Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

cadeau pour vous je résume le premier chapitre

Fiche de Lecture.

Titre : Star

Auteur : Pamela Anderson et Eric Shaw Quinn

Editeur : Michel Lafon

280 pages

017_03030_rs_39518.jpg

Chapitre 1 : Star

Personnages principaux :

Pamela Anderson, Star

Theresa : amie de Pamela

Brandi : amie de Pamela

Adam : petit ami

Résumé :

Pamela est née un 1er Janvier dans un petit bled du canada. Son père est pécheur et sa mère serveuse. Pamela est un vrai garçon manqué et bat fréquemment ses petits camarades à la course. Elle en subit donc des railleries (mais ça c'était avant le drame). Cette fille se fera surnommé star (et tout le monde l'appelle star après) par sa copine Theresa un jour qu'elles regardaient ensemble "a star is born". Car c'est vrai qu'elle a tout d'une star, elle est très modeste malgré qu'elle est première de sa classe (c'est qu'elle enchaîne les A la petite Pam, oui je l'appelle Pam parce qu'après un chapitre j'estime que je suis intime avec elle). Malgré des résultats probant elle n'a pas les moyens d'aller à l'université et partira donc en colloc avec Theresa à Miami suivre des études d'esthéticienne. Mais un jour alors qu'elle est chez ses parents, notre petite Pam va être victime du cancer!!! En effet elle a une boule sous le sein gauche et est persuadé qu'elle va mourir. Heureusement que sa mère l'aidera à passer ces quelques heures difficiles en la rassurant que c'est juste qu'elle devient une "femme" ;). Et là, tout comme moi vous vous dites, quoi Pamela n'est pas née avec la poitrine d'enfer qu'on lui connait :P . Le temps passe et Star a maintenant 19 ans, elle est serveuse et vit toujours avec Theresa, elle ne rentre chez ses parents que très rarement et si elle le fait c'est juste pour voir son chien. Elle se demande d'ailleurs si elle va épouser ou pas Adam qui l'a demandé en mariage, mais elle ne le fera pas parce que celui ci vient quasi la foutre à poil en lui arrachant ses habits de colère au milieu du resto(forcément j'étais pas au resto ce jour là moi :grin:. C'est alors que sa copine Brandi (un vrai pot de colle) qui fait tout pour ressembler à Star lui demande de l'aide pour un casting de mannequina vu que Star est la meilleure esthéticienne de tout Miami. Et Star accepte (car elle est comme ça gentille) et va donc aller passer la nuit chez Brandi. Même si elle n'est pas rassuré car son père (à Brandi) est le dealer du coin et a tenté de la séduire alors qu'elle n'avait que 15 ans. Dans la soirée Brandi demande a son père de lui roulé un joint et en échange il leur demande de laisser l'appart libre 2 heures car il doit recevoir des clients. Star qui n'a jamais fumé et parce que c'est une "sportive" refuse mais se laisse tenter. Que n'a t'elle pas fait, Brandi va alors en profiter et lui défaire le soutif et lui glisser des doigts là où il ne faudrait pas.

Passage choisi :

Entre les bières, le joint et le massage, Star se sentit bientôt détendue et s’abandonna mollement aux mains de son amie.

Celle-ci défit son soutien-gorge.

- ça fait du bien ! Commenta Star.

Elle picora d’autres chips tandis que Brandi continuait son massage et que le soleil déployait ses splendeurs à l’horizon.

-C’est trop génial ! Soupira-t-elle, au comble de la satisfaction.

De la nuque, le massage s’appliquait à présent sur son dos tout entier, réduisant la jeune Star à un état léthargique.

Soudain, elle ouvrit grand les yeux.

Un doigt s’était glissé sous son short. Ce n’était pas désagréable, plutôt inattendu. Sans doute involontaire. Du moins le crut-elle jusqu’à ce que ce petit manège n’ait plus rien d’innocent.

-Br…Brandi, souffla-t-elle.

Sa protestation s’éteignit d’elle-même lorsque le doigt indiscret atteignit son objectif avec une dextérité donc aucun homme n’aurait été capable.

Star ne put réprimer un gémissement, qui n’avait, cette fois, rien d’une objection.

Le doigt se fit plus insistant et elle frissonna… Jamais elle ne se serait crue capable d’un tel rapprochement avec Brandi, ni avec aucune autre fille, d’ailleurs. Le souffle court, elle se raidit, frémit, se cambra pour retomber pantelante tandis que les vagues venaient doucement lécher le sable du rivage.

