Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Yoda a dit :

 :mellow: as-tu bien lu ce que j'ai écrit ? ... ou alors je ne comprends plus l'humour forumesque...

Désolé @Nijni je crois bien que je t'ai oublié... Mais Elkjaer est de bon conseil

j'en fais ma signature sur le champ :D

J’avais oublié que je t’avais demandé :ninja: 

J’ai lu des critiques du livre, je pense qu’au-delà de ce que je cherchais sur le farwest ce sera une bonne lecture. 

Lien vers le commentaire

feuilleté de larges extraits du livre 'the art of political war and other radical pursuits' de david horowitz,

si jamais toll-marco-troll voit ce message il enverra cet écrivain direct au goulag !

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2018 à 17:30, Piou a dit :

C'est bien ça oui :grin:;)

 

désolé suis surmené ces temps ci...ou je suis juste un peu con ...  merci de ne pas répondre :ninja:

Le 11/05/2018 à 23:41, Nijni a dit :

J’avais oublié que je t’avais demandé :ninja: 

 

tu résumes ma vie là :ninja:
Sinon, ça va la famille ? :)

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yoda a dit :

désolé suis surmené ces temps ci...ou je suis juste un peu con ...  merci de ne pas répondre :ninja:

tu résumes ma vie là :ninja:
Sinon, ça va la famille ? :)

Imothep. Le petit grandit à une vitesse folle. Plus que 18 ans avant la draft :) :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, elkjaer a dit :

Yoda ne sais pas ce qu'est la draft :ninja:

 

 

Je ne connais pas de bon livres sur l'histoire du far west mais je sais ce qu'est la draft, bro   😎  :NBA:

Le 17/05/2018 à 18:54, Nijni a dit :

Imothep. Le petit grandit à une vitesse folle. Plus que 18 ans avant la draft :) :ninja: 

Quel doux prenom <3

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

En ces temps de canicule, je recommande particulièrement une de mes lectures de cet hiver :

images?q=tbn:ANd9GcS7BRfPQg4AQ986XbPNY3d

Citation

La sublime Emiko n’est pas humaine. C’est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d’un homme d’affaires de Kyoto. Êtres sans âme pour certains, démons pour d’autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d’après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde. Qu’arrive-t-il quand l’énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans l’évolution post humaine ?

😍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On m'a offert ça Résultat de recherche d'images pour "les grands vaincus de l'histoire"

Je viens tout juste de commencer, le 1er chapitre traite d'Hannibal, c'est chouette ^_^ Il y a aussi : Jeanne d'Arc, Nixon, Che Guevarra, Montzuma, Vercingétorix et bien d'autres.

Je me demande juste si on m'a pas offert ce bouquin sur les losers les plus célèbres en référence à mon supporterisme violet :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nijni a dit :

On m'a offert ça Résultat de recherche d'images pour "les grands vaincus de l'histoire"

Je viens tout juste de commencer, le 1er chapitre traite d'Hannibal, c'est chouette ^_^ Il y a aussi : Jeanne d'Arc, Nixon, Che Guevarra, Montzuma, Vercingétorix et bien d'autres.

Je me demande juste si on m'a pas offert ce bouquin sur les losers les plus célèbres en référence à mon supporterisme violet :ninja: 

C'est coach Casa qui a écrit la préface ? Ou alors c'est Jacques Brunel peut-être :unsure:

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Le Cimetière des Livres oubliés

Saga (très barcelonaise) en quatre tomes de Carlos Ruiz Zafon

de ces quatre tomes le meilleur est le 1, mais on peut aussi lire les trois autres.  

des tomes assez épais, prévoir environ trois mois de lecture pour certains 

T1: l’ombre du vent / T2: le jeu de l’ange / T3: le prisonnier du ciel / T4: le labyrinthe des esprits

un nombre de personnages ni trop grand ni trop petit dans cette saga romanesque, avec des enquêtes parfois journalistiques (T2 et T4), parfois policières (T4) et surtout (T1) personnelles : un adolescent essaie pendant des années de reconstituer la biographie mystérieuse de son écrivain préféré, il va tenter de découvrir le parcours d’un écrivain maudit ainsi que l’histoire des ses ascendants (parents et parrains) et donc se plonger entre autres dans les années vingt et les années trente.

