Aller au contenu

Emana : << on est trés ambitieux >>


mat31

Messages recommandés

Aprés un stage avec la sélection camerounaise et quelques jours de vacances, Achille Emana a effectué mardi son retour au sein du groupe toulousain. L'occasion d'évoquer cette nouvelle saison et de revenir sur son transfert avorté au PSG.

Vous avez repris l'entrainement mardi. Comment vous sentez vous ?

Physiquement, je suis en parfaite santé. Je poursuit ma préparation. Du fait de ma sélection avec le cameroun je n'ai pas eu beaucoup de vacances, mais je suis habitué, je fait avec.

Vous aviez fait part de votre désir de rejoindre le PSG. Dans quel état d'esprit etes vous aujourd'hui ?

Je suis dans un excellent état d'esprit. C'est vrai que j'ai été déçu de ne pas rejoindre Paris. Mais il faut oublier ce point noir, oublier tout ce qui a été dit et tout ce qui a été fait. En même temps, que le club veuille me garder m'a fait plaisir, car cela prouve que l'on compte sur moi. A moi maintenant de confirmer.

Ordinairement milieu droit, vous avez évolué en fin de saison dernière en attaque. où vous entez vous le mieux ?

Ma position de pédilection, c'est milieu offensif excentré, à droite. Mais pour le bien de l'équipe, je peux parfaitement évuluer devant. Ce que je veut d'abord c'est jouer.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Je veux avant tout progresser, et aider le collectif à s'ameliorer. Je veux aussi voir un peu plus haut. Mais je ne me suis fixé d'objectif chiffré quant aux buts ou aux passes décisives. Je vais simplement donner le meillleur de moi-même.

Que pensez vous du recrutement ?

Il a été de qualité. On s'est amelioré aussi bvien offensivement que défensivement. Que ce soit Dalmat, Moreira, Arribagé ou Sirieix, ce sobnt tous de trés bons joueurs qui vont nous apporter beaucoup.

Jusqu'ou voyez vous le TFC aller cette saison ?

Etre dans les dix premieres places, ce serait trés bien. C'est en quelque sorte un renouveau du TFC. Il ne faudrait pas avoir à jouer la fin de tableau comme l'an dernier. Mais on est trés ambitieux, on voit plus loin que le bout de notre nez. On va essayer de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Un journaliste a écrit qu'il avait dit que....... Ouais d'accord, il l'a dit mais bon, c'est Achille.  :confus:

Il en rajoute quand même une couche : "C'est vrai que j'ai été déçu de ne pas rejoindre Paris." Donc l'interview ne devait pas être si truqué que ça...

Moi j'ai tendance à retenir ces petites phrases...

Lien vers le commentaire
"C'est vrai que j'ai été déçu de ne pas rejoindre Paris."

Ce n'ai que partie remise,le sujet reviendras surement au mercato s'il montre plus de qualités que l'an passé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.