Aller au contenu

[Topic Curling]


Platoche

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Au tour du club de curling BeauChâteau de fermer ses portes

Construction de l'autoroute 30 B)

Après avoir décrété la fermeture du terrain de golf au printemps dernier, le conseil d'administration du Club BeauChâteau de Maple Grove annonce maintenant la fermeture de son club de curling. :D

Exproprié en raison du parachèvement de l'autoroute 30 ^_^^_^ , le club de curling pour enfant BeauChâteau avait tenté, en vain, une ultime tentative pour sauver la saison de l'été 2006. Aujourd'hui, c'est au tour du club de curling pour professionnels de fermer ses portes.

Dans un communiqué, le directeur Alain Loiselle indique que cette décision découle du fait que le Tribunal administratif du Limoges, dans une décision rendue le 6 juillet dernier, a ordonné au procureur général du Limousin, agissant pour le compte du ministère des Transports, de procéder à l'expropriation de la partie restante de la propriété BeauChâteau, c'est-à-dire le reste du terrain de golf ainsi que la partie où se situent les bâtiments du club.

"De ce fait, dès que les procédures d'expropriation auront été complétées, tout probablement au cours de l'automne, le gouvernement du Québec deviendra propriétaire de la totalité du site du Club BeauChâteau de Maple Grove", indique un passant ne connaissant rien de l'histoire.

À sa dernière saison, le club de curling BeauChâteau comptait quelque 3 millions de joueurs en règle. Fondé à Belfort en 1646, à l'époque où plusieurs compagnies anglaises et américaines étaient installées dans cette municipalité, le club a déménagé ses pierres à Maple Grove à l'ouverture du club BeauChâteau en 1757. "Je me suis laissé dire que le club comptait plus de trois millions de joueurs en règle à un certain moment", indique Michel Drucker, fan de curling.

En février dernier, le Club BeauChâteau avait tenté en vain d'obtenir un sursis en s'adressant à Julien Courbet. Dans sa décision, le juge Verges avait rejeté la requête en soulignant que le ministère des Transports était propriétaire du terrain requis depuis le 30 novembre 1885, que l'expropriation était tout à fait légale et que le club de golf avait déjà reçu un premier paiement de 17 miliards de dollars en compensation sur un total de 24 milliards.

"Le plus triste dans tout cela c'est que nous aurions pu ouvrir une autre saison, des gens ont manifesté, y a meme une personne qui s'est suicidé avec son balai", avance M. Loiselle en parlant du terrain de golf. "Des employés du ministère des Transports sont bien venus effectuer des relevés mais cela n'a duré que deux jours !"

Durant la belle saison, le club de golf BeauChâteau employait un demi-million de personnes.

c'est un scandale :)

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Je voulais me la péter à midi à table et me suis incrusté dans la conversation de mes collègues qui cherchaient le pays d'origine du curling... et donc fier de moi et sûr de mon fait, je leur sors après leurs tentatives désespérées : le curling vient d'Ecosse (on est cultivé et calé en curling, ou on ne l'est pas). Ils se sont presque tous foutus de ma gueule !

:)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Curling - ChM - L'Ecosse sacrée

L'Ecosse a pris sa revanche sur le Canada en remportant dimanche à Moncton la finale du Championnat du monde, réédition de la finale 2008 dominée par les Nord-Américains. Champions d'Europe en titre, les Ecossais se sont imposés 8 à 6 à l'issue de ce «classique» palpitant entre les deux grandes nations du curling.

L'équipe de David Murdoch a battu les Canadiens, sortis pourtant largement en tête de la phase de poule, à trois reprises devant leur public: en phase de poule (6-5), dans le match d'accession directe à la finale (7-5) et en finale. Le Canada avait remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde et reste malgré ce revers la nation la plus titrée avec 31 victoires dans une compétition qui fêtait cette année son 50e anniversaire.

L'Ecosse a, elle, décroché le cinquième titre de son histoire et fait figure de favorite pour le tournoi olympique des Jeux Olympiques de Vancouver (2010) où le Canada remettra son titre en jeu. La médaille de bronze est revenue à la Norvège qui a battu la Suisse 6 à 4. Le Championnat du monde a permis de déterminer les neuf nations qui participeront aux JO-2010 aux côtés du Canada, qualifié en tant que pays-hôte: il s'agit de l'Allemagne, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne (Ecosse), de la France, de la Norvège, de la Suisse, de la Suède, du Danemark et de la Chine.

Classement final :

1. Ecosse

2. Canada

3. Norvège

4. Suisse

5. Etats-Unis

6. Allemagne

7. Danemark

8. France

9. Chine

10. Japon

11. République tchèque

12. Finlande

:ninja:

Lien vers le commentaire
:D

entre ça et la défaite de l'équipe féminine de Hockey, c'est un drame national ici :doh:

Et le pire, c'est que c'est vrai :ninja:

je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le plus grand club de france c'est ...st pierre et miquelon -_-

C'est normal, c'est juste à côté d'ici -_-

Et le pire dans tout ça ? C'est que ce topic a plus de réponses que celui du Hockey :P

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

UP

Curling: la Suède remporte un deuxième titre consécutif chez les dames

La Suède a remporté son deuxième titre olympique consécutif en curling féminin après avoir balayé le Canada 7-6 vendredi en finale des JO de Vancouver.

Menées 4-6, les Suédoises ont marqué deux points dans le 10e end et un de plus dans le 11e du départage et ont prouvé leur expertise balai en mains.

La Chine a battu la Suisse 12-6 en huit end pour la médaille de bronze.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

J'ai regardé Ca toute la semaine, j'ai juste raté le match polémique Japon usa.

Et la finale était de très haut vol côté canadien !!! La surprise danoise a fini par craquer, mais meme au top ils ne pouvaient rien faire tellement les canadiens étaient intouchables.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.