cette saga, ce cycle, est principalement situé à Barcelone mais parfois les personnages peuvent aller à Madrid, à Paris, ou ailleurs comme au fin fond de la Catalogne. Tout commence et tout finit à Barcelone. On suit des personnages sur plusieurs décennies. La plupart d’entre eux naissent à Barcelone, et soit y prennent leur retraite soit y meurent. Ils sont le plus souvent jeunes adultes autour des années cinquante, mais leurs aïeux et leurs proches ont été jeunes adultes vers fin années vingt – début années trente.

l’histoire, avec ses flash-back, s’étend sur presque un siècle : ça commence à la toute fin du XIXe siècle, quand suite à une guerre, Cuba cesse d’être propriété de l’Espagne pour devenir propriété des Etats-Unis. Et ça se termine quand le procès (équitable) du franquisme (crimes et turpitudes) va enfin commencer et que Barcelone va gagner le droit d’organiser les Jeux Olympiques. Un siècle, ce qui fait que certains personnages sont nés à la toute fin du XIXe siècle et d’autres naissent vers les années soixante, voire après (au T4).

parfois quelques passages violents, donc seulement à partir de quinze-seize ans. Ma conclusion, un peu espiègle, c’est une question : quel écrivain Valentina va-t-elle choisir ? J’avais pensé à Alexandre Dumas, mais ça serait plutôt logiquement un écrivain espagnol : JCX, DMN ou VMX.

mon conseil est de ne pas lire les ‘quatrième-de-couverture’, et de lire les quatre tomes en même temps, selon le guide ci-après, afin de ne pas être spoilé.

les tomes 1 et 4 sont à séparer en plusieurs parties :

Tome 1: première tranche : chapitres 1 à 9,

deuxième tranche : le chapitre 10 ;

Tome 4:

première tranche : le chapitre 1 (‘le livre de Daniel’),

deuxième tranche : du début du chapitre 2 jusqu’à la fin de la section 4 du chapitre 4,

troisième tranche : donc de la section 5 (5 sur 18) du chapitre 4 (un grand chef présente à Alicia le dossier) jusqu’à la fin du chapitre 12,

quatrième (et dernière) tranche : les chapitres 13 et 14.

 

l’ensemble de l’histoire est en six étapes :

Tome   /          Etape

_                     _         

T1  1/2           E 1  (ou 1.1)

T1  2/2           E 5

T2                   E 1  (ou 1.2)

T3                   E 3

T4  1/4           E 2

T4  2/4           E 1  (ou 1.3)

T4  3/4           E 4

T4  4/4           E 6

Modifié par sujet
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un a déjà lu Noam Chomsky et si oui, quel bouquin me conseilleriez vous, en sachant que tout ouvrage uniquement centrée sur la politique ou le contexte états-unien n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Le 12/03/2018 à 20:21, Nijni a dit :

Je cherche un livre sur l'histoire des Etats-Unis sur la 2ème moitié du XIX siècle, qui traiterait principalement de la conquête de l'ouest. Si quelqu'un a un ouvrage à conseiller. @Yoda ? :unsure2:

Lonesome Dove, Larry McMurtry (pullitzer 1995), magnifique western en 2 tomes. Pas vraiment centré sur la conquête de l'ouest au sens où je l'entend (la ruée vers l'or), mais superbe roman sur la vie des cowboys à travers le récit d'une longue escapade à travers l'ouest américain pour mener un troupeau gigantesque...

Sinon, les Frères Sisters, adapté récemment au cinoche, mais superbe roman sur deux frangins atypiques, tueurs à gages lancés sur les traces de l'orpailleur qui trouvât l'utilité du mercure pour révéler l'or dans les ruisseaux...

 

Modifié par Guaracha
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Tu as lu Méridien de Sang @Guaracha?

Non, mais rien que son statut de roman "culte" a priori me tente bien...

Sinon, je sais pas si tu as vu mon post précédent demandant conseil sur les ouvrages de Chomsky...? Quelqu'un sur le forum pourrait me renseigner tu penses ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Guaracha a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà lu Noam Chomsky et si oui, quel bouquin me conseilleriez vous, en sachant que tout ouvrage uniquement centrée sur la politique ou le contexte états-unien n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu...

 

Merci d'avance...

