Aller au contenu

Photo Insolite


manpat31

Messages recommandés

Le regard des gens sur les fonctionnaires est attroce.

Etonnant avec des agissements tel que celui là... Ce qui est malheureux, c'est que c'est toute une "communauté" qui souffre de cette réputation à cause de quelques cas particuliers. Mais force est de constater que ces cas particuliers sont quand même bien concentré dans certaines enseignes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais tu me fais halluciner toi!

Comment tu peux dire tout et son contraire en moins de 5 mn? :ninja:

alors on va reprendre pour que tu y vois plus clair :

- les conditions de travail ne sont pas mauvaise que chez certains fonctionnaire, elles le sont aussi, parfois en pire dans le privé.

- je ne considère pas qu'il faille "perdre sa vie à la gagner" autrement dit, tout le monde à droit à des conditions de travail décente. (ceci est un principe, qui dee façon abstraite, est difficile à nier).

- l'histoire du travail, de mouvement sociaux, des services publics font que le droit de grève est autorisé et réalisable au travers de structures forte (criticable mais c'est un autre débat).

- l'évolution récente, le désengagement de l'état, la libéralisation, la forte croissance du chomage a conduit à :

* la montée du privé

* la concurrence entre les travailleurs (les employeurs ont le choix) qui conduit à l'absence de structure forte, et la nécéssité d'être concurrentiel (donc de faire certaines concession).

- les grèves sont perpétuellement mal vues par les gens, quelle qu'en soit la cause. (parfois on fait attention à une revendication, pour une fois, comme la prime charbon, qui, je suis d'accord, est une absurdité totale).

- les fonctionnaires sont tres mal vu par la population, et ils le ressentent.

- d'autres travailleurs aussi (phoning)

Y'a pas de contradiction. Je dis juste que Vix et d'autres fantasmes vraiment sur les fonctionnaires. C'est des gens, comme vous et moi. ils ont une vie à la con, comme vous et moi. Ils emmerdent personne, ils veulent pas faire chier leur client, c'est quoi cette théorie du complot à deux sous. J'ai déja vu des magasin fermé de façon excpetionnelle, personne n'a crié à la fénéantise!

Lien vers le commentaire
- les grèves sont perpétuellement mal vues par les gens, quelle qu'en soit la cause. (

ben, un exemple parmi tant d'autres, la SNCF qui balance des préavis de grève systématiquement chaque année pour les fêtes de Noel, avec pour but de mettre dans la merde un maximum d'usagers, t'appelle ça comment toi ? et du coup ça t'étonnes qu'ils soient mal vus ? :ninja:

Lien vers le commentaire
ben, un exemple parmi tant d'autres, la SNCF qui balance des préavis de grève systématiquement chaque année pour les fêtes de Noel, avec pour but de mettre dans la merde un maximum d'usagers, t'appelle ça comment toi ? et du coup ça t'étonnes qu'ils soient mal vus ? -_-

J'appelle ça un moyen de pression :ninja: il y a bien évidemment des raisons au fait qu'ils soient mal vu, ca ne sort pas de nul part. Mais ces raisons sont à mes yeux exagéré, on focalise sur certains trucs.

Le résultat est quand même hallucinant : un petit bureau, insignifiant, dans un trou perdu, ferme pendant 2 heure, un aprem de caninule, en heure totalement creuse, et la photo cirucle partout sur internet avec des propos fustigeant la poste et les fonctionnaires. Y'a un malaise là... NON? :yay::grin::lol:

Lien vers le commentaire
Je pousse rien du tout, j'ai aussi bossé en banque : tu n'as pas le meme statut : tu n'es pas un fonctionnaire, on te considère pas autant comme une merde. Dans mon argument, c'est pas le guichet qui compte, c'est le lieux ou il se trouve. Sérieux je sais de quoi je parle. Le regard des gens sur les fonctionnaires est attroce.

je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai aussi fait du phoning j'en garde un souvenir horrible.

Dans tout les cas, on a qu'une envie, c'est d'ouvrir sa gueule. Pourquoi tant de haine envers ceux qui peuvent le faire.

alors on va reprendre pour que tu y vois plus clair :

- les conditions de travail ...

bla bla bla

...

Y'a pas de contradiction. Je dis juste que Vix et d'autres fantasmes vraiment sur les fonctionnaires. C'est des gens, comme vous et moi. ils ont une vie à la con, comme vous et moi. Ils emmerdent personne, ils veulent pas faire chier leur client, c'est quoi cette théorie du complot à deux sous. J'ai déja vu des magasin fermé de façon excpetionnelle, personne n'a crié à la fénéantise!

T'es bien mignon mais j'ai pas oublié mes lunettes ce matin, alors tu seras gentil d'arreter ta mauvaise fois :ninja:

Tu dis clairement dans ton premier post que le statut de fonctionnaire joue un rôle dans la manière dont les gens te traitent. J'irais même plus loin en disant que pour toi c'est LA raison qui fait que les postier se fassent lyncher de la sorte.

Parmi tes innombrables expériences professionnelles, a tu fais du phoning tout en étant fonctionnaire?