D’un seul coup, elle rouvrit les yeux car toutes deux étaient entourées de centaines de cormorans qui semblaient les regarder avec curiosité.

- Brandi…

- Chut !

Un deuxième doigt suivit le chemin du premier, tout aussi délicat, tout aussi insistant.

- ça va bien, murmura Brandi. Ne te crispe pas.

- Mais… Je ne suis pas…

- C’est parfaitement naturel.

Pour mieux la faire taire, Brandi lui déposa mille petits baisers sur le visage puis sur la bouche. Vaincue, Star se laissa complètement aller.

Lien vers le commentaire

J'ai eu plusieurs livres pour Noel

LePremierSexe.jpg

J'aime bien Eric Zemmour <_< Et même si j'ai juste parcouru le livre, je pense pas être déçu

Présentation de l'éditeur

A quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d'amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l'autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l'égalité c'est la similitude. Aujourd'hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu'ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : " Tu seras une femme, mon fils. "

LesSecretsduPSG.jpg

J'ai également eu un livre sur le PSG, intitulé, Rodolphe Albert, les

Secrets du PSG. J'ai presque fini de le lire, et disons que malgré

certaines vérités, c'est de l'acharnement pur et simple sur Francis

Graille, et sur un club qui a fait vivre l'auteur de ce libre pendant

10 ans.

Présentation de l'éditeur

De 1997 à 2005, Rodolphe Albert a vécu de l'intérieur quasiment toutes les présidences du PSG de l'ère Canal +,

de la fin des mandats de Michel Denisot à l'expérience Francis Graille, du passage éclair de Charles Biétry au quinquennat de Laurent Perpère. Acteur de l'information en tant que contrôleur de gestion, directeur financier puis directeur attaché à la présidence, l'auteur nous livre ici un témoignage aussi direct que confondant sur les incroyables pratiques qu'il a peu à peu découvertes. Au travers d'explications détaillées et de faits précis, chacun

trouvera son " compte " dans ce récit ; qu'il y cherche des anecdotes croustillantes sur les coulisses du foot, la description des montages financiers et des surprenantes murs " sportives " du club voire une analyse financière et stratégique fouillée. Au fil des révélations, tout en suivant Ronaldinho, Okocha et la plupart des stars parisiennes dans les vestiaires du parc des Princes, vous

verrez se dessiner la réalité de la drôle de gestion du PSG, dans un surprenant mélange des genres. Une fois immergé dans ce cocktail explosif, vous comprendrez pourquoi Rodolphe Albert a décidé, à l'automne 2005, de témoigner spontanément auprès des juges Renaud Van Ruymbeke et Françots Desset, et devant l'élite de la police financière. Depuis, de nombreuses mises en examen ont été prononcées ; d'autres devraient suivre. Enfin, vous saurez tout sur la face cachée de la vente du club, depuis la première tentative en 2002 jusqu'au rachat en avril 2006. En refermant cet ouvrage, vous connaîtrez tous les petits et grands secrets du PSG, la danseuse de Canal +.

AuxcouleursdelAngleterre.jpg

J'ai pas encore lu, mais il parait que c'est moins bien que FootballFactory

Présentation de l'éditeur

Unis dans le même élan patriotique, " 100 % Anglais, 100 °% Chelsea ", ils sont en guerre. Au pub de l'Unity, leur QG, Harry et sa bande ont mis au point leur programme. Prendre le ferry pour Amsterdam, beuveries, drogues, bagarres et coucheries, puis rejoindre en train Berlin pour assister

au match Angleterre-Allemagne et défendre leurs couleurs à n'importe quel prix. Berlin est à feu et à sang mais la réputation anglaise est sauve. Bill Farrell, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui connaît bien Harry et les autres - ils fréquentent le même pub -, est horrifié par ces hooligans et par le discours des journalistes présentant leurs bagarres comme une " guerre ". Qu'ont-ils à voir avec le jeune soldat débarqué sur la côte normande en juin 1944 pour défendre fièrement la bannière de son pays?

Aux couleurs de l'Angleterre, dernier volet d'une trilogie entamée avec le mythique Football Factory, raconte deux traversées de la Manche à cinquante ans d'intervalle et dresse un parallèle percutant entre guerre et hooliganisme. Cru, tantôt burlesque ou tragique, ce roman résolument politique dénonce la violence gratuite et l'opportunisme des médias.