Le seul que l'on m'a recommandé (que je n'ai pas lu donc je ne sais si ça correspond à tes critères), c'est "La Fabrication du consentement. De la propagande médiatique en démocratie "

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Guaracha a dit :

Lonesome Dove, Larry McMurtry (pullitzer 1995), magnifique western en 2 tomes. Pas vraiment centré sur la conquête de l'ouest au sens où je l'entend (la ruée vers l'or), mais superbe roman sur la vie des cowboys à travers le récit d'une longue escapade à travers l'ouest américain pour mener un troupeau gigantesque...

Sinon, les Frères Sisters, adapté récemment au cinoche, mais superbe roman sur deux frangins atypiques, tueurs à gages lancés sur les traces de l'orpailleur qui trouvât l'utilité du mercure pour révéler l'or dans les ruisseaux...

 

Merci :) , même si j'étais plus sur du livre plutôt non roman. 

Lien vers le commentaire
Le 29/03/2019 à 21:41, rastabanana a dit :

Le seul que l'on m'a recommandé (que je n'ai pas lu donc je ne sais si ça correspond à tes critères), c'est "La Fabrication du consentement. De la propagande médiatique en démocratie "

A fortiori, c'est son bouquin le plus plébiscité, tant par le milieu scientifique que par les lecteurs. Mais c'est, il me semble, assez centré sur le modèle américain. Même si les idées me paraissent à première vue, applicables à l'Europe, je cherchais plusse un essai de type généraliste, sur d'éventuels principes de résistance/lutte contre l'oligarchie/le pouvoir... Un espèce de manifeste, un genre de Walden moderne sur le contre pouvoir...

D'ailleurs, si tu as, à ce sujet, d'autres auteurs que Chomsky sous la casquette, je suis tout autant preneur...-_-

Merci pour ta réponse en tout cas.

Le 29/03/2019 à 22:00, Nijni a dit :

Merci :) , même si j'étais plus sur du livre plutôt non roman. 

;)

A l'occase, si tu manques de lecture, repense à Lonesome Dove, c'est vraiment une merveille qui laisse à voir, selon moi, une vision assez rigoureuse de la réalité des cowboys (longs voyage, crainte des peaux rouges, ambivalences des personnages dans un monde en pleine mutation,...).

Le 29/03/2019 à 19:39, elkjaer a dit :

Je suis inculte concernant Chomsky.

Pour le Méridien si tu te lances, attention il faut traverser un territoire ardu d'une centaine de pages pour mériter de se retrouver dans l'univers infernal du Juge. 

Même pas peur. Regarde, je suis supporter du tef, en général il me faut attendre 75 minutes de jeu pour voir une action...:ninja:

 

Lien vers le commentaire

Quand j'étais au lycée, j'avais lu les 20 tomes des Rougon-Macquart, de Zola (ce n'était pas une "obligation" de lecture de cours, juste l'envie) et je crois me souvenir que j'avais apprécié l'expérience, mis à part quelques volumes que j'avais trouvé "chiants" (exemple l'abbé Mouret, Une Page d'amour...)

Presque 35 ans après (!), je me suis dis que c'était le moment de les relire ; j'emprunte à la bibliothèque 1 par 1 (collection Bouquins, 4 tomes par volume) et je m'y suis mis.
j'ai fini le volume 1, j'en suis au volume 2

Et bien, je suis assez déçu... c'est très long, beaucoup de pages et de pages de descriptions interminables (j'en avais le souvenir pour le Ventre de Paris par exemple, mais finalement c'est partout !), je trouve que "ça manque de rythme", "qu'il ne se passe pas grand chose", je saute même des pages entières pour avancer....

La conquête de Plassans, j'ai arrêté avant la fin, l'Abbé Mouret, pas allé au 1/3, j'avais prévu d'en passer entièrement certains ;mais j'attendais avec un peu de gourmandise les plus "fameux" : le Ventre de Paris, l'Assomoir, Au bonheur des dames, la Bête Humaine etc

et là, j'en suis à l'Assomoir et ça me fait le même effet, ennuyeux ; j'ai reçu l'avis de fin de délai de la bibliothèque, et je pense que je ne vais pas prolonger et arrêter là...

C'est quoi le problème ?

J'ai vieilli (oui je sais :ninja: ) ?

les livres, le style Zola a vieilli ?

j'ai trop embelli mon expérience passée ?

on  ne lit plus du tout maintenant la même chose, il nous faut du rythme, de l'action ?

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.