Aller au contenu

Ce Forum Est En Danger


connemara

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

268 inscrits en page principale de forum, ce qui est vraiment très peu pour un club comme Toulouse, même si ce nouveau forum est très jeune!

Mais surtout une simple douzaine de forumers qui interviennent tous azimuts sur tous les topics qui se présentent... Ils se reconnaitront!

Ces derniers marquent le tempo et collectionnent les posts faciles en club privé.

Le forum est pauvre et je ne parle pas simplement du bistrot!

Réveillez-vous amoureux du foot, sous peine de désertification! tongue.gif

Au bout d'un mois d'existence.... :ninja:

Lien vers le commentaire

up

tout à fait -_-.

Moi ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé économie ou politique à coup d'insultes sectaires. Si c'est pour parler calmement avec des gens sympas, très peu pour moi. Je me retire donc de la vie bistrotesque jusqu'à nouvel ordre. -_-

Lien vers le commentaire

tout à fait -_-.

Moi ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé économie ou politique à coup d'insultes sectaires. Si c'est pour parler calmement avec des gens sympas, très peu pour moi. Je me retire donc de la vie bistrotesque jusqu'à nouvel ordre. -_-

Et voila!

Apres NP, voici maintenant Regishredder qui se retire de la vie bistrotesque.

baroque, dans sagesse infinie nous montre la voie!

Lien vers le commentaire

tout à fait -_-.

Moi ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé économie ou politique à coup d'insultes sectaires. Si c'est pour parler calmement avec des gens sympas, très peu pour moi. Je me retire donc de la vie bistrotesque jusqu'à nouvel ordre. -_-

:yaisse:

Lien vers le commentaire

tout à fait -_-.

Moi ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé économie ou politique à coup d'insultes sectaires. Si c'est pour parler calmement avec des gens sympas, très peu pour moi. Je me retire donc de la vie bistrotesque jusqu'à nouvel ordre. -_-

Ok, mais tu reviens skyper un peu ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

268 inscrits en page principale de forum, ce qui est vraiment très peu pour un club comme Toulouse, même si ce nouveau forum est très jeune!

Mais surtout une simple douzaine de forumers qui interviennent tous azimuts sur tous les topics qui se présentent... Ils se reconnaitront!

Ces derniers marquent le tempo et collectionnent les posts faciles en club privé.

Le forum est pauvre et je ne parle pas simplement du bistrot!

Réveillez-vous amoureux du foot, sous peine de désertification! tongue.gif

J'ai envie de déterrer ce post, car il reprend des choses que je pense...

Je trouve que le forum a beaucoup perdu en qualité... je ne parle pas de la qualité des membres qui le composent, de leur degré d'humour, de leur capacité à réfléchir etc, je ne me permettrai jamais de juger ces aspects-là éminemment subjectifs. Je ne parle pas non + du bistrot pour la bonne et simple raison que je ne le fréquente +.

Il est maintenant devenu impossible de parler sereinement dans l'Espace Supp'... Il y a un grand nombre de bistrotteurs qui ont pris une très désagréable habitude: on rentre dans le débat, on prend une phrase ou un post, on le tourne en ridicule et on se barre. Il n'y a aucun débat possible, aucune possibilité de communiquer... La seule conséquence que ça a, c'est d'enflammer le débat. Quel en est l'intérêt?

Si vous n'êtes pas d'accord avec un post, que vous le trouvez complètement con, que vous trouvez l'auteur lui-même complètement débile (c'est votre droit), soit vous l'ignorez, soit vous lui répondez en rentrant dans le débat avec une attitude constructive. C'est bien + intéressant que balancer une phrase pour amuser tout le monde et stopper aussi sec le débat (qui partira dans une dizaine de messages d'insultes, etc). Si encore ce type de comportement n'était du qu'à une personne, noyée dans la masse, ce serait supportable, mais là c'est le dada d'une petite dizaine de membres et c'est juste insupportable forumiquement parlant.

Si tu n'as rien à dire sur un sujet, ou que tu estimes prétentieusement que cultiver un con c'est du temps de perdu, alors abstiens-toi de poster plutôt que de tourner en dérision les posts qui te gonflent, attitude irrespectueuse au possible.

Dernier point: ce type d'attitude s'inscrit dans une certaine mouvance du forum plutôt bien-pensante qui, à un moment donné, donne l'impression d'être une vraie caste qui se veut dominante. Certains membres de ce forum et qui partagent cette vision bien-pensante (je stigmatise exprès) de notre club restent toujours dans le débat (je pense à Nicopaviot, avec lequel je me suis parfois embrouillé par ma faute (tempérament trop sanguin)), d'autres avec le comportement décrit plus haut le sapent complètement avec une pédanterie apparente et d'apparence j'espère. Ce qui tend à donner une image sectaire de ce courant-là sur ce forum.

Je dis cela car j'aime ce forum, et il prend un virage assez désagréable à mon goût, l'acharnement que subit (avec joie j'ai l'impression) chubee sur ce forum en étant un bel exemple.

PS: Je vous souhaite une bonne marrade. ;)

PS2: Je ne pense pas que le forum soit en danger. Au pire (ou mieux selon certains), je ne viendrai plus!

Lien vers le commentaire

Y a pas à discuter sur le fond de ton message, tu ressens les choses comme ca, on ne peut rien y faire.

Mais là :

Je dis cela car j'aime ce forum, et il prend un virage assez désagréable à mon goût, l'acharnement que subit (avec joie j'ai l'impression) chubee sur ce forum en étant un bel exemple.

Non quand même, là c'est pas possible ... chubee ne sait pas s'exprimer, ne sait pas écrire correctement (je dis pas sans fautes d'orthographe, je dis assez bien pour comprendre à la première lecture ce qu'il veut dire, ce qui est trop rarement le cas), ne sait pas argumenter, ne sait pas lire, ne sait pas débattre. Et surtout, SURTOUT : ne fait pas loin moindre effort pour que ca change. Donc non, je ne suis pas d'accord pour faire de chubee un martyr, il est hors de question de le laisser faire tant qu'il agira de la sorte ...

Lien vers le commentaire

Mouaif, il y a peut-être un peu de vrai dans ce que tu dis BJ notamment sur le fait que les habitués du bistrot n'ont pas forcément toujours le sérieux nécessaire pour tenir un débat dans les formes sur l'espace supporter. En même temps c'est une façon de vivre sa passion du TFC c'est à dire avant tout pour y prendre du plaisir notamment en rigolant quoi qu'il arrive avec les autres supporteurs. On ne peut être durablement supporteur des violets si on ne prend du plaisir que par le palmarès du club :ninja:

Je pense par contre que tu te trompes sur un certain nombre de points.

Je crois que globalement les posts tournés en ridicule sont uniquement les posts qui sont comme des sentences "le Tfc va faire une mauvaise saison" "notre cellule de recrutement est nulle" "Sadran a atteint ses limites" ou les posts venant de forumeur qui n'apparaissent que les soirs de défaite. Chubee est régulièrement ciblé parce qu'il a la fâcheuse tendance a prendre son avis pour la vérité et à balancer des critiques gratuites, outre bien sûr la paresse orthographique de ses posts (bon ça m'arrive aussi).

Personnellement, le pessimisme général et forcené lié à nos matchs de préparation ne peut susciter rien d'autre chez moi que des commentaires au second degré. Une critique nuancée et construite en revanche me donnera peut-être envie de débattre dans les règles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.