Football_Factory.jpgEt puis en dernier, un livre excellent, mettant en scène un hooligan de Chelsea. Bon c'est vraiment hyper violent, avec des scènes de bastons toutes les deux pages, mais j'accroche vraiment !

Présentation de l'éditeur

Tom Johnson est un hooligan, supporter de Chelsea. Il nous livre sans pudeur ses propres « tranches de vie ». Les samedi après-midi, lui et ses copains suivent leur équipe favorite de match en match. Mais à lécart des stades et des caméras, ils trouvent un exutoire à la frustration et la rage qui les habitent ; la baston, voilà ce quils recherchent. Une seule règle est de mise : la brutalité.

Avec John King, on découvre la réalité quotidienne des parias dune société britannique en crise, ravagée par le chômage et lalcoolisme. Cest la colère des laissés-pour-compte qui sexprime à travers Tom. Elle est contrebalancée par les portraits de Londoniens ordinaires, témoins impuissants de ces funestes années 90, et du fameux « mal anglais ».

Réaliste, cru et dérangeant, Football Factory est « le livre le plus authentique jamais écrit sur le foot et la classe ouvrière anglaise » (Irvine Welsh).

Les Éditions de lOlivier rééditent Football Factory (première édition : Alpha Bleue, 1998) dans une traduction révisée. Ce roman est le premier tome de la « trilogie » que constitue La Meute, paru aux Éditions de lOlivier en 2000 (et en Petite Bibliothèque de lOlivier en 2003), et England Away (à paraître en 2005).

Lien vers le commentaire

Or donc je suis allé à la BU pour m'abreuver aux sources de la connaissance et comme j'avais pas trop soif, j'ai opté pour du léger et du totalement en inadéquation avec mes études:

tapons dans le mexicain:

Je conseille très fortement Guillermo Arriaga, auteur du formidable Un doux parfum de mort et du non moins somptueux L'escadron guillotine.

C'est frais, c'est fun, c'est fin.

A noter que le monsieur est coscénariste de 21 grammes et scénariste d'Amours chiennes mais n'ayant pas vu les films je suis incapable de faire une quelconque relation entre ses 2 styles ce qui confère donc à cette information l'inintérêt le plus total.

On poursuit avec un truc bizarre Bestiaire et Palindrome de Juan José Arreola. Du peu que j'en ai lu, c'est très poétique et ça part un peu dans tous les sens.

Finissons avec un classique Carlos Fuentes et La mort d'Artemio Cruz pour assouvir une envie trainée depuis le bac.

Dans un tout autre registre, et nettement moins mexicain, je conseille Un soir au club dont je ne dirai rien de plus pour ne pas trop en dire.

:blush-anim:

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
Le 3 est pas trop mal :blush-anim: enfin, c'est pas aussi bien que le 2, ça stagne un poil, mais tu sens que ça va bientôt bouger <_<

Yep, t'as raison, le 2 est + sympa que les 300 premières pages du 3. On sent que l'histoire tourne en rond tel un octodon, le sang de la dèch' est là pour jouer les troubles fêtes, faute de mieux..

Jagang, come on.

Quand t'auras fini la quinte, tu pourras t'attaquer au clan des Otori, c'est un peu dans le style..histoire complètement différente, mais le fond y est. :blush-anim:

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire
Yep, t'as raison, le 2 est + sympa que les 300 premières pages du 3. On sent que l'histoire tourne en rond tel un octodon, le sang de la dèch' est là pour jouer les troubles fêtes, faute de mieux..

Jagang, come on.

Quand t'auras fini la quinte, tu pourras t'attaquer au clan des Otori, c'est un peu dans le style..histoire complètement différente, mais le fond y est. :confus:

T'as lu les 5 ? Y'en a 11 ou 12 tu sais ... Puis le 3 je l'aime bien :blush:

Pour ceux qui ont aimé le DA VINCI CODE, ANGES ET DEMONS et DECEPTION POINT, une nouvelle traduction d'un roman de Dan Brown va paraître le 1er février:

2709626306.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V49857188_.jpg

C'est bon ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Claude-Henri Watelet, Essai sur les jardins, publié en 1774.

Il étudie brièvement l'évolution des jardins en France au XVIIIe siècle.

Ca sert à rien, mais c'est très agréable à lire.

:ninja:

Tu bosses dans une collectivité publique ? :confus:

Pour ceux qui ont aimé le DA VINCI CODE, ANGES ET DEMONS et DECEPTION POINT, une nouvelle traduction d'un roman de Dan Brown va paraître le 1er février:

Merci, c'est bon ça :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.