Jump to content

Topic livres

Recommended Posts

il y a 27 minutes, elkjaer a dit :

Tu vois j'aurais parié que tu aimais bien les musiques de métèque ;)

et  de pâtre grec !

La Grèce championne d'Europe en 2004, avec un entraîneur allemand, l'union fait la force : Es lebe Europa !

• 1 month later...
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'ai tenté sur la route de Kerouac. Je me suis fait chier.

Là je lis "le peuple d'en bas" de Jack London, un livre pour les mecs du centre-ville de gauche. -_- :ninja: 

Ah j'avais bien aimé moi

Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit :

Là je lis "le peuple d'en bas" de Jack London, un livre pour les mecs du centre-ville de gauche. -_- :ninja: 

J’avais bien aimé “Sur la route”.... Je l’ai lu il y a plus de vingt ans 😎 

Quitte à choisir un livre de J.London, tu as aussi “Martin Eden”. Très bon bouquin. 

Le 12/08/2020 à 19:13, Sandwich2Ross a dit :

Pareil. Malgré 3 essais :grin:

Le 12/08/2020 à 21:49, Flolynyk a dit :

Un de mes bouquins préférés :) 

C'est le cas pour beaucoup de mes connaissances. C'est pour ça que j'ai tenté trois fois comme pour La Recherche Du Temps Perdu. Et je crois que je suis allé plus loin avec Proust 

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Pareil. Malgré 3 essais :grin:

C'est le cas pour beaucoup de mes connaissances. C'est pour ça que j'ai tenté trois fois comme pour La Recherche Du Temps Perdu. Et je crois que je suis allé plus loin avec Proust 

Comparaison n'est pas raison :ninja:

Proust j'ai réussi à finir Du côté de chez Swan mais je me suis forcé à plusieurs moments (pas tout le temps non plus, il y a des passages moins chiants que d'autres) mais ça fait 4 ou 5 ans que je dois attaquer A l'ombre des jeunes filles en fleur :grin:

J'ai même sorti le bouquin de la bibliothèque pendant le confinement mais il est resté sagement fermé -_-

Je me suis longtemps refusé à lire le moindre Houellebecq puis à force d'entendre ou lire quelques extraits j'ai fini par plonger avec la Carte et le Territoire.

J'arrive de moins en moins à lire de la fiction et je n'ai jamais vraiment été fan de la littérature française contemporaine et pourtant j'ai lu avec de plus en plus de plaisir au fil des pages. 

• Like 1
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Je me suis longtemps refusé à lire le moindre Houellebecq puis à force d'entendre ou lire quelques extraits j'ai fini par plonger avec la Carte et le Territoire.

J'arrive de moins en moins à lire de la fiction et je n'ai jamais vraiment été fan de la littérature française contemporaine et pourtant j'ai lu avec de plus en plus de plaisir au fil des pages. 

Faut dire que le gars pour "vendre" son livre il est vraiment mauvais, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi brillant à l'écrit et aussi mauvais pour en parler :grin:

Par contre Soumission ça fait 2 ans que j'ai le bouquin et je recule à chaque fois que je dois le commencer...

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais personnellement j'adore Emmanuel Carrère, j'avais adoré notamment Le royaume et Limonov.

• 3 months later...
  • 1 month later...

j'ai emprunté récemment le Tailleur de Panama, suite au décès de son auteur, je n'avais jamais lu Le Carré ; et bien, j'arrive pas à avancer ni à me passionner pour ce bouquin, j'avoue être un peu déçu

Il y a 5 heures, kike a dit :

j'ai emprunté récemment le Tailleur de Panama, suite au décès de son auteur, je n'avais jamais lu Le Carré ; et bien, j'arrive pas à avancer ni à me passionner pour ce bouquin, j'avoue être un peu déçu

C'est pas forcément la meilleure porte d'entrée sur John Le Carré. Je te conseille plutôt La Petite Fille au Tambour ou L"Espion Qui Venait du Froid. Puis la trilogie Smiley vs Karla.

• Thanks 1