Si la réponse a cette question est oui, je te présente mes plus plates excuses et te prie d'oublier cette conversation

En revanche, si la réponse est non, il y a clairement contradiction dans tes propos.

Lien vers le commentaire
T'es bien mignon mais j'ai pas oublié mes lunettes ce matin, alors tu seras gentil d'arreter ta mauvaise fois :ninja:

Tu dis clairement dans ton premier post que le statut de fonctionnaire joue un rôle dans la manière dont les gens te traitent. J'irais même plus loin en disant que pour toi c'est LA raison qui fait que les postier se fassent lyncher de la sorte.

Parmi tes innombrables expériences professionnelles, a tu fais du phoning tout en étant fonctionnaire?

Si la réponse a cette question est oui, je te présente mes plus plates excuses et te prie d'oublier cette conversation

En revanche, si la réponse est non, il y a clairement contradiction dans tes propos.

Je ne suis pas de mauvaise foi : c'est une discussion, je dis un truc, on me répond, je prends en considération et je répond. Je campe pas sur ma position comme un idiot. Oui, pour moi le guichetier d'une poste se fait insulter et son statut de fonctionnaire y est pour ENORMEMENT. Oui pour moi, un phoneur se fait envoyer chier, mais juste parcequ'il est inutile. C'est deux paramètre différent, il n'y a pas contradiction, enfin je crois pas. -_- (cela dit je peux etre de mauvaise foi aussi, mais la je pense pas).

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas de mauvaise foi : c'est une discussion, je dis un truc, on me répond, je prends en considération et je répond. Je campe pas sur ma position comme un idiot. Oui, pour moi le guichetier d'une poste se fait insulter et son statut de fonctionnaire y est pour ENORMEMENT. Oui pour moi, un phoneur se fait envoyer chier, mais juste parcequ'il est inutile. C'est deux paramètre différent, il n'y a pas contradiction, enfin je crois pas. :ninja: (cela dit je peux etre de mauvaise foi aussi, mais la je pense pas).

Je comprends tout a fait que l'on puisse évoluer dans ses propos, mais encore faut-il le reconnaitre et ne pas répondre a celui qui te le fait remarquer que c'est lui qui n'y comprend rien. C'est la ou a mon sens tu as été de mauvaise foi -_-

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
Je comprends tout a fait que l'on puisse évoluer dans ses propos, mais encore faut-il le reconnaitre et ne pas répondre a celui qui te le fait remarquer que c'est lui qui n'y comprend rien. C'est la ou a mon sens tu as été de mauvaise foi :yay:

C'est pas ma faute s'il y comprend rien :ninja:

Non, sérieusement, je dis justement à piou que je suis d'accord avec lui.

C'est horrible l'argument de la mauvaise foi, à insister à te contredire, ça me donne le sentiment de m'enfoncer dans celle ci. -_-

Lien vers le commentaire
ben, un exemple parmi tant d'autres, la SNCF qui balance des préavis de grève systématiquement chaque année pour les fêtes de Noel, avec pour but de mettre dans la merde un maximum d'usagers, t'appelle ça comment toi ? et du coup ça t'étonnes qu'ils soient mal vus ? :yay:

déja faut arrêter avec le systèmatisme des grèves pour les fêtes de noel ! ca fait 11 ans que je suis dans la boite et c'est vraiment tres récent qu'il y a des grèves pour les départs en vacances car au contraire les syndicats (majoritaires en tête) préservaient ca

dorénavant c'est plus le cas mais bon c'est forcément la faute des agents apparement .. il faut savoir encore plus qu'avec la nouvelle loi il faut être 2 pour faire grève comme lors de la dernière ou la direction a refusé de négocier des la veille du préavis et durant toute la période mais c'est un autre problème

par contre a la base je voulais juste intervenir pcq je suis ulcéré de revoir encore et toujours revenir ce pu**** de hoax sur la prime charbon ! ca fait des décennies qu'elle a disparu et depuis donc minimum 11 ans il n'y a jamais eu de grèves pour la maintenir :ninja:-_-

et ca correspond tres bien a ce que dit Registered a la base un truc détourné ca fait des amalgames sur ces "feignants de fonctionnaires" ou c'est honteux de défendre n'importe quoi juste pcq ils le peuvent :grin:

Lien vers le commentaire
Y'a pas de contradiction. Je dis juste que Vix et d'autres fantasmes vraiment sur les fonctionnaires. C'est des gens, comme vous et moi. ils ont une vie à la con, comme vous et moi. Ils emmerdent personne, ils veulent pas faire chier leur client, c'est quoi cette théorie du complot à deux sous. J'ai déja vu des magasin fermé de façon excpetionnelle, personne n'a crié à la fénéantise !

Hop hop hop ! Comme je l'ai déjà dit, je n'ai absolument rien contre les fonctionnaires ! Y a des gens qui ont un comportement assez intolérable dans tous les domaines, y compris le mien.

Je m'en prends juste à cette catégorie de personne qui est du genre à "passer l'après midi à attendre l'oeil rivé sur le thermomètre qu'il atteigne 39°C pour pouvoir se barrer parce qu'ils ont le droit". Et je constate que cette catégorie est plutôt regroupée dans certains services publics...

J'ai certains scrupules à passer des fois 1 heure sur le forum au boulot, mais jamais je ne me le permettrai si j'avais devant ma porte quelqu'un qui attends après moi que je lui poste un colis urgent, ou qui attend après moi que je l'emmène à son boulot dans mon wagon...

Lien vers le commentaire
Hop hop hop ! Comme je l'ai déjà dit, je n'ai absolument rien contre les fonctionnaires ! Y a des gens qui ont un comportement assez intolérable dans tous les domaines, y compris le mien.

Je m'en prends juste à cette catégorie de personne qui est du genre à "passer l'après midi à attendre l'oeil rivé sur le thermomètre qu'il atteigne 39°C pour pouvoir se barrer parce qu'ils ont le droit". Et je constate que cette catégorie est plutôt regroupée dans certains services publics...

J'ai certains scrupules à passer des fois 1 heure sur le forum au boulot, mais jamais je ne me le permettrai si j'avais devant ma porte quelqu'un qui attends après moi que je lui poste un colis urgent, ou qui attend après moi que je l'emmène à son boulot dans mon wagon...

Dans ma courte expérience de travailleur exclusivement dans le privée, ce comportement est présent partout, le nombre de fois où j'ai entendu "tu t'en fous barre toi c'est l"heure" ou "c'est pas ton boulot" alors que j'allais faire un geste anodin pour moi mais qui pouvait arranger client ou collègue...cet esprit est lamentable (mais compréhensible, de l'aigresse dû à l'impression de se faire couillonner - pas qu'une impression bien sûr)

Mais elle est bien évidemment partout, dans tous les domaines ! arrêtez avec ce délire de fonctionnaire qu'on entend depuis qu'on est tout petit (avant de savoir ce que c'est un fonctionnaire)

Le service public est juste plus visible pour tout le monde

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on juge les gens de ce bureau de poste mais pas un ne sait quelle température il faisait dans ce préfabriqué. On ne sait pas non plus s'ils ne sont pas allé bosser autre part et que c'était juste le local d'accueil qui était fermé. Bref on ne sait absolument rien, donc les jugements de valeur sont quand même assez rigolos.

Et dans le privé, je connais des exemples de boites qui ont fermé des après midi entière parce que les locaux étaient dans un hangar et que la température était insupportable. Il y a, dans la législation française, une notion de "droit de retrait" qui fait qu'on peut tout à fait refuser de travailler si on estime que les conditions de travail sont nuisibles à la santé. Et ce n'est pas appliqué que dans le public.

Lien vers le commentaire
Dans ma courte expérience de travailleur exclusivement dans le privée, ce comportement est présent partout, le nombre de fois où j'ai entendu "tu t'en fous barre toi c'est l"heure" ou "c'est pas ton boulot" alors que j'allais faire un geste anodin pour moi mais qui pouvait arranger client ou collègue...cet esprit est lamentable (mais compréhensible, de l'aigresse dû à l'impression de se faire couillonner - pas qu'une impression bien sûr)

Mais elle est bien évidemment partout, dans tous les domaines ! arrêtez avec ce délire de fonctionnaire qu'on entend depuis qu'on est tout petit (avant de savoir ce que c'est un fonctionnaire)

Le service public est juste plus visible pour tout le monde

Quand j'écris plusieurs fois que j'ai rien contre les fonctionnaires et qu'on me quote en disant "faut arrêtez avec les fonctionnaires", c'est moi qui fait une fixation ou bien ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on juge les gens de ce bureau de poste mais pas un ne sait quelle température il faisait dans ce préfabriqué. On ne sait pas non plus s'ils ne sont pas allé bosser autre part et que c'était juste le local d'accueil qui était fermé. Bref on ne sait absolument rien, donc les jugements de valeur sont quand même assez rigolos.

Et dans le privé, je connais des exemples de boites qui ont fermé des après midi entière parce que les locaux étaient dans un hangar et que la température était insupportable. Il y a, dans la législation française, une notion de "droit de retrait" qui fait qu'on peut tout à fait refuser de travailler si on estime que les conditions de travail sont nuisibles à la santé. Et ce n'est pas appliqué que dans le public.

La poste a fait un communiqué pour confirmer et rajouter que le bureau a réouvert grâce a un climatiseur portable.

"Il n'y a pas de fermeture de bureau de poste pour cause de chaleur. La photo qui circule fait référence à un cas tout à fait exceptionnel à Carquefou. Ce bureau de poste étant actuellement en cours de travaux de modernisation, l'activité de celui-ci a temporairement été transférée dans un pré-fabriqué. Ce dernier, sensible à la chaleur, a effectivement fait l'objet d'une fermeture exceptionnelle pendant deux heures hier après-midi. Il a rouvert ses portes ce matin doté d'un système de climatisation."

PS: bonjour Mr Paviot :ninja:

Modifié par Diony
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.