Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

et c'est bien ?

Personnellement j'ai bien aimé et les 4 tomes ont été vite lus. Je trouve que cela ressemble aux Rois Maudits, même si le style du traducteur est peut-être parfois plus lourd que celui de Maurice Druhon. Si tu adhères à l'univers que l'auteur a créé et que tu ne t'y perds pas trop ( l'auteur a élaboré un continent, toute une mythologie et une histoire qui entoure les différentes familles qui règnent sur le royaume), je pense que tu devrais apprécier. D'ailleurs l'auteur s'intéresse à un personnage en particulier pour chaque chapitre, ce qui t'amène a être confronté à des points de vue différents voire antagonistes sur un même sujet d'un chapitre à l'autre, avec des destinées qui se croisent ou s'éloignent au fil de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai bien aimé et les 4 tomes ont été vite lus. Je trouve que cela ressemble aux Rois Maudits, même si le style du traducteur est peut-être parfois plus lourd que celui de Maurice Druhon. Si tu adhères à l'univers que l'auteur a créé et que tu ne t'y perds pas trop ( l'auteur a élaboré un continent, toute une mythologie et une histoire qui entoure les différentes familles qui règnent sur le royaume), je pense que tu devrais apprécier. D'ailleurs l'auteur s'intéresse à un personnage en particulier pour chaque chapitre, ce qui t'amène a être confronté à des points de vue différents voire antagonistes sur un même sujet d'un chapitre à l'autre, avec des destinées qui se croisent ou s'éloignent au fil de l'histoire.

Un post normal, personnel et franc de FranckyMordMoiLePoireau :shock:

J'aime bien :blush:

Modifié par Rufino
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai profite d'un petit passage en france pour acheter "la carte et le territoire" de Houellebecq.

Je n'etais pas vraiment fan de ses precedents livres mais je dois avouer que celui-ci est bien different :blush2: L'auteur arrive vraiment a transmettre sa vision du monde actuel sur le plan social, ideologique, artisitique ou financier et a mon avis en dresse un bilan plutot consternant :wacko2:

'La carte et le territoire' est un titre magnifique, prenant tout son sens au fur et a mesure de l'avancement du lecteur dans le roman...

Gros +1, même si j'avais bien aimé les Particules Elementaires. Mais la Carte et le Territoire est vraiment bon -_-

Lien vers le commentaire

Gros +1, même si j'avais bien aimé les Particules Elementaires. Mais la Carte et le Territoire est vraiment bon -_-

Houellebecq aurait-il enfin réussi à se rapprocher du niveau atteint par Pierre Gripari dans son célèbre La sorcière de la rue Moufetard ? :confus:

Lien vers le commentaire

ok -_-

tu vois le vol des abeilles, ça pourrait sembler n'importe quoi alors que ça ne l'est pas, c'est un exemple de ce que j'entends sur ce qu'on ne comprend (comprenait en l’occurrence) pas encore...bon je suis pas sure d'être très claire :rolleyes:

bref, j'irai voir à la médiathèque si y'a ton bouquin ^_^

Tu écoutes les podcasts d'Ameisen, non?

Ameisen, c'est normalement plus les fourmis que les abeilles :casimir:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté Le vin pour les nuls :grin:

Se resume t'il à cette simple phrase : le vin il faut le boire ?

Déconseillent-ils le Pisse Dru ?

Pour recentrer le débat, je vous recommande vivement un magnifique bouquin de James Fray qui s'appelle Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom.

C'est très bien écrit, c'est drôle et renversant, ça découpe La doctrine religieuse version nouveau Messie toxicomane et bi-sexuel.

Lien vers le commentaire

moi je trouve que ça a l'air bien :pasdeninjamêmepasdeninjavert:

Aussi bien que le petit déjeuner au lit préparé par Mike canard enroué pour l'anniversaire de sa poule? D' ailleurs le coup de fil intempestif du papa pendant cet instant romantique suggère de futurs moments de tensions entre le policier et son beau-père. -_-

Lien vers le commentaire

Aussi bien que le petit déjeuner au lit préparé par Mike canard enroué pour l'anniversaire de sa poule? D' ailleurs le coup de fil intempestif du papa pendant cet instant romantique suggère de futurs moments de tensions entre le policier et son beau-père. -_-

le beau père a fait une crise cardiaque :o

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.