je nai pas à répondre à ces gens-là. Il n'y a pas de joueurs cadres au TFC. On est pas là pour faire plaisir aux joueurs mais pour obtenir des résultats. Notre rendement défensif l'an passé était insuffisant, c'est pour cela qu'on a écarté Prunier. On devrait plutôt saluer Erick Mombaerts d'avoir sorti Prunier quand il fallait le faire parce qu'on était parti sur une inefficacité défensive qui nous aurait menés en Ligue 2. Quant à Fauré, cela fait trois mois quil dit quil veut partir, dont acte. Les gens ne peuvent pas siffler Cédric et penser que l'on va rester sans rien faire.

Il rejouera au TFC ?

Pourquoi pas. C'est lui qui a souhaité partir et pas moi. Il faut rétablir un certain nombre de vérités

Le ticket Sadran-Mombaerts est donc fait pour durer ?

Il existe une relation forte entre lui et moi. Mais peut-être un jour, il s'arrêtera. Ou c'est moi qui m'arrêterai

Propos recueillis par Nicolas Moscovici

Lien vers le commentaire

Les gens ne peuvent pas siffler Cédric et penser que l'on va rester sans rien faire.

BINGO !!! Merci Erick!

A Toulouse on est nombraux pour siffler et râler, mais pour pousser nos joueurs quand ils en ont besoin, il n'y a plus personne!

Cinq ans d'expérience pour ma part!!! :crylol:

Bravo les popol and co, c'est pas comme ça que le TFC avance... avec un public qui est moins digne dans les tribunes que son équipe sur le terrain...Lamentable